Arsenal Supporter Club France

Lukas Podolski

Démarré par Taz, 30-04-2012, 21:50:09

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Poldi knows

Only One Arsenal ! ! ! 


17Alexis



Il aurait dû choisir Landers, il a plus tendance à placer le tire du Tigre plutôt que la feuille morte  :P

Vince











Vince

18-09-2017, 21:33:21 #2554 Dernière édition: 18-09-2017, 21:35:35 par Vince
CiterPoldi Interview



Interview

Ben4

Un joueur qui n'est rest
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Une publication partagée par Lukas Podolski (@poldi_official) le


Vince

Lukas Podolski a ouvert son restau kebab à Cologne, si vous passez dans le coin ;)

Invalid Tweet ID

Lba

https://www.sofoot.com/lukas-podolski-champion-du-monde-c-est-pas-ecrit-sur-mon-front-hein-477825.html

Il a donné une interview à sofoot dans laquelle il n'évoque pas Arsenal mais l'équipe d'Allemagne, son choix de partir au Japon et sa passion pour le foot.

Vince

16-08-2020, 17:58:55 #2559 Dernière édition: 16-08-2020, 18:05:51 par Vince
CiterPodolski Interview



C'est extraordinaire de voir Lukas Podolski marcher dans les rues de Cologne. Le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection allemande (et 3ème joueur le plus capé) est un héro dans sa ville. Âgé de 35 ans, il est actuellement sous contrat à Antalyaspor, mais la saison étant terminée il retourne chez lui 3 semaines et a invité des journalistes d'Athletic dans un de ses 7 restaurants kebab.

"Hey, les joueurs de Man Utd sont venu dans une de mes glaceries hier." Il montre une photo d'Harry Maguire, Marcus Rashford et Jesse Lingard. Harry Maquire est à peine reconnaissable avec son masque et ses lunettes de soleil. "C'est le capitaine, vous devriez le reconnaître ! Je ne sais pas quelles glaces ils ont pris. Mes préférées ? Fraise et Pistache. Je suis rentré chez moi pour faire un peu le tour de tout mes magasins. Je vois mes amis, mais j'ai pas le temps de me reposer. C'est pourquoi je suis là. Ici le pain est fait maison. Il est craquant et frais, les salades, les sauces et la viande aussi. Tu veux un kebab ? Tu le veux comment ?"

Et l'attaquant est partit préparer des kebabs avant de nous raconter sa vie en Turquie.

"Quand je suis allé à Antalyaspor, ils étaient avant dernier du championnat avec 14 points. On a finit 9ème et on a battu le record d'invincibilité du Club, 11 matchs sans défaites. Antalya c'est une belle ville proche de la mer. Ma famille est heureuse. Les fans sont bons en Turquie. J'avais joué à Istanbul, puis le COVID-19 est arrivé et il n'y a soudainement plus de fans. En Turquie ils souffrent plus qu'ailleurs de l'absence de supporters. Ils jouent un rôle tellement important, et les Clubs turques n'ont pas l'argent des droits TV comme l'Allemagne et l'Angleterre. Donc ils dépendent de leurs fans. En tant que joueurs, on se prépare différemment pour ces matchs sans fans. C'est du Football sans émotion."

Il nous demande maintenant de finir nos kebab avant de poursuivre l'interview ...

Est-ce qu'il suit toujours Arsenal ?

"Quand j'ai rien à faire, je regarde le Football à la TV. Mais en général j'ai beaucoup de choses à faire ! Quand j'étais à Arsenal, on a gagné la FA Cup, et cette saison ils ont gagné la FA Cup. Mais pour un Club de cette taille et de cette puissance, ils devraient faire mieux. C'est difficile de regarder la Champion's League sans Arsenal. J'espère que des jours meilleurs arriveront avec Mikel Arteta. J'ai joué avec lui, et depuis son arrivé on a vu du mieux. L'équipe se parle plus, court plus ensemble, mais ils n'ont qu'un joueur spécial - Aubameyang. Ce n'est pas que les autres sont des merdes, mais ce sont pas des joueurs de classe mondiale. Regardez Liverpool, des joueurs de classe mondiale à chaque poste. Mais peut-être que c'est pas le bon exemple pour Arsenal pour le moment. Déjà juste se qualifier de nouveau en Champion's League serait un succès, ils se doutaient que le titre serait inatteignable ... en tout cas ils ont été loin de ces deux objectifs."

Et Mesut Özil, ce n'est pas un joueur de classe mondiale ?

"Bien sûr, car il en a le niveau quand il est soutenu par son entraineur et son équipe, mais il s'est passé quelque chose au Club, on peut le sentir. Est-ce qu'il est en conflit avec le Club ? Quand je discute avec lui, on ne parle pas de ce genre de chose. C'est sa situation, c'est à lui et son agent de s'en occuper. C'est quelqu'un de bien Mesut - c'est pas un connard. Il dit jamais de mal de ses coéquipiers ou d'Arsenal en interview, et c'est dommage cette situation car tout le monde est perdant. Özil est en tribune, Arsenal le paie, personne n'est gagnant."

Qu'est-ce qu'il pense d'Arteta ?

"Il les a rendu plus agressifs, ils courent plus, mais je pense pas qu'il veut que son équipe joue comme ça. Je pense qu'il aimerait que ça joue comme avec Arsène Wenger, mais c'est difficile à mi saison de changer le style d'une équipe. On ne peut faire que de petits changements. Peut-être qu'en pré-saison on verra un changement de style, car je pense qu'Arteta a beaucoup appris en travaillant avec Pep Guardiola. Mikel c'est quelqu'un de relax, calme. Il est proche de sa famille. C'était un grand joueur. Il n'a pas joué depuis des années, mais on se sent toujours un peu joueur quand on l'a été. Et je pense que les joueurs le respecte pour sa carrière de joueur. Il y a d'autres bonnes personnes là-bas aussi. Mon ami Per fait du bon boulot à l'Academy. Il a aidé la promotion des jeunes."

Et avec Emery, pourquoi ça s'est mal passé ?

"Je ne sais pas si il avait le niveau. Parfois un entraineur peut être bon pour une équipe, et pas pour une autre. Je n'étais pas dans le vestiaire, mais on aurait dit qu'il n'arrivait pas à motiver l'équipe, on aurait dit qu'il a perdu les joueurs. C'est difficile pour un coach de corriger ça dès que ça arrive.

Arsène Wenger faisait du bon boulot. C'est facile maintenant du dire qu'il aurait du rester, mais je ne suis pas dans le Board ni un dirigeant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Wenger était un grand manager et quelqu'un de bien. Il était comme une grand-mère, quelqu'un avec qui on peut toujours parler. Il crie jamais, il nous parle dans toutes les langues. Il était Arsenal, il a tout créé. Le style de jeu, c'était celui qui a travaillé sur le changement de stade, sur le centre d'entrainement. Il a gagné pleins de trophées. Ce serait fascinant de le voir dans un autre Club. Je lui parle toujours parfois."


Plusieurs allemands risquent de découvrir la Premier League la saison prochaine, comme Kai Havertz ..

"C'est un grand talent. Avec le ballon c'est un créateur, mais il est encore jeune - on verra si il peut réussir en Premier League. Je pense qu'il manque de force et de puissance, mais il va devoir boire un peu de Premier League, et on verra si il aime ça. J'y ai goutté, mais je savais que j'aimerai. Je suis fort, j'ai une bonne frappe, je viens de la rue, je suis comme un pitbull. Je savais que je pourrais m'en sortir en Premier League avec les longs ballons, l'aspect physique, les arbitres. C'était parfait pour moi, et on avait une bonne équipe et une bonne ambiance à Arsenal.

Mais pourquoi vous me parlez d'un joueur de Leverkusen ? Je suis un fan de Cologne moi, c'est nos rivaux avec Gladbach et Dusseldorf !"


Leipzig c'est pas un rival du FC Cologne, alors parlons de Timo Werner ..

"Quand vous marquez 28 buts en Bundesliga, vous êtes un bon joueur. Il est rapide, bonne frappe, court beaucoup, il conviendra à Chelsea avec ses jeunes talents et son entraineur, si ils peuvent s'adapter à lui."

Il y a aussi des jeunes talents anglais en Allemagne. C'est bien pour eux ?

"Pas juste anglais. Dortmund, le Bayern, ils ont des scouts dans le monde, et ils ont trouvé de très bons joueurs comme Alphonso Davies ou Pulisic ou Dembele. Mais je ne pense pas que Dortmund devrait se contenter de transfert de 10-15M€ pour les vendre 80M€. Ils devraient gagner des trophées. Jadon Sancho est très bon. Les anglais qui viennent en Bundesliga sont très vifs et ça va bien avec le jeu de ce championnat. Il y a aussi Serge Gnabry, qui a joué avec moi à Arsenal. Il est rapide, puissant, il peut frapper des deux pieds. Il est un peu comme moi, sauf que j'ai pas de pied droit ! Il faut du bon boulot et je suis content pour lui car il a été malchanceux avec les blessures à Arsenal. Parfois c'est comme ça le Football, il y a un déclic avec un coach qui vous fait confiance. Il a toujours eu le talent, on pouvait le voir à l'entrainement.

D'autres joueurs voient les succès de certains joueurs qui sont venu en Allemagne et ça leur donne envie de venir. Ils les voient jouer en équipe première très jeune, dans des stades pleins, avec des derbys. Les rivalités ont un peu évoluées. Je préférais comme c'était avant; avec des stades en feu, c'était plus fou. Maintenant c'est calme, et les joueurs en train de dire "s'il vous plait, n'amenez pas de fumigène au stade" deux jours avant le match. C'est la même merde, un derby c'est un derby. Vous jouez pour votre ville, vos fans. Je ne dis pas qu'il faut de la violence, mais des émotions, du feu, de l'ambiance."


Quel derby il préfère ?

"J'en ai joué pleins .. Arsenal v Spurs, Cologne v Gladbach ou Leverkusen, Inter v AC Milan, Galatasaray v Fenerbahce ou Besiktas. A chaque fois ça chante des gros mots ! J'adore la pression, quand les fans adverse chantent "Podolski est un trou du cul". Je me sens vivre, j'ai pas peur, j'adore ça. J'en veux plus; j'adore les émotions des fans, leur échappatoire du stress du travail. Laissez ces gens tranquille ! Laissez les se lever en Angleterre comme en Allemagne. Mais ce que j'aime en Angleterre c'est le rugissement après un tacle, ou sur une attaque. J'aime voir des allemands en Angleterre comme Klopp. Ils l'aiment, comme on l'aimait ici. C'est un gars de la rue, quelqu'un qui montre ses émotions. Il est cool, il va bien avec Liverpool, la ville, les fans. Comme Arsène convenait à Arsenal, mais pas Emery."

Et son passage au Japon, à Kobe, il a aidé à remporté le premier trophée de l'histoire du Club ..

"Oui, avec moi. Car partout où je vais, je gagne un trophée. On a gagné la Coupe de l'Empereur, avec David Villa et Andres Iniesta. Je n'ai pas compris pourquoi David a arrêté car je pense qu'il aurait pu continuer une année de plus, mais peut-être qu'il pensait avoir fini. Andres y est toujours. C'est quelqu'un de silencieux, on ne le vois pas, on l'entend pas, mais il est toujours là quelque part, prêt à changer un match sur une passe. Il n'avait pas des joueurs autour de lui comme à Barcelone, des joueurs qui comprenaient son jeu, mais c'est un joueur à part. C'est comme la différence entre une voiture normale et une voiture de course. Dans sa lecture du jeu. J'adorais jouer avec lui. On avait d'autres très bons joueurs - comme Thomas Vermaelen."

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir remporté la J League ?

"Parce que les noms ne suffisent pas pour gagner des trophées. Le Board changeait beaucoup d'entraineurs et ça n'aide pas - j'ai connu 5 entraineurs en 3 ans. Ils avaient de trop grandes attentes. Je leur ai dit qu'ils devaient faire un plan sur 5 ans, avec tout ces joueurs japonais et la culture japonaise, mais bon ce n'est pas mon Club. Je suis content de ma carrière là-bas, et je suis maintenant content en Turquie. Je vais continuer comme ça encore 2-3 ans."

Et après ?

"Business. Je veux aussi suivre Cologne à domicile comme à l'extérieur quand j'arrêterai, prendre le bus avec les fans, sentir l'ambiance. L'Emirates n'a jamais connu une telle ambiance quand le FC Cologne y est allé. C'était le plus gros déplacement de l'histoire du Football (20.000 qui se sont déplacé pour seulement 2000 places réservées). Je connais tout les chants de Colognes, les bons et les mauvais. Mais on ne vie qu'une fois et je veux m'amuser."

darren

 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :ascfr:


[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Il fête aujourd'hui ses 36 ans, Happy birthday

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Vince


gunners_dz

Ce pied gauche 😍😍😍.

Vince

Il a toujours la patate


Vince

CiterPodolski rêve d'Haaland à Arsenal

"Haaland est un joueur intéressant, car il a une clause libératoire et peu de Clubs peuvent se permettre d'offrir cette somme. Bien sûr les Clubs anglais ont cet argent, et je serais ravi si Arsenal se positionnait sur lui.

D'abord, Arsenal a besoin d'un 9, car on a pas de vrai 9. Ensuite ce serait superbe pour les fans, pour tout le monde au Club, pour franchir un palier. On verra ce qui se passera. Arsenal ne sera pas le seule Club a faire une offre à Dortmund.

D'un point de vue physique, il a l'air costaud - il a l'air parfait pour la Premier League. Mais on ne sait jamais, il faudra voir. On a vu des joueurs de Bundesliga avoir du mal en Premier League à leurs débuts comme Kai Havertz ou Timo Werner, mais ça va de mieux en mieux. Donc il faut du temps. Mais il a l'air bâtit pour le Football anglais. Attendons 2 semaines et on saura sa décision, j'espère qu'il sera un Gunner !"

Nono

Il nous le paie ?
Et même, Haaland n'a aucun intérêt à venir. :lol:

we are the Arsenal !

28-04-2022, 17:34:07 #2567 Dernière édition: 28-04-2022, 20:13:09 par we are the Arsenal !
Certains rêve de Haaland chez nous parce que son bon pote de sélection Odegaard est chez nous, même si la mère de Haaland jouait chez nous il ne viendrait pas :lol: On a juste pas les moyens de se le payer, c'est le joueur le plus courtisé en Europe avec Mbappé. 

DiosBergkamp

Haaland à Arsenal ce serait le transfert le plus rigolo depuis Faubert au Réal Madrid.

Gunmed

Je crois même pas que ce soit un problème de moyen car il me semble que sa clause libératoire tourne autour des 75M, mais plutôt du projet sportif vs nos concurrents.

TheMerse

Il va rêver longtemps le Podolski :lol: :guinness: 

jones79

Citation de: TheMerse le 28-04-2022, 19:13:39Il va rêver longtemps le Podolski :lol: :guinness: 
C'est sûr  :lmao:

Vince

Sympa en tout cas de le lire dire "on" pour parler d'Arsenal, c'était un très bon joueur, champion du monde.