Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Floh27

Citation de: Vince le 19-12-2021, 02:51:38Le problème justement c'est quand les joueurs en méforme jouent :lol: Je suis sans doute pas objectif, mais n'importe quel avant centre d'Arsenal avec 2 buts en 17 matchs aurait été beaucoup beaucoup plus critiqué habituellement. Donc soit on abandonne tout espoir d'avoir un avant centre qui marque une vingtaine de but par saison, soit on attend plus. Comme d'hab, oui il se bat (enfin jusqu'à l'heure de jeu après il se contente plus que d'obtenir des fautes), c'est cool, mais le travail d'un attaquant c'est de marquer les buts. Heureusement que nos jeunes font beaucoup plus que ce qu'on attend d'eux sinon on ne gagnerait jamais ces matchs.


Aucun problème avec le fait que tu aimes moins ce joueur que d'autres, on a tous des préférences mais soit sérieux avec tes mots : "joueurs en méforme qui jouent" ; on a l'impression qu'on joue avec Chamakh ou Park Chu Young devant quand on t'écoutes.
Lacazette il n'est pas du tout en méforme, il apporte beaucoup dans le jeu et permet à d'autres de se révéler (Martinelli et Saka) car justement il créé cet espace alors qu'avec un Aubam c'est beaucoup moins vrai. Mais je vois bien que dans ta tête un attaquant doit marquer à tout prix.
Martinelli oui il pourrait être tester en pointe mais pour le moment je vois pas de raison de changer sauf si c'est pour faire tourner.

darren

Citation de: Floh27 le 19-12-2021, 01:57:54Pour certains c'est difficile de cacher le dégoût pour ce joueur j'ai l'impression. C'est dommage car les commentaires manquent un peu d'objectivité.
J'ai trouvé une nouvelle fois Lacazette très utile dans son apport dans le jeu, c'est définitivement un joueur qui peut sublimer les autres. On peut lui reprocher d'avoir gâché des occasions mais au moins ils s'en procurent et c'est toujours bon signe. Pour moi c'est compliqué de le mettre sur le banc en ce moment, difficile de changer une formule qui fonctionne. Mais de toute manière le foot ce sont des cycles donc on verra très bientôt esr de nouveau titulaire à la place d'un autre car il fera tourner ou il y aura de la méforme, ça tourne c'est comme ça mais on va quand même pas se plaindre d'avoir des choix de riches !

Cette dernière phrase n'était pas nécessaire! :lmao:  Pour le reste ton argument se tient.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je suis désolé, mais un avant centre aussi peu décisif n'est pas "en forme", suffit de voir ses derniers loupés et son penalty manqué. Et puis il peut pas se cacher derrière le manque de créativité de l'équipe, tout les (jeunes) joueurs qui l'entourent marquent presque à chaque match. Ca doit pas être si difficile que ça. On peut apprécier le joueur qu'il était ou l'homme, mais on peut pas nier qu'il n'est plus du tout un tueur devant les buts. Sans parler du fait qu'il devient presque inutile passé l'heure de jeu, c'est dommage de pas voir Nketiah rentrer plus tôt.

Nono

19-12-2021, 20:50:05 #2223 Dernière édition: 19-12-2021, 20:56:06 par Nono
Donc tout le monde dit qu'il est en forme, décisif sur les 3 derniers matchs mais tu t'entêtes, c'est trop drôle. :lol:

Il n'a pas été inutile passé la 60eme, il a même fait un super retour à la 90eme.

Pour le coup, t'es vraiment minoritaire. :lol:

Mais tu m'as pas répondu sur Giroud, tu considères donc qu'il a fait une mauvaise coupe du monde 2018 vu qu'il n'a pas marqué ?

Vince

Oui pour Giroud c'est décevant qu'il n'ait pas marqué, et puis à moins qu'Arsenal remporte la Champion's League la comparaison n'est pas bonne.

Sinon, minoritaire, majoritaire, j'ai jamais trouvé les membres actifs du forum comme étant objectif sur le cas Lacazette (comme la majorité des supporters francophones d'Arsenal). N'importe quel autre attaquant dans une aussi longue série d'inefficacité serait beaucoup plus critiqué, c'est une évidence.

Nono

19-12-2021, 21:22:05 #2225 Dernière édition: 19-12-2021, 21:23:40 par Nono
Il a été décisif les 3 derniers matchs donc t'es dans le déni.

Et je te parle des forums anglais ou même sur Twitter.

La plupart reconnaisse qu'il est indispensable et même j'ai lu pareil qu'ici qu'Arsenal devrait lui proposer une prolongation.

Sur les 3 derniers matchs, il est super bien noté par les sites anglais mais tu veux pas voir l'évidence.

Moi, pour hier, sa première frappe, il doit la mettre mais la seconde frappe, bah ça va vite et le gardien fait l'arrêt.

Ozil qui fait 2 passes décisives 20 matchs, on t'a jamais vu le critiquer donc c'est marrant ce 2 poids, 2 mesures. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-12-2021, 20:47:43Je suis désolé, mais un avant centre aussi peu décisif n'est pas "en forme", suffit de voir ses derniers loupés et son penalty manqué.

Qu'est ce qu'un penalty manqué dit d'un joueur Vince ? :look:

C'est le premier qu'il rate chez nous, et surtout le gardien sort un bel arrêt. Tu t'accroches vraiment à tout pour le critiquer c'est ouf :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2021, 21:24:02
Citation de: Vince le 19-12-2021, 20:47:43Je suis désolé, mais un avant centre aussi peu décisif n'est pas "en forme", suffit de voir ses derniers loupés et son penalty manqué.

Qu'est ce qu'un penalty manqué dit d'un joueur Vince ? :look:

C'est le premier qu'il rate chez nous, et surtout le gardien sort un bel arrêt. Tu t'accroches vraiment à tout pour le critiquer c'est ouf :lol:
Nono s'accroche encore plus fort on s'amuse bien ici :lol:

Nono

Je m'accroche pas, je suis factuel.
Mais tous les 2, vous êtes de mauvaise foi concernant Lacazette mais en ce moment, votre posture n'a aucun sens, c'est juste du déni.

darren

Le débat est un peu biaisé, parce que nous sommes en train de nous prendre le chou sur deux attaquants moyens  :boring: ( je parle bien de cette saison hein!)  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

19-12-2021, 23:43:45 #2230 Dernière édition: 19-12-2021, 23:45:29 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2021, 21:24:02
Citation de: Vince le 19-12-2021, 20:47:43Je suis désolé, mais un avant centre aussi peu décisif n'est pas "en forme", suffit de voir ses derniers loupés et son penalty manqué.

Qu'est ce qu'un penalty manqué dit d'un joueur Vince ? :look:

C'est le premier qu'il rate chez nous, et surtout le gardien sort un bel arrêt. Tu t'accroches vraiment à tout pour le critiquer c'est ouf :lol:

Le penalty n'était pas bien tiré non plus.

Et puis sans parler du un contre un contre Leeds (ça peut arriver, même si normalement l'avantage est à l'attaquant), cette seconde énorme occasion quand il a ce ballon à bout portant au second poteau est un gros loupé. Auba se serait fait lynché pour ce genre de loupé.

Nono

Je trouve qu'elle est plus dur à mettre que la première vu que le gardien surgit vite et bouche l'angle.

Mais de toute façon, il est décisif depuis 3 matchs, crée des espaces pour Saka et Martinelli, c'est exactement ce que veut Arteta donc on le verra titulaire en PL encore un moment avec ce genre de performances et je m'inquiète pas pour lui, les buts viendront.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-12-2021, 23:43:45
Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2021, 21:24:02
Citation de: Vince le 19-12-2021, 20:47:43Je suis désolé, mais un avant centre aussi peu décisif n'est pas "en forme", suffit de voir ses derniers loupés et son penalty manqué.

Qu'est ce qu'un penalty manqué dit d'un joueur Vince ? :look:

C'est le premier qu'il rate chez nous, et surtout le gardien sort un bel arrêt. Tu t'accroches vraiment à tout pour le critiquer c'est ouf :lol:

Le penalty n'était pas bien tiré non plus.

Et puis sans parler du un contre un contre Leeds (ça peut arriver, même si normalement l'avantage est à l'attaquant), cette seconde énorme occasion quand il a ce ballon à bout portant au second poteau est un gros loupé. Auba se serait fait lynché pour ce genre de loupé.

Mais en quoi rater un penalty signifie que t'es pas en forme :lol:

Nono

Surtout qu'il n'a jamais tenu ce genre de discours pour Auba malgré ses 5 matchs sans marquer et son peno raté /!\

Gunmed

Moi personnellement j'ai beaucoup le joueur Lacazette, je ne le cache pas, et je le préfère limite plus depuis la saison dernière où il participe beaucoup au jeu.
Je pensais ne pas être objectif mais j'ai remarqué que beaucoup d'observateurs l'apprécient aussi, les commentateurs, les consultants, beaucoup d'entre eux ne comprenaient pas quand il jouait très peu.

Par contre je lui reconnais le défaut de ne pas être assez tueur devant le but c'est indéniable. Il ne rate pas des occasions toutes faites, mais il rate des occasions qu'un grand buteur mettrait au fond.

A part ça je lui reproche pas grand chose, dans son implication, dans sa participation, dans le fait qu'il fait briller les autres et qu'il donne des consignes à ses coéquipiers.

DiosBergkamp

Il a pourtant d'excellentes stats de finition Laca, son problème c'est plutôt qu'il s'en crée pas des masses.

Mais c'est aussi lié à son rôle de 9 qui participe au jeu, ça permet aux autres d'être dans ces positions face au but.

darren

Il laisse passer un bon ballon de Tierney dans la surface de réparation croyant qu'il y avait un coéquipier sur les cotés :wtf: Nketiah à la place , se jette sans se poser de question.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Il est très précieux dans le jeu voir vital, par contre sa finition et sa position dans la surface  :bed: est ce vraiment un problème ? Tant que les autres marquent pas vraiment, mais quand la différence se fera sur 1 but il risque d'être attaqué là dessus

darren

on peut dire ce qu'on veut, mais notre nouveau capitaine fait un parcours sans faute.  :thanx:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

J'ai lu qu'il venait de repousser une offre de prolongation

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah après c'est logique qu'il refuse.

darren

Logique , jusqu'à ce qu'on lui donne le salaire de Aubam  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il est en position de force il a raison d'en profiter

gunners_dz

Il mérite un club ou il pourra être titulaire.

we are the Arsenal !

En tout cas on ne doit plus refaire la même bêtise qu'avec Ozil et Aubameyang, s'il ne veut pas prolonger tant pis et il partira libre !

Nono

Bah s'il veut pas prolonger, il partira libre, c'est sûr. :lol:

we are the Arsenal !

28-12-2021, 17:49:41 #2247 Dernière édition: 28-12-2021, 17:51:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 28-12-2021, 15:38:37Bah s'il veut pas prolonger, il partira libre, c'est sûr. :lol:
Oui je dis juste que ça ne doit plus être un problème ! Trop de joueurs s'en servent pour mettre le couteau sous la gorge de leur club...

Vince

C'est pas vraiment le problème, vu que depuis longtemps Arsenal lui avait dit qu'ils ne lui offriraient pas de nouveau contrat long terme et lui était plus aussi dans l'optique de partir en fin de contrat. Donc des deux côtés on envisage la même chose, il n'y a pas de bras de fer.

Nono

Je pense que ce soit pour Arsenal et Lacazette passe à autre chose.
On a besoin d'un attaquant du même profil mais qui marque un peu plus et Lacazette, il ira dans un club où il est sûr de pouvoir jouer.