Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Adam y va un peu fort mais si on regarde les faits c'est la réalité.
Il n'a jamais été au niveau hormis sur une saison où la charnière était au niveau avec Koscielny.

C'est un joueur que j'appréciais car c'est un vrai professionnel avec de vraies valeurs. Toujours à 100% avec les fans, il n'hésitait pas à passer un savon à Ozil pour qu'il aille saluer les fans.

Mais sa prolongation est un passe droit incroyable, c'est le genre de choses que j'espère ne plus voir maintenant que Wenger s'en va. Wenger a souvent fait dans le sentimental et/ou avait trop confiance en son groupe. Ca ne pouvait plus durer.

Vince

09-05-2018, 15:00:03 #2641 Dernière édition: 09-05-2018, 15:03:00 par Vince
Tu parles des 2 dernières saisons, où il n'a quasiment pas joué donc il n'a provoqué la chute de personne. Dans tout les Clubs t'as des joueurs qui ne jouent quasiment pas pour diverses raisons, dans ces cas là c'est toujours mieux que ce soit des gens bien, qui ne râlent pas et encore mieux si ils ont un rôle utile dans le vestiaire et même à l'intérieur du Club. Dans ces 2 dernières années il y a quand même une finale de FA Cup remportée face à Chelsea où il était titulaire et a fait un gros match.

Mais Mertesacker c'est pas seulement les dernières années, il a joué plus de 200 matchs pour Arsenal. Imaginez si on ne retenais que les dernières années de Bergkamp où il jouait qu'une dizaine de match par saison. C'est naturel ce qui s'est passé, on peut pas attendre des joueurs de la loyauté et qu'ils terminent leur carrière à Arsenal, puis se plaindre quand on se rend compte que les dernières années des joueurs de Football, ils jouent très peu ... un joueur de Football prend rarement sa retraite après une saison pleine, sinon il continue. La dernière saison de Tony Adams il n'a joué que 13 matchs, Mertesacker en a joué 12 je crois.

DiosBergkamp

Je ne parle pas que de ces deux dernières saisons. Meme avant il n'a jamais convaincu à 100%.

Mais cette saison c'est scandaleux qu'on l'ait prolongé pour qu'il soit dans les tribunes, lui meme explique qu'il ne prenait pas de plaisir à cause de son physique et avait peur de jouer.
La saison passée tu cites la finale de CUP où il a été excellent mais cetait son seul match titulaire de la saison !!! Dans quel club on est pour prolonger d'un an un papy qui a joué un match durant la saison ?!
Dans le Arsène Wenger FC.

Alors oui comme tu dis ce n'est pas le seul exemple de club qui se traîne des boulets mais
- ce n'est pas une raison pour ne pas éviter de s'en traîner
- on avait l'occasion de le laisser partir l'été dernier. On a fait dans le social.

Nono

Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 15:07:58
Je ne parle pas que de ces deux dernières saisons. Meme avant il n'a jamais convaincu à 100%.

Mais cette saison c'est scandaleux qu'on l'ait prolongé pour qu'il soit dans les tribunes, lui meme explique qu'il ne prenait pas de plaisir à cause de son physique et avait peur de jouer.
La saison passée tu cites la finale de CUP où il a été excellent mais cetait son seul match titulaire de la saison !!! Dans quel club on est pour prolonger d'un an un papy qui a joué un match durant la saison ?!
Dans le Arsène Wenger FC.

Alors oui comme tu dis ce n'est pas le seul exemple de club qui se traîne des boulets mais
- ce n'est pas une raison pour ne pas éviter de s'en traîner
- on avait l'occasion de le laisser partir l'été dernier. On a fait dans le social.


Donc tu devais trouver scandaleux que Tony Adams soit prolongé en 2001 (pour jouer 13 matchs la saison suivante), que Keown soit prolongé en 2003 (pour jouer 10 matchs la saison suivante), etc ... etc ...
C'est exagéré parce que ça ne nous coute rien d'avoir des joueurs expérimenté dans le vestiaire, en fait ça nous apporte plus que tu le penses.
Et quand on voit l'hommage des fans qui a été fait pour Mertesacker, je pense que ça reflète pas seulement les valeurs et considérations du Club, du joueur en question, mais aussi celles des fans. Peut-être que les gens aiment Arsenal aussi parce que le Club fait dans le social (ou plutôt respecte les joueurs qui ont tant apporté au Club).

Vince

Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Nono

Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.


Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?
Faudra m'expliquer en quoi il a été important cette saison.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:22:21
Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 15:07:58
Je ne parle pas que de ces deux dernières saisons. Meme avant il n'a jamais convaincu à 100%.

Mais cette saison c'est scandaleux qu'on l'ait prolongé pour qu'il soit dans les tribunes, lui meme explique qu'il ne prenait pas de plaisir à cause de son physique et avait peur de jouer.
La saison passée tu cites la finale de CUP où il a été excellent mais cetait son seul match titulaire de la saison !!! Dans quel club on est pour prolonger d'un an un papy qui a joué un match durant la saison ?!
Dans le Arsène Wenger FC.

Alors oui comme tu dis ce n'est pas le seul exemple de club qui se traîne des boulets mais
- ce n'est pas une raison pour ne pas éviter de s'en traîner
- on avait l'occasion de le laisser partir l'été dernier. On a fait dans le social.


Donc tu devais trouver scandaleux que Tony Adams soit prolongé en 2001 (pour jouer 13 matchs la saison suivante), que Keown soit prolongé en 2003 (pour jouer 10 matchs la saison suivante), etc ... etc ...
C'est exagéré parce que ça ne nous coute rien d'avoir des joueurs expérimenté dans le vestiaire, en fait ça nous apporte plus que tu le penses.
Et quand on voit l'hommage des fans qui a été fait pour Mertesacker, je pense que ça reflète pas seulement les valeurs et considérations du Club, du joueur en question, mais aussi celles des fans. Peut-être que les gens aiment Arsenal aussi parce que le Club fait dans le social (ou plutôt respecte les joueurs qui ont tant apporté au Club).


Ce que tu dis n'est pas comparable. Keown et Adams ont joué plus de 10 matchs dans la saison. Per en deux ans, a joué un match, c'est du grand n'importe quoi de prolonger un joueur pour rien. Cazorla c'est exactement la même chose. Et pourtant j'adore les deux joueurs, mais dans les faits c'est ridicule. Aucun club ne fait ça, y'a que nous. Là ça parle d'une année supplémentaire pour Santi alors qu'il est juste finit pour le haut niveau vu l'état de sa cheville.

A un moment donné, il faut revoir ses priorités et la priorité c'est de se sortir de cette galère au plus vite et de retrouver une équipe compétitive pour jouer la Champions League, pas de prolonger des pré-retraités par charité.

DiosBergkamp

Heureusement qu'on a encore le championnat des vestiaires à jouer cette saison pour espérer un titre :lol:

Je trouve scandaleux qu'on prolonge un joueur qui a débuté un match la saison précédente et qui n'a plus le physique pour ne serait ce que rentrer en jeu, oui. Ca me paraît tellement évident que je ne comprends même pas ce débat ?

Vince

Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:28:19
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?

Mertesacker a énormément apporté aux joueurs en tout cas, d'après leurs propos. La présence de joueurs d'expérience comme lui dans un vestiaire c'est un poids très important, ça n'a jamais été négatif, alors c'est impossible à quantifier. Comme c'est impossible de quantifier l'influence d'un manager sur les résultats.

Mais on voit pleins de grands Clubs faire dans le social avec des joueurs très expérimentés qui ne jouent plus, donc j'imagine que ça doit scandalisé quelques uns de leurs supporters, mais ils doivent avoir leurs raisons.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 15:30:22
Ce que tu dis n'est pas comparable. Keown et Adams ont joué plus de 10 matchs dans la saison. Per en deux ans, a joué un match.


Mertesacker a joué 12 matchs cette saison. Lors de sa dernière saison Tony Adams en a joué 13 et Martin Keown a joué 10 matchs de Premier League (je n'ai pas le compte dans les autres compétitions).
Bien sûr que c'est comparable. Il y a d'ailleurs pleins d'exemples dans pleins de grands Clubs, de joueurs qui terminent leur carrière (ce qui fait plaisir aux fans, on l'a vu encore dimanche) et qui jouent une dizaine de match. Ils doivent avoir leur raison.

Et puis la seule critique c'est "Arsenal a fait dans le social" ... :lol:
Ils le prendraient comme un compliment. Je pense que beaucoup de fans respectent et aiment Arsenal justement parce que ce Club respecte les joueurs qui aiment le Club.

Nono

Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:34:15
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:28:19
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?

Mertesacker a énormément apporté aux joueurs en tout cas, d'après leurs propos. La présence de joueurs d'expérience comme lui dans un vestiaire c'est un poids très important, ça n'a jamais été négatif, alors c'est impossible à quantifier. Comme c'est impossible de quantifier l'influence d'un manager sur les résultats.

Mais on voit pleins de grands Clubs faire dans le social avec des joueurs très expérimentés qui ne jouent plus, donc j'imagine que ça doit scandalisé quelques uns de leurs supporters, mais ils doivent avoir leurs raisons.



Tu vois des joueurs de l'équipe dire que Mertesacker est inutile cette saison parce qu'il ne joue pas ?
Et j'ai pas vu une seule interview (en tout cas sur ce topic) cette année où on peut lire un joueur dire qu'il est indispensable même s'il est fini pour le foot.
C'est logique de faire la langue de bois dans une telle situation. ;)

De plus, on fait une saison catastrophique, notre défense comme t'aimes le répéter a été mauvaise, on vit la plus mauvaise série d'Arsenal à l'extérieur donc désolé mais non, je pense pas que Mertesacker ait apporté quelque chose cette saison.
Les faits te donnent tort en tout cas.

Vince

09-05-2018, 15:55:26 #2652 Dernière édition: 09-05-2018, 15:57:31 par Vince
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:46:14
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:34:15
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:28:19
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?

Mertesacker a énormément apporté aux joueurs en tout cas, d'après leurs propos. La présence de joueurs d'expérience comme lui dans un vestiaire c'est un poids très important, ça n'a jamais été négatif, alors c'est impossible à quantifier. Comme c'est impossible de quantifier l'influence d'un manager sur les résultats.

Mais on voit pleins de grands Clubs faire dans le social avec des joueurs très expérimentés qui ne jouent plus, donc j'imagine que ça doit scandalisé quelques uns de leurs supporters, mais ils doivent avoir leurs raisons.


Tu vois des joueurs de l'équipe dire que Mertesacker est inutile cette saison parce qu'il ne joue pas ?
Et j'ai pas vu une seule interview (en tout cas sur ce topic) cette année où on peut lire un joueur dire qu'il est indispensable même s'il est fini pour le foot.
C'est logique de faire la langue de bois dans une telle situation. ;)

De plus, on fait une saison catastrophique, notre défense comme t'aimes le répéter a été mauvaise, on vit la plus mauvaise série d'Arsenal à l'extérieur donc désolé mais non, je pense pas que Mertesacker ait apporté quelque chose cette saison.
Les faits te donnent tort en tout cas.


L'apport d'un joueur en fin de carrière dans un vestiaire, c'est comme l'apport d'un Manager ou d'un adjoint, ce n'est pas quantifiable, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Et ça ne nous a rien apporté de négatif. Donc rien de scandaleux.

Mais évidemment qu'ils vont dire tout le bien qu'apporte Mertesacker parce que c'est la vérité. C'est pour les mêmes raisons que le grand Milan a gardé ses grands joueurs jusque la fin de leur carrière. C'est pour les mêmes raisons qu'Arsenal a prolongé la carrière de beaucoup de nos grands défenseurs, même si ils ne jouaient plus beaucoup les dernières saisons. C'est même une particularité des grands Clubs, de voir des joueurs qui finissent leur carrière, et les fans adorent ça (on l'a vu encore dimanche, c'était magnifique), ça montre la grande classe des Clubs et la loyauté de ces joueurs. Alors même si quelques uns derrière leur PC se moquent en disant "aha ils font dans le social", je pense que la majorité respecte ça.


Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:34:15
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:28:19
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?

Mertesacker a énormément apporté aux joueurs en tout cas, d'après leurs propos. La présence de joueurs d'expérience comme lui dans un vestiaire c'est un poids très important, ça n'a jamais été négatif, alors c'est impossible à quantifier. Comme c'est impossible de quantifier l'influence d'un manager sur les résultats.

Mais on voit pleins de grands Clubs faire dans le social avec des joueurs très expérimentés qui ne jouent plus, donc j'imagine que ça doit scandalisé quelques uns de leurs supporters, mais ils doivent avoir leurs raisons.


Autant pour moi, il a bien joué 10 matchs cette saison. 12 matchs en deux ans, ça reste ridicule et non ton exemple sur Adams et Keown n'a rien de comparable. Bref comme toujours tu t'obstines à essayer d'avoir raison alors que les faits te donnent tort. On a jamais été aussi nul défensivement que cette saison (plus grand nombre de défaites sous l'ère Wenger), il n'a absolument eu aucun impact sur rien, c'est juste un joueur très apprécié du vestiaire, mais sa présence n'a en aucun cas été utile à aucun moment, contrairement à la saison passée où il fait une finale de Cup topissime en étant totalement à court de rythme.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 15:58:37
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:34:15
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:28:19
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:25:05
Citation de: Nono le 09-05-2018, 15:20:53
Honnêtement, tu penses que Mertesacker ait apporté quelque chose cette année ?

C'est vital d'avoir des joueurs d'expérience dans le vestiaire, suffit d'ailleurs de lire les propos des joueurs à propos de Mertesacker, ils sont les mieux placé pour le dire, et si ils ne le pensaient pas ils ne le diraient pas.
Je suis sûr que Tony Adams, Martin Keown, Dennis Bergkamp, Mikel Arteta et d'autres ont eu dans la dernière année de leur carrière un rôle important dans le vestiaire.

Donc sans Mertesacker dans le vestiaire, on aurait été encore plus mauvais ?

Mertesacker a énormément apporté aux joueurs en tout cas, d'après leurs propos. La présence de joueurs d'expérience comme lui dans un vestiaire c'est un poids très important, ça n'a jamais été négatif, alors c'est impossible à quantifier. Comme c'est impossible de quantifier l'influence d'un manager sur les résultats.

Mais on voit pleins de grands Clubs faire dans le social avec des joueurs très expérimentés qui ne jouent plus, donc j'imagine que ça doit scandalisé quelques uns de leurs supporters, mais ils doivent avoir leurs raisons.


Autant pour moi, il a bien joué 10 matchs cette saison. 12 matchs en deux ans, ça reste ridicule et non ton exemple sur Adams et Keown n'a rien de comparable. Bref comme toujours tu t'obstines à essayer d'avoir raison alors que les faits te donnent tort. On a jamais été aussi nul défensivement que cette saison (plus grand nombre de défaites sous l'ère Wenger), il n'a absolument eu aucun impact sur rien, c'est juste un joueur très apprécié du vestiaire, mais sa présence n'a en aucun cas été utile à aucun moment, contrairement à la saison passée où il fait une finale de Cup topissime en étant totalement à court de rythme.

Encore une fois, c'est pas possible de quantifier son apport, c'est une évidence. Mais on ne peut pas non plus dire qu'il est la raison des défaites et des buts concédés cette saison si il n'est pas sur le terrain :lol:
Quand t'écoutes et tu entends Chambers et Holding parler de Mertesacker, c'est très sincère ce qu'ils disent, il a eu une grosse importance pour eux ces 2 dernières années.
Mais c'est pareil pour les autres joueurs, Wilshere en parlait dernièrement encore. Il va faire du super boulot avec les jeunes car il a l'air d'avoir de vrais qualités d'éducateur. Et on a eu une grande chance de l'avoir au Club si longtemps. Pour moi l'hommage rendu reflète parfaitement ce qu'il est pour Arsenal.

Thearsenal

Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:37:57
Il y a d'ailleurs pleins d'exemples dans pleins de grands Clubs, de joueurs qui terminent leur carrière (ce qui fait plaisir aux fans, on l'a vu encore dimanche) et qui jouent une dizaine de match. Ils doivent avoir leur raison.

Et puis la seule critique c'est "Arsenal a fait dans le social" ... :lol:
Ils le prendraient comme un compliment. Je pense que beaucoup de fans respectent et aiment Arsenal justement parce que ce Club respecte les joueurs qui aiment le Club.

Merci !
Vous voulez jeter les vieux comme des chaussettes pour pas faire dans le "social", mais en même temps vous louez les valeurs du club... Faites votre choix les gars ;)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:37:57
Il y a d'ailleurs pleins d'exemples dans pleins de grands Clubs, de joueurs qui terminent leur carrière (ce qui fait plaisir aux fans, on l'a vu encore dimanche) et qui jouent une dizaine de match. Ils doivent avoir leur raison.

Et puis la seule critique c'est "Arsenal a fait dans le social" ... :lol:
Ils le prendraient comme un compliment. Je pense que beaucoup de fans respectent et aiment Arsenal justement parce que ce Club respecte les joueurs qui aiment le Club.

Merci !
Vous voulez jeter les vieux comme des chaussettes pour pas faire dans le "social", mais en même temps vous louez les valeurs du club... Faites votre choix les gars ;)


"Faire dans le social" ils prennent ça comme quelque chose de "scandaleux", moi j'ai toujours adoré ce Club pour ça. Ca ne nous coute rien en plus.
Et je suis pas le seul à apprécier la classe de ce Club, on a vu l'hommage dimanche, c'était unanime :up:

Fly Millenium

Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08
Citation de: Vince le 09-05-2018, 15:37:57
Il y a d'ailleurs pleins d'exemples dans pleins de grands Clubs, de joueurs qui terminent leur carrière (ce qui fait plaisir aux fans, on l'a vu encore dimanche) et qui jouent une dizaine de match. Ils doivent avoir leur raison.

Et puis la seule critique c'est "Arsenal a fait dans le social" ... :lol:
Ils le prendraient comme un compliment. Je pense que beaucoup de fans respectent et aiment Arsenal justement parce que ce Club respecte les joueurs qui aiment le Club.

Merci !
Vous voulez jeter les vieux comme des chaussettes pour pas faire dans le "social", mais en même temps vous louez les valeurs du club... Faites votre choix les gars ;)


Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens, c'est tout. Pendant deux ans on paye un salaire à un fantôme, il prend une place dans l'effectif et nous empêche de recruter un autre joueur, c'est pas normal. Un an ça passe pour les raisons que tu as évoqué, mais deux ans, non, c'est beaucoup trop long.

Si on était en finale de C1 et que nos défenseurs avaient sorti un match exceptionnel face à l'Atlético, on aurait éventuellement pu dire que Per aurait eu un impact en leur parlant, en les conseillant etc... mais hormis Chambers qui a sorti un gros match à Madrid, tous nos défenseurs, centraux et latéraux ont été nuls et nous coûtent la qualif sur les deux matchs. Cette saison défensivement c'est la pire de toute, donc qu'on arrête d'essayer de me faire croire que Per pèse dans le vestiaire, c'est n'importe quoi. Il est très apprécié certes, les joueurs l'écoutent certes, mais sportivement cette prolongation acquise l'été dernier n'a absolument aucun sens et demeure totalement injustifiée.

Et si on prolonge Cazorla d'une année supplémentaire, le constat sera absolument le même et dieu sait que j'adore Cazorla.

Vince

Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D

DiosBergkamp

Bien sûr Que les fans vont lui rendre hommage c'est logique vu que cest sa fin de carrière. Mais va faire un sondage dans l'Emirates "pensez vous qu'il était judicieux de prolonger Mertesaceker après une saison avec un match titulaire, alors qu'il pèse 80k/week et qu'il dit lui même qu'il est finit pour le foot ?" Et je pense pas que les premières réactions seront "oui il fallait le faire pour son apport dans le vestiaire"

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 16:24:26Bien sûr Que les fans vont lui rendre hommage c'est logique vu que cest sa fin de carrière. Mais va faire un sondage dans l'Emirates "pensez vous qu'il était judicieux de prolonger Mertesaceker après une saison avec un match titulaire, alors qu'il pèse 80k/week et qu'il dit lui même qu'il est finit pour le foot ?" Et je pense pas que les premières réactions seront "oui il fallait le faire pour son apport dans le vestiaire"

Ce serait très partagé, et je pense qu'il y avait les mêmes débats à l'époque avec tout les joueurs qui ont terminé leur carrière au Club, même Bergkamp.
Mais c'est vraiment un détail dans sa carrière à Arsenal, a aucun moment dimanche les gens ont pensé à ça.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:23:58
Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D


Il avait déjà prolongé d'un an la saison précédente ou je perds la boule ?

Vince

Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:32:34
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:23:58
Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D


Il avait déjà prolongé d'un an la saison précédente ou je perds la boule ?

Si ma mémoire est bonne il avait signé un contrat d'un an en 2016 et un contrat d'un an en 2017. Comme Cazorla.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:35:20
Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:32:34
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:23:58
Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D


Il avait déjà prolongé d'un an la saison précédente ou je perds la boule ?

Si ma mémoire est bonne il avait signé un contrat d'un an en 2016 et un contrat d'un an en 2017. Comme Cazorla.


Donc on l'a bien prolongé deux fois un an, soit deux ans. Cazorla a déjà prolongé d'un an et on parle d'un nouveau contrat d'un an.

12 matchs en deux ans pour Per, 0 en un an pour Cazorla. C'est tout simplement ridicule et ça n'a absolument rien de comparable avec les cas Adams, Keown ou encore Bergkamp, tous des légendes du club en leur temps qui plus est. Ni Per, ni Santi n'ont acquis ce statut au sein du club.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:40:18
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:35:20
Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:32:34
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:23:58
Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D


Il avait déjà prolongé d'un an la saison précédente ou je perds la boule ?

Si ma mémoire est bonne il avait signé un contrat d'un an en 2016 et un contrat d'un an en 2017. Comme Cazorla.


Donc on l'a bien prolongé deux fois un an, soit deux ans. Cazorla a déjà prolongé d'un an et on parle d'un nouveau contrat d'un an.

12 matchs en deux ans pour Per, 0 en un an pour Cazorla. C'est tout simplement ridicule et ça n'a absolument rien de comparable avec les cas Adams, Keown ou encore Bergkamp, tous des légendes du club en leur temps qui plus est. Ni Per, ni Santi n'ont acquis ce statut au sein du club.

Non, Mertesacker a été prolongé d'un an lors de la saison 2015-16, puis d'un an lors de la saison 2016-2017.
Donc comme tu disais, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du Club.

DiosBergkamp

Per avait déjà perdu son statut la saison passée. À son retour de blessure il était dans le tribunes car il passait derrière Koscielny, Mustafi, Gabriel, Holding.

Donc il n'y avait vraiment pas de sens à le le prolonger à nouveau.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:57:43
Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:40:18
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:35:20
Citation de: Fly Millenium le 09-05-2018, 16:32:34
Citation de: Vince le 09-05-2018, 16:23:58
Citation de: Thearsenal le 09-05-2018, 16:07:08Le prolonger d'une année symbolique comme Cazorla, ça ne me pose pas de souci, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du club. Mais prolonger deux ans un gars qui est finit, ça n'a absolument aucun sens


Ben ça tombe bien, Mertesacker n'avait pas été prolongé de 2 ans mais d'1 an l'année dernière.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/38676704

Donc finalement t'es d'accord aussi avec nous :D


Il avait déjà prolongé d'un an la saison précédente ou je perds la boule ?

Si ma mémoire est bonne il avait signé un contrat d'un an en 2016 et un contrat d'un an en 2017. Comme Cazorla.


Donc on l'a bien prolongé deux fois un an, soit deux ans. Cazorla a déjà prolongé d'un an et on parle d'un nouveau contrat d'un an.

12 matchs en deux ans pour Per, 0 en un an pour Cazorla. C'est tout simplement ridicule et ça n'a absolument rien de comparable avec les cas Adams, Keown ou encore Bergkamp, tous des légendes du club en leur temps qui plus est. Ni Per, ni Santi n'ont acquis ce statut au sein du club.

Non, Mertesacker a été prolongé d'un an lors de la saison 2015-16, puis d'un an lors de la saison 2016-2017.
Donc comme tu disais, c'est classe et ça récompense une belle carrière au sein du Club.


:lmao: :lmao:

T'es un génie change rien.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 17:01:06
Per avait déjà perdu son statut la saison passée. À son retour de blessure il était dans le tribunes car il passait derrière Koscielny, Mustafi, Gabriel, Holding.
Donc il n'y avait vraiment pas de sens à le le prolonger à nouveau.

On l'a prolongé pour être un 4ème choix en défense, ce qu'il était. C'est quand même mieux d'avoir Mertesacker en 4ème choix que de recruter quelqu'un pour jouer 10 matchs, même les jeunes ont plus joué que lui. Donc je vois pas trop le négatif dans cette prolongation, je vois surtout le positif.

DiosBergkamp

Tu vous pas le négatif de prolonger un type qui dit que cest une souffrance pour lui de jouer et qu'il préfère être dans les tribunes ?
Allez Vince un effort, c'est pourtant pas compliqué  :tits:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-05-2018, 17:53:38
Tu vous pas le négatif de prolonger un type qui dit que cest une souffrance pour lui de jouer et qu'il préfère être dans les tribunes ?
Allez Vince un effort, c'est pourtant pas compliqué  :tits:

Explique moi. Qui tu aurais préféré dans ce rôle de 4ème ou 5ème défenseur ? Mertesacker est déjà au Club, donc pas besoin d'acheter quelqu'un d'autre, il ne râle pas, il est content justement d'occuper ce rôle (sinon il serait partit), et il fait partager son expérience et son leadership au reste du groupe. On peut difficilement trouver mieux !
Je comprends pas l'intérêt de ne pas garder des joueurs parce qu'ils joueront peu, faudra m'expliquer comment on fait pour donner à chacun des 25 joueurs plus de 15 matchs dans la saison.