Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

CiterWenger débouté de son appel

L'instance d'appel de l'UEFA a débouté lundi Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, de son appel concernant ses deux matches de suspension en Ligue des champions. L'Alsacien sera donc suspendu pour les deux premiers matches de poule des Gunners, face à Dortmund et l'Olympiakos, les 13 et 28 septembre. Wenger avait été suspendu pour ne pas avoir obtempéré à une première décision de l'Instance de contrôle et de discipline lors de la rencontre face à Udine. Arsenal a par ailleurs été condamné à 10 000 euros d'amende pour comportement inapproprié des dirigeants lors de la rencontre face à l'Udinese à Londres.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Citer[large]ANG, Arsenal - Wenger soutenu, mais...[/large]

Ray Parlour et Robert Pirès ne jettent pas la pierre à Arsène Wenger et pointent également les changements structurels du club pour expliquer la situation et les soucis actuels...


Arsène Wenger est dans la tourmente. Et c'est le moins que l'on puisse dire... Si les critiques concernant le manque de trophées d'Arsenal ne sont pas nouvelles, celles venues après un mercato qui ne s'est agité que les derniers jours côté arrivées et qui l'a vu perdre Samir Nasri et Cesc Fabregas se multiplient. Sans compter le début de championnat difficile pour les Gunners et ce terrible 8-2 encaissé à Old Trafford, face à Manchester United... rarement l'entraîneur londonien aura été autant pointé du doigt. Et pourtant, Arsène Wenger a encore des soutiens de poids.


\"Personne ne ferait mieux\"

\"Les fans sont frustrés. Ok, se prendre huit buts à Manchester, ça secoue... Mais j'ai travaillé avec Wenger pendant huit ans, c'est un grand entraîneur. Je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'il a fait à Arsenal. Si nous avons un centre d'entraînement, un nouveau stade, c'est à Arsène Wenger que nous le devons. Je suis son fan numéro 1″ explique Ray Parlour dans les colonnes de France Football. \"Les gens se comportent comme si c'était facile de gagner des titres en Angleterre. Avant, on se bagarrait contre Manchester United, point. Aujourd'hui, il y a Manchester City, Tottenham, Liverpool, Chelsea. Ces équipes ont progressé et beaucoup d'entre elles ont des ressources largement supérieures à celles d'Arsenal\" continue l'ancien milieu de terrain. \"Arsène Wenger demeure l'avenir d'Arsenal. A ceux qui disent qu'il faut changer d'entraîneur je dis : regardez autour de vous. Moi, je ne vois personne qui soit capable de faire mieux que lui. Ou aussi bien.\"

Pour expliquer le manque d'investissement d'Arsenal, Ray Parlour évoque surtout la construction de l'Emirates Stadium. \"Les gens ne prennent pas en compte l'impact qu'a eu le passage de Highbury à l'Emirates. Je ne parle pas pour les joueurs, mais pour le club et pour Arsène. Ca a pompé nos ressources. Mais on ne pouvait pas y échapper : 38000 spectateurs, ce n'était pas assez. Du coup, Wenger s'est retrouvé dans une situation où il n'avait plus la même liberté dans le recrutement. Il a fait le paris de la jeunesse, en partie par choix, parce que ça correspond à son idée du football... et en partie parce qu'il n'avait pas le choix. Mais il a maintenu le club au top. Ca fait 14 ans qu'on dispute la Ligue des champions tous les ans. Je ne connais pas beaucoup de managers qui auraient été capable d'accomplir cet exploit.\" Un argument repris par Robert Pirès. \"Quand on est passé de Highbury à l'Emirates, il y a eu comme une cassure. A Highbury, il y avait une atmosphère, les gens étaient près de toi, c'était un vrai stade à l'anglaise. Arsenal a choisi de prendre un autre virage, c'est le business. Ca fait partie de la vie d'un club. Mais on a perdu quelque chose en route.\"

Retrouver des cadres

L'ancien joueur d'Arsenal pointe de son côté un autre souci particulier : pas seulement la jeunesse du groupe, mais surtout le manque de cadres pour encadrer ce dernier. \"Arsène doit bâtir son équipe comme il l'a toujours voulu, avec des joueurs qui aiment le ballon mais aussi avec des guerriers. Tu ne peux pas lancer une jeune équipe comme ça et leur dire :\"il faut gagner le championnat.\" Celui qui a raison aujourd'hui, c'est Ferguson. Il s'est dit qu'il avait besoin de fraîcheur sur les côtés. Et il a pris Ashley Young alors qu'il a déjà Nani et Valencia (...) On n'aurait pas pu imaginer le scénario contre Manchester United. Aujourd'hui, Arsenal aura du mal à rivaliser avec les gros et c'est ce qui me fait peur. L'équipe actuelle, et c'était déjà valable la saison passée, manque de cadres. Quand ça ne va pas bien, il n'y a personne pour remonter les gars. Perdre à Old Trafford, ça arrive à tout le monde. Mais aund tu en prends trois, quatre, cinq, il faut se serrer les coudes et avaler la pillule. Arriver à 8, ça n'est pas normal.\"

Et contrairement à Ray Parlour, Robert Pirès pense qu'Arsène Wenger devrait mettre de l'eau dans son vin. \"Arsène, je le connais, je sais de quoi il est capable. Mais il faut que le propriétaire soutienne le coach, c'est vital. Je me souviens quand on s'était pris 6-1 à Old trafford, immédiatement, le président avait apporté son soutien public à Arsène et à l'équipe. Ca compte et ça a de l'effet. Le match suivant, on a claqué West Ham 3-0.. Il faut laisser le temps à Arsène, lui faire confiance. Je respecte sa philosophie. Mais est-ce la bonne ? Je dirais non par rapport aux statistiques. Il n'a rien gagné depuis qu'il a pris cette direction, donc il va peut-être falloir qu'il change son fusil d'épaule. Est-ce qu'il en a envie ? Est-ce qu'il en est capable ? Il n'y a que lui qui puisse répondre. Arsène est pris dans une tourmente et je serai le premier à le soutenir, parce que j'aime beaucoup l'homme et l'entraîneur. Et puis, cette équipe-là continue de bien jouer au ballon.\"
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Parlour il dit exactement la même chose que je répète sur le forum :lol: ça fait plaisir :respect:

darren

par contre l'argumentaire de Pires va dans tous les sens!  rien compris :lager:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Koorno

Au-delà des discussions sur le côté financier des choses qui ont déjà animé plusieurs pages du forum, y a juste un truc moi qui me pose problème c'est quand on dit que personne ne ferait mieux qu'Arsène.

Sur quoi on se base pour dire ça?

Déjà lui-même quand il est arrivé n'avait pas un CV extraordinaire donc ça montre que tout le monde peut réussir.
Au-delà de ça des gens compétents dans le milieu il y en a plein. Rien qu'en Premier League il y a quelques gars valables. Personne n'a la certitude qu'ils feraient mieux mais personne n'est certain non plus qu'ils ne seraient pas à la hauteur.

darren

Un nom s'il te plait?   plus serieusement, cette phrase veut tout simplement dire que c'est pas facile de trouver un remplaçant à Wenger, mais ça ne veut pas dire qu'après Arsène c'est la mort du club! personne n'est irremplacable, même Arsene le dit lui même!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben on se base sur le fait que personne ne fait aussi bien avec les mêmes moyens ;)

Vince

Citation de: darrenpar contre l'argumentaire de Pires va dans tous les sens!  rien compris :lager:
Pires sera ce soir l'invité de The Specialists d'ailleurs.
Je prends quand même ses propos avec une pincée de sel, faut pas oublier qu'il en a toujours voulu à Wenger de l'avoir sorti en 2006.

Koorno

Bah un gars comme David Moyes par exemple montre qu'il sait travailler dans la stabilité avec des moyens qui ne sont pas illimités non plus et en faisant jouer plusieurs jeunes.

Après je suis pas pour virer Arsène comme un malpropre et le remplacer directement, je dis juste que le \"personne ne ferait mieux\" ne se base sur rien et que personne n'est irremplaçable: tactiquement on gagne rarement les matchs par coaching, le mercato ici a été mal géré par rapport à ce qui avait été prévu même si on a sauvé les meubles le dernier jour, il a une certaine manière de s'entêter qui nous a coûté notre début de championnat...

Enfin je respecte Arsène pour ce qu'il a fait pour le club, j'y suis attaché aussi, mais ça ne m'empêche pas de penser que d'autres dans le futur seraient tout aussi compétents.

Vince

T'as raison, il n'y a aucune preuve du contraire. Mais c'est l'avis de Parlour, comme de beaucoup de gens du métier, et ils n'ont pas forcément tort.

darren

on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Guy Roux n'était pas non plus irremplaçable à Auxerre, pourtant c'est plus du tout le même Club. Ce sera pareil pour Ferguson, et Wenger. Quand un manager reste longtemps dans un Club, il a une importance telle que son départ laissera un trou énorme. Il a quand même beaucoup de responsabilité au Club, il est sur le terrain à l'entrainement, dans les coulisses au niveau de la politique sportive, il est même consulté sur d'autres choses. C'est pas un entraineur intérimaire qui peux être remplacé sans qu'on ne voit la différence. Et c'est Wenger qui a construit cet Arsenal là, qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a quelques années (nouveau centre d'entrainement, nouveau stade, nouveau jeu). Celui qui prendra la relève aura une pression immense, même si il aura des superbes joueurs, un collectif bien huilé, des installation de premier ordre, un superbe stade, des ressources financière (grâce à Wenger).

Koorno

Ca c'est sur que ce ne sera plus pareil mais bon, les choses évoluent.

Pour prendre l'exemple d'Auxerre, c'est certain qu'ils n'ont plus la gloire des années 90 même s'ils ont quand même atteint la Ligue des Champions il y a 2 ans.

On pourrait aussi finir 9èmes avec un autre entraineur, j'en suis conscient aussi.

C'est juste que j'estime qu'on s'est un peu foutus de nous cette dernière année.

DiosBergkamp

Tu parles de Moyes mais regarde ce que fait Everton depuis 2 ans ... et puis ça reste un exemple très exceptionnel et pas du tout au même niveau.

Koorno

Citation de: DiosBergkampTu parles de Moyes mais regarde ce que fait Everton depuis 2 ans ... et puis ça reste un exemple très exceptionnel et pas du tout au même niveau.
Bah oui mais depuis l'arrivée de Fellaini ils se font piller aussi. C'est pour ça que je trouve que le parallèle avec Arsène existe.

Et au final ils finissent au pire juste derrière les gros clubs; en soi le mieux qu'ils peuvent espérer avec leurs moyens.

darren

le parallele entre Wenger et Moyer :wtf: une autre proposition s'ilte plait :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

wenger a fait un super taf, aucun soucis là dessus. La où je rejoins pirés c'est qu'arsène doit changer son fusil d'épaule ou adapter sa politique et de ne pas recruter QUE des gamins, ce qu'il a commencé à faire en cette fin de mercato, on verra si ça porte ces fruits mais je pense qu'il faut un mélange des 2. L'année prochaine un petit nettoyage pour virer encore quelque tocards, on prend encore 2/3 joueurs de 25/30 ans et ce sera parfait pour lutter avec man U et chelsea

Koorno

Citation de: darrenle parallele entre Wenger et Moyer :wtf: une autre proposition s'ilte plait :P
Bah autant Wenger que Ferguson sont aussi arrivés respectivement aux clubs en n'ayant rien fait d'extraordinaire avant.

Et le parallèle que je vois entre Wenger et Moyes c'est que les deux sont dans des clubs qui n'ont pas ou plus les moyens de leurs opposants, à des échelons différents bien entendu (eux la course à l'UEFA, nous à la Champion's League).

Mais bon soit, le topic ici n'est pas celui de Moyes. C'était juste pour donner un exemple d'un gars qui pour moi est compétent et fait du bon travail.

darren

Nous sommes sur le topic de wenger et là en l'occurrence on parle bien de lui, n'est ce pas messieurs les modos? :P sinons debat très interessant: qui pour prendre la place de wenger?!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Taz

CiterWenger \"optimiste\"

Arsène Wenger a estimé mercredi, dans une conférence de presse à Eurosport, que la saison d'Arsenal allait \"vraiment commencer\" à partir de ce week-end, après un mois d'août très compliqué, où son équipe n'a pris qu'un point en trois matches.

\"Toutes les raisons que les commentateurs ont évoqué pour expliquer ce début de saison sont bonnes : on a perdu des joueurs très tard, on souffre de blessures, on recruté tard, on n'a pas eu de chance non plus, notamment de rencontrer MU après un gros match de Ligue des champions chez l'Udinese.\"

\"Nous ne sommes pas au niveau attendu, mais il faut accepter la critique et répondre sur le terrain en réussissant des performances à nouveau.\" Wenger n'emploie pas le terme de \"doute\" pour qualifier son état d'esprit du moment, mais il dit : \"On se pose toujours des questions en tant que manager, mais je suis confiant, pour nous ça commence vraiment maintenant.\"
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1

sauf qu'on commence la saison avec déjà 8 points de retard et un goal average catastrophique sur les 2 favoris pour le titre .....!!:lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Mais il a pas parlé de titre :P

gunner4life

man U a déjà connu des périodes catastophiques en début de saison, pour finir champion comme il y a 2/3 ans. CHelsea a commencé très fort la saison passée, a eu une période avec beaucoup de défaites ou de nuls pour finir dans la course au titre. La saison est longue est plein de choses peuvent se passer, et arsenal n'est pas le favori pour le titre...on va voir comment se fait le jeu avec nos nouvelles recrues et dans 2 mois on verra si on est en course pour le titre. Je trouve qu'on a quantitativement les joueurs qu'il faut, après qualitativement ???

Taz

CiterWenger s'explique sur ses transferts de dernière minute

[img align=c]http://www.footmercato.net/images/a/wenger-etait-oblige-d-attendre-la-fin-du-mercato_72791.jpg[/img]

Arsène Wenger se disait confiant en les qualités de son effectif ? Il a vite revu son jugement après la claque reçue à Manchester United et s'est offert 5 joueurs en toute fin de mercato. Pour la première fois, il s'explique sur ces renforts de dernière minute.

Per Metesacker, Chu-Young Park, André Santos, Mikel Arteta et Yossi Benayoun : cinq joueurs recrutés sur deux jours. Arsenal n'a pas chômé durant les dernières 48 heures du mercato estival 2011. Une activité étonnante de la part d'Arsène Wenger, qui affirmait encore quelques jours auparavant qu'il était satisfait de la qualité de son effectif malgré les départs de Fabregas et Nasri. Interrogé en conférence de presse aujourd'hui, il est revenu sur ce retournement de situation.

« Nous avons fait ce que je pensais être le mieux pour nous. Malheureusement, ce ne sont que dans les derniers jours du mercato que les choses arrivent et sont possible. Vous pouvez faire des choses dans les 48 dernières heures que vous ne pouvez pas faire avant. C'est pourquoi j'ai toujours dit qu'il fallait harmoniser le coup d'envoi des saisons en Europe », a-t-il notamment expliqué. Wenger aurait donc délibérément menti durant des semaines pour s'activer dans les deux derniers jours. On peut en douter. La claque reçue à Manchester United (2-8) a joué un grand rôle dans la décision d'Arsenal de passer à l'action de manière précipitée, même si Wenger donne d'autres raisons.

« Ce qui m'a réellement incité à recruter ? C'est lorsque j'ai su que Wilshere allait être indisponible plus longtemps que prévu, que Vermaelen devait être opéré et que Gibbs allait devoir faire toute la saison avec le départ de Traoré. Et avec le départ de Bendtner, il fallait également recruter devant », a-t-il indiqué. « Je voulais également ajouter de l'expérience dans l'équipe parce que notre banc de touche contre Manchester United était très, très jeune ». Les supporters d'Arsenal pourront lui reprocher d'avoir ouvert les yeux sur son effectif un poil trop tard. Mais il faut croire que les cibles de Wenger ne pouvaient se recruter que lors des deux dernières journées...
Only One Arsenal ! ! ! 


serwal

[large]Wenger - Notre milieu de terrain a la force nécessaire[/large]


\"Quand vous ne gagnez pas des matchs les gens vont toujours analyser, et vous devez l'accepter. Je ne pense pas que nous sommes trop légers, je sens que vous ne pouvez pas avoir toutes les qualités. Notre jeu est basé sur le mouvement et nous avons des joueurs qui peuvent s'intégrer dans notre équipe parce qu'ils sont mobiles. \"

Je m'attends à avoir un impact immédiat , Ils sont des joueurs que j'admire pour leurs qualités techniques, ils sont mobiles et doué techniquement. C'est le jeu que nous voulons jouer, donc ils devraient intégrer très bien.

 \"Leur âge ne sont pas une priorité pour moi - si Arteta et Benayoun avaient 24 ans je les aurais quand meme pris. C'est juste le fait qu'ils ont plus d'expérience. \"

serwal

[large]Wenger - les nouvelles recrues ont levé l'état d'esprit[/large]


\"J'ai travaillé très dur après notre dernier match pour obtenir les joueurs parce que j'ai eu à me concentrer sur quelque chose de différent.

 \"Je pense que ca a donné un boost à l'équipe , car tout le monde savait que nous étions court avec ceux que nous avons perdu au début de la saison. Les autres joueurs nous ont quittés aussi et nous avons été trop court pour rivaliser sur tous les fronts.

 \"L'équipe est plus forte si l'on regarde maintenant Si vous imaginez Wilshere et Diaby de retour, et les joueurs comme Vermaelen aussi, bientôt nous aurons une équipe plus mature Nous avons des joueurs avec une expérience et une bonne attitude -.. Ce qui est important ».

TITI N°1

le probléme c'est que quand diaby/vermaelen/wilshere seront de retour d'autres cadres prendront leur place à l'infirmerie, je crois qu'on à jamais pu avoir une équipe type sur plusieurs matchs depuis très très longtemps
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

[large]Wenger - J'aurai pu ecrire un livre sur tout ce qu'il s'est passé cet été[/large]



\"Oui, les autres joueurs auraient pu être un peu inquiet pour nos ambitions quand ils ont vu de grands joueurs partir, et personne n'arriver. Quand on est un grand joueur, on prend en confiance en voyant les joueurs qui nous entourent. C'est important pour un joueur.

Mais il n'y avait pas de ressentiment. Il y avait peut-être plus, de la part des joueurs qui étaient là, de l'incertitude à propos de notre potentiel et de notre détermination à renforcer l'équipe. Mais on a maitrisé le timing. C'est comme dans une entreprise. Quand on est a moitié dedans, ce n'est pas aussi bon que quand on est complètement impliqué dedans. C'est ce qui est arrivé au début de la saison.

Mais dans notre boulot, comme dans d'autres, il faut créer un collectif, et il faut que tout le monde à bord soit concentré sur les mêmes objectifs. Si ce n'est pas le cas, c'est bien plus compliqué. Et je dois dire que Fabregas et Nasri ont très bien joué, mais ils n'étaient plus complètement là.

Honnêtement, je pourrai écrire un livre sur cet été. Et ce serait un bouquin intéressant. Pas à cause de moi, mais pour tout ce qu'il s'est passé, c'était plutôt incroyable. Et vous verrez que ce n'était pas si simple que ça en avait l'air d'en dehors.

Bien sûr je ne suis pas le seul qui contrôle les choses. C'est le Club qui achète, les joueurs aussi, leur détermination, parce qu'ils changent aussi de décisions.\"

fabrice17

a faire pleurer (c'est le club qui achete) mon cul, c'est toi la patron :arse: