Arsenal Supporter Club France

Bernd Leno

Démarré par Vince, 19-06-2018, 22:12:28

« précédent - suivant »

Vince

Son jeu au pied est hyper hyper inquiétant pendant cette pré-saison. C'était pas sa force déjà avant, surtout les relances longues qui terminent constamment en touche, mais contre Chelsea c'était un festival de passes à l'adversaire ou de passes à un joueur déjà marqué par l'adversaire (en plus des relances en touche).

DiosBergkamp

Mais il est toujours aussi indispensable dans ses arrêts, il commence bien la siason en étant abandonné par sa défense 4 ou 5 fois par match  :lmao:

jones79

Quel arrêt contre Chelsea. :strong:

Atys

Le seul à avoir surnagé hier

serwal

Sans lui,c'est facilement 8 ou 9 buts encaissés hier

DiosBergkamp

Ça dure depuis son arrivée d'ailleurs, on a enfin un gardien compétitif et on continue de couler. Ça en dit long sur le reste de l'équipe ,!

Nono

Il peut quand même mieux faire dans la surface, fin, c'est là où il doit progresser.

Autant sur la ligne, il est fort, autant je trouve qu'il sort pas assez sur les centres mais je chipote.

Après sauf si on marche sur la tête, il devrait plus être là dans un an vu ce qu'on a mis sur Ramsdale.

DiosBergkamp

Il est en fin de contrat dans un an non ? Hop, un des rares joueurs potable et pas vieux qui filera gratos  :guinness:

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 01-09-2021, 19:59:15Il est en fin de contrat dans un an non ? Hop, un des rares joueurs potable et pas vieux qui filera gratos  :guinness:

Fin de contrat 2023, donc deux ans.

Vince



Gunmed

J'espère parce que ce serait un traitement difficile sur un des peu de joueurs qui n'a rien à se reprocher.

gunners_dz

Avec Arteta on peut s'attendre a tout.

Vince

Ramsdale a montré quand même pas mal de bonnes choses. Difficile de prédire comment ça va évoluer à ce poste. D'un côté on a Leno qui a beaucoup apporté au Club depuis son arrivée, il nous a sauvé pleins de fois avec ses arrêts sur sa ligne, mais ses lacunes dans les sorties et surtout dans le jeu au pied devenaient de plus en plus problématiques. Et de l'autre on a Ramsdale qui apporte tout ce que Leno n'a pas, il communique énormément avec sa défense (ce qui est un défaut de Leno), et son jeu au pied est très bon, en plus sur les 2 matchs il a aussi été décisif dans ses arrêts et fait pour l'instant un sans faute.

darren

Pour Ramsdale, on va attendre un peu avant d'enterrer Leno. Le premier match de Willian chez nous, avait rendu dithyrambiques certains ici.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Quid du cas Leno qui a fait un cleansheet, visiblement c'est une des raisons valables pour être titulaire en championnat  :clown:

Vince

Déjà on ne sait pas si Ramsdale sera titulaire contre les Spurs. Mais il n'a pas été titulaire les derniers matchs uniquement parce qu'il a fait des clean sheets, il a montré pas mal de chose qui montrent qu'il mérite de l'être.

Gunmed

Je n'ai pas de critique à émettre sur Ramsdale, je trouve plutôt injuste que Leno l'un des seuls joueurs quasiment irréprochable soit mis sur le banc alors que c'était une de nos satisfactions.
Est-ce que c'était le poste à changer en priorité ? clairement non.

On verra si l'info donnée plus haut sur le fait que Leno a un break de 2 matches selon Arteta est vraie.

Vince

En tout cas Leno a montré des faiblesses qui devenaient de plus en plus évidente et qui nous tirait un peu vers le bas. D'abord son jeu au pied qui est insuffisant et très inférieur à celui de Ramsdale, et vu le jeu que veux Arteta et la tendance du Foot moderne, je pense que ça a beaucoup joué. Même ses dégagements longs allaient régulièrement en touche. Avoir un gardien qui peut jouer court et long de manière précise ça change beaucoup de choses. Aussi il n'a jamais vraiment progressé dans sa communication et dans ces sorties. Ca n'empêche pas que c'est un très bon gardien qui nous a beaucoup apporté, mais si lui-même ne se voit pas rester sur du plus long terme, Arsenal a raison de préparer l'avenir et le présent.

Gunmed

Je sais pas si c'est Leno qui nous tirait vers le bas ou l'équipe qui tirait Leno vers le bas.
Il est pas parfait mais je suis pas d'accord sur la régularité des dégagements qui allaient en touche.
Après je pense que si on fait pas une très bonne saison, c-à-d minimum top 6 voire top 4 il partira l'été prochain parce que je pense qu'il mérite de jouer des grandes compétitions. Le seul truc dommage c'est que s'il ne joue pas, bah forcément il sera bradé mais on connait la musique par coeur chez nous.

Vince

J'adore Leno, et je suis d'accord que globalement il a été un de nos point fort ces dernières années. Mais un Club comme Arsenal devait avoir 2 gardiens, donc une concurrence à Leno. Et il se trouve que son concurrent a fait un sans faute quand on lui a donné sa chance, pendant que lui a montré des signes de déclin ou de stagnation (plus le fait que son avenir soit pas forcément ici). C'est un peu tout ça qui a joué, honnêtement ça n'a pas choqué grand monde.

we are the Arsenal !

23-09-2021, 20:47:22 #410 Dernière édition: 23-09-2021, 20:48:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 23-09-2021, 17:15:00Je n'ai pas de critique à émettre sur Ramsdale, je trouve plutôt injuste que Leno l'un des seuls joueurs quasiment irréprochable soit mis sur le banc alors que c'était une de nos satisfactions.
Est-ce que c'était le poste à changer en priorité ? clairement non.

On verra si l'info donnée plus haut sur le fait que Leno a un break de 2 matches selon Arteta est vraie.
C'est la dure réalité quand tu as deux gardien à peu près du même niveau. Le poste de gardien ça ne bouge pas beaucoup encore moins si le N°2 est bien inférieur, tu passes la majeure partie de la saison sur le banc. Avec deux bons gardiens, si le gardien titu est reposé ou se blesse et que le N°2 enchaine les bonnes perfs tu continues avec celui-ci car il est dans une bonne dynamique, tu ne peux pas te baser sur ce qui est juste ou injuste, il n'y a pas de sentiment à faire dans le au niveau. C'est aussi une forme de récompense pour le gardien remplaçant car il répond présent. Pour un gardien le plus important et je le place au même niveau qu'une victoire dans un match, c'est de faire un clean sheet. S'il a une bonne défense devant lui ce n'est pas moins immérité, car il aura toujours une ou deux occaz à sortir donc il est moins chaud et ne doit pas perdre sa concentration !

La bonne forme de Ramsdale ne va pas durée à mon avis (enfin je ne l'espère pas pour lui comme pour nous) donc on verra Leno bien assez tôt ! 

Gunmed

Ouais vous avez sûrement raison.
C'est juste que Leno est (était ?) pour le moi le gardien qu'on attendait depuis des années, c'est le meilleur qu'on ait eu depuis environ 12-13 et le de départ Lehman. Il a fait des arrêts vraiment incroyable qui valait but.

Si Ramsdale sait faire mieux, bah tant mieux pour nous mais je demande encore à voir. C'est plutôt la vitesse à laquelle Leno est sorti de l'équipe qui m'étonne plutôt qu'il soit remplacé car effectivement il fallait un gardien remplaçant dans l'optique d'un éventuel départ de Leon.

DiosBergkamp

Je pense aussi que Leno a vraiment été incroyable chez nous, et c'est un peu dur pour lui de le voir sorti de son poste sans qu'il ait vraiment fauté. Si Ramsdale peut faire mieux, tant mieux, mais il doit le prouver.

Je pense pas que c'était la priorité du mercato vu les trous ailleurs, mais c'est une action long terme puisque Leno aura surement envie d'aller voir ailleurs dès l'été prochain (et comment lui en vouloir :lol: )

Vince

C'était quand même hyper important. Si Leno se blessait au genou on se retrouvait avec Runarsson dans les buts pendant des mois.

Lba

Leno à un crédit énorme pour ce qu'il a fait avec Aubameyang semaine après semaine en nous gardant à flot. Mais il semblerait qu'il souhaite partir. On avait besoin d'un 2nd gardien après l'erreur Runarsson autant anticiper et recruter le futur numéro 1.

On s'est aussi souvent plaint du manque de concurrence dans l'équipe. Moi je trouve que ça ne fait pas de mal, on verra comment ça évolue et le meilleur jouera.

Vince

CiterLeno à propos de sa situation et de son avenir

Dans SportBild.

"Il n'y a pas eu de raison claire pour mon absence, mais ce n'est pas lié à mes performances. C'est l'entraineur, il fait ses choix, évidemment c'est difficile pour moi.

[L'intérêt de l'Inter Milan] Londres est une très belle ville; Milan c'est pas mal aussi, plus proche de chez moi à Stuttgart. Mais je n'y pense pas encore sérieusement. Je suis à l'aise ici à Arsenal et à Londres. Si rien ne change dans ma situation d'ici cet hiver, je vais réfléchir à mes options, comment continuer comme ça ? Mais je me concentre sur mon travail à l'entrainement, je ne peux pas m'engager sur d'autres chose actuellement."

darren

Toujours difficile de satisfaire deux bons gardiens.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Il as raison dans le fond, il est a un âge ou il doit être titulaire.

Vince

Ce sera compliqué de l'être à Arsenal, Ramsdale continue son sans faute.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-10-2021, 21:14:35Ce sera compliqué de l'être à Arsenal, Ramsdale continue son sans faute.
Il t'a fait quoi ce pauvre Léno Vince :lol: Pour l'instant Ramsdale a prit le dessus mais ça peut vite changer !