Arsenal Supporter Club France

Marcelo Flores

Démarré par Vince, 07-10-2020, 01:00:46

« précédent - suivant »

Vince

07-10-2020, 01:00:46 Dernière édition: 28-07-2023, 21:37:53 par Vince


Marcelo Flores vient d'avoir 17 ans et donc vient de signer son premier contrat pro. C'est un joueur très prometteur chez les jeunes, un joueur offensif mexicains qui est arrivé d'Ipswich en Juillet 2019. Cette saison il évolue en U18 et a marqué un doublé lors du dernier match. Un joueur à suivre.

Vince

On va vite parler de lui, non seulement pour sa qualité mais aussi parce qu'il a une célébration assez originale  :wtf:


TheMerse

Ou alors il va se blesser avec ses conneries et on entendra plus jamais parlé de lui :lol:

Skoxy

C'est à placer dans la rubrique Young guns non?

we are the Arsenal !

Vince avait une pinte de trop quand il a créé son topic :lol:

Vince


Vince

Il est de retour :lol:


Vince

CiterYOUNG GUN : Marcelo Flores



Mon chemin vers Arsenal a été intéressant. Tout a commencé très, très jeune, car je viens d'une famille où tout le monde joue au Football. Mon père était un joueur professionnel au Mexique, ma mère a joué dans un Tournoi Masters au Canada, et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Ensuite il y a mon oncle et mon grand père qui sont obsédé de Football, donc en grandissant, tout ce que je faisais c'est jouer autour de la maison. J'avais toujours un ballon au pied, je jouais avec des enfants de 4 ans quand j'en avais que 2. A l'époque j'étais au Canada, et plus tard j'ai joué en Club, j'ai rejoins une Academy appelé Guelph et mon père en est devenu le directeur technique. J'ai de très bons souvenirs :  je passais toute la journée à l'entrainement, tout les jours. Il faisait très froid au Canada donc on avait l'habitude de jouer dans un dome, même les jours où je ne devais pas jouer, je venais quand même m'entrainer. L'Academy était à une heure de ma maison, donc je me disais que c'était mieux de rester là pour m'entrainer. J'adorais ça !

Depuis que je suis à Arsenal, on m'a demandé pourquoi j'étais en si bonne condition physique, si c'était naturel chez moi, mais il n'y a pas de secret. Depuis aussi longtemps que je me rappelle, j'ai joué au Football tout les jours, je n'ai jamais fait que ça. Je n'ai jamais été intéressé par les réseaux sociaux ou les jeux vidéos, donc mon temps libre je le passais à jouer au Football. Mes soeurs sont comme moi, ma plus grande sœur joue à Chelsea aujourd'hui, pendant longtemps elle a joué avec le garçons, et comme moi j'étais surclassé on était dans la même équipe ! On avait une excellente alchimie sur le terrain. Après quelques années là-bas, mon père a été est devenu coach pour la Coupe du Monde féminine U15 aux Iles Caiman pendant 2 mois, et il m'a emmené avec lui. Et j'étais toujours à jouer, et ce gars est venu et il dirigeait un camps pour les jeunes de mon âge, il m'a proposé de participer. Il se trouve que cet homme était Steve Foley, et il m'a dit que je devrais passer un essai en Angleterre à Ipswich Town.

C'était incroyable, pendant 2 mois j'ai passé des essais et j'ai marqué contre tout les grands Clubs de Londres, donc ils ont continué de m'inviter pendant un an, jusqu'à ce que je reste et que toute ma famille me rejoigne. La vrai première année était difficile car j'étais un enfant canadien qui devait s'adapter aux jeunes anglais et leur humour. Le Football anglais est bien plus rapide, plus agressif, donc j'ai appris des choses, ça m'a aidé pour la saison suivante et je suis devenu un des meilleur du groupe d'âge dans lequel j'étais surclassé. Je me rappelle qu'à Ipswich ils avaient cette machine qui permet de s'entrainer à faire des passes et améliorer sa technique, je passais des heures à essayer de maitriser ce petit jeu - à la fin j'ai établis le record de l'Academy !

Je jouais depuis 2 ans à Ipswich quand j'ai signé à Arsenal, on avait l'habitude de souvent se rencontrer. A un moment donné on les a joué 3 fois en 3 semaines, et à chaque match j'avais le sentiment de jouer le meilleur Football de ma vie. Je ne le savais pas, mais je jouais contre mes futurs coéquipiers. Greg Lincoln était le coach d'Arsenal, il a donné au Club un rapport très positif sur moi, et ça a marché. Je suis arrivé en U14 d'Arsenal, on m'a offert un contrat scolaire et j'ai pris beaucoup de plaisir ici. Tout le monde a été si gentil avec moi, mes coéquipiers, les coachs, le staff à Colney, j'apprécie beaucoup. Pet Mertesacker a toujours pris soin de moi et ma famille, et maintenant j'ai hâte de rendre la confiance qu'ils ont tous montré en moi.


Vince

CiterMarcelo Flores n'a pas encore décidé



Marcelo Flores a marqué les esprits pendant cette trêve internationale où il a marqué contre le Brésil et les USA avec sa sélection Mexicaine U20 lors de la Coupe des Révélations qu'ils ont remporté, faisant grandir sa popularité au Mexique. Mais le jeune Gunner peut encore opter pour la sélection Canadienne ou Anglaise.

Ruben Flores, son père, a été interrogé à ce sujet : "Le Canada et l'Angleterre lui envoient tout le temps des invitations, mais il n'y a pas eu encore de rapprochement concret. Je pense que c'est injuste pour un jeune de 18 ans de le pousser à prendre une décision définitive à un si jeune âge, sans prendre en expérience, c'est comme se marier à 18 ans.

Pour l'instant il est heureux avec le Mexique, je pense que le moment où il devra prendre sa décision c'est lorsqu'une sélection A viendra l'approcher, et que les choses sérieuses commenceront. Le Canada n'est pas hors course, je m'entend très bien avec leur entraineur. A la fin ce sera à lui de décider, il faut qu'il ait des sentiments pour le maillot, car une fois que la décision est prise il devra s'engager à 100%."

Vince

CiterMarcelo Flores appelé en sélection A Mexicaine



Le jeune de 18 ans qui évolue cette saison avec les U18 a été appelé en sélection A Méxicaine pour un match amical (hors trêve internationale), il va donc prendre l'avion pour rejoindre la sélection demain après qu'Arsenal ait donné son accord.

gunners_dz

Bonne nouvelle, ça lui permettra peut être d'avoir du temps de jeu avec l'équipe première.

Vince

Première sélection pour Flores avec le Mexique, contre le Chili en amical (2-2). Comme c'est un match amical, il peut toujours potentiellement évoluer pour d'autres nations.


Vince

CiterFlores Interview



Il a été placé 48ème dans la liste des 50 plus grands talents de la nouvelle génération (NXGN 2022), il répond à une interview de Goal.

Ses débuts en sélection mexicaine ..

C'est une soirée que je n'oublierai jamais. Tout les joueurs m'ont très bien accueillit. Ils sont plus vieux que moi, mais j'étais proche d'eux et je me suis très bien entrainé. Rentrer était un moment spécial pour moi et ma famille, je remercie le sélectionneur pour cette opportunité.

Ses ambitions ..

J'aimerai faire mes débuts en Premier League avant mes 19 ans (le 01/10/22). C'est mon but. Et j'aimerai faire de vrais débuts internationaux  pour le Mexique et, je l'espère, participer à la Coupe du Monde au Qatar. Mes idoles sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar, qui ont tous fait ça. M'inspirer d'eux me donne envie de faire comme eux, car mon rêve ultime c'est de remporter de grandes choses comme la Champion's League et gagner le Ballon d'Or.

Son enfance ..

J'ai commencé très tôt, mon père avait toujours ses amis du Foot avec lui, tout le monde adorait le Football. J'ai commencé à taper dans un ballon quand j'étais très jeune, je n'ai jamais perdu mon amour pour ce sport. J'étais un enfant très énergique et jouer au Football me rendait juste heureux. Mon Club préféré était Barcelone, ma mère me disait que je ne quittait jamais mon maillot. Mon père m'a emmené a 2 matchs au Nou Camp, j'adorais Ronaldinho. J'idolâtrais Messi, pour mes sœurs c'était plus Alexis Sanchez et Iniesta. On adorait regarder cette si belle équipe jouer. J'adorais ces soirées Champion's League, de très bons souvenirs.

Ses débuts en Angleterre ..

Ma première année était très difficile. Je jouais bien, mais étant canadien, c'était difficile de m'habituer au style anglais et intéragir avec les anglais. Mais je me suis concentré sur mon Football, et la seconde année, j'ai fait beaucoup d'heures en plus car mon père est devenu un des coachs là-bas [Ipswich]. Donc les samedis et dimanche on passait toute la journée là-bas, et en semaine après l'école aussi. Je m'entrainais très dur et finalement avec l'équipe ça a payé. J'ai été très bon et ensuite beaucoup d'option s'ouvraient à moi.

Man City et Liverpool veulent le signer mais il choisit Arsenal ..

Chaque jour au centre d'entrainement [Hale End] on passe devant ces photos [de joueurs formé au Club qui ont eu du succès en équipe première] et c'est devenu mon rêve ultime, chaque jour on fait de notre mieux pour s'améliorer car on sait que ça paie. C'est une inspiration de voir ces joueurs, on voit un chemin vers l'équipe première si on continue de bien travailler, j'espère faire partie de ces photos aussi.

Son ascension depuis son arrivée à London Colney ..

La première fois que je me suis entrainé avec l'équipe première j'avais 16 ou 17 ans. J'adorais jouer à FIFA, donc me retrouver soudainement à l'entrainement avec ces joueurs que je jouais sur FIFA c'était dingue. Evidemment ça prend du temps pour s'adapter, mais c'était très cool et on réalise à quel point ils sont bons quand on joue avec eux. A chaque fois on veut faire de notre mieux pour le Manager et les joueurs, et c'est ce que je continue de faire.

L'exemple Saka et Smith Rowe ..

Bukayo et Emile ont connu ce que je connais maintenant. Ils comprennent, et me prennent sous leurs ailes, me donnent des conseils et m'aident beaucoup. Bukayo est allé très rapidement en équipe première, ce qui est incroyable, mais Emile est partit 2 fois en prêt, son parcours a été plus difficile. Mais le voir maintenant, avec le numéro 10 d'Arsenal, c'est aussi mon rêve, c'est énorme. Ca montre qu'avec le temps ça peut payer.

jones79

J'avais entendu parler de ce joueur qui est apparemment très bon. Forcement il a eu une première année difficile avec le changement de culture et j'imagine la langue. J'espère que nous allons le voir pendant la saison 2022/23.Si le club peut acheter un attaquant et un ou deux joueurs avec de l'expérience, nous pouvons être optimiste pour l'avenir.

Vince

Il a une progression constante chez les jeunes, il a de bonnes chances de faire ses débuts la saison prochaine en équipe première.

jones79

J'espère.Intelligent de sa part de venir à Arsenal plutôt que Man City ou Liverpool. Il va avoir plus de chance de jouer en première équipe chez nous

Vince


Vince


Vince

Confirmé par son père


we are the Arsenal !

Il y a quasiment 0 chance qu'il rentre en jeu, mais au moins il pourra sentir depuis le banc l'atmosphère et la pression d'un match de PL.

Vince

CiterDes débuts mitigés



L'attaquant de 18 ans a fait ses débuts en compétition avec la sélection Mexicaine lors de la CONCACAF Nations League. C'était face au Suriname, ils remportent le match 3-0. Flores rentre en jeu alors qu'il y a 2-0 à la 81', 3 minutes plus tard alors que le Mexique obtient un penalty - malgré sa jeunesse et son inexpérience à ce niveau - il décide de prendre le ballon et tirer le penalty mais le manque. Flores a quitté le terrain en pleurs à la fin du match, selon son sélectionneur "il est toujours dans le vestiaire à pleurer, il est inconsolable, ça me rend très triste, mais il sait que c'est rien dans une carrière, il a une longue carrière devant lui avec pleins de bons moments."

Vince

16-07-2022, 13:31:24 #21 Dernière édition: 16-07-2022, 13:33:59 par Vince
CiterArsenal se met à dos Flores et la fédération mexicaine

La pré-saison est généralement l'opportunité pour les jeunes de voyager avec l'équipe première en tournée et avoir un peu de temps de jeu en matchs amicaux. Et le jeune mexicain d'origine canadienne devait être particulièrement enthousiaste à l'idée de jouer devant les américains. Il était donc logiquement déçu de ne pas être invité, surtout que des joueurs sur le départ comme Torreira sont présent, et surtout 5 gardiens ont fait le voyage aux USA pour ces 3 matchs amicaux.

Donc des jeunes comme Patino, Hutchinson, et Flores ont de quoi être déçu, mais c'est encore plus problématique pour Marcelo Flores. Arsenal a refusé qu'il rejoigne la sélection mexicaine U20 en Juillet pour justement participer à cette tournée américaine. Sauf qu'entre temps les plans du Club ont changé et il n'a pu ni représenter son pays lors d'un tournoi estival, ni participer à la pré-saison.

En plus de ça le Mexique U20 n'a pas brillé lors de ce tournoi sans Flores, c'était même un désastre qui a provoqué le licenciement de plusieurs personnes. Ce qui ajoute à la colère des médias mexicains contre Arsenal.

DiosBergkamp

Parfois je me demande si il n'y a pas des supporters des Spurs dans notre organigramme tellement on fait certains trucs à l'envers  :lmao:

we are the Arsenal !

Encore qu'on invite Torreira je veux bien, mais les 5 gardiens c'est vraiment aberrant... Des jeunes comme Patino et Flores auraient dû être du voyage.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2022, 13:43:23Parfois je me demande si il n'y a pas des supporters des Spurs dans notre organigramme tellement on fait certains trucs à l'envers  :lmao:
Oui,ça pose question  :jesors:

darren

A t'il ses 3 doses de vaccin ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui, ses matchs avec le Mexique c'était aux USA.

Vince

Il signe au Real Ovideo, comme un ancien mexicain d'Arsenal par le passé. Bonne chance à lui cette saison en seconde division espagnole.


we are the Arsenal !

D'où la raison qu'il n'était pas du voyage au US !

Vince

Actuellement appelé chez les A du Mexique, il devrait signer prochainement dans le Club mexicain des Tigres.