Arsenal Supporter Club France

CAN 2015 [Guinee Equatoriale]

Démarré par RedArmy, 12-10-2014, 15:07:42

« précédent - suivant »

gunner4life

ca ne m interesse pas du tout cette can

Atys


gunner4life

peut etre apres quand on en sera au quart ou demi

Bouligoal

J'avoue ne pas avoir regardé encore un seul match ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Je regarde de temps en temps, mais ce n'est pas ma priorité.
C'est pas les matchs les plus intéressants en général.

RedArmy

pour avoir regarde la plupart des matchs de cette 1ere journee -je suis agreablement surpris par le spectacle propose!! y a un bon niveau...

jones79

Je vois tu es à fond dedans Red Army  ;)

RedArmy

Citation de: jones79 le 22-01-2015, 10:57:55
Je vois tu es à fond dedans Red Army  ;)


ouais, j'ai toujours aime suivre la CAN...en meme temps, mon pays y joue, c'est logique ^^

jones79

Citation de: RedArmy le 22-01-2015, 16:10:34
Citation de: jones79 le 22-01-2015, 10:57:55
Je vois tu es à fond dedans Red Army  ;)


ouais, j'ai toujours aime suivre la CAN...en meme temps, mon pays y joue, c'est logique ^^
En plus l'Algérie est une des favoris je crois.

A10GunnerFan

Côte d'Ivoire qui passe de justesse. 1-0 contre le Cameroun.
Je me demandais justement, les 2 autres équipes ont fini à 3 points, et même goal-average, et si la Côte d'Ivoire et le Cameroun avait aussi finit à 1-1, il y aurait eu égalité parfaite entre toutes les équipes. Dès lors, quel critère est pris en compte?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

A10GunnerFan

Ah ben j'ai ma réponse, c'est un tirage au sort qui va départager de qui du Mali ou de la Guinée va passer avec la Côte d'Ivoire. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

RedArmy

Citation de: A10GunnerFan le 29-01-2015, 00:27:15
Ah ben j'ai ma réponse, c'est un tirage au sort qui va départager de qui du Mali ou de la Guinée va passer avec la Côte d'Ivoire. :P



Yep c'est fou- si seulement le cameroun avait marque, on aurait eu tout le monde a 3 pts, 3 buts marqués et 3 encaissés!! La derniere qu'il y avait eu un tirage, c'etait l'Algerie qui en avait benificier en 1988 contre la cote d'Ivoire!!

Programme des quarts donc:

CONGO vs. RD CONGO
GUINEE EQUATORIALE vs.TUNISIE
GHANA vs. GUINEE ou MALI
ALGERIE vs. COTE D'IVOIRE

A10GunnerFan

Oh mon Dieu cette improvisation totale de la CAF pour départager la Guinée et le Mali. :lmao:
Digne d'un sketch, incroyable!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Il devrait utiliser le classement FIFA des pays, ça éviterait le tirage au sort ;) Ou favoriser l'équipe qui a remporté le plus de points en qualifications, c'est pas les solutions qui manquent avant le tirage au sort  :guinness:
Si c'est dur pour eux d'y penser ? :lol:

A10GunnerFan

Ben les équipes les moins bien classées partent déjà avec un désavantage lors du tirage au sort initial... Ce serait encore plus les désavantagé dans ce cas-là.
Le tirage au sort en soit n'est pas une mauvaise idée pour départager ces deux équipes. Mais le problème c'est cette cérémonie. Franchement si vous avez du temps regardez. Ça prend 2 minutes et ça vous fera sourire. Incroyable à ce niveau là, c'est de l'amateurisme et encore je suis sûr qu'au niveau amateurs les tirages au sort sont mieux réalisés.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est pas la même chose à la Coupe du Monde? Si on a un cas similaire il me semble que c'est aussi le tirage au sort.

EDIT: oui c'est pareil

http://coupedumonde2014.net/mondial/reglement.php

CiterChaque équipe reçoit 3 points pour une victoire et 1 pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se fait comme suit (il s'agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :

A- le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
B- la différence de buts après tous les matches de groupes ;
C- le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex-æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

D- le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
E- la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
F- le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
G- tirage au sort par la commission d'organisation de la FIFA

RedArmy

Citation de: A10GunnerFan le 29-01-2015, 23:17:08
Oh mon Dieu cette improvisation totale de la CAF pour départager la Guinée et le Mali. :lmao:
Digne d'un sketch, incroyable!


C'est un reglement international...y'a aucune impro!!!!!

Vince

D'ailleurs ça s'est produit une fois en Coupe du Monde je crois.

A10GunnerFan

Non mais vous m'avez pas compris les gars.
C'est le déroulement qui est un sketch.
Pas d'huissier, pas de mains innocentes, des billets avec un numéro et même pas de noms, etc...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

A10GunnerFan

Les trois rencontres disputées par les Aigles maliens et le Syli National dans le groupe D s'étaient toutes soldées par un résultat identique (1-1) et ce sont donc les Guinéens qui ont remporté la loterie organisée par la Confédération africaine (CAF) juste avant une réunion de son comité d'organisation dans un grand hôtel de Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale. La Guinée termine ainsi 2e de la poule et affrontera au prochain tour le Ghana, vainqueur du groupe C, dimanche à Malabo.

Mais la méthode utilisée et la cérémonie, d'une durée d'à peine deux minutes, ont de quoi écorner la crédibilité de la CAF. Pas de mains innocentes pour tirer les boules, ni d'huissiers pour veiller à la régularité de la procédure: la lourde charge est revenue à des représentants des deux pays concernés, le président de la Fédération malienne, Boubacar Baba Diarra, et le directeur financier du ministère des Sports guinéen, Amara Dabo.

Improvisation totale

Auparavant, c'est le secrétaire général de la CAF, le Marocain Hicham El Amrani, qui avait lui-même introduit dans les boules les deux feuilles portant les inscriptions «2» (synonyme de 2e place de la poule et donc de qualification) et «3» avant de tenter tant bien que mal de mélanger les boules à l'abri des regards. Une scène surréaliste qui témoigne de l'improvisation totale qui a prévalu dans la préparation du tirage.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp


LRicky

c'est n'importe quoi ce tirage au sort, au pire tu réuni les deux équipes sur un terrain tu les fait jouer 2x30 minutes comme des prolongations et si toujours pas de vainqueurs tu fait une séance de tirs au buts.

RedArmy

Citation de: LRicky le 30-01-2015, 10:32:54
c'est n'importe quoi ce tirage au sort, au pire tu réuni les deux équipes sur un terrain tu les fait jouer 2x30 minutes comme des prolongations et si toujours pas de vainqueurs tu fait une séance de tirs au buts.



et si t'en as 4 a egalite comme ca a faillit etre le cas, tu fais comment??

TheArmoury

C'est pour cela que le classement FIFA règlerait le problème. Il y a plus de mérite à être qualifier grâce à son classement FIFA des dernières années qu'à un tirage au sort.

A10GunnerFan

Ou le Fair Play.
C'était notamment le cas jusqu'en 2013 avant que la CAF change le règlement.
L'idée est la meilleure qui soit je trouve. Si égalité parfaite on prend en compte le Fair Play durant la compétition.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

RedArmy

l'arbitrage africain... :wtf: la Tunisie qui mene 1-0 face au pays organisateur et l'arbitre qui donne aux guineens  un peno imaginaire  a la 92eme!!

TheArmoury

Le match a été acheté, c'est une honte ! L'Afrique donne une une très sale image du sport  :down: :down:

RedArmy

oh wow , plus de 20 ans que je regarde les matchs de coupe d'afrique, LdC africaines, coupes de la CAF...etc , mais cet arbitrage est de loin le PIRE que j'ai jamais eu a voir - c'est juse RIDICULE!!!   :down: :down:  une organisation  contre une demie!! Hayatou et ses magouilles....

gunner597

le pays organisateur a été avantagé :omg:

La tunisie peut l'avoir mauvaise :up:

DiosBergkamp

Déjà en poules ils avaient bénéficies de plusieurs penos non?