Arsenal Supporter Club France

Interview Chris Wheatley

Démarré par Vince, 07-08-2020, 20:06:41

« précédent - suivant »

Vince

Chris Wheatley (Gooner talk, ex journaliste pour Goal, Eurosport, etc ...) est prêt à répondre à vos questions. Posez les ici, et je lui transmettrai, puis je posterai les réponses dans ce topic. Il a pas mal de contact parmi les joueurs et leur entourage donc il peut vous éclairer sur certaines choses (particulièrement proche des grecques Sokratis et Mavropanos entre autre).

Vince

Si vous n'en posez pas je devrais en trouver moi-même mais ce serait dommage :shrug:

Vous avez aucune question sur Aubameyang, Özil, Willian, Joorabchian, Coutinho, etc ... ?

Nono

Déjà si tu peux savoir la situation des joueurs que tu cites, bien sûr que c'est intéressant.

Les priorités d'Arsenal ? Le budget ?

GodZil

Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:12:22Si vous n'en posez pas je devrais en trouver moi-même mais ce serait dommage :shrug:

Vous avez aucune question sur Aubameyang, Özil, Willian, Joorabchian, Coutinho, etc ... ?
Au que si y'a des questions :  :tits:

L'arrivée de Coutinho est elle conditionnée a un départ ? Est-il vrai que la signature de Willian annulerait cet intérêt ?

Joeliton, on entend son nom et on a compris que le sporting n'est pas vendeur mais que le jeune ne veut pas prolonger, a t- il un intérêt pour Arsenal ? Est il prêt a se battre pour sa place où se considère t'il comme un joueur capable d'intégrer le groupe pro d'entrée ?

Gabriel le lillois offre concrète ou rumeur ?

On a peut de news du dossier Partey, le joueur semble vouloir venir quand est il ?

Comment Arsenal a changé dans ses interactions avec les clubs/joueurs depuis le départ de AW ? Sommes nous plus difficiles en affaires ?

Est ce qu'il y'aurai un joueur non cité pour lequel Arsenal a pris la température récemment ?

Mezut Ozil, est ce que le contact est totalement rompu ? Que pense t'il de cette gestion particulière de forcer un départ ? Son salaire est il l'épine dorsale de notre mercato a son avis ?

Et la dernière, peut il contacter l' Olympiakos pour récupérer Guendouzi ? :lol:

GodZil

08-08-2020, 17:09:11 #4 Dernière édition: 08-08-2020, 17:11:11 par GodZil
J'en ai oublié une, Lucas Toreira ne semble pas caché son envie d'ailleurs j'ai même l'impression qu'il ne s'est jamais fait a la vie en Angleterre, a combien serait évalué son profil dans ce mercato post covid.

Mkhitaryan est il résolu a un départ ? Cet hiver il y'avait la rumeur d'un échange avec Kluivert, est ce que cette piste reste envisagée ?

Quid de Mohamed El Neny ? Y'a t'il des clubs de PL intéressés par ce profil ?

we are the Arsenal !

08-08-2020, 17:44:49 #5 Dernière édition: 08-08-2020, 17:48:11 par we are the Arsenal !
La mise à l'écart d'Ozil c'est un choix d'Arteta ou une demande du club ? J'ai quand même déjà ma petite idée :P

Comment avance la prolongation de Aubameyang  ? Le club a t-il reçu des offres concrets pour lui.

Ben4

Lacazette a-t-il toujours un avenir à Arsenal?
Arteta voit-il en Nketiah un titulaire pour la saison prochaine? 
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

10-08-2020, 01:22:18 #7 Dernière édition: 10-08-2020, 01:24:09 par Lba
Merci de nous offrir cette possibilité.

Ma question :

Per Mertesacker fait un travail de fond dans l'académie avec Marcel Lucassen mais aussi Lee Herron, Steve Brown et pas mal de nouveaux scouts afin d'établir ce qu'est l'Arsenal DNA et de former des joueurs dès le plus jeune âge pour les faire arriver en équipe première avec une idée de jeu commune, une idée propre au club.
 Est-ce qu'ils ont le soutien du club et la latitude nécessaire pour développer leurs idées ? Que ce soit avant le covid avec tous les changements dans la hiérarchie du club ou après notamment depuis qu'on a appris le licenciement de plusieurs dizaines de personnes ?

Tifo

Est-ce que s'être séparé de certains scouts du club est un changement de vision d'Arsenal pour ouvrir la porte aux agents ?

Vince

Il a pas forcément répondu à toutes les questions. Pour certaines il n'a pas les réponses (ou il est pas autorisé à les donner).

CiterLe mercato, des postes qu'Arsenal cherche à renforcer ..

Milieu défensif, défenseur central, et j'ai aussi entendu qu'un arrière gauche pourrait être recruté.

Coutinho  ..

Coutinho a été offert à Arsenal, c'est un deal difficile. Mais avec Kia comme agent, tout est possible.

Gabriel ..

Il a été intensément observé par Arsenal, mais rien n'est proche de se faire, et son agent a nié les négociations. Je pense qu'il veut jouer la Champion's League la saison prochaine, mais si Arsenal lui offre un gros contrat il peut être tenté.

Partey ..

Il faut payer la clause de 45M€. Je ne vois pas l'Atletico négocier pour moins, même si ils ont été éliminé de la Champion's League. Les négociations vont reprendre maintenant, et Arsenal est confiant de pouvoir le signer cet été.

L'influence de Kia à Arsenal ..

Il est extrêmement influent. L'ancien défenseur d'Arsenal, Mikael Silvestre travaille avec lui et est impliqué dans de nombreux deals. C'est connu que Kia est un fan d'Arsenal, et il dit vouloir le mieux pour les intérêts du Club, mais on sait qu'il gagne énormément d'argent sur chacun des deals, surtout ceux qui concernent des joueurs libre. C'est une époque assez inquiétante, mais je sais que Tim Lewis (l'avocat de Kroenke en UK, nouveau membre du Board) surveille tout ce qui se passe, ce qui peut être une bonne nouvelle pour le Club.

Özil ..

De ce que je sais, les dirigeants veulent qu'il parte à cause de son gros salaire. C'est aussi simple que ça. La signature de ce gros contrat il y a quelques années, c'était pour en faire l'homme fort d'Arsenal pour les matchs à domicile. Ce qui a fonctionné sous les ordres de Wenger. Mais les autres coachs ont depuis réalisé qu'ils ne peuvent pas garder un joueur comme ça si il faut se battre pour la qualification Européenne chaque saison.

Des Clubs ont fait des offres pour Aubameyang ?

Aucune offre n'a été faite, ce qui n'est pas surprenant car beaucoup [les Clubs étrangers] pourraient le signer libre dès Janvier prochain.

Lacazette ..

Arsenal cherche activement à le vendre. Ils espèrent récupérer au moins la moitié de ce qui avait été dépensé pour lui il y a quelques saisons. Quelques deals avec échange de joueur ont été discuté, notamment avec la Juve. On m'a dit qu'Alex Sandro pourrait être le joueur qui intéresse Arsenal dans un deal potentiel, car c'est un joueur qu'Arteta apprécie beaucoup. Et en cas de départ, je m'attends à ce qu'il soit remplacé en interne (Nketiah).

Sokratis ..

Un gars incroyable - et je ne dis pas ça parce que je travaille avec lui ! C'est quelqu'un de très honnête, direct, et intelligent. Je m'attends à ce qu'il soit à Arsenal jusque la fin de son contrat (juin 2021).

Vincent92

Merci, il confirme ce qu'on entend sur Lakaz.

we are the Arsenal !

C'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos surtout en période de mercato :up:

Vince

Je peux aussi vous donner l'info que Mislintat ne répondra pas publiquement à l'attaque de Joorabchian d'hier, mais il en pense pas beaucoup de bien (et pense que des gens qui connaissent le Football éviteraient ce genre de personnage).

viper83

Par contre j'aimerai bien de savoir ce qu'on va faire si Laca part cet été car je nous vois mal commencer la saison avec N'ketiah seul devant, surtout que Martinelli ne reviendra pas avant janvier ...
Et quand on voit le rendement d'Aubam sur le coté, difficile de l'imaginer replacé dans l'axe.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-08-2020, 15:52:05Je peux aussi vous donner l'info que Mislintat ne répondra pas publiquement à l'attaque de Joorabchian d'hier, mais il en pense pas beaucoup de bien (et pense que des gens qui connaissent le Football éviteraient ce genre de personnage).

Le problème c'est que ce sont les joueurs qui font confiance à ce type, ils savent qu'il fera tout pour leur faire avoir le meilleur contrat. Je ne suis pas sûr que tu puisses réussir dans ce monde de requin en étant intègre. 

Vince

Citation de: Vince le 14-08-2020, 15:52:05Je peux aussi vous donner l'info que Mislintat ne répondra pas publiquement à l'attaque de Joorabchian d'hier, mais il en pense pas beaucoup de bien (et pense que des gens qui connaissent le Football éviteraient ce genre de personnage).


GodZil

Merci Vince il a tout de même apporté quelques infos :respect:

Ben4

Merci Vince pour les questions/réponses
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

On peut le refaire si ça vous tente. Vous avez des questions que vous voulez poser à Chris ? Sur l'équipe première d'Arsenal, transferts ou autre.

Lba

05-02-2021, 16:25:01 #19 Dernière édition: 05-02-2021, 16:45:41 par Lba
Ouais quelques questions.

 - Dans quel état se trouve Arsenal d'un point de vue financier ? Nous n'avons pas vendus beaucoup de joueurs, nous n'avons plus les recettes de jours de match. Nous ne jouons plus la CL. Arsenal va emprunter 200 millions à la banque d'Angleterre, est-ce qu'en parallèle le club compte changer sa façon de faire pour gérer ses économies ? Malheureusement il y a eu une vague de licenciement. Que va faire le club, sinon ? Ne plus laisser de joueur en fin de contrat ? Attirer un public différent au stade à l'avenir pour pallier aux problèmes liés au COVID et au BREXIT  ?  Moins recruter et compter sur la formation ? Autre chose ?

 - Est-ce qu'en interne après des années compliquées et pas mal d'allées et venues le club a t-il enfin trouvé les bonnes personnes ? Je m'explique, dans le foot un coach est souvent le fusible mais on sait qu'en interne, à Arsenal, il y a eu beaucoup de problèmes, de tractations entre certaines personnes qui pour certaines sont parties ( Mislintat, Sanllehi par exemple )
Est-ce que les gens compétents sont au club et font un travail en commun ou est-ce qu'il reste des choses à régler et améliorer ? Si oui, quoi ? S'il reste des problèmes selon lui, lesquels ?

- Est-ce que le club va continuer à travailler avec les "super agents" ? Ou est-ce qu'on va reprendre nos distances après les histoires d'argent récentes ?

- Joorabchian avait pris Mislintat à parti, ce dernier n'a pas souhaité répondre. Comment a été accueillit le fait qu'un agent  parle pour Arsenal, en interne ? Comment ca a été possible de laisser autant de place à cet homme ?

Merci Vince. Désolé c'est un peu brouillon s'il y a besoin de clarifier je peux le faire

jones79

Un public différent au stade c'est-à-dire ?  :look:

Lba

Des gens du coin plutôt que des touristes. Arsenal s'est gentrifié, comme pas mal de stades d'ailleurs. Du coup il y a un public qui vient du monde entier et qui paye cher pour voir les matchs.

Etant donné qu'il y a la COVID et le Brexit, se rendre au stade sera compliqué pour ce public or je pense que c'est une partie non négligeable des spectateurs qu'on retrouve à l'Emirates.

On a un super stade de ce point de vue et les rentrées les jours de match c'est l'une de nos plus grosses ( la plus grosse ? ) source de revenus. Mais est-ce que ce modèle est encore viable à court/moyen terme ? Est-ce que ce ne serait pas le moment de permettre à des supporters du club, Anglais pour la plupart, de revenir au stade. En baissant un peu les prix par exemple et en trouvant des alternatives car il faudra quand même trouver de l'argent.

Je suis un romantique en plus et je me dis que peut-être que s'il y a des gens du coin, des supporters, l'ambiance sera peut-être plus chaleureuse avec des chants etc. Car il y aura forcément davantage d'habitués

darren

Déjà le brexit a lui seul risque de pousser vers cette tendance.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Oui, ça sera beaucoup plus compliqué de passer un week-end à Londres et peut-être beaucoup plus coûteux.

Je suis pas certain que ça n'impacte pas les prix de l'Eurostar par exemple.

De toute façon, je pense pas qu'on reverra du public en PL cette saison ...

DiosBergkamp

En quoi ce serait plus complique pour passer un week-end à Londres ?

Nono

Déjà faudra un passeport, la carte d'identité n'est plus suffisante donc déjà pour ceux qui n'ont pas de passeport, ça fait déjà un budget en plus.

Et ça me surprendrait pas qu'ils soient encore plus exigeant lors du contrôle à la douane.


DiosBergkamp

Un passeport et le passage par les bornes de lecture automatisée et ça ne prendra pas plus de temps qu'avant  :guinness: Enfin je dis ça sans m'être renseigné, mais ça m'étonnerait que les gens de l'UE ne gardent pas un traitement spécial. Ca ferait effectivement plus long à l'aéroport vu la file pour les personnes hors UE ! Mais ça reste une belle ville à quelques heures de transport, il ne faut pas dramatiser la situation. T'es plus rapidement à Londres que dans certains coins de la France désservis en TER :lol:

Nono

Ils disent que pour le moment, faut se rendre une heure avant le départ de l'Eurostar.

Et comme je le disais, tout le monde n'a pas un passeport donc ça fait cher le week-end à Londres dans ce cas. (Surtout si plusieurs personnes de la même famille ont ce souci)
Ça coûtait déjà bien cher un week-end à Londres, si tu rajoutes ça, ça va forcément les personnes ayant des budgets assez serrés)
Et à Lille, il n'y a pas les portiques automatiques.
J'ai failli louper un match car la douanière anglaise trouvait que je ressemblais plus à la photo sur mon passeport (j'avais pas de barbe sur mon passeport :lol: )

Gunmed

S'ils sont pas trop bêtes, ils ne devraient pas compliquer les choses pour les pays d'UE, sinon ça fera moins de touristes = moins d'entrée d'argent = moins d'économie

Vince

Vous n'avez pas d'autres questions ?