Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Floh27

Pour moi on l'a vu trois fois, une fois sur un ballon en profondeur de White et ça se termine par une bonne frappe repoussée par De Gea ; une seconde où il se retrouve dans sa position favorite excentrée à gauche mais il tire comme un U11 ; une troisième où il loupe un immanquable (peut être HJ sur l'action ?) . Le reste du temps, très peu utile dans l'utilisation du ballon. Sans ballon on peut pas trop lui reprocher son pressing mais sinon que c'est pauvre de la part de notre joueur le plus expérimenté et capitaine. Quand tu vois qu'en face leur capitaine, Ronaldo il mettait pas un pied devant l'autre mais termine avec un doublé... Il faut vraiment qu'il réponde présent sur le peu d'action qu'il a sinon il est inutile.

GodZil


Nono

Même au niveau vitesse, il a du mal, je trouve, ce qui lui donne moins de temps pour frapper (comme sur sa frappe côté droit hier)


Sinon sur son loupé, je pense qu'il était hors jeu donc pas de regret selon moi.

we are the Arsenal !

03-12-2021, 12:52:53 #1743 Dernière édition: 03-12-2021, 15:51:49 par we are the Arsenal !
Ses passages à vide sont de plus en plus longs et nous pénalise comptablement, heureusement que ESR marque cette saison sinon on serait dans la même situation que la saison dernière. Le seul point positif c'est qu'il semble faire plus d'effort dans le jeu, mais s'il continue à ne marquer qu'une dizaine de buts par saison va falloir se poser les bonnes questions !!

Vince

Citation de: Floh27 le 03-12-2021, 09:51:36Pour moi on l'a vu trois fois, une fois sur un ballon en profondeur de White et ça se termine par une bonne frappe repoussée par De Gea ; une seconde où il se retrouve dans sa position favorite excentrée à gauche mais il tire comme un U11 ; une troisième où il loupe un immanquable (peut être HJ sur l'action ?) . Le reste du temps, très peu utile dans l'utilisation du ballon. Sans ballon on peut pas trop lui reprocher son pressing mais sinon que c'est pauvre de la part de notre joueur le plus expérimenté et capitaine. Quand tu vois qu'en face leur capitaine, Ronaldo il mettait pas un pied devant l'autre mais termine avec un doublé... Il faut vraiment qu'il réponde présent sur le peu d'action qu'il a sinon il est inutile.
Sur l'action hors jeu - on s'en fout un peu car ça n'aurait pas compté - mais il faut ce qu'il faut, un ballon à bout portant à cette vitesse qui rebondit contre le sol, c'est incroyable que De Gea arrive à la repousser. Sinon t'as oublié l'action en seconde mi temps où il fait ce qu'il faut dans cette zone, il frappe avec puissance et cadre, mais De Gea la repousse.

Globalement c'était pas son pire match, il a eu peu de déchet (81% de passes réussies ça lui est rarement arrivé), il a pressé, et il s'est crée ou a été la finition d'occasion. Il a tiré 5 fois au but, et si on analyse chaque action, la plus part du temps il fait ce qu'il faut, il n'a raté aucune occasion immanquable. Après évidemment on attend mieux de lui, et ce qui dérange c'est plus l'accumulation de match sans buts qu'autre chose.

Nono

Il pèse trop peu sur la défense, il y avait de l'espace pour lui mais on l'a trop peu vu.

Vince

C'est aussi lié à nos problèmes offensifs. Après je suis d'accord que c'est insuffisant depuis pas mal de match, mais sur ce match en particulier c'était pas sa pire performance.

Gunmed

Il doit beaucoup mieux faire, sur l'action hors jeu (on ne sait même pas s'il y a hors jeu d'ailleurs), pour moi il doit la mettre, il a le temps de bien la placer.
Sur le tir avec puissance, le seul, il tire en plein sur de Gea donc normal qu'il l'arrête. Après l'angle était un peu fermé, je ne pense pas que c'est la pire action.
Sur la passe de Martinelli, il est dans la zone qu'il affectionne, il tire mollement.

A part ça on le voit presque pas, de façon décisive, sur une passe, une action. Il fait un bon pressing on peut pas lui reprocher ça même si ça manque un peu de présence physique.

Martinelli à côté par exemple, se bat sur des ballons, j'ai en tête le duel contre Alex Telles où il récupère la balle au physique, Auba se contente surtout de gêner la relance. Ca ne me dérange pas dans le fond, ce n'est pas forcément ses qualités, mais on attend du coup mieux sur les phases offensives en compensation et en ce moment c'est dur pour lui.

Vince

Ca parait évident qu'il est hors jeu, et de toutes manière ça a été signalé hors jeu. Mais si tu revois l'action, De Gea a beaucoup de réussite, il met son corps en opposition et a beaucoup de réussite que ça rentre pas. La frappe molle en première mi temps, oui il aurait dû faire mieux, mais il était hors de la surface il me semble, on peut pas qualifier ça de grosse occasion manquée.

Martinelli fait un très bon match, mais il a pas le même profile physiquement c'est un joueur plus énergique capable d'accélérer rapidement sur de très courtes distances ce qu'Auba ne peut pas faire avec son grand gabarit. Après on peut essayer de le mettre en pointe, mais pour l'instant il a eu des difficultés quand il a joué à ce poste, il a l'air plus à l'aise sur une aile.


Gunmed

Une des forces d'auba c'est sa vitesse et son accélération mais de toute façon, c'est pas là dessus qu'on lui reproche quelque chose, on dit pas qu'il est trop lent.

Mais du coup, si sur chaque action, tu lui trouves excuse, peut-être valable, tu estimes donc qu'il n'a rien a se reprocher ?
Je pense que même lui s'en veut, rien qu'à voir sa tête sur le banc il était pas bien, pas fier de son match, ça m'a fait de la peine pour lui, il perd totalement en confiance c'est triste.

Sur la balle en profondeur de White, avec plus de confiance je ne pense pas qu'il aurait fait le même tir, il l'aurait placé ou aurait tenté de revenir vers l'intérieur mais quand tu manques de confiance tu tires directement en espérant que ça rentre. C'est ce qu'il s'est passé sur les actions, il tires sans grande confiance en espérant que ça rentre. J'espère qu'il va se relancer rapidement on a besoin de marquer des buts.

De toute façon, Auba part à la CAN bientôt, il faudra dans tous les cas tester un autre avant centre, donc on peut aussi faire tourner en ce moment à ce poste. Peut être le remettre sur un côté pour qu'il reprenne confiance en touchant plus de ballon, je ne sais pas mais il faut faire quelque chose.

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 03-12-2021, 13:41:31Mais du coup, si sur chaque action, tu lui trouves excuse, peut-être valable, tu estimes donc qu'il n'a rien a se reprocher ?


Il avait pas assez d'espace face à Newcastle, peut-être qu'hier il en avait trop :P
Ca tient de l'exceptionnel que Arteta le sorte en cours de match, alors le sortir quand on est mené je suis même pas sûr que ce soit déjà arrivé. Donc oui match à oublier pour lui, mais je me fais pas trop de soucis il rebondira comme d'habitude.

Nono

Ça fait 18 mois que tu dis ça :lol:

J'espère que ça sera vrai à un moment quand même.


Vince

Citation de: Gunmed le 03-12-2021, 13:41:31Une des forces d'auba c'est sa vitesse et son accélération mais de toute façon, c'est pas là dessus qu'on lui reproche quelque chose, on dit pas qu'il est trop lent.

Mais du coup, si sur chaque action, tu lui trouves excuse, peut-être valable, tu estimes donc qu'il n'a rien a se reprocher ?
Je pense que même lui s'en veut, rien qu'à voir sa tête sur le banc il était pas bien, pas fier de son match, ça m'a fait de la peine pour lui, il perd totalement en confiance c'est triste.

Sur la balle en profondeur de White, avec plus de confiance je ne pense pas qu'il aurait fait le même tir, il l'aurait placé ou aurait tenté de revenir vers l'intérieur mais quand tu manques de confiance tu tires directement en espérant que ça rentre. C'est ce qu'il s'est passé sur les actions, il tires sans grande confiance en espérant que ça rentre. J'espère qu'il va se relancer rapidement on a besoin de marquer des buts.

De toute façon, Auba part à la CAN bientôt, il faudra dans tous les cas tester un autre avant centre, donc on peut aussi faire tourner en ce moment à ce poste. Peut être le remettre sur un côté pour qu'il reprenne confiance en touchant plus de ballon, je ne sais pas mais il faut faire quelque chose.

Moi je dis qu'il est trop lent sur les courtes distances, ce qui est compréhensible vu son âge et sa grande taille, c'est un joueur rapide une fois lancé. C'est pas la même vitesse que Martinelli.

Si tu parles de l'action en seconde mi temps, il est côté droit donc sur son pied droit. Si il rentre vers l'intérieur il doit tirer avec son pied faible et c'est pas la bonne solution. Et bon courage pour la placer face à De Gea dans cet angle, peut-être à ras de terre pour tester sa capacité à aller au sol. Mais sa frappe est puissante et cadrée, je préfère ça à qu'il tente quelque chose de plus compliqué qui n'est pas cadré.

Plus qu'un problème Auba c'est un problème d'attaquant à Arsenal, il est urgent qu'on vende Nketiah et Lacazette pour recruter devant car dans la situation actuelle on est forcé de continuer avec Auba en espérant qu'il retrouve le chemin du but. On a pas d'autres solutions sauf de bricolage.

Floh27

Il est urgent de trouver un profil plus complet que celui d'Aubam et qui permettrait notamment de jouer dos au but quand on dégage le ballon, c'est quand même sacrément handicapant d'avoir personne en pointe pour jouer un duel et pouvoir conserver le ballon assez haut.

darren

Il est en fin de carrière le garçon. Malheureusement il reste notre meilleur attaquant; Je vous laisse réfléchir sur le niveau réel de notre attaque.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bah c'est clair qu'il est dépassé et je ne pense pas qu'il revienne à son meilleur niveau
Il faut commencer à penser à d'autres solutions

gunners_dz

Lacazette pourrai apporter plus qu'Auba, si on le laisse enchainer les matchs il apportera bien plus que le gabonais.

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 05-12-2021, 14:43:17Lacazette pourrai apporter plus qu'Auba, si on le laisse enchainer les matchs il apportera bien plus que le gabonais.
En numéro 9 ???

gunners_dz

Et pourquoi pas ? Aubam ne sert a rien, pourquoi ne pas le remplacer par Laca ou donner sa chance a Bolagun ?? au point ou on est es que ca sera pire ??

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 05-12-2021, 17:04:07Et pourquoi pas ? Aubam ne sert a rien, pourquoi ne pas le remplacer par Laca ou donner sa chance a Bolagun ?? au point ou on est es que ca sera pire ??
A t'entendre, on a l'impression qu'Aubameyang est le pire numéro 9 de nos jours  :lmao:
Oui il est hors de forme et cela commence à durer...mais c'est un vrai buteur expérimenté et très rapide...avec un peu de confiance retrouvé, il peut faire de nouveau très mal...
Cela étant dit, ce que montre Martinelli sur ces derniers matchs est très intéressant !  :guinness:

Nono

Encore une fois, ça fait un an et demi que vous tenez ce discours.
Il va moins vite qu'avant, réagit moins vite qu'avant, ça va pas s'améliorer avec son âge.


TheMerse

Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:24:23Encore une fois, ça fait un an et demi que vous tenez ce discours.
Il va moins vite qu'avant, réagit moins vite qu'avant, ça va pas s'améliorer avec son âge.


Tous les joueurs de sont âges vont moins vite qu'à leurs 20 ans c'est évident (Laca aussi hein)...
C'est surement un mauvais exemple mais quelle est la moyenne d'âge des 10 derniers ballons d'or ?
Mais je pense personnellement qu'il en a encore sous le pied...peut-être pas pour être titulaire au dans un grand club mais chez nous oui  :tits:

Nono

Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 17:31:33
Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:24:23Encore une fois, ça fait un an et demi que vous tenez ce discours.
Il va moins vite qu'avant, réagit moins vite qu'avant, ça va pas s'améliorer avec son âge.


Tous les joueurs de sont âges vont moins vite qu'à leurs 20 ans c'est évident (Laca aussi hein)...
C'est surement un mauvais exemple mais quelle est la moyenne d'âge des 10 derniers ballons d'or ?
Mais je pense personnellement qu'il en a encore sous le pied...peut-être pas pour être titulaire au dans un grand club mais chez nous oui  :tits:

Sauf que son jeu est basée sur la vitesse donc forcément ça l'impacte plus que des joueurs plus complets, non ?


TheMerse

Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:52:16
Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 17:31:33
Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:24:23Encore une fois, ça fait un an et demi que vous tenez ce discours.
Il va moins vite qu'avant, réagit moins vite qu'avant, ça va pas s'améliorer avec son âge.


Tous les joueurs de sont âges vont moins vite qu'à leurs 20 ans c'est évident (Laca aussi hein)...
C'est surement un mauvais exemple mais quelle est la moyenne d'âge des 10 derniers ballons d'or ?
Mais je pense personnellement qu'il en a encore sous le pied...peut-être pas pour être titulaire au dans un grand club mais chez nous oui  :tits:

Sauf que son jeu est basée sur la vitesse donc forcément ça l'impacte plus que des joueurs plus complets, non ?


Avec l'âge, il n'y pas que la vitesse qui est impactée...la puissance ? l'exécution du geste final ? l'endurance ? non ?
Un 9 n'a pas à être "complet" comme tu l'entends

Nono

Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 18:17:59
Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:52:16
Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 17:31:33
Citation de: Nono le 05-12-2021, 17:24:23Encore une fois, ça fait un an et demi que vous tenez ce discours.
Il va moins vite qu'avant, réagit moins vite qu'avant, ça va pas s'améliorer avec son âge.


Tous les joueurs de sont âges vont moins vite qu'à leurs 20 ans c'est évident (Laca aussi hein)...
C'est surement un mauvais exemple mais quelle est la moyenne d'âge des 10 derniers ballons d'or ?
Mais je pense personnellement qu'il en a encore sous le pied...peut-être pas pour être titulaire au dans un grand club mais chez nous oui  :tits:

Sauf que son jeu est basée sur la vitesse donc forcément ça l'impacte plus que des joueurs plus complets, non ?


Avec l'âge, il n'y pas que la vitesse qui est impactée...la puissance ? l'exécution du geste final ? l'endurance ? non ?
Un 9 n'a pas à être "complet" comme tu l'entends


Vu qu'il va moins vite, son geste final est forcément plus court aussi car il a moins de temps face au gardien, non ?

Mais je vois pas où tu veux en venir, je dis juste que vu le profil d'Auba, l'âge a forcément plus d'impact sur lui que sur des joueurs plus physiques ou techniques.

Messi et Ronaldo ont plus leurs vitesses d'il y a 5 ans mais ils ont d'autres qualités leur permettant d'être autant performant, je suis pas sûr que ça soit le cas pour Auba.

Gunmed

Il en a peut-être encore sous le pied oui, perso je ne veux pas l'enterrer, mais combien de temps on peut se permettre d'attendre ?
Ce qu'on dit c'est qu'il faut aussi faire tourner à ce poste, il y a aussi d'autres joueurs qui poussent et qui peut-être méritent d'être testés ou d'avoir plus de temps de jeu.

darren

Citation de: TheMerse le 05-12-2021, 17:15:26
Citation de: gunners_dz le 05-12-2021, 17:04:07Et pourquoi pas ? Aubam ne sert a rien, pourquoi ne pas le remplacer par Laca ou donner sa chance a Bolagun ?? au point ou on est es que ca sera pire ??
A t'entendre, on a l'impression qu'Aubameyang est le pire numéro 9 de nos jours  :lmao:
Oui il est hors de forme et cela commence à durer...mais c'est un vrai buteur expérimenté et très rapide...avec un peu de confiance retrouvé, il peut faire de nouveau très mal...
Cela étant dit, ce que montre Martinelli sur ces derniers matchs est très intéressant !  :guinness:

Suis d'accord avec toi; Martinelli , oui! Laca j'y crois moyen!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est sûr qu'avec 1 but sur ses 13 derniers matchs de PL, Lacazette est la solution pour un problème d'efficacité en pointe  :clown: :lol:

Nono

C'est sûr qu'il a joué 13 matchs. :lol:

Vince

Sa carrière à Arsenal n'a pas débuté cette saison.