Arsenal Supporter Club France

Jay Emmanuel-Thomas

Démarré par Vince, 06-03-2009, 17:24:09

« précédent - suivant »

viper83

Dommage mais c'est vrai que si cette année AW ne comptait pas sur lui en équipe 1ere il devait commencer a perdre partience ! J'y croyait quand même en ce joueur mais bon ...
Come on Gunners !!!

serwal

a noter que JET a marqué son 1er but pour Ipswich.

Vince

Vous vous rappelez de lui?
Beau but contre Stevenage ce weekend


gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

FISS89240

Je me souviens d'un but monstrueux qu'il avait mis avec la réserve enfin mise a part ça il a pas fait long feu chez nous... :sorry:

Vince

[large]La renaissance de Jay Emmanuel-Thomas[/large]
FourFourTwo



Formé à Arsenal, il avait tout pour réussir et faisait partie de la génération Wilshere qui a tout gagné chez les jeunes. Malheureusement il ne passera jamais le cap de la promesse et finira par partir définitivement du Club. Il tentera sa chance dans plusieurs Clubs avant d'enfin trouver une stabilité et une constance à Bristol City, où il a marqué 17 buts.

\"Par le passé, je jouais surtout sur une aile, mais à part 2 matchs cette saison j'ai toujours joué avant-centre. Jouer avant-centre est un peu différent car je suis plus proche du but, où je peux essayer d'apporter un maximum de danger. Cette saison ça paie.

A Ipswich, je jouais plus ailier. Et ça ne me dérangeait pas, car j'aime bien les 1 contre 1. C'est un des avantages à ce poste, mais je me suis toujours considéré comme un attaquant.\"
Pourtant son Boss à l'époque, Mick McCarthy, avait declaré en le laissant partir \"J'ay n'a pas rempli son potentiel ici, mais il devrait y arriver ailleurs.\". Et il le prouve en ce moment à ce poste, où Wenger l'avait fait joué notamment en Coupe face à Stoke aux côtés de Vela et Walcott. \"Une chose est sûre - il peut marquer des buts.\" avait declaré le français en parlant de JET à l'époque où il marquait but sur but avec la Reserve. \"C'est un incroyable finisseur, à l'intérieur comme à l'extérieur de la surface. Il a des qualités incroyables, et un force physique que l'on rêve tous d'avoir. Tout dépendra de lui pour le reste, où il veut aller, car il a un gros potentiel.\"

JET se rappelle de cette époque où il est entre la Reserve et l'équipe première. \"J'avais quelques expérience en équipe première, mais à cet âge, avec les blessures que j'ai eu, je voulais trouver un Club où je jouerai plus. Je devais prendre une décision, soit rester là, soit partir. Il fallait prendre une décision pour ma carrière, et non dans quel Club j'aimerai être.

On a été élevé selon certains principes de jeu, pour un certain type de football, et je pense que ça allait forcément être compliqué au départ dans mon Club suivant. On peut toujours progresser dans son jeu, mais être bon balle au pied, comme on l'apprend à Arsenal, ça vous bénéficie forcément sur le long terme. Je suis plutôt content du déroulement des choses, et je n'ai pas vraiment de regrets.\"


Il faisait partie de la promotion 2009, qui a gagné toutes les compétitions possible cette saison là, avec notamment Jack Wilshere. \"Sanchez Watt est toujours un de mes meilleurs amis, maintenant il est en League One à Colchester. Je parle toujours avec Craig Eastmond, Emmanuel Frimpong. Jack plus trop - je lui parle quand je le vois, mais sinon plus rarement. Beaucoup des gars de l'époque jouent maintenant en Football League (Championship, League One, League Two), et s'en sorte bien.\"

Cet hiver, l'ancien coach Sean O'Driscoll avait informé Emmanuel-Thomas qu'il pourrait bien être vendu l'été prochain pour des raisons financières. \"Je ne sais pas ce qui se passera, tout dépendra de l'intérêt des autres Clubs. En ce moment je me concentre juste sur ma fin de saison.\"

Et sur le plan international, il a plusieurs options. Né d'un père Dominicain, et d'une mère né à St Lucie, il pourra choisir entre ses deux nations. \"J'y réfléchirai l'année prochaine, je ne sais pas encore ce que je choisirai. Ca causera peut-être des problèmes entre papa et maman, mais ce sera à eux de le régler!\"

RedArmy

wow , le choix super excitant...la Dominique ou Ste Lucie!! :look:

Vince

Voilà comment on tire un penalty (ou pas) :lol:


Vince

En fin de contrat cet été, il devrait s'engager à QPR.

Vince


gunner597

il monte les echelons au fur et a mesure :up: