Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

gunners_dz

Citation de: jones79 le 08-07-2023, 14:40:40
Citation de: gunners_dz le 02-07-2023, 22:41:39
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:40:12
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:27:18
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:15:14
Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.
.

Il a été meilleur au Barça, à Chelsea que chez nous ?
J'en suis pas sûr.
Le Fabregas d'Arsenal n'a rien à envier à celui du Barça ou de Chelsea.

Il a donné 7 ans, le club regressait et ne semblait pas vouloir changer (ce qui est vrai vu qu'on a vendu Van Persie peu de temps après à MU).

Arsenal après 2005 n'a fait que régresser jusqu'à la fin de l'ère Wenger, il aurait donc du sacrifier sa carrière pour ne rien gagner ?

On jouait plus la course au titre, c'était de pire en pire et c'est pas une Cup qui va satisfaire un joueur.

Au lieu d'en vouloir à Fabregas, tu devrais en vouloir à notre board.
Fabregas est parti c'était son choix, donc pour moi il n'a pas une légende, ses meilleures années il a passé à Barcelone et Chelsea, où il a gagné des titres.



J'aimerai savoir @jones79 comment tu attribut le titre de légende ? Henry et Vieira sont aussi partie et c'etait leurs choix.

Pour ma part je suis un grand fan de Cesc mais a mon sens il n'as pas ce statut de "LEGENDE", il est et sera un des meilleurs milieu qu'on ai vu jouer il as porter le club seul ombre de tableau l'absence de titre.
Pour Henry et Vieira, ils ont quand même donné leurs meilleures années au club, avant de partir. Henry est le meilleur buteur dans l'histoire du club et Vieira un capitaine hors norme. L'accueil pour ces deux joueurs quand ils passent aux Emirates est quand même exceptionnel .Cesc quand il est venu au stade sous les couleurs de Chelsea l'accueil a été quand même mitigé. Il y a aussi peut-être le "timing" de départ du club. qui joue. Pour Wenger, Cesc était le premier joueur qui il marquait sur le feuille de match et il voulait construire son équipe autour de lui. Son départ a quand même laissé un grand vide. Si tu regardes sur Arsenal.com, 50 Gunners Greatest Players ni Cesc ni Andy Cole font parti, quand ils méritent largement une place. Liam Brady qui est huitième dans ce classement avait gagné seulement une F.A .Cup avec Arsenal tout comme Cesc, donc ce n'est pas qu'une question de trophée, pour être considéré comme une légende.J'espère que j'ai répondu à ta question.   

L'absence d'Ashley Cole (et non Andy qui as jouer a Utd) est totalement justifiable, il passe chez un club rival et crache sur le club au passage, par contre je suis d'accord avec toi le contexte du depart de Cesc a jouer en sa defaveur.

Vince

Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:14:37Je crache où sur Wenger ?
C'est le coach qui m'a fait aimer le foot et Arsenal, je l'admire.

Mais on peut aussi le critiquer, il n'est pas parfait, il a fait des erreurs.

Tu confonds vraiment tout.

Il est responsable du développement du Football à la FIFA, c'est littéralement son métier de chercher de nouvelles idées pour le Football et l'arbitrage. Tu peux pas lui reprocher de faire son métier. Et le changement, que ce soit dans le Football ou ailleurs, mais surtout dans le Football, c'est toujours très mal vu.  Quand on a interdit au gardien de reprendre à la main les passes en retrait c'était très mal vu et maintenant c'est normal, personne s'en plaint. Ensuite, contrairement à ce qui a pu être dit ou ce qu'on peut croire, c'est juste une idée qui est à l'étude. Si tout ce que tu retiens de Wenger c'est ça, alors t'es soit d'une grande mauvaise foi, soit tu fais exprès car tu as une très mauvaise opinion de lui.

darren

Il a vraiment une mauvaise idée de Wenger notre Nono  :lmao: Surtout depuis que Arsenal , non pardon Kroenke dépense beaucoup d'argent en transfert  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il reproche à Wenger de ne pas avoir re-signé Fabregas ... je me demande qui a signé Fabregas à l'origine :P Qui l'a titularisé à 17 ans, qui lui a donné aussi rapidement autant de responsabilités ? qui en a fait le joueur qu'il est devenu ? Ca devait être George Graham. La carrière de Fabregas à Arsenal doit tout à Wenger, et pourtant on a l'impression que Wenger a gâché la carrière de Fabregas à Arsenal.

Nono

Citation de: Vince le 08-07-2023, 17:20:28
Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:14:37Je crache où sur Wenger ?
C'est le coach qui m'a fait aimer le foot et Arsenal, je l'admire.

Mais on peut aussi le critiquer, il n'est pas parfait, il a fait des erreurs.

Tu confonds vraiment tout.

Il est responsable du développement du Football à la FIFA, c'est littéralement son métier de chercher de nouvelles idées pour le Football et l'arbitrage. Tu peux pas lui reprocher de faire son métier. Et le changement, que ce soit dans le Football ou ailleurs, mais surtout dans le Football, c'est toujours très mal vu.  Quand on a interdit au gardien de reprendre à la main les passes en retrait c'était très mal vu et maintenant c'est normal, personne s'en plaint. Ensuite, contrairement à ce qui a pu être dit ou ce qu'on peut croire, c'est juste une idée qui est à l'étude. Si tout ce que tu retiens de Wenger c'est ça, alors t'es soit d'une grande mauvaise foi, soit tu fais exprès car tu as une très mauvaise opinion de lui.

Ce qu'il propose est débile, on déplace juste le problème de 50cm, ça changera rien aux soucis mais au contraire, il remet complètement en cause la règle du hors jeu, ça va détruire le foot car plus aucune équipe ne jouera haut, c'est une évidence.

Ha mais j'adore Wenger, j'ai des bouquins retraçant sa vie, son oeuvre, je pige pas votre procès là.

Wenger n'a jamais commis d'erreurs selon vous ?

Et oui, ne pas avoir repris Fabregas était une erreur, je pensais que tout le monde était d'accord avec ça car l'équipe aurait était bien plus forte avec lui, non ?
Là, je parle pour Arsenal.


Vince

Tu te débrouilles alors vraiment mal pour nous convaincre de ton admiration pour Wenger :lol:

Fais un effort au moins, tu donnes l'impression inverse.

darren

J'adore FAB, Mais si j'étais à la place de Wenger , je ne l'auras pas repris non plus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

08-07-2023, 17:38:32 #9787 Dernière édition: 08-07-2023, 17:42:08 par Nono
Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.
Entre les accusations d'être un faux dans et de pas aimer Wenger, vous êtes forts quand même.
J'aurais pas passé autant de temps sur le forum ...
Faudrait arrêter les jugements de valeur basés sur quelques messages.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

gunners_dz

Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:38:32Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.
Entre les accusations d'être un faux dans et de pas aimer Wenger, vous êtes forts quand même.
J'aurais pas passé autant de temps sur le forum ...
Faudrait arrêter les jugements de valeur basés sur quelques messages.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

A l'epoque Wenger n'as pas voulu reprendre Ces car nous avions Ozil.

darren

Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:38:32Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

Un jeune joueur, capitaine de l'équipe , qui décide de partir pour obtenir ce que son Club ne pouvait pas lui donner.
Wenger se déchire pour le convaincre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , sans succès!
Cela a été le feuilleton de l'époque, un cataclysme ...
Dans une telle configuration ( équipe jeune, Club limité financièrement tout en mettant un niveau d'exigence  pour être le plus haut possible. Une position frustrante )
Accepter son retour, c'est dire à l'ensemble des jeunes de l'équipe:
- Que vous pouvez partir , lorsque cela vous chante. La porte vous sera toujours ouverte.
Parfois on refuse certaines options, même les plus judicieuses comme la rumeur de Mbappé  :P juste parce que cela crée des fissures dans la gestion d'un dans groupe.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: gunners_dz le 08-07-2023, 17:55:17
Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:38:32Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.
Entre les accusations d'être un faux dans et de pas aimer Wenger, vous êtes forts quand même.
J'aurais pas passé autant de temps sur le forum ...
Faudrait arrêter les jugements de valeur basés sur quelques messages.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

A l'epoque Wenger n'as pas voulu reprendre Ces car nous avions Ozil.

Ils jouaient pas au même poste donc je vois pas le problème.

Nono

08-07-2023, 18:06:33 #9791 Dernière édition: 08-07-2023, 18:08:36 par Nono
Citation de: darren le 08-07-2023, 17:56:00
Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:38:32Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

Un jeune joueur, capitaine de l'équipe , qui décide de partir pour obtenir ce que son Club ne pouvait pas lui donner.
Wenger se déchire pour le convaincre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , sans succès!
Cela a été le feuilleton de l'époque, un cataclysme ...
Dans une telle configuration ( équipe jeune, Club limité financièrement tout en mettant un niveau d'exigence  pour être le plus haut possible. Une position frustrante )
Accepter son retour, c'est dire à l'ensemble des jeunes de l'équipe:
- Que vous pouvez partir , lorsque cela vous chante. La porte vous sera toujours ouverte.
Parfois on refuse certaines options, même les plus judicieuses comme la rumeur de Mbappé  :P juste parce que cela crée des fissures dans la gestion d'un dans groupe.

Faux, Fabregas aurait pu partir bien avant donc Wenger avait sûrement réussir à le convaincre sauf que les promesses, ça engage que ceux qui y croient et au bout d'un moment, si les promesses sont pas tenues, t'y crois plus.

Interview de Fabregas :
https://www.onzemondial.com/premier-league/arsenal-fabregas-revient-sur-son-depart-et-son-retour-avorte-chez-les-gunners-824222

CiterÀ cause de la frustration engendrée par tant d'années sans victoire à Arsenal et du sentiment que le club ne réussissait pas toujours à recruter, j'étais dépassé par les événements et j'ai décidé de partir. Sur le plan émotionnel, cela m'a beaucoup affecté. Et puis, quand j'ai vu tout le monde gagner à Barcelone, jouer si bien et que Pep m'a appelé et m'a envoyé des messages... j'ai décidé que c'était la prochaine étape pour moi."

Ça rejoint ce que je dis.

Et en quoi c'est grave que des joueurs partent et reviennent plus tard ?
Je pige pas.

darren

Citation de: Nono le 08-07-2023, 18:06:33
Citation de: darren le 08-07-2023, 17:56:00
Citation de: Nono le 08-07-2023, 17:38:32Pourquoi ?
Je me moque de ton impression, Vince, j'ai rien à te prouver sur qui j'admire ou non.

Wenger est le plus grand coach d'Arsenal, il m'a fait vibrer comme personne d'autre mais là n'est pas le sujet.
J'aurais pas supporté Arsenal sans Wenger donc bon.

Mais on peut admirer quelqu'un tout en ayant conscience qu'il ait fait des erreurs.

@darren : pourquoi ?
Je pige pas, on pouvait avoir un excellent joueur pour pas cher et quand on voit ce qu'il a apporté à Chelsea, bah ça fait chier.

Un jeune joueur, capitaine de l'équipe , qui décide de partir pour obtenir ce que son Club ne pouvait pas lui donner.
Wenger se déchire pour le convaincre que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs , sans succès!
Cela a été le feuilleton de l'époque, un cataclysme ...
Dans une telle configuration ( équipe jeune, Club limité financièrement tout en mettant un niveau d'exigence  pour être le plus haut possible. Une position frustrante )
Accepter son retour, c'est dire à l'ensemble des jeunes de l'équipe:
- Que vous pouvez partir , lorsque cela vous chante. La porte vous sera toujours ouverte.
Parfois on refuse certaines options, même les plus judicieuses comme la rumeur de Mbappé  :P juste parce que cela crée des fissures dans la gestion d'un dans groupe.

Faux, Fabregas aurait pu partir bien avant donc Wenger avait sûrement réussir à le convaincre sauf que les promesses, ça engage que ceux qui y croient et au bout d'un moment, si les promesses sont pas tenues, t'y crois plus.

Interview de Fabregas :
https://www.onzemondial.com/premier-league/arsenal-fabregas-revient-sur-son-depart-et-son-retour-avorte-chez-les-gunners-824222

CiterÀ cause de la frustration engendrée par tant d'années sans victoire à Arsenal et du sentiment que le club ne réussissait pas toujours à recruter, j'étais dépassé par les événements et j'ai décidé de partir. Sur le plan émotionnel, cela m'a beaucoup affecté. Et puis, quand j'ai vu tout le monde gagner à Barcelone, jouer si bien et que Pep m'a appelé et m'a envoyé des messages... j'ai décidé que c'était la prochaine étape pour moi."

Ça rejoint ce que je dis.

Bah je ne vois pas en quoi c'est faux ce que je viens de dire ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Quand on lit Nono, on se demande si c'est bien une statue de Wenger qui sera installé prochainement, mais plutôt une statue de Fabregas :lol:

Nono

On est sur le topic de Fabregas et effectivement, j'en suis très très fan et à l'époque, je lui en ai énormément voulu d'être parti.

Voir un gamin du même âge que moi (1987) déjà titulaire à Arsenal, ça m'a impressionné.

jones79

Citation de: Nono le 08-07-2023, 18:32:29On est sur le topic de Fabregas et effectivement, j'en suis très très fan et à l'époque, je lui en ai énormément voulu d'être parti.

Voir un gamin du même âge que moi (1987) déjà titulaire à Arsenal, ça m'a impressionné.
Nous avons tous eu des joueurs qui nous ont fait rêver et tant mieux.

Vince

C'est pour ça qu'on a tous un vécu différent, c'est normal qu'on ait pas les mêmes favoris.

Nono

Citation de: jones79 le 08-07-2023, 18:58:54
Citation de: Nono le 08-07-2023, 18:32:29On est sur le topic de Fabregas et effectivement, j'en suis très très fan et à l'époque, je lui en ai énormément voulu d'être parti.

Voir un gamin du même âge que moi (1987) déjà titulaire à Arsenal, ça m'a impressionné.
Nous avons tous eu des joueurs qui nous ont fait rêver et tant mieux.

Oui, c'est quand même le but du foot !
Après je sais pas si c'est parce que je suis devenu plus vieux ou parce que le foot a trop changé mais il y a plus trop de joueurs qui me font rêver comme c'était le cas étant jeune.

Genre Henry, jamais plus aucun attaquant m'a fait autant vibrer que lui.

darren

Citation de: jones79 le 08-07-2023, 18:58:54Nous avons tous eu des joueurs qui nous ont fait rêver et tant mieux.

Citation de: Vince le 08-07-2023, 19:00:27C'est pour ça qu'on a tous un vécu différent, c'est normal qu'on ait pas les mêmes favoris.

Vous êtes en train d'écrire l'hymne de ASCFR ? C'est beau comme du Phil Collins;  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: Nono le 08-07-2023, 19:02:04
Citation de: jones79 le 08-07-2023, 18:58:54
Citation de: Nono le 08-07-2023, 18:32:29On est sur le topic de Fabregas et effectivement, j'en suis très très fan et à l'époque, je lui en ai énormément voulu d'être parti.

Voir un gamin du même âge que moi (1987) déjà titulaire à Arsenal, ça m'a impressionné.
Nous avons tous eu des joueurs qui nous ont fait rêver et tant mieux.

Oui, c'est quand même le but du foot !
Après je sais pas si c'est parce que je suis devenu plus vieux ou parce que le foot a trop changé mais il y a plus trop de joueurs qui me font rêver comme c'était le cas étant jeune.

Genre Henry, jamais plus aucun attaquant m'a fait autant vibrer que lui.

RVP nous as quand même fait vibrer aussi !!!

Nono

Pas très longtemps et pas autant qu'Henry pour moi.

gunners_dz

Citation de: Nono le 09-07-2023, 11:39:32Pas très longtemps et pas autant qu'Henry pour moi.

C'est évidant, mais depuis le départ d'Henry il est peut être le seul attaquant a nous avoir fait autant vibrer surtout lors de sa dernière saison.

Nono

Eduardo sans sa blessure, j'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné car techniquement, c'était très propre. :sad:

(On peut citer Auba mais il m'a jamais fait rêver personnellement même s'il marquait beaucoup)

gunners_dz

Je mettrai Auba dans le même panier qu'Adebayor, RVP était bien plus supérieur, tout comme Cesc a était l'un de nos meilleurs milieu si ce n'est le meilleur.

viper83

Sanchez était un top player à son arrivée chez nous !
Même si je le place derrière Van persie, pour moi il est devant les autres.
Come on Gunners !!!

gunners_dz

Je l'avais complètement oublier, un mercenaire  :puke:

Vince

Citer

Fabregas qui est un des co-propriétaire de Como (Serie B), devient l'entraineur par intérim de son Club, en attendant l'arrivée d'un nouvel entraineur. Il entrainait jusque là les U19 du Club italien.