Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:40:03Sinon on a Wilshere qui est déjà là, et qui signerait n'importe quel contrat qu'on lui offrirait. Il est gaucher, milieu axial, peut évoluer devant la défense comme en 10, et plus blessé depuis un moment. Quelques interrogations sur son niveau depuis son départ, mais à Arsenal il a toujours été au niveau au milieu. Apparemment il est très bon à l'entrainement. Ce serait une solution où on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Je te trouve un peu pessimiste Vince, perso j'ai aucune interrogation sur le niveau d'un joueur qui s'est fait virer de West Ham puis Bournemouth et qui a du faire 20 ou 30 matchs en 3 ans :P
On est d'accord que ce serait une jolie histoire, mais ce ne serait vraiment pas très sérieux de compter sur lui, le temps du bricolage c'est fini.

Vince

Moi je me rappelle de sa dernière saison au Club, et il a été vraiment excellent. Il s'est imposé petit à petit dans l'équipe, 2 buts et 6 passes décisives - dont 1 but important contre Chelsea, 1 passe décisive en demi finale de l'Europa League contre l'Atletico.

Avant ça c'était pareil il y avait énormément de doutes sur son niveau. Je serais pas surpris qu'il fasse le même coup.

DiosBergkamp

On le souhaite, il est là tous les jours à l'entraînement pour montrer sa valeur en tous cas. Mais sur le papier c'est pas très sérieux de la part d'un club comme Arsenal de puiser dans les anciens estropiés sans club pour boucher les trous durant la CAN.

Vince

Mouais, réduire Wilshere a un ancien estropier ... C'est probablement le meilleur joueur que le Club ait jamais formé depuis Ashley Cole, et un des joueurs les plus talentueux de l'ère Emirates. On aurait jamais réduit Cazorla à "ancien estropier" et pourtant Wilshere a 29 ans, pas 36. Ce serait déjà beaucoup plus sérieux qu'un prêt ou ne rien faire du tout.

DiosBergkamp

Ca c'est le passé, ce qu'on sait de Wilshere c'est que West Ham puis Bournemouth où il avait je crois un contrat où il n'était payé au match joué n'ont pas voulu de lui. Peut-être qu'il ferait l'affaire sur six mois, et je le souhaite car je l'adore, mais sur le papier c'est pas très sérieux pour un club comme Arsenal de bricoler comme ça. En quoi Wilshere ce serait mieux qu'un prêt ? Il y a des prêts qui marchent comme Odegaard la saison passée par exemple.

Vince

Parce que Wilshere connait la maison par coeur, s'entraine déjà avec les joueurs depuis un moment, donc 0 adaptation à la PL, à Arsenal, à l'entraineur, au jeu, aux joueurs. Contrairement à un prêt.

Nono

Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:57:36Moi je me rappelle de sa dernière saison au Club, et il a été vraiment excellent. Il s'est imposé petit à petit dans l'équipe, 2 buts et 6 passes décisives - dont 1 but important contre Chelsea, 1 passe décisive en demi finale de l'Europa League contre l'Atletico.

Avant ça c'était pareil il y avait énormément de doutes sur son niveau. Je serais pas surpris qu'il fasse le même coup.

Non non, il n'était pas excellent, il a une bonne période mais de là à dire que c'était excellent, faut pas exagérer.

Vince

26-11-2021, 16:52:58 #3667 Dernière édition: 26-11-2021, 16:54:47 par Vince
Il est partit de rien pour devenir le titulaire régulier, il faisait partie de ces joueurs qui jouaient les 1/4 et 1/2 finales d'Europa League et qui étaient reposé en PL en fin de saison. Je trouve que c'est une partie de la carrière de Wilshere à Arsenal qui est très sous-estimée.


darren

Citation de: Gunmed le 26-11-2021, 11:26:21Après dans l'idéal faut quand même qu'il revienne assez rapidement si on veut qu'il soit prêt au moment du départ de Partey et Elneny, sinon on va se retrouver avec AMN et Sambi c'est light.

L'idéal serait de tenir jusqu'à la fin de saison avec cet effectif, un prêt éventuellement et d'investir sur une pointure l'été prochain en fonction de nos compét 2022.

Devant ça va encore, avec le départ de Pepe et Auba aussi, Martinelli et Nketiah auront plus de temps de jeu aussi, même si ça manque un peu d'expérience.

On ne peut pas tenir avec ce milieu, jusqu'à la fin de la saison. Il faut absolument faire quelque chose en janvier.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:40:03Sinon on a Wilshere qui est déjà là, et qui signerait n'importe quel contrat qu'on lui offrirait. Il est gaucher, milieu axial, peut évoluer devant la défense comme en 10, et plus blessé depuis un moment. Quelques interrogations sur son niveau depuis son départ, mais à Arsenal il a toujours été au niveau au milieu. Apparemment il est très bon à l'entrainement. Ce serait une solution où on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Est ce qu'il ne serait pas plus blessé depuis un moment car il n'a pas joué depuis un moment ? Je dis ça je dis rien  :P

DiosBergkamp

Sinon y Abou Diaby qui joue milieu et n'est plus blessé depuis sa retraite :P

Vince

Citation de: Gunmed le 26-11-2021, 17:38:10
Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:40:03Sinon on a Wilshere qui est déjà là, et qui signerait n'importe quel contrat qu'on lui offrirait. Il est gaucher, milieu axial, peut évoluer devant la défense comme en 10, et plus blessé depuis un moment. Quelques interrogations sur son niveau depuis son départ, mais à Arsenal il a toujours été au niveau au milieu. Apparemment il est très bon à l'entrainement. Ce serait une solution où on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Est ce qu'il ne serait pas plus blessé depuis un moment car il n'a pas joué depuis un moment ? Je dis ça je dis rien  :P

En 2017-18 avec nous, il a participé à 38 matchs, pas de blessure.
Et la saison dernière pareil, à part 2-3 matchs manqués pour blessure au mollet, il a été prêté en Janvier à Bournemouth et a participé à 17 matchs.
Entre temps il a connu deux grosse blessures, mais j'ai l'impression que ça va mieux de ce côté là depuis 2020.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-11-2021, 17:40:39Sinon y Abou Diaby qui joue milieu et n'est plus blessé depuis sa retraite :P
Diaby aurait rêvé d'être aussi souvent blessé que Wilshere :lol:

Nono

Citation de: Vince le 26-11-2021, 17:44:14
Citation de: Gunmed le 26-11-2021, 17:38:10
Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:40:03Sinon on a Wilshere qui est déjà là, et qui signerait n'importe quel contrat qu'on lui offrirait. Il est gaucher, milieu axial, peut évoluer devant la défense comme en 10, et plus blessé depuis un moment. Quelques interrogations sur son niveau depuis son départ, mais à Arsenal il a toujours été au niveau au milieu. Apparemment il est très bon à l'entrainement. Ce serait une solution où on a vraiment rien à perdre et tout à gagner.

Est ce qu'il ne serait pas plus blessé depuis un moment car il n'a pas joué depuis un moment ? Je dis ça je dis rien  :P

En 2017-18 avec nous, il a participé à 38 matchs, pas de blessure.
Et la saison dernière pareil, à part 2-3 matchs manqués pour blessure au mollet, il a été prêté en Janvier à Bournemouth et a participé à 17 matchs.
Entre temps il a connu deux grosse blessures, mais j'ai l'impression que ça va mieux de ce côté là depuis 2020.

Depuis qu'il joue plus, c'est un peu normal, non ?

Vince

Il joue plus depuis le début de la saison, mais la saison dernière il a joué 17 matchs en seconde partie de saison. C'est pas comme si il avait pas joué depuis 4 ans.

DiosBergkamp

Comment tu peux expliquer rationnellement qu'un joueur pas assez bon/solide pour West Ham ou Bournemouth le serait pour Arsenal ? Je veux bien croire au conte de fée mais j'ai du mal à y croire.
Enfin ça me fait penser aux cas de Flamini et Campbell qui s'entraînaient pour garder la forme et avaient fini par signer, ils avaient été plutôt corrects par rapport aux sommes dépensées en salaire.

Mais nos moyens n'ont plus rien à voir, ça en dit long sur la vision de nos dirigeants si on le recrute en janvier à cause de la CAN, mais ça ne me surprendrait pas plus que ça  :guinness:

TheMerse

A un moment donné, je me suis cru sur le topic du suisse  :lmao:  :thanx:

Vince

Gnabry n'était pas assez bon pour WBA ... ça n'a pas dérangé le Bayern de le signer. La question c'est qu'est-ce qu'il donne à l'entrainement à Arsenal, et si il peut apporter quelque chose à Arsenal cette année, pas il y a 3 ans à West Ham.

DiosBergkamp

Gnabry devait avoir 20 ans à WBA, c'est un tout petit peu différent de Wilshere dans la force de l'âge non ? :lol:
Bref comme tu dis il est déjà au club donc Arteta sait ce qu'il vaut physiquement et en niveau de jeu, si il signe et qu'il est bon je serai le premier à le soutenir. Mais c'est pas mon choix numéro un, et j'aime pas cette théorie du "on a rien à perdre on le signe gratuitement", on a des points à perdre ... On est par miracle dans une bonne position en PremierLeague et on joue pas l'Europe c'est l'année ou jamais.

Vince

Y'aura pas des tonnes de bonnes opportunités en Janvier, surtout on a beaucoup d'échecs dans ces prêts en hiver.

Atys

Xhaka is back ...  on reprend la descente infernale ...

viper83

Ca pas été l'un des plus mauvais aujourd'hui, mais ce milieu là n'arrivera pas à tenir un score tellement on subit et on recule dès que nos adversaires mettent un peu plus de pression.
Xhaka quand on a la balle ca và, mais quand on se prend des vagues on sait que c'est peine perdue.
Come on Gunners !!!

Vince

Il fait son match, mais il aurait dû être remplacé à l'heure de jeu. Maitland-Niles depuis qu'il a été homme du match contre Watford il a disparut de la circulation.

darren

Citation de: Vince le 07-12-2021, 00:24:28Il fait son match, mais il aurait dû être remplacé à l'heure de jeu. Maitland-Niles depuis qu'il a été homme du match contre Watford il a disparut de la circulation.

Plutout d'accord avec toi. Il n'aurait pas du finir le match
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

On est reparti sur de bonnes bases avec ce guignol  :fight:  :fight:  :fight:  :puke:

DiosBergkamp

J'espère que vous avez profité de ces quelques mois de bonheur. Il a pas changé, toujours en retard sur chaque duel, parfois ça se voit car il fait semblant d'aller au duel (comme sur le second but), parfois ça se voit moins car il est tellement en retard dès le début de l'action qu'il court (ou trottine) derrière le ballon/joueur en étant parfaitement inutile mais en pensant que ce n'est pas à lui de défendre.

4 défaites en 5 matchs pour notre capitaine  :ascfr:

Vince

Il aurait dû être remplacé après le premier jaune, là évidemment il a le choix entre se faire expulser en faisant faute ou le laisser passer. Après il y a 4 ou 5 défenseurs derrière lui et la frappe est absolument exceptionnelle, donc il a fait le bon choix. Avant ça il a fait un bon match pour un match de rentrée.

TheMerse

Gardons le et remettons capitaine  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:


DiosBergkamp

Mais Vince c'est quoi que t'appelles un bon match il était en retard sur chaque action  :lmao:  sur les deux buts hors jeu d'un cheveux de Richarlison il est complètement à l'ouest comme si il n'avait pas à défendre.

Il est tellement mauvais que quand il réussit des passes latérales et prend pas de rouge, on dit "bon match" ou "pas le pire" :guinness:

darren

Bah pour Vince : Xhaka et Odégaard seront toujours notés "BON MATCH"  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER