Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

Taz

CiterEspagne-France à Vicente-Calderon

Le match de qualification pour la Coupe du monde 2014 entre l'Espagne et la France aura lieu au stade Vicente-Calderon, qui accueille traditionnellement l'Atletico Madrid. La rencontre aura lieu le 16 octobre.
Only One Arsenal ! ! ! 


Symon

qualification plutot que coupe du monde....

Taz

lol ca fait partie de la même chose mais c'est sure que pour nous ca risque d'être chaud
Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Avec la vidéo pour la ligne de but! Enfin!

gunner597

Pas vraiment le bon topic mais France foot a dans son édition du 29/01 fait sa une sur le QATARGATE !

gunner4life

Y aurait il eu de la corruption pour organiser en ete une coupe du monde dans un pay très chaud ayant une equipe natiinale et un championnat nuls ???

Atys

On nous aurait menti ????  :wtf:

gunner597

pour ceux que ca intéresse j'ai le PDF

Jeoffrey

Citation de: gunner4lifeY aurait il eu de la corruption pour organiser en ete une coupe du monde dans un pay très chaud ayant une equipe natiinale et un championnat nuls ???
Money rules the world!
C'est clair et net qu'ils n'ont pas remporté le \"projet\" sur des critères objectifs...
Ca sent la magouille à plein nez mais en France notamment on ne dit rien puisqu'ils ont injecté du blé en Ligue 1 et ça profite à beaucoup de monde.

groganga

Citer
[large]LA FIFA CORROMPUE PAR LE QATAR ?[/large]

France Football a jeté un pavé dans la mare mardi en indiquant que des soupçons de corruption pèsent sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour le bi-hebdomadaire, \"derrière ce qui n'aurait dû être qu'une simple annonce réjouissante, c'est tout un système de type mafieux qui fut validé\".

Et si le Qatar n'organisait tout simplement pas la Coupe du monde 2022 ? Désigné en 2010 -soit douze ans avant la tenue de la compétition ! -, le petit Emirat du Golfe Persique, aux moyens économiques colossaux, avait réussi à convaincre la Fifa de lui attribuer, avec 14 voix contre 8 pour les Etats-Unis, le plus grand événement de la planète football malgré des problèmes liés aux infrastructures et aux conditions météorologiques, qui font encore débat. Mais pour France Football, ce choix du Qatar est encore plus discutable.

Pour le bi-hebdomadaire, qui publie une vaste enquête sur le sujet dans son édition de mardi, cette désignation est \"suspectée d'avoir été entachée d'actes de collusion et de corruption\". FF évoque ainsi le rôle trouble joué par Mohammed bin Hamman, le président démissionnaire de la confédération asiatique et membre du comité exécutif de la Fifa. Ce dernier, d'origine qatarie, a été suspendu suite à des soupçons de corruption. Un rapport du Tribunal arbitral du sport (TAS), malgré l'absence de preuves directes, souligne toutefois qu'un \"certain nombre d'enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars (environ 29 700 euros) ont été distribuées aux délégués de l'union caribéenne de football\" lors d'une réunion organisée à Trinité-et-Tobago les 10 et 11 mai 2011. Une conférence à laquelle participait Mohammed bin Hamman, \"alors en campagne et adepte de ce genre de circuit financier\", précise France Football.

Pour étayer ses soupçons, FF cite également un mail de Jérôme Valcke envoyé à Jack Warner, alors vice-président de la Fifa, dans lequel le secrétaire de l'instance dirigeante du football mondial écrivait: \"Ils ont acheté le Mondial 2022\". Afin de couper court à la polémique, Valcke avait plaidé l'humour. Mais de réels soupçons pèseraient sur le Qatar selon le magazine français qui évoque notamment l'enquête menée par Michael J. Garcia, président de la chambre d'instruction de la nouvelle commission d'éthique de la Fifa mise en place en juillet 2012. Cette dernière aurait indiqué récemment dans un communiqué: \"certaines allégations concernant des événements survenus dans le cadre de la procédure d'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 ont été référées à la commission\". Pour France Football, \"les méandres des compromis et des compromissions sont complexes et tortueux. Mais tellement édifiants\".

[large]PLATINI ET LA FRANCE CONCERNÉS[/large]

FF pose notamment la question du rôle joué par les ambassadeurs de la candidature qatarienne. Des anciennes ou actuelles stars du football payées grassement pour prêcher la bonne parole. 5,5 millions d'euros auraient ainsi été dépensés pour \"recruter\" Gabriel Batistuta, Pep Guardiola, Zinedine Zidane, Bora Milutinovic, Ronald de Boer et Roger Milla. Une somme à laquelle il faut ajouter: les primes versées après l'obtention du tournoi et celles qui seront encore versées à ces ambassadeurs pour \"continuer à faire passer les bons messages\". Le Qatar aurait également \"sponsorisé\" à hauteur d'1,25 millions d'euros le congrès de Confédération africaine (CAF) organisé en janvier 2010 en Angola. Ce qui leur aurait permis d'avoir un accès exclusif à plusieurs délégués de la CAF, membres du comité exécutif de la Fifa.

Citant de nombreux exemples de ce type, FF évoque également le rôle joué par la France. Une réunion secrète se serait tenue au palais de l'Elysée le 23 novembre 2010, à l'initiative du président de la République Nicolas Sarkozy, en présence du prince du Qatar, Tamin bin Hamad al-Thani, du président de l'UEFA Michel Platini et de Sébastien Bazin, représentant en France de Colony Capital, alors propriétaire du Paris Saint-Germain. Toujours selon le magazine, Michel Platini aurait accepté de donner sa voix au Qatar, plutôt qu'aux Etats-Unis comme il souhaitait initialement le faire, en échange d'investissements qatariens en France, concernant notamment le club de la capitale ou la création d'une nouvelle chaîne pour concurrencer Canal+, selon le souhait de Nicolas Sarkozy. Le fils de l'actuel président de la Fifa aurait également été recruté par Qatar Sports Investments (QSI) en janvier 2012, au titre de senior manager de la branche Europe. Au regard de ces nombreux éléments, mais aussi des problèmes que posent en termes d'organisation une Coupe du monde au Qatar (chaleur, infrastructures), France Football, qui n'hésite pas à parler de \"Qatargate\", la Fifa doit se poser sérieusement la question d'une réattribution de la compétition, sous peine de voir exploser un scandale d'ampleur international.

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Atys

La FIFA n'a pas attendu le Qatar pour être corrompue :lol:

Vince

Moi qui pensait qu'ils leur avaient donné la Coupe du Monde parce que le Qatar était un grand pays de football :lol:

groganga

C'était clair depuis le début. On en avait déjà longuement parlé il y a 2 ans; je me rappelle que MikA soutenait le Qatar et la Russie, surtout, et trouvait ça normal qu'ils aient eu le droit d'organiser les CdM ^^
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Jeoffrey

Citation de: VinceMoi qui pensait qu'ils leur avaient donné la Coupe du Monde parce que le Qatar était un grand pays de football :lol:
:up:

Atys

tu sais y'en a même certains qui pensent que Armstrong s'est dopé ... alors où va-t-on !! :wtf:

gunner597

le dossier de FF est éloquent

Skoxy

Citation de: AtysLa FIFA n'a pas attendu le Qatar pour être corrompue :lol:
+1 ;)

Vince

Ils veulent tous une part du quatre-quart :P

SmOocH


TheArmoury

Des émeutes hier soir au Brésil lors d'une manifestation regroupant plus d'un million de personnes vs l'organisation de leur coupe du Monde,  le bilan : un mort et des dizaines de blessés !

Du jamais vu non ? :wtf:

FRANCOIS

Et dire que le Brésil est considéré comme le pays du foot ,la l' image n' est plus la meme .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Roger

Je vais être très cynique, mais ça montre qu'il ne suffit pas de grandir économiquement pour apaiser les tensions et former un pays prospère.

Que l'on veuille ou non, les pays de l'Ouest ont un avantage considérable dans l'organisation d'évènements mondiaux, qu'ils risquent de garder encore pendant quelques bonnes années.

Vince

Le football et les manifestations c'est 2 choses différentes. On peut être pour la Coupe du Monde et pour des progrès sur le plan social au Brésil. C'est un bon moyen quand le monde entier regarde une compétition dans son pays, la coupe des condéférations en l'occurence, de se manifester.

TheArmoury

Le soucis c'est qu'ils enchaînent la WC + les JO à la suite, ça fait vraiment beaucoup de dépenses en peu de temps, pour du sport, on peut comprendre que les Brésiliens auraient préféré que cet argent aillent ailleurs ...

FRANCOIS

Après c' est pas à un an de la CDM que le peuple brésilien doit réagir de cette façon,y' aurait fallu le faire lors de l' organisation du pays qui obtiendrai la CDM et JO .


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

A10GunnerFan

Et ça va être encore plus chaud... On verra comment réagira la FIFA!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Roger

Citation de: VinceLe football et les manifestations c'est 2 choses différentes. On peut être pour la Coupe du Monde et pour des progrès sur le plan social au Brésil. C'est un bon moyen quand le monde entier regarde une compétition dans son pays, la coupe des condéférations en l'occurence, de se manifester.
Que ça soit du foot ou non, on s'en fiche. Bien sûr que les Brésiliens aiment le foot. Mais il y a des limites.
Le fait que ça soit un évènement mondial permet à un peuple de s'exprimer, et ils saisissent l'occasion.

Vince

Citation de: Roger
Citation de: VinceLe football et les manifestations c'est 2 choses différentes. On peut être pour la Coupe du Monde et pour des progrès sur le plan social au Brésil. C'est un bon moyen quand le monde entier regarde une compétition dans son pays, la coupe des condéférations en l'occurence, de se manifester.
Que ça soit du foot ou non, on s'en fiche. Bien sûr que les Brésiliens aiment le foot. Mais il y a des limites.
Le fait que ça soit un évènement mondial permet à un peuple de s'exprimer, et ils saisissent l'occasion.
Ce que je veux dire c'est: qu'il y ait la coupe du monde ou non, ça ne change rien aux problèmes sociaux du pays. Le coupe du monde crée juste un contraste qui à peut-être déclenché les manifestation, c'est l'élément déclencheur de problèmes plus profonds.

TheArmoury

CiterOutre le Brésil, qualifié d'office en tant que pays organisateur, on connait déjà 10 qualifiés pour la Coupe du monde 2014. L'Argentine, les Etats-Unis et le Costa Rica ont rejoint dans la nuit de mardi à mercredi les Pays-Bas, l'Italie, le Japon, l'Australie, l'Iran et la Corée du Sud.
Eurosport.fr

L'Allemagne et la Belgique sont virtuellement qualifiées.

Le Mexique sera peut-être absente de la coupe du monde pour la première fois depuis 1990 ! Pas de Vela au Brésil :P

CiterLes Américains, qui comptent 16 points, et les Costariciens, avec 15 points, ne peuvent plus être délogés des trois places directement qualificatives pour le Brésil dans la zone Concacaf, où il reste encore deux journées de qualifications. Le Honduras (11 pts), le Panama (8 pts) et le Mexique (8 pts) restent en lice pour deux places: le dernier billet direct disponible et le barrage contre la Nouvelle-Zélande. Pour éviter de manquer la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990, les Mexicains, qui ont limogé leur entraîneur la semaine dernière, n'ont plus le droit à l'erreur. Ils sont obligés de vaincre le Panama à domicile le 11 octobre. La Jamaïque ne peut plus espérer qu'une place en barrage, ce qui relèvera toutefois du miracle pour les \"Reggae Boyz\".

Taz

Citer[large]Les 32 qualifiés pour le Brésil[/large]

Après la qualification de l'Uruguay mercredi 20 novembre, on connait les noms des 32 pays qui vont participer au Mondial 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet au Brésil.

EUROPE
Qualifiés : Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie, Grèce, Croatie, Portugal, France.

AMÉRIQUE DU SUD
Qualifiés : Brésil (pays hôte), Argentine, Colombie, Chili, Equateur, Uruguay

ASIE
Qualifiés : Japon, Australie, Iran, Corée du Sud.

CONCACAF (Amérique du nord, centrale et Caraïbes)
Qualifiés : États-Unis, Costa Rica, Honduras, Mexique.

AFRIQUE
Qualifiés : Nigeria, Côte d'Ivoire, Cameroun, Ghana, Algérie.
Only One Arsenal ! ! !