Arsenal Supporter Club France

Dennis Bergkamp

Démarré par Vince, 10-04-2008, 22:35:06

« précédent - suivant »

Vince


Lba

Il semble vraiment motivé par le projet de Ek.

Vince

10-05-2023, 21:31:31 #332 Dernière édition: 10-05-2023, 21:37:34 par Vince
C'est l'anniversaire de Dennis  :guinness:

CiterNotes de Wenger dans le programme du jubilé de Bergkamp



J'ai eu beaucoup de chance d'avoir Dennis Bergkamp dans mon équipe en arrivant à Arsenal. On trouve difficilement un joueur comme ça dans n'importe quelle équipe. C'était une bénédiction, un don, à mon arrivée. Je connaissais sa classe avant mon arrivée, bien sûr. Je me rappelle de lui à l'Inter quand j'étais manager à Monaco on l'avait rencontré, et je l'ai vu jeune joueur à l'Ajax aussi, mais on ne connait bien un joueur qu'en travaillant avec lui au quotidien.

Beaucoup a déjà été dit sur Dennis à travers les années; sa classe, son intelligence - une remarquable intelligence - sa vision du jeu, on n'en a jamais assez de parler de lui en tant que joueur. Une chose qui est un bon exemple pour les jeunes, c'est que Dennis - et j'ai travaillé avec lui pendant 10 ans - ne perd jamais de sa concentration, de son dévouement, de la première à la dernière minute de son dernier entrainement. C'est plus remarquable que le reste.

Il a un talent inné, et il l'a développé, mais ce que je respecte plus c'es qu'à chaque jour de sa carrière, pendant 20 ans, jusqu'à la dernière minute, il n'a pas fait une passe irréfléchie au préalable, sans impliquer tout son cerveau. C'est quelque chose que je trouve virtuellement impossible, mais c'est le niveau de dévouement qui est nécessaire pour atteindre ce niveau, et c'est ce qui a fait de lui pas seulement un joueur super talentueux, mais quelqu'un de remarquable qui donne toujours 100% de sa concentration à chaque entrainement.

Il est un rêve pour tout les entraineur, car j'ai connu beaucoup de joueurs talentueux, certains moyens, qui sont a 50% concentré à l'entrainement. En Angleterre vous dites que c'est toujours un plaisir de regarder Dennis. Mais sachez que derrière le plaisir du spectateur, il y a beaucoup de travail de la part de Dennis. Quand on a un joueur comme ça en tant qu'entraineur, on lui apprend pas à jouer au Football, on essaie juste de le mettre dans les meilleures dispositions dans l'équipe pour qu'il puisse exprimer son talent au potentiel maximum.

Il était un attaquant, sans vraiment être un attaquant, un milieu sans vraiment être un milieu, donc pour moi c'était en tant qu'attaquant de soutien qu'était sa position naturelle. Il était à l'aise là, il savait quand reculer, renifler le jeu. En plus de son talent il avait une super, super intelligence. Son rôle dans l'équipe a changé à travers les années. Quand je suis arrivé il était un buteur, obsédé par le but comme tout les attaquants, mais doucement il est devenu de plus en plus obsédé par l'équipe, et comment l'assister. Il a compris qu'il marquerai moins mais il peut aider l'équipe a marquer plus. Malgré tout il prenait du plaisir à marquer, et de beaux buts. Mon favoris je pense c'est celui contre Leicester à Filbert Street, son troisième est fantastique dans ce hat-trick. Exceptionnel.

Vous verrez aujourd'hui le respect qu'il a dans le Football, tout les joueurs auraient aimé participer. Ceux qui joueront le respectent en tant que joueur, et coéquipier on pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui. J'espère que Dennis profitera de l'occasion, autant que moi j'ai pris du plaisir à travailler avec lui, et vous à le regarder jouer, cette dernière décennie.

jones79


gunners_dz

Un de mes joueurs préférés  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: