Arsenal Supporter Club France

les clubs les plus riches du monde

Démarré par kaka per sempre con noi, 14-04-2009, 01:17:53

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner4lifequ'est ce qu'ils prennent comme infos pour faire ce classement ? 76 % de hausse pour Madrid ??? sans rien gagner, impressionnant !!!
Je sais pas sur quoi ils se basent, et je vois pas trop l'intérêt de ce genre de classement. Est-ce qu'ils se basent sur le prix des actions, et de ce que ça pourrait couter d'acheter 100% des parts du Club?

Skoxy

ça doit être ça normalement ;)

darren

Citation de: gunner4lifequ'est ce qu'ils prennent comme infos pour faire ce classement ? 76 % de hausse pour Madrid ??? sans rien gagner, impressionnant !!!
Je viens de trouver  ceci sur un article Yahoo.
CiterLe magazine économique américain ne dévoile pas avec précision les critères sur lesquels s'appuie ce classement des clubs les plus chers, mais son principe est aisé à comprendre : Forbes calcule les valeurs marchandes de chaque club (en prenant en compte notamment celles de leurs infrastructures, de leurs effectifs et de leurs contrats publicitaires) et établit ainsi le prix global que vaudrait chaque entité à la revente. Si elles s'appuient sur des données économiques réelles, les valeurs annoncées pour chaque club restent donc des estimations.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le nouveau classement Deloitte des 20 plus gros revenus en 2012/13 :



On passe 8ème avec 284.3M€ (290.3M€ la saison dernière). A noter le PSG qui explose le classement, double ses revenus par rapport à la saison dernière.

Voilà le même classement, mais avec répartition des revenus (Billeterie en vert clair, droits TV en vert foncé, et contrats commerciaux en jaune)



Et voilà la page consacré à Arsenal dans le rapport :


jones79

Les contrats commerciaux de PSG :wtf:

gunner4life

Citation de: jones79Les contrats commerciaux de PSG :wtf:
C'est ca d'avoir de la régularitè dans les résultats sportifs :lmao:

DiosBergkamp

Dans la catégorie contrats  commerciaux du PSG, il y a des contrats à 3/4 fois le prix du marché offert par les Qataris. Le PSG doit s'en expliquer devant l'UEFA ce mois ci, j'ai hâte de voir Platini baisser son froc !

gunner597

Citation de: gunner4life
Citation de: jones79Les contrats commerciaux de PSG :wtf:
C'est ça d'avoir de la régularitè dans les résultats sportifs :lmao:
ouais des contrats commerciaux avec des entreprise du Qatar (qui apparemment appartiennent a l'état lil)

Skoxy

Niveau billetterie et droits TV on est parmi les meilleurs :up:

Vince

A noter que c'est avant la signature des nouveaux contrats Emirates et Puma.

Vince

[large]Wenger - Essayer de rivaliser avec le Bayern, le Real et Man Utd[/large]

\"Je viens d'en entendre parler, mais je n'ai pas encore vu le rapport. On dirait que les autres pays progressent, mais en Angleterre il y a une augmentation des droits TV, et commercialement on est peut-être un peu moins fort que le Bayern.

La saison dernière le Bayern a fait une saison exceptionnelle. C'est la seule équipe en Allemagne qui occupe le marché, et l'Allemagne est une très grosse puissance économique, ça explique leur grande force sur le plan commerciale.

Bien sûr, remonter ce classement est un objectif. Pour le moment on est sur une pente ascendente, nos revenus commerciaux augmentent, mais l'objectif c'est de rivaliser à ce niveau avec le Bayern Munich, Man Utd, et le Real Madrid.\"

gunner4life

Citation de: DiosBergkampDans la catégorie contrats  commerciaux du PSG, il y a des contrats à 3/4 fois le prix du marché offert par les Qataris. Le PSG doit s'en expliquer devant l'UEFA ce mois ci, j'ai hâte de voir Platini baisser son froc !
Oui ca va etre beau comme abramovitch et chelsea !!!

DiosBergkamp

140.9M de revenus TV pour le Milan AC ? :wtf:
En Italie ça marche comme en Espagne où les sommes sont réparties en majorité entre les gros ?

A10GunnerFan

Pour ceux que ça intéressent, voici la page de Deloitte dédiée à Arsenal.


:P J'avais pas vu que Vince l'avais déjà mis.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp140.9M de revenus TV pour le Milan AC ? :wtf:
En Italie ça marche comme en Espagne où les sommes sont réparties en majorité entre les gros ?
Même les Clubs allemands, regarde Schalke, c'est beaucoup plus qu'Arsenal.

clarck59

Faux. Arsenal tourne autour des 103M alors que Schalke est à 63M.
Mais bon, il était 19h à l'heure du message. L'apéro devait déjà être bien entamé :guinness:

Vince


clarck59

Ok. Je t'accorde le bénéfice du doute :P

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp140.9M de revenus TV pour le Milan AC ? :wtf:
En Italie ça marche comme en Espagne où les sommes sont réparties en majorité entre les gros ?
C'est grâce à la ligue des champions car il se partage le gâteau des droits tv locaux à 3 voir 2 au lieu de 4 auparavant !

Standard fan

Deloitte vient de publier le nouveau classement 2013-2014 des revenus des clubs les plus riches au monde.

Le Real est en tùte, MU prend la deuxième place, Arsenal reste 8ème mais avec une forte progression puisque le club passe de 284 millions d'euros de CA à 359 millions. Impressionnante progression due essentiellement au nouveau contrat Emirates et aux nouveaux droits TV en PL.

Il faut noter que le PSG perdra 100 millions dans le prochain classement à cause de la décote de son contrat avec QTA par l'UEFA.

A noter également qu'un 2015-2016, soit la saison prochaine, Manchester United, s'il se qualifie pour la CL, deviendra le club le plus riche au monde et le premier à franchir la barre des 600 millions de CA avec un chiffre d'affaires qui dépassera sans doute les 650 millions d'euros! Cela est du à leur éventuel retour en CL et au méga-contrat Adidas.

Les 3 autres géants financiers du football européen, le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone seront relégués à bonne distance des Red Devils.

Arsenal, quant à lui, sera encore en progression grâce à l'entrée en vigueur du nouveau contrat avec Puma. Le club va sans doute atteindre les 400 millions de CA.

Le classement Deloitte:

http://www2.deloitte.com/uk/en/pages/sports-business-group/articles/deloitte-football-money-league.html