Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Lui et Ozan Tufan (prêté par Watford) ont été exclus du groupe. Apparemment il y a un problème de versement de salaire dans ce Club qui est endetté de £300m, même si le Club a nié que c'était lié à ça. L'autre raison mentionné serait une altercation des deux joueurs lors du dernier match avec l'entraineur par intérim, par rapport à leur temps de jeu qu'ils jugent insuffisant. Lorsqu'un nouvel entraineur arrivera la situation pourrait évoluer si c'est juste un problème avec Ismail Kartal.

gunner4life

Encore une embrouille dans son parcours

Sûrement un hasard

Vince

Et on a un entraineur qui s'est embrouillé 3-4 fois avec ses joueurs, sûrement un hasard :P

Gunmed

Citation de: gunner4life le 24-03-2022, 22:09:21Encore une embrouille dans son parcours

Sûrement un hasard

Je pense que Ozil est un joueur à qui on peut rien reprocher d'un point de vue comportement.
Il n'a jamais eu de pb partout où il a joué et pourtant le réal, l'Allemagne et même arsenal. Sa mise à l'écart était soit disant sportive , d'autres pensent que c'était lié à son salaire ou son soutien ouvertement aux ouïgours mais jamais il a été question de comportement.

gunner4life

Citation de: Vince le 24-03-2022, 22:10:58Et on a un entraineur qui s'est embrouillé 3-4 fois avec ses joueurs, sûrement un hasard :P

Il a dû remettre les choses dans et bon autre après que les jeunes aient été mal conseillé par ozil et les autres boulets Luiz et compagnie
D ailleurs ça se voit sur le terrain 😜

gunner4life


we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 30-03-2022, 00:14:18https://amp.maxifoot.fr/arsenal/monreal-et-les-problemes-d-ozil-foot-365887.htm

Sûrement un hasard ou un pipo de la part de Monreal
Il a été mit à l'écart par le Fener récemment !
Les pros Ozil diront que c'est un mensonge de Monreal :lol: Aucune surprise on l'a répété plusieurs fois qu'il n'était plus au niveau, trop payé et était devenu un problème dans le vestiaire. Finalement c'est Emery qui a essayé de le relancer, mais ça n'a pas durée longtemps, rompre son contrat était inéluctable. Dommage pour un joueur de sa qualité que sa fin de carrière se termine de la sorte. 

DiosBergkamp

Citer"Le problème d'Özil, c'est qu'il avait des problèmes avec tout le monde, a lancé l'Espagnol à FourFourTwo. Cela s'est mal terminé avec Wenger, il n'a pas joué les derniers matchs. Puis Emery a tenté de le relancer et d'en faire notre leader. Au début, il lui a accordé beaucoup de confiance, Mesut a beaucoup joué. Mais l'entraîneur a compris ensuite qu'il y avait d'autres joueurs en meilleure forme. Özil était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, l'un des mieux payés, mais ils ont vu qu'il n'était pas au niveau."

C'est net et précis  :guinness: ok apprend même qu'on peut ajouter Wenger dans la liste des coachs avec qui il s'est pris le bec :P

Lba

le hasard comme par hasard

Nono

Vince qui n'aimait déjà pas Monreal va encore plus le détester :lol:

Il y avait bien un problème Ozil et je suis sûr qu'on va apprendre la même chose pour Auba qui clairement s'est foutu de nous vu la différence de niveau entre ce qu'il a montré pendant 14-15 mois et de qu'il montre au Barça.

Gunmed

Non j'aimais bien Ozil mais je vois pas pourquoi Monreal mentirait moi j'étais pas là :)

Par contre la phrase entière est plutôt : "Özil était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, l'un des mieux payés, mais ils ont vu qu'il n'était pas au niveau requis. En tant que personne, il était bon avec tout le monde, mais il a aussi manqué beaucoup de matchs à cause de blessures. Le problème d'Özil, c'est qu'il avait des problèmes avec tout le monde. Ça s'est mal fini avec Wenger, il n'a pas joué les derniers matchs, puis Emery a essayé de le ramener et d'en faire notre leader (...) mais l'entraîneur a compris qu'il y avait d'autres coéquipiers qui étaient en meilleure condition"

Donc je comprends plutôt que c'est sur son niveau pas à l'attendu qu'il avait des problèmes avec les entraineurs

Vince

Oui en gros Monreal dit que ça s'est mal terminé en terme sportif, mais humainement il n'y a eu aucun soucis. Donc rien de neuf.

Avec Wenger, il a terminé la saison blessé, mais avant ça il a fait quand même 2 passes décisives sur ses 2 derniers matchs (14 passes décisives en tout cette saison là !), donc je pense que Monreal fait une généralité ou a oublié. Özil avec Wenger c'est un franc succès de bout en bout. Et Monreal n'était plus là quand Arteta était entraineur (enfin juste les quelques premiers mois) donc c'est juste une observation de l'extérieur.

DiosBergkamp

Il n'y a aucune ambiguïté dans ce que dit Monreal :

Citer"Ozil's problem is that he had problems with everyone," shrugs Monreal. "It ended badly with Wenger, he didn't play the last few games with him, then Emery tried to bring him back and make him our leader.

Tu traduis "il avait des problèmes avec tout le monde" en "ça s'est mal terminé en terme sportif mais il n'y a eu aucun soucis humainement" ?  :lmao:

Vince

Problème sportifs oui, c'est ce qu'il explique ensuite. Et plus tard il dit qu'humainement il n'a eu de problème avec personne. "En tant que personne, il était bon avec tout le monde"

Au delà du fait que Monreal a été maladroit dans ses propos (peut-être mal traduis), il n'était plus là quand Özil n'a plus joué avec Arteta. Et il a oublié qu'avec Wenger ça s'est bien passé jusqu'a sa blessure (14 passes décisives lors de sa dernière saison).

DiosBergkamp

 :lmao:

J'aurais dû m'en douter, Saint Ozil n'a aucun défaut. C'est sans doute Monreal qui a mal été traduit. Voir qui n'a plus les subtilités de la langue anglaise en tête depuis son départ pour l'Espagne, "he had problems with everyone" ça peut porter à confusion il voulait sûrement dire qu'il 'avait aucun problème avec aucun coach :up:

Vince

Admet que tu t'es enflammé :lol:

"As a person, he was good with everyone" ... il peut pas être plus clair. Suffit de lire son interview pour comprendre que les "problèmes" dont il parle sont d'ordre sportif : "To begin with, he gave him a lot of confidence and Mesut played a lot, but the coach understood there were other teammates who were in better condition. Ozil was one of the best players in the team, one of the best paid, but they saw he wasn't at the level required."

En suite on peut critiquer ce que dit Monreal sachant qu'Özil a joué et fait 14 passes décisive dans la dernière saison de Wenger (dont 2 dans ses 2 derniers matchs avant sa blessure. Quand il dit qu'il n'a plus joué en fin de saison c'était par rapport à sa blessure. D'ailleurs Wenger a toujours nié avoir eu des problèmes de comportement avec Özil. Et Monreal ne peut pas juger ce qui s'est passé avec Arteta, vu qu'il n'était plus là.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 30-03-2022, 15:51:02:lmao:

J'aurais dû m'en douter, Saint Ozil n'a aucun défaut. C'est sans doute Monreal qui a mal été traduit. Voir qui n'a plus les subtilités de la langue anglaise en tête depuis son départ pour l'Espagne, "he had problems with everyone" ça peut porter à confusion il voulait sûrement dire qu'il 'avait aucun problème avec aucun coach :up:

Sinon Monreal est amnésique ou contradictoire car dans la même phrase dire "En tant que personne, il était bon avec tout le monde" et "il avait des problèmes avec tout le monde" juste après c'est vraiment bizarre.
Sans vouloir défendre Ozil parce que même s'il s'était embrouillé avec tous les joueurs et que c'était hypothétiquement un con, ça changera rien pour moi, je comprends que le "everyone" est pour parler des différents coaches qui ne l'ont pas fait jouer "Emery, Ljunberg, Arteta" etc.

Vince

On est quand même en 2022 et on attend toujours d'apprendre quels sont ces problèmes de comportement dont certains parlent. Si c'était un monstre en interne ça fait longtemps qu'on aurait pleins d'informations. A un moment donné peut-être qu'il n'y avait rien de particulier qui s'est passé sur l'aspect humain, mais qu'il vivait comme n'importe quel joueur, des hauts et des bas d'un point de vue sportif qui fait évoluer son statut.

Bon, avec 77 passes décisives et 44 buts pour Arsenal, les mauvaises périodes étaient quand même assez rare. :lol:

Nono

Elle a duré les 2 dernières saisons cette mauvaise période.

Vince

Il n'était même pas inscrit pour jouer, donc difficile de savoir si il était en méforme. C'est comme dire que Saliba était en méforme quand il n'était pas inscrit pour jouer avec Arsenal.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 30-03-2022, 16:02:14je comprends que le "everyone" est pour parler des différents coaches qui ne l'ont pas fait jouer "Emery, Ljunberg, Arteta" etc.

C'est aussi ce que je comprends, puisqu'il enchaîne sur les difficultés qu'eu Ozil avec Wenger puis Emery alors que ce dernier avait débuté la saison avec Ozil comme joueur clef. Mais Vince préfère y voir un problème sportif quand Monreal parle de problèmes avec des personnes :lmao:

C'est surprenant qu'il soit encore défendu sur son comportement, sans dire que c'est un joueur ingérable, avec ses dernières histoires en Turquie, ça fait son troisième coach de suite avec qui il se brouille (voir 4 comme on apprend aujourd'hui qu'avec Wenger il a aussi eu des problèmes).

Vince

30-03-2022, 18:23:04 #7971 Dernière édition: 30-03-2022, 18:24:45 par Vince
Oui des problèmes sportifs. Monreal précise bien qu'humainement ça n'a jamais été le soucis. Si Monreal le dit pourquoi tu ne le crois pas Dios ? Pourquoi il mentirait ?

Et ensuite je veux bien que la dernière saison d'Özil avec Wenger était plus compliquée, mais on parle d'une saison d'Özil avec 14 passes décisives :lol: On en rêverait de ce genre de méforme.

Vince

Non seulement il n'a pas eu de problème de comportement avec Wenger (il n'en a jamais parlé, il a continué de le défendre jusqu'à lorsqu'il était mis à l'écart avec Arteta), mais même avec Emery il n'a pas eu de soucis de comportement. Après son départ Emery a expliqué clairement que c'était uniquement pour raisons tactiques :

Citer« J'ai eu beaucoup de conversations avec Mesut Ozil », a déclaré Emery à BBC Sport.

«C'est un joueur très important pour l'équipe.

« Il y a des jeux dans lesquels vous voyez l'éclat de Mesut, en lien avec l'attaque. Mais j'ai aussi dû trouver des joueurs autour de lui pour qu'il se sente à l'aise.

«De plus, l'équipe devait se sentir solide. Et quand vous, petit à petit, vous devez construire une équipe agressive, intense et structurée pour une bonne pression, nous avons également dû trouver un espace pour Mesut car il nous donne une partie importante du jeu, qui est la sienne. talent brillant.

«Pour ce faire, j'ai dû trouver les bonnes relations entre les joueurs, les bonnes tactiques. J'étais très motivé pour essayer de trouver ça. Je voulais qu'Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et Mesut travaillent ensemble, chacun avec ses propres caractéristiques.

«Mais il y avait des moments où je devais en laisser un hors du XI. Ozil est un joueur très important si vous pouvez trouver un moyen de le faire fonctionner avec d'autres joueurs.

« Il a du talent qui permet aux autres joueurs d'être meilleurs, mais quand vous voulez une pression un peu plus agressive, il n'a pas les meilleures qualités pour cela. »

Gunmed

Je pense que Mesut est aussi assez susceptible, surtout lorsqu'il n'est pas titulaire ou sorti assez tôt dans le match, ça n'aide pas pour les relations avec les entraineurs.

Vince

Sans doute, comme la plus part des joueurs. Mais ça va totalement contre l'idée reçu du joueur qui n'en a rien à faire de ne pas jouer et qui n'est là que pour le salaire.

Nono

Ha si, sur la fin, il jouait que pour le salaire. :lol:

Fin, il jouait même plus et on a du lui payer quasiment les 6 derniers mois pour qu'il résilie. :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 30-03-2022, 17:30:20Il n'était même pas inscrit pour jouer, donc difficile de savoir si il était en méforme. C'est comme dire que Saliba était en méforme quand il n'était pas inscrit pour jouer avec Arsenal.

Pourquoi n était-il pas inscrit ?

Son comportement
Ça s est mal fini pour lui sous 3 coachs
En partant d Arsenal il ne peut qu aller dans un sous championnat dans lequel il échoue encore et réussi (encore) a obtenir des problèmes de comportements

Bon débarras comme aubameyang et David Luiz

Vince

:lol: David Luiz qui se prend une balle perdue

Sinon en quoi ça s'est mal entre Özil et Wenger sur la fin ? Ca s'est toujours bien passé entre les deux, sportivement comme humainement.

we are the Arsenal !

31-03-2022, 01:50:31 #7978 Dernière édition: 31-03-2022, 01:52:18 par we are the Arsenal !
"As a person, he was good with everyone" Il voulait surement dire que ce n'était pas un mauvais gars, mais dans le vestiaire il a du se prendre la tête avec quasiment tout le monde (entraineurs inclus) d'où sa phrase suivante, "Ozil's problem is that he had problems with everyone". Si nous de l'extérieur on pouvait voir qu'il était devenu un problème, ces révélations de Monreal ne font que confirmer ce qu'on pensait.   

Vince

31-03-2022, 13:31:35 #7979 Dernière édition: 31-03-2022, 13:34:11 par Vince
Vous avez pas l'impression de chercher à tout prix de manipuler ses mot pour leur donner une signification qui reflète ce que vous voulez croire ? :lol:

Quand il dit "la vérité c'est qu'il a eu des problèmes avec tout le monde" il explique ensuite les problèmes dont il parle sont d'ordre sportif "Emery lui a donné beaucoup de confiance mais il a jugé qu'il y avait des joueurs en meilleur condition, et qu'il n'était pas au niveau requis [donc il a moins joué]" ce qui reflète les propos d'Emery qui parle uniquement de problème tactiques ou sportifs. Avant de conclure "En tant que personne, ça s'est bien passé avec tout le monde" pour bien clarifier que ce n'était pas un problème humain, mais bien sportif. Et ça va encore une fois dans le sens de ce qu'on a lu de ses coéquipiers et ses entraineurs, même Arteta a dit qu'il n'y avait pas de problème de comportement.