Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

Vince

08-02-2011, 18:29:07 Dernière édition: 06-12-2018, 00:48:34 par Vince
Ivan Gazidis, CEO (Chief Executive Officer) d'Arsenal.
[---]

[large]Interview vid�o de Gazidis[/large]



cliquez ici

MikArsha

Citer
GAZIDIS - NOUS ALLONS DANS LA BONNE DIRECTION
source arsenal.com - 01/03/2011

Ivan Gazidis admet que la défaite de dimanche en finale de Carling Cup a été \"extrêmement douloureuse\" mais il croit qu'Arsenal est toujours en mouvement dans la bonne direction sur et hors du terrain.

Le Chief Executive du club regrette ce problème tardif de défense qui a condamné l'équipe d'Arsène Wenger à une défaite 2-1 contre Birmingham City à Wembley et a augmenté l'attente d'un premier trophée majeur depuis 2005.

Comme tous les fans d'Arsenal, Gazidis connaît la douleur de la défaite de dimanche. Toutefois, il est convaincu que les perspectives restent bonnes pour la jeune équipe de Wenger.

\"Il est difficile d'avoir un sens de la perspective, en particulier après une défaite de ce genre. Nous ressentons tous de la tristesse et sommes déçus\", a déclaré Gazidis.

\"Il est parfois tentant de brosser un tableau basé sur un résultat, mais en réalité nous sommes vraiment sur une très très bonne direction quand on regarde cette équipe de l'intérieur et ses qualités.

Dans la situation d'ensemble, nous croyons que nous avons une chance réelle du titre en Premier League cette année, nous sommes encore en lice en Ligue des Champions après une victoire à domicile contre le grand FC Barcelone, ainsi qu'en FA Cup - et tout cela avec une équipe très jeune.

Nous avons perdu dans les dernières minutes de la finale de Carling Cup et c'est extrêmement douloureux, mais la situation d'ensemble du club est clairement en mouvement dans un sens positif. Nous avons un très bon groupe de jeunes joueurs qui s'améliorent au fur et à mesure et nous attendons avec impatience les quatre ou cinq prochaines années, je pense que nous pouvons les attendre avec une grande confiance, également sur une base financière très solide. \"

Néanmoins, le chef de la direction est plus déterminé que jamais à voir la fin de l'attente de 6 ans pour que le club remporte un trophée.

\"Je pense qu'Arsène Wenger a dit que gagner des trophées est obligatoire pour Arsenal\", dit-il. \"Cela ne signifie pas que vous pouvez le garantir, mais cela signifie que nous allons tout donner pour le faire et le faire d'une manière qui rendra nos fans fiers.\"
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Vince

Il y aura le Q&A annuel d'Ivan Gazidis demain, devant les membres d'Arsenal Supporters Trust.
Pleins de questions très intéressantes à poser notamment sur les commentaires d'Usmanov, et puis sur la négociation de contrat de Nasri, sur les transferts, etc ... il y aura a peu près 200 personnes.

clarck59

J'ai hate de voir le compte rendu :D.
Les questions posées, et surtout les reponses.

Vince

Ivan a donné pas mal de bonnes infos, même si il a botté en touche sur beaucoup de question notamment celles concernant les joueurs en négociation de contrat. Il faisait attention de ne pas faire la Une des journaux de demain. Je vous ferai un résumé dans la soirée.

Skoxy


Vince

[large]Gazidis - De nouvelles recrues arrivent[/large]



\"En sortant de la saison, je partage avec vous une profonde déception. On a fait une saison qui promettait beaucoup et qui était sur le point de devenir spéciale mais à la fin on a connu la même rengaine. Je comprends ce sentiment, c'est ce qu'on a tous ressenti.

Il est très clair que l'on a eu des insuffisances en fin de saison, on va vivre un turn over au niveau des joueurs. Il y aura des arrivées, et d'autres partiront. Comme Arsène l'a dit, ce sera un été mouvementé au Club.

Mais il est important de reconnaitre que ça n'a pas été un désastre. On a une jeune équipe et on ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut identifier ce qu'il faut garder et ce qu'il faut laisser partir. Et tout ça sera fait avec nos capacité financières.\"

gunner4life

des arrivées et des départs.....faudra voir qui partira et le niveau de ceux qui arriveront, en espérant que le banc ne s'affaiblissent pas quantitativement non plus comme les autres années avec une arrivée pour un départ

Vince

[large]Gazidis - Mr Kroenke comprends le Club[/large]

\"Avec Stan, on a quelqu'un qui comprends le Club. La maladie de Danny Fiszman a précipité les changements dans la structure propriété du Club et a forcé Danny a vendre ses parts à Stan Kroenke. Il savait qu'il pouvait tranquillement lui vendre ses parts, il lui faisait confiance dans cette grande responsabilité.

Mr Kronke est connu des dirigeants et ils ont confiance en lui. Dans son passé dans le milieux du sport, il a utilisé le modèle d'auto-suffisance et il a obtenu le succès. Il veux qu'Arsenal réussisse. Il a appris à aimer Arsenal, mais il restera dans l'ombre. Ce n'est pas quelqu'un qui se met en avant et cherche à être sous les projecteurs.

Les confirmations que Mr Kroenke nous a donné par rapport à son offre étaient, d'abord qu'il soutient le modèle d'auto-suffisance du Club, et ensuite que l'offre ne serait pas financé par un prêt que le Club devrait rembourser, ou qui serait dépendant des bénéfices d'Arsenal.

C'était deux engagement significatifs et confirmations qu'il nous a fait.\"

Vince

[large]Gazidis - On est a 100% derrière Wenger[/large]

\"Arsène doit rendre des comptes auprès des fans - ce sont eux qui le jugent. Si on a une relation entre les fans et le manager qui est cassée, ça devient ingérable. Mais on est très loin d'en être là. On supporte a 100% Arsène. Je le supporte a 100% et je pense qu'il a fait un boulot fantastique dans une période difficile du Club.

Il faut se rappeler que l'on s'est battu contre des Clubs à la puissance financière sans limite et d'autres comme Man Utd qui génère de bien plus grands bénéfices que les nôtres.\"


Vince


Vince

[large]Gazidis - On dépensera, selon nos limites[/large]

[large]VIDEO[/large]

\"On ne fait pas notre business en public. Je n'ai pas l'intention d'annoncer ce que l'on fait. Arsène a déjà été très clair et explicite à ce sujet. Je le laisse être la voix d'Arsenal.

On a de l'argent à dépenser. Pour nous l'objectif est différent que pour les autres Clubs, on n'est pas dans une position où l'on a des joueurs en fin de carrière et où l'on a des positions sans joueurs.

On doit trouver des joueurs capable de faire progresser nos secteurs de jeux, et ajouter de la profondeur. On veux être des vainqueurs, des vainqueurs de trophées.

Il y a chez nous une volonté implacable de réussir ça, mais on doit atteindre ces objectifs dans les limites de n'importe quel Club de foot raisonnable.\"

gunner4life

toujours le même discours à chaque fin de saison : \"on va se renforcer, on a l'argent\"
toujours le même discours à la moitié du mercato : \"on va se renforcer en fonction de nos moyens\"
toujours le même discours à la fin du mercato : \"on ne peut empêcher l'évolution des jeunes et nous n'avons pas besoin de recruter\"

:lol:

jones79

:boring::boring::boring: l'action est plus fort que des paroles

Vince

[large]Gazidis - On a pas finit notre mercato[/large]



\"On sera toujours actif cet été. On n'a pas du tout finit notre business. C'est juste que l'on ne le rend pas publique. On travaille dans l'ombre. J'étais en Asie avec Arsène pour penser très, très attentivement a notre stratégie et à nos cibles.

On sait où sont les faiblesses. Financièrement on est dans une position forte, on a les ressources pour dépenser. On est certainement pas là tranquillement à se dire 'gardons nos ressources', pourquoi on ferai ça?

Les ressources sont là. On a une somme conséquente d'argent que l'on peux investir. La chose la plus importante pour nous, qui peux être frustrante pour d'autres, c'est de ne pas répondre à la clameur publique, mais de tout faire pour ce que le recrutement ait un impact positif sur nos performances la saison prochaine. C'est notre objectif actuel.\"


[large]'On a rien contre les stars'[/large]

\"Nos fans ont le droit d'être impatient, d'anticiper la saison et de s'attendre à voir jouer des joueurs de classe mondial, et voir des choses excitantes sur le terrain. C'est notre objectif à atteindre. Certainement si on signe un nom, ce serait la façon la plus simple de répondre à cette impatience et je n'ai rien contre ça. Nos principes en seraient pas bafoués.

Mais si on regarde nos meilleurs joueurs, ce n'étaient pas forcément des superstars quand on les a signé - je pense qu'aucun d'eux ne l'étaient quand ils sont arrivés à Arsenal. Ce n'est pas qu'on est contre ça. Ca pourrait arriver. Mais c'est parce que l'on est dans une politique d'auto-suffisance - c'est une part importante de notre identité, car on a une philosophie qui est de vouloir rester sur nos deux pieds, être toujours en contrôle, ne pas mettre le Club dans les mains de quelqu'un dont on serait dépendant - pour ces raisons on doit dépenser efficacement.

Il y a pleins de Clubs - pas juste un ou deux - ils font le contraire et dépensent de l'argent sur des joueurs qu'ils auront du mal à payer mais ce sont des transferts qui font beaucoup parler, ça fait descendre la pression, et un ou deux ans plus tard ils se retrouvent en difficultés et doivent revoir toute leur politique.

Si on trouve un joueur de classe mondial expérimenté, que l'on pense que économiquement c'est sensé, et qu'il ajouterait de la qualité alors il n'y a aucune objection à ça. Arsène n'est pas là pour montrer au monde entier qu'il peux construire sa jeune équipe. Ce n'est pas du tout comme ça. C'est facile de perdre de la perspective sur ce qu'Arsène essaye de faire, qui est selon moi une vision extraordinaire. Mais quand on regarde ailleurs, les fans dans le monde entier, c'est une vision très, très puissante. On devrait tous en être fier.\"

gunner007

On sera toujours actif cet été. On n'a pas du tout finit notre business

Ah bon, parce qu'il a vraiment commencé ? :/

Bouligoal

Citation de: gunner007On sera toujours actif cet été. On n'a pas du tout finit notre business

Ah bon, parce qu'il a vraiment commencé ? :/
Bah attend on a recruté un mec de National et un Costa Ricain ! Du lourd ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Vous êtes complètement relou c'est dingue :wtf:On recrute un arrière droit, tout le monde se plaignait qu'Eboue était pas une assez bonne doublure. On recrute Gervinho, tout le monde se plaignait de notre manque de tranchant devant. On transfert Clichy qui est notre maillon faible depuis 2 ans. On garde (pour l'instant) Fabregas et Nasri alors que tout le monde les voit loin depuis le début du mercato.

Notre mercato est ultra logique pour l'instant.

Bouligoal

Oui c'est ce qu'on dit : Jenkinson c'est du gros morceau ! :green:

Ca va soigner toutes nos carences défensives c'est sur !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Il compte peut être sur Bartley aussi :/

Symon

Citation de: DiosBergkampVous êtes complètement relou c'est dingue :wtf:On recrute un arrière droit, tout le monde se plaignait qu'Eboue était pas une assez bonne doublure. On recrute Gervinho, tout le monde se plaignait de notre manque de tranchant devant. On transfert Clichy qui est notre maillon faible depuis 2 ans. On garde (pour l'instant) Fabregas et Nasri alors que tout le monde les voit loin depuis le début du mercato.

Notre mercato est ultra logique pour l'instant.
logique ,non, pas sur tous les points car il manque un DC et un milieu axial..et on s'est toujours pas separé de bentner et rosicky...

Bouligoal

Rosicky ca risque pas ... Enfin je pense pas ! Tant mieux parce que je l'aime bien même s'il n'est plus au niveau depuis sa blessure ! :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Rosicky partira pas. Mais vous faites le point sur le mercato à mi Juillet, c'est pas la bonne solution. Surtout qu'à notre niveau, garder nos meilleurs joueurs s'avère déja être un mercato pas mauvais.

Vince

Excellent discours de Gazidis, depuis le temps qu'on attend qu'ils communiquent un minimum sur le mercato. Et comme d'hab' c'est très clair. Maintenant on attend les actes ...

Bouligoal

Citation de: VinceExcellent discours de Gazidis, depuis le temps qu'on attend qu'ils communiquent un minimum sur le mercato. Et comme d'hab' c'est très clair. Maintenant on attend les actes ...
Le discours a toujours été le même ! C'est quasi du copier coller par rapport aux autres années ! Sauf que comme tu dis, les actes ne suivent pas ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceExcellent discours de Gazidis, depuis le temps qu'on attend qu'ils communiquent un minimum sur le mercato. Et comme d'hab' c'est très clair. Maintenant on attend les actes ...
Le discours a toujours été le même ! C'est quasi du copier coller par rapport aux autres années ! Sauf que comme tu dis, les actes ne suivent pas ! ;)
Question de point de vue, les actes ont été en tout cas suffisant pour être meilleurs que pleins de Clubs qui dépensaient largement plus. Donc dépenser efficacement ça on l'a fait, tu peux pas le nier.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceExcellent discours de Gazidis, depuis le temps qu'on attend qu'ils communiquent un minimum sur le mercato. Et comme d'hab' c'est très clair. Maintenant on attend les actes ...
Le discours a toujours été le même ! C'est quasi du copier coller par rapport aux autres années ! Sauf que comme tu dis, les actes ne suivent pas ! ;)
Question de point de vue, les actes ont été en tout cas suffisant pour être meilleurs que pleins de Clubs qui dépensaient largement plus. Donc dépenser efficacement ça on l'a fait, tu peux pas le nier.
Sauf qu'une fois encore cette année, on fait des paris sur l'avenir (Jenkinson, Campbell)

Avec toutes les carences qu'on avait dans certains secteurs, ce n'est plus des paris que l'on doit faire, mais acheter des joueurs confirmés (ou en tout cas au minimum de la trempe de Gervinho, c'est à dire pas des mecs de National ou d'un championnat Ouzbek) !

Alors oui on n'est pas le 1er septembre blabla, mais tu sais comme moi que les choses ne bougeront quasiment plus ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Les choses bougent toujours plus en fin de mercato, tu devrai le savoir depuis le temps .. ensuite Wilshere et Szsesny étaient 2 de nos meilleurs joueurs la saison dernière (avec RVP et Nasri). Ils étaient vachement expérimentés, comme RVP l'était à l'époque d'ailleurs. Squillaci était expérimentés et on a vu la suite. If your old enough you're good enough. Moi ça me dérange pas du tout de voir venir des jeunes si ils sont meilleurs que certains vieux que l'on traine comme des boulets depuis quelques temps (Clichy, Squillaci, Almunia, Arshavin, etc ...).

Bouligoal

Les choses bougent en fin de mercato oui, pour choper de la daube ! Silvestre et Squillaci pour les premiers qui me viennent à l'esprit ... Alors je m'attends à voir débarquer un DC mais ca sera encore un nom sorti de nulle part ! En d'autres termes, pas sur qu'il sera à la hauteur des ambitions affichées de Wenger de se \"renforcer\" en défense ! ;)
Parce que déjà l'année dernière c'était notre priorité et on a recruté Squillaci et Kos. Un déchet et Un inexpérimenté total !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!