Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal v Crystal Palace

Démarré par Vince, 14-10-2021, 18:42:21

« précédent - suivant »

Nono


Vince

Super décevant ce match, pourtant on l'entame de la meilleur des manière avec beaucoup d'envie, de mouvements offensifs et un but. Puis tout s'écroule, le milieu est TOTALEMENT désorganisé avec cet espace de 4141 et on est incapable à la fois de garder le ballon plus de 2 passes mais on laisse d'énormes espaces partout sur le terrain. L'entrée de Sambi parait logique sur le moment, sauf que le pauvre a fait une entrée catastrophique. Malgré tout on retrouve un semblant de maitrise mais on prend 2 buts évitable sur des ballons perdu au milieu devant la défense. Après ça on fait rentrer les attaquants puis on pousse pendant que Palace recule et sur le dernier ballon on égalise, mais c'est toujours un mauvais résultat à l'issue d'une très mauvaise performance.

Petit coup de gueule sur l'arbitrage catastrophique, le carton rouge oublié en première mi temps, les 2-3 pénos oublié, la possible faute sur Sambi sur le second but. Bravo Mike Dean et le mec à la VAR (si il y en avait bien un).

Gunmed

Citation de: TheMerse le 18-10-2021, 23:58:59
Citation de: Gunmed le 18-10-2021, 23:54:38Et voilà dans ta gueule Arteta c'est Laca qui t'a sauvé
Dans sa gueule ? ça le sauve une fois de plus alors qu'il ne devrait plus être sur le banc depuis bien longtemps...jamais vu un entraineur sauver sa place X fois sur des coups du sort de la sorte...

Avec lui on avance pas...on va droit dans le mur c'est à dire la médiocrité...  :fight:

Dans sa gueule dans le sens où c'est le mec qu'il placardise qui marque et qui apporte du jeu.
Donc clairement pas grâce à Arteta.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-10-2021, 00:20:17Petit coup de gueule sur l'arbitrage catastrophique, le carton rouge oublié en première mi temps, les 2-3 pénos oublié, la possible faute sur Sambi sur le second but. Bravo Mike Dean et le mec à la VAR (si il y en avait bien un).
C'est bien triste mais c'est rentré dans les mœurs malheureusement...on sait qu'on va se faire en..uler...et lorsque cela arrive on ne crie même plus...on serre juste les dents  :sorry:

TheMerse


/photo/1

Vince

Si Xhaka avait fait ça il aurait été envoyé en prison direct :lol:

Vince

CiterConférence post-Match



T'as pensé quoi du coup de McArthur sur Saka ? Quelles sont les nouvelles le concernant ?

Bukayo ne pouvait pas continuer, on a dû le sortir à la mi temps. J'ai vu l'action, je ne peux pas croire que le joueur ait pu continuer le match.

Lacazette a manqué une belle occasion avant de marquer ..

Oui. C'était un match de différentes périodes. On a commencé courageux, dominateur, on a marqué le première but. Ensuite on a connu une très mauvaise période où on a commencé à donner trop de ballons à l'adversaire, on a manqué de contrôle sur le match alors que l'on menait. Ensuite en seconde mi temps, on retrouve du contrôle sur le match mais on donne deux ballons, et ce sont 2 but très évitables que l'on donne. Après ça j'ai aimé la réaction de l'équipe, comment ils ont essayé. On a créé plus d'occasions de marquer et à la fin on a la récompense qu'on mérite.

C'est important d'arracher ce nul pour rester invaincu ?

Oui car parfois on concède des buts qui génèrent beaucoup de frustration individuellement, collectivement, et on laisse filer le match. Ca n'a pas été le cas. Les remplaçants ont été superbe, les 3. Ils sont rentrés, ils ont transmit de la confiance aussi aux fans que l'on pouvait marquer. Ces choses arrivent pour une raison et à la fin on a marqué ce but car on s'est battu jusqu'au bout.

Thomas Partey a tenté 3 frappes qui avaient une valeur Xg de 0.08. Est-ce qu'il devrait pas plutôt arrêter ou est-ce que t'es content de le voir tenter ces frappes difficiles ?

En fait l'une d'elle était plus proche que d'habitude. C'est quelque chose que l'on travaille à l'entrainement avec lui, de déterminer et décider les zones dans lesquelles il a plus de chances de marquer et celles où il a très peu de chance de marquer. Il a la capacité de le faire, il l'a fait toute sa carrière. Il essaye et il a besoin de continuer d'essayer mais dans les bonnes zones.

La gravité de la blessure de Saka ?

Je ne sais pas, on verra comment ça évolue. Il n'a pas pu continuer et c'est un garçon plutôt dur au mal. On rejoue rapidement donc on verra comment ça évolue.

T'arrives à comprendre pourquoi la VAR n'a même pas regardé ça ?

Non je ne comprends pas, c'est vraiment étrange pour moi, surtout après ce qui a été expliqué au début de la saison. Ce qui s'est passé sur cette action n'a aucun sens.

Ca fait 2 nuls de suite, sans Granit dans l'équipe. C'est le genre de soir où il a vraiment manqué ..

On sait tous l'importance de Granit et tout ce qu'il apporte à l'équipe, sa maturité, le rythme qu'il donne au jeu, la constance et l'équilibre qu'il apporte à l'équipe. Mais il n'est pas disponible et il le sera pas quelques mois. Je crois en les autres joueurs, aujourd'hui c'était plus un problème collectif, un manque de calme avec le ballon dans les pieds, en première mi temps on a souffert et avec les zones où on a perdu le ballon aujourd'hui, ça donne 2 buts à l'adversaire.

C'est un point chanceux ?

Non, je ne pense pas. On peut interpréter ça comme ça parce qu'on a marqué à la dernière minute, mais sur la globalité du match on ne méritait pas de perdre.

Tu étais déçu de voir Palace aussi dominateur pendant si longtemps dans le match ?

Le manque de calme lorsque l'on a le ballon, contrôler le ballon, comprendre ce qu'on doit faire, montrer plus de qualité. Quand on commence à défendre un avantage après avoir marqué, c'est ce que j'aime pas du tout. On a arrêté de jouer vers l'avant, on a gardé le ballon dans les mauvaises zones et on s'est mit en danger. C'est ce que je n'aime pas. Après en seconde mi temps c'était mieux. Mais alors qu'on était plus en contrôle on donne deux buts à l'adversaire.

Tu as discuté avec Patrick Vieira après le match ?

Non, je lui ai juste dit "bien joué et bonne chance pour la suite".

Tu penses qu'il y avait de la fatigue dans la performance de Tomiyasu, vu qu'il a beaucoup voyagé pendant la trêve internationale ?

Non je n'ai pas vu de fatigue. Je vois le même joueur qui essaye et va dans chaque duel, chaque ballon, de la bonne manière. Comme n'importe quel joueur il a des bons et moins bons moments dans le match, mais je suis très content de lui.

Tu as essayé d'avoir une explication de l'arbitre sur l'absence de carton rouge pour McArthur ?

Non, j'ai vu l'image à la mi temps, et à la fin du match. C'est pas maintenant qu'il faut en parler avec l'arbitre.

Tu apprécies les progrès avec la VAR cette saison ?

Si la VAR ne détecte pas des choses très évidentes en match, qui peuvent changer tout un match, alors il y a des questions à se poser. Cette situation n'affecte pas simplement le match, on a dû sortir un joueur sur blessure après cette action, donc c'est une double peine. C'est injuste.

Tu aimerais quel changement avec la VAR ?

Qu'elle prenne une décision. Quand c'est clair et évident, prendre la bonne décision, et que le joueur soit expulsé.

Vous créez assez d'occasion dans le jeu ?

On veut toujours en créer plus, aujourd'hui on en a créé des bonnes mais on a pas marqué. Comme je l'ai dit avant, ce qui nous a pénalisé c'est qu'on a pas joué au niveau requis lorsqu'on était en possession du ballon dans la période qui nous a pénalisé.

Tu pense pouvoir te permettre de perdre Lacazette après ce soir ?

On ne l'a pas perdu, c'est un de nos joueurs et il montre toujours son engagement, donc je ne pense pas à ça. Je pense à tirer le maximum de lui, et il a montré un très bon moment, et combien il se soucie de l'équipe.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2021, 00:20:17Super décevant ce match, pourtant on l'entame de la meilleur des manière avec beaucoup d'envie, de mouvements offensifs et un but. Puis tout s'écroule, le milieu est TOTALEMENT désorganisé avec cet espace de 4141 et on est incapable à la fois de garder le ballon plus de 2 passes mais on laisse d'énormes espaces partout sur le terrain. L'entrée de Sambi parait logique sur le moment, sauf que le pauvre a fait une entrée catastrophique. Malgré tout on retrouve un semblant de maitrise mais on prend 2 buts évitable sur des ballons perdu au milieu devant la défense. Après ça on fait rentrer les attaquants puis on pousse pendant que Palace recule et sur le dernier ballon on égalise, mais c'est toujours un mauvais résultat à l'issue d'une très mauvaise performance.

Petit coup de gueule sur l'arbitrage catastrophique, le carton rouge oublié en première mi temps, les 2-3 pénos oublié, la possible faute sur Sambi sur le second but. Bravo Mike Dean et le mec à la VAR (si il y en avait bien un).

D'accord sur le constat que ce match est décevant car on avait assez bien commencé. C'est pas la première fois d'ailleurs, l'adversaire se contente de défendre puis voit qu'il est simplement meilleur que nous dans le jeu. Notre pressing est inoffensif, et au milieu on avait 2 numéro 10 et 1 numéro 8. Autant dire que pour récupérer le ballon, on avait pas d'autre choix que d'attendre que le ballon arrive dans la zone de notre défense.

Pour l'arbitrage à part la faute sur Saka, et les largesses de Dean (pas mettre de jaune tout de suite sur de l anti jeu par exemple), j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de gros ratés sur de possibles penalty ? Nos joueurs se relevaient assez vite sans protester donc ça en dit en général assez sur l'action.


Atys

Quelle déception
C'est toujours pareil. A chaque fois qu'on a la possibilité de réaliser une série face à des équipes de milieu de tableau on ne joue pas.
En gagnant ces 2 derniers matchs et avec 4 points de plus on était replacés.
Et surtout on ne montre pas grand chose ou seulement par intermittence
C'est désolant!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-10-2021, 11:57:05
Citation de: Vince le 19-10-2021, 00:20:17Super décevant ce match, pourtant on l'entame de la meilleur des manière avec beaucoup d'envie, de mouvements offensifs et un but. Puis tout s'écroule, le milieu est TOTALEMENT désorganisé avec cet espace de 4141 et on est incapable à la fois de garder le ballon plus de 2 passes mais on laisse d'énormes espaces partout sur le terrain. L'entrée de Sambi parait logique sur le moment, sauf que le pauvre a fait une entrée catastrophique. Malgré tout on retrouve un semblant de maitrise mais on prend 2 buts évitable sur des ballons perdu au milieu devant la défense. Après ça on fait rentrer les attaquants puis on pousse pendant que Palace recule et sur le dernier ballon on égalise, mais c'est toujours un mauvais résultat à l'issue d'une très mauvaise performance.

Petit coup de gueule sur l'arbitrage catastrophique, le carton rouge oublié en première mi temps, les 2-3 pénos oublié, la possible faute sur Sambi sur le second but. Bravo Mike Dean et le mec à la VAR (si il y en avait bien un).

D'accord sur le constat que ce match est décevant car on avait assez bien commencé. C'est pas la première fois d'ailleurs, l'adversaire se contente de défendre puis voit qu'il est simplement meilleur que nous dans le jeu. Notre pressing est inoffensif, et au milieu on avait 2 numéro 10 et 1 numéro 8. Autant dire que pour récupérer le ballon, on avait pas d'autre choix que d'attendre que le ballon arrive dans la zone de notre défense.

Pour l'arbitrage à part la faute sur Saka, et les largesses de Dean (pas mettre de jaune tout de suite sur de l anti jeu par exemple), j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de gros ratés sur de possibles penalty ? Nos joueurs se relevaient assez vite sans protester donc ça en dit en général assez sur l'action.

Je m'en rappelle plus, mais si j'ai dit ça après le match c'est qu'il devait y avoir quelque chose :roll:  :roll: à un moment White est poussé dans le dos au moment de centrer pour Auba, mais il devait y avoir d'autres situations (pas celle sur Pepe, je pense pas qu'il y ait faute). En fait il y a eu un tas de situations litigieuse dans ce match et jamais la VAR n'a été utilisé.

Gunmed

En tout cas il y a pas faute sur lokonga, il est surpris et est légèrement bousculé par le physique de l'adversaire.
D'ailleurs j'attends toujours une performance référence pour lui parce que depuis qu'il est là, c'est très neutre. Quand je le vois j'ai l'impression qu'il est à l'entrainement.

Vince

Sur le ralenti que j'ai vu, il y avait bien faute. Le joueur de Palace ne touche pas le ballon. Evidemment Lokonga est coupable de trop longtemps garder le ballon, inviter la pression, et se faire bouger en mal protégeant son ballon, mais il semble bien y avoir faute sur cette action (pas vérifié par la VAR).

DiosBergkamp

Ça on en est pas sûr par exemple le plongeon de Benteke a été checké par la VAR alors que le jeu continuait, c'est ce que disaient les commentateurs en tous cas. Quand c'est vraiment pas flagrant maintenant, ils laissent le jeu se reprendre et la VAR regarde en parallèle si vraiment il n'y a pas un gros manqué.
@Atys perso je suis pas hyper surpris. On a pris 9 points contre deux petites équipes + un petit Tottenham dans un derby qui nous réussit. Crystal Palace est une belle équipe qui fait un début de saison solide malgré un calendrier hyper exigeant, on est à notre place, ni plus ni moins !

Nono

C'est pour ça que je partageais pas la confiance de Vince qui pensait qu'on allait gagner. :lol:


Vince

Pourquoi tu croit que je joues jamais aux prono :lol:

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-10-2021, 13:38:04Pourquoi tu croit que je joues jamais aux prono :lol:
Faut être plus pessimiste qu'optimiste pour être bon au pronos avec Arsenal :lol:

Vince


 :love:  :love:  :ascfr:  :ascfr:

DiosBergkamp

Ramsdale était là aussi pour la célébration  :lmao:  :ascfr:

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2021, 11:51:46Ramsdale était là aussi pour la célébration  :lmao:  :ascfr:

Il est venu de loin  :lmao:  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le 22-10-2021, 13:12:29
Citation de: DiosBergkamp le 22-10-2021, 11:51:46Ramsdale était là aussi pour la célébration  :lmao:  :ascfr:

Il est venu de loin  :lmao:  :lmao:
Il voulait monter sur le dernier corner, mais le banc lui a fait signe de ne pas le faire je crois :lol:

Vince

A mon avis il a pas eu le temps d'avoir une réponse, on a joué vite.


we are the Arsenal !