Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je dis juste que ça aurait pu être pire car certains joueurs se content de leur situation (ne pas jouer) pour toucher leur salaire, Willian au moins est parti et on a plus à assumer son salaire.

Tu vois dans le contrat résilié d'Ozil une norme, moi je vois une anomalie : normalement quand le joueur n'est plus voulu, ne joue plus et est encore dans la force de l'âge, il demande son transfert pour jouer. C'est assez rare qu'on en arrive au cas extrême : payer pour qu'un joueur accepte de partir. Alors quand en plus c'est ton plus gros salaire, ça relève de l'exceptionnel, du burlesque  :clown:

Vince

Ce qui est burlesque c'est qu'on se passait d'Özil alors qu'on avait terriblement besoin de lui. D'un côté on refusait à notre plus gros salaire de jouer alors qu'il voulait jouer, et de l'autre on faisait jouer un joueur, parfois à sa place, qui ne voulait pas jouer pour Arsenal (et ça se voyait). Donc oui le burlesque n'a échappé à personne. Ca a duré jusqu'à l'intégration de Smith Rowe, sans ça Arteta ne serait plus au Club en Janvier 2021.

Ensuite contrairement à ce que tu racontes, comme Willian, Özil a renoncé à une partie de son salaire, c'était une résiliation à l'amiable, il a pas touché chaque centimes. Donc tu peux pas féliciter l'un et critiquer l'autre. Et enfin, Özil c'est 77 passes décisives et 44 buts pour Arsenal, il a apporté un petit peu plus pour le Club que Willian, même toi tu peux l'admettre. Donc incomparable.

Nono

Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\



Vince

:lol: On devrait comparer les critiques sur l'inefficacité d'Özil et l'absence de critiques sur l'inefficacité de Lacazette pour exactement les mêmes stats ... alors que Lacazette joue avant centre ! :P

darren

Citation de: Nono le 20-12-2021, 19:22:39Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\




Tu cherches bien Nono! Là c'est toi même qui ramène Laca dans le débat  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Bon ok j'ai éxagéré, j'ai dit que Ozil n'est parti qu'après avoir touché jusqu'au dernier centime, mais on avait négocié et il est parti avec seulement 90% de ses 6 derniers mois de salaire, ça change tout :lmao:

Et je comparais pas leur apport sportif, je comparais deux choix de deux footballeurs devant une situation semblable : tu ne joues plus, tu es malheureux et t'as le choix entre partir (et gagner moins) ou rester.

Vince

Citation de: darren le 20-12-2021, 19:29:39
Citation de: Nono le 20-12-2021, 19:22:39Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\




Tu cherches bien Nono! Là c'est toi même qui ramène Laca dans le débat  :lmao:

Il donne le bâton pour se faire battre là :lol: J'avais complètement oublié toutes ces critiques sur Özil à l'époque, alors qu'on apprend aujourd'hui que Lacazette qui a les mêmes stats en jouant avant centre est "en forme" a "d'excellente stats de finition"

Nono

Citation de: darren le 20-12-2021, 19:29:39
Citation de: Nono le 20-12-2021, 19:22:39Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\




Tu cherches bien Nono! Là c'est toi même qui ramène Laca dans le débat  :lmao:

Là oui mais trop tentant /!\
(J'avoue, je gardais cet argument depuis des semaines)

Sauf que Vince, Lacazette a joué 2 fois moins de minutes qu'Ozil lors de sa dernière saison et aussi que Lacazette s'est retrouvé à jouer plusieurs matchs en 10 cette saison !
:thanx:  :thanx:

Pourtant, selon toi, on avait besoin d'Ozil mais pas de Lacazette cette saison !
Sacré 2 poids, 2 mesures !

Où ai-je dit que Lacazette avait d'excellents stats en finition cette saison ?
Tu te trompes de personnes là !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2021, 19:30:30Et je comparais pas leur apport sportif, je comparais deux choix de deux footballeurs devant une situation semblable : tu ne joues plus, tu es malheureux et t'as le choix entre partir (et gagner moins) ou rester.

C'était une comparaison maladroite car : ils sont tout les deux partis avant la fin de leur contrat / Willian jouait, Özil ne pouvait pas jouer / Willian disait lui-même qu'il ne voulait plus jouer pour Arsenal, Özil voulait jouer pour Arsenal ...

Et enfin si on fait le bilan des deux, c'est Willian qui nous a couté le plus d'argent par rapport à ce qu'il nous a apporté sur le terrain, on oublie un peu vite qu'il avait un salaire £260k/w. Il lui restait 2 ans de contrat, c'était impossible de résilier son contrat sans qu'il fasse un gros effort, et c'était impossible pour lui de rester sans se faire huer à chaque apparition dans un Club où il voulait partir après 3 mois. Je doute qu'il ait fait ça par générosité, c'était juste l'unique solution de sortie pour lui.

Vince

Citation de: Vince le 20-12-2021, 19:31:53
Citation de: darren le 20-12-2021, 19:29:39
Citation de: Nono le 20-12-2021, 19:22:39Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\
Tu cherches bien Nono! Là c'est toi même qui ramène Laca dans le débat  :lmao:
Il donne le bâton pour se faire battre là :lol: J'avais complètement oublié toutes ces critiques sur Özil à l'époque, alors qu'on apprend aujourd'hui que Lacazette qui a les mêmes stats en jouant avant centre est "en forme" a "d'excellente stats de finition"

Je parlais des critiques en général sur Özil à l'époque, et quand je parle d'excellentes stats de finition de Lacazette, je visais Dios :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2021, 13:04:40Il a pourtant d'excellentes stats de finition Laca, son problème c'est plutôt qu'il s'en crée pas des masses.

2 buts en 17 matchs alors qu'il joue avant centre, imaginez un peu si il n'avait pas d'excellentes stats de finition qu'est-ce que ça serait :D


DiosBergkamp

Non mais là tu nous fais de la compta-fiction Vince  :lmao:

Il restait des mois de contrat à Ozil, il était malheureux (?) et ne jouait plus, il est resté jusqu'au dernier sou
Il restait des mois de contrat à Willian, il était malheureux et ne jouait plus, il est parti au mercato

Nono

Citation de: Vince le 20-12-2021, 19:39:14
Citation de: Vince le 20-12-2021, 19:31:53
Citation de: darren le 20-12-2021, 19:29:39
Citation de: Nono le 20-12-2021, 19:22:39Besoin de lui ? Besoin d'un 10 encore moins décisif que Lacazette cette saison ?

Ozil, ça faisait un an qu'il était en méforme, 2 passes décisives et 1 but en 18 matchs de PL. /!\
Tu cherches bien Nono! Là c'est toi même qui ramène Laca dans le débat  :lmao:
Il donne le bâton pour se faire battre là :lol: J'avais complètement oublié toutes ces critiques sur Özil à l'époque, alors qu'on apprend aujourd'hui que Lacazette qui a les mêmes stats en jouant avant centre est "en forme" a "d'excellente stats de finition"

Je parlais des critiques en général sur Özil à l'époque, et quand je parle d'excellentes stats de finition de Lacazette, je visais Dios :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2021, 13:04:40Il a pourtant d'excellentes stats de finition Laca, son problème c'est plutôt qu'il s'en crée pas des masses.

2 buts en 17 matchs alors qu'il joue avant centre, imaginez un peu si il n'avait pas d'excellentes stats de finition qu'est-ce que ça serait :D



Il a pas joué 17 matchs. :lol:

darren

20-12-2021, 19:46:22 #642 Dernière édition: 20-12-2021, 19:48:04 par darren
Willian allait vivre l'enfer après le retour du public au stade. il en était conscient. Contrairement a Ozil ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah après il était peut-être vraiment malheureux pour je ne sais quelle raison et forcément que ça impacte ses performances.

Car même si j'ai jamais voulu de son transfert car joueur très irrégulier même à Chelsea, là, on a eu son jumeau.

Vince

Oh le pauvre :sorry: Il signe dans un Club et 3 mois après il avait déjà plus envie de jouer. En attendant il prenait la place de joueurs qui voulaient jouer, et qui pouvaient apporter plus.

Et faut vraiment être naif pour croire la propagande de son agent qui a fait passer ça pour de la générosité alors que c'était impossible de faire autrement. Personne ne voulait le signer, il lui restait 2 ans de contrat à £260k/w.

DiosBergkamp

Personne dit que c'est de la générosité, juste que rien ne l'empêchait de rester à la maison et de venir taper dans le ballon à l'entraînement pendant encore deux ans, c'est ce que faisait Ozil :shrug: Et qu'il a préféré partir pour une fin de carrière dans un club qu'il affectionne, comme Ozil d'ailleurs.

we are the Arsenal !

J'y crois pas trop à son excuse, ses débuts à part le premier match fut compliquer et forcément il a perdu confiance, il a eu du mal à trouver ses marques dans l'équipe et à continuer à enchainer les mauvaises perfs. Durant toute cette période, il n'était pas heureux car il ne répondait pas aux attentes, ne jouait pas son football, je ne crois pas qu'il a été mal accueilli au club, il ne peut pas mettre ça sur le temps londonien, ni la culture ou le mode de vie venant de Chelsea, en plus il y avait même son grand pote Luiz... Il justifie son flop un peu maladroitement !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-12-2021, 20:09:53J'y crois pas trop à son excuse, ses débuts à part le premier match fut compliquer et forcément il a perdu confiance, il a eu du mal à trouver ses marques dans l'équipe et à continuer à enchainer les mauvaises perfs. Durant toute cette période, il n'était pas heureux car il ne répondait pas aux attentes, ne jouait pas son football, je ne crois pas qu'il a été mal accueilli au club, il ne peut pas mettre ça sur le temps londonien, ni la culture ou le mode de vie venant de Chelsea, en plus il y avait même son grand pote Luiz... Il justifie son flop un peu maladroitement !

Voila!  :respect: Maintenant qu'il est heureux , J'espère qu'il est le meilleur joueur de son nouveau Club. :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

:guinness:
[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2021, 20:07:31Personne dit que c'est de la générosité, juste que rien ne l'empêchait de rester à la maison et de venir taper dans le ballon à l'entraînement pendant encore deux ans, c'est ce que faisait Ozil :shrug: Et qu'il a préféré partir pour une fin de carrière dans un club qu'il affectionne, comme Ozil d'ailleurs.

Je sais pas pourquoi tu persistes à réécrire l'histoire.
1/ Özil n'est pas allé au bout de son contrat, ni n'a récupéré la totalité de son salaire de son dernier contrat.
2/ Özil n'a pas passé 2 ans à toucher son salaire sans jouer.
3/ Tout empêchait Willian à rester 2 ans sans jouer, il dit lui-même qu'il était malheureux à Arsenal et voulait quitter le Club, sachant qu'il n'y avait aucun Club prêt à le signer et qu'Arsenal n'allait pas lui verser les 2 ans de contrat à £260k/w, l'unique issue pour lui c'est un départ sans versement de son salaire.
4/ Özil c'est 44 buts et 77 passes décisives pour Arsenal, Willian c'est médiocrité de bout en bout : il n'a absolument rien apporté au Club pour justifier les salaires qu'il a pu toucher et qu'il aurait pu toucher, contrairement à Özil.

Nono

Arsenal aurait quand même payé 90% du salaire restant à Ozil ...
Donc ce n'est pas la totalité mais il s'est quand même bien gavé.

Vince

Sauf qu'on payait un joueur qui a énormément donné au Club (ces prolongation de contrat au Football sont une récompenses sur ce qui a été fait par le passé,  plus que sur le moment où le joueur est payé, faut en être conscient), donc qui n'a pas volé cet argent, c'est une récompense que tout le monde considérait qu'il méritait (comme Aubameyang d'ailleurs). Et surtout contrairement à Willian il aimait être à Arsenal et voulait jouer pour Arsenal.

Nono

Une récompense ? :lol:
On l'a payé 90% de son salaire restant pour qu'il accepte de résilier.

Vince

Oui c'est une récompense, le dernier gros contrat d'un joueur c'est très spécifique, on lui donne un son plus gros salaire pour ce qu'il a accomplit par le passé, ce qu'il peut encore accomplir, en sachant très bien qu'il va décliner et que donc il sera tôt ou tard dans une situation où il y aura un décalage entre ce salaire et son importance dans l'équipe.

Ensuite Özil n'avait plus que quelques mois de contrat, Willian avait 2 ans de contrat. Les 2 ans de contrats de Willian >>>>> les 5 mois de contrat d'Özil. Du coup pour Arsenal et Özil c'était plus simple à négocier une somme. Alors que pour Willian c'était juste impossible, la seule issue c'était ce qu'a proposé Arsenal, qu'il dise adieu à ses dernières années de contrat sans contrepartie, sachant très bien qu'il n'avait pas d'autre choix que d'accepter.

Nono

Nan mais quand il est parti, on lui a payé 90% de son salaire restant.
Je parle absolument pas de sa prolongation.

On a préféré lui payer quasiment l'intégralité de son salaire sinon il serait pas parti avant juin.


Vince

C'est la différence entre un joueur qui veut jouer pour Arsenal et un autre qui ne veut pas jouer pour Arsenal. D'où l'absurdité de la situation où on force à jouer un joueur qui ne veut pas jouer pour le Club (et qui est nul), et où on empêche un joueur qui veut jouer pour le Club de jouer. On pourra jamais revenir en arrière mais c'est un moment vraiment catastrophique pour l'image d'Arsenal et d'Arteta.

Et l'ironie du sort c'est que le joueur qui a été nul de bout en bout, et qui n'a jamais voulu jouer pour le Club, c'est celui qui est montré en exemple par certain(s) :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-12-2021, 14:54:36C'est la différence entre un joueur qui veut jouer pour Arsenal et un autre qui ne veut pas jouer pour Arsenal.

Chacun voit midi à sa porte, pour moi ce qui ressort de leur fin à Arsenal c'est plutôt un joueur qui ne jouait plus et qui a préfère végéter pour toucher son salaire et un autre qui a préfère partir à l'amiable pour jouer :shrug:

Vince

Et pourquoi il ne jouait plus ? Il voulait jouer lui, on l'a interdit de jouer pour le Club. Tu sais bien qu'il préférais jouer que ne pas jouer (ou végéter en touchant son salaire).

C'est comme si on reprochait à Saliba de végéter pour toucher son salaire, comme si il avait demandé à ne pas être inscrit et ne pas jouer pour Arsenal. Ces joueurs là ont été victime des décisions du Clubs, ce sont pas eux qui ont décidé à l'époque de ne pas être inscrit, n'inversons pas les rôles, et leurs salaires c'est le contrat que le Club avait signé. Nulle part dans leur contrat il était écrit qu'ils devaient ne pas être payé si ils n'étaient pas inscrit pour jouer en PL ou EL ou autre.

DiosBergkamp

Ah mais on est totalement d'accord, ils ont le droit de le faire, il y a aussi la signature du club pour le montant et la durée du contrat.

Je soulignais juste que face à une même situation (le club qui ne fait plus jouer un joueur), on a différentes réactions, certains privilégient un départ au plus vite, d'autres privilégient leurs finances. Ozil a perdu six mois de foot pour de l'argent, je trouve ça triste voilà tout.

Gunmed

C'est très romantique tout ça : le joueur qui part pour raisons sportives.

C'est sûr que c'est dommage de rester dans un club sans jouer juste pour toucher son salaire, mais entre nous qui ne l'aurait pas fait ??? Surtout au salaire qu'il avait et a l'âge qu'il avait.

Ozil savait qu'il n'allait pas signer au Bayern ni un des top club qui vise la LDC, peut être avec de la chance un club qui joue le championnat mais pas dans les top championnat non plus. Il a gagné dès trophée, il est champion du monde.
Il sait qu'il trouvera un club à la fin, en Turquie ou ailleurs.

Donc en se mettant à sa place, rien de plus logique que ce qu'il a fait.
C'est plutôt une erreur du club.