Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Un bon match d'Özil et ça y'est il faut limite le prolonger  :clown:

C'est incroyable, à chaque match correct, le même débat qui revient sur la table. Alors qu'on sait pertinemment que le mec va être nul les 5 ou 6 prochains matchs.

Heureusement que je ne peux plus lire les messages de Vince, ça doit être encore du très niveau en terme de mauvaise foi vu les commentaires de certains :D

Vince

20-02-2020, 01:50:31 #6541 Dernière édition: 20-02-2020, 01:54:38 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

Ramsey s'en sort pas trop mal, la Juve est première, qualifié en 1/8 de CL. Et il a joué une grande partie de ces matchs. Je pense qu'il s'en sort mieux que nous.

Mais admettons, on a le droit de laisser partir libre des joueurs à très grosse valeur à condition qu'ils se foirent ensuite ? En quoi ça nous enrichit de savoir qu'après ils ne sont pas bons ? Quel est l'intérêt pour Arsenal par la suite ? C'était une blague (d'où les smileys) ou tu étais sérieux ? :look:

Vince

Citation de: Fly Millenium le 20-02-2020, 01:46:00Un bon match d'Özil et ça y'est il faut limite le prolonger  :clown:

C'est incroyable, à chaque match correct, le même débat qui revient sur la table. Alors qu'on sait pertinemment que le mec va être nul les 5 ou 6 prochains matchs.

Heureusement que je ne peux plus lire les messages de Vince, ça doit être encore du très niveau en terme de mauvaise foi vu les commentaires de certains :D

Le mec, même en rendant tout mes posts invisible, il continue de parler de moi :lol:
Vous pouvez pas lui trouver une meuf ? :P

viper83

Ramsey il a pu avoir un meilleur contrat ailleurs. Ozil le cas est différent car lui ne pourra pas prendre un meilleur contrat en Europe, sa côte à trop baissée,  d'où la problématique :lol:

Au passage, Ramsey le top player il cire le banc plus qu'autre chose à la juve, il est clairement le 4eme ou 5eme choix au milieu.

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

20-02-2020, 11:44:04 #6544 Dernière édition: 20-02-2020, 13:18:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-02-2020, 00:34:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 00:10:57Justement, ils ont voulu éviter un deuxième Ozil avec Ramsey peut être...

Avec la même logique on ne recrute plus jamais personne et on ne prolonge plus aucun contrat :lol:

Les dirigeants actuels sont ceux qui ont justement échoués sur le dossier Ramsey, que ce soit dans leur incapacité à le prolonger et lorsqu'ils étaient sur le point de le prolonger - inexplicablement - ont décidé que c'était plus intelligent de le laisser partir libre. Donc ils sont difficilement crédible quand ils ont dit ne plus jamais vouloir laisser partir de joueur libre.

On peut aussi citer l'exemple Welbeck (en plus international anglais, lui aussi laissé libre par les dirigeants) ou Monreal qui a été vendu pour la somme de £200.000. Si on fait un peu le bilan sur les 2 dernières années de nos départs, c'est assez dingue : Koscielny 5M, Ospina 3.5M, Pérez 4M, Joel Campbell 1.5M, Akpom 1M ... "heureusement" qu'il y a eu la vente d'Iwobi. On a rarement aussi mal vendu.
Ramsey était clairement sur une pente descendante, Ozil fait des demi matchs, Ramsey faisait des demies saisons :shrug:, pour preuve il cire le banc à la Juve qui l'a récupéré parce qu'il était libre. Je ne dis pas que Ramsey ne nous aurait pas été utile la saison dernière, mais on aurait eu deux gros salaires pour un rendement insuffisant (va recruter derrière avec une masse salariale aussi importante) on était obligés d'augmenter significativement Ramsey car l'ancienneté ect... Le cas Ozil a servi de jurisprudence, le club a tout simplement pesé le pour et le contre !

Koscielny on peut s'estimer heureux de récupérer 5 M, Welbeck :lol: Monreal effectivement on aurait pu vendre plus cher. Pour le reste ils ne valent pas beaucoup plus franchement, m'étonnerai qu'on entende encore parler d'eux à l'avenir. 

Vince

20-02-2020, 13:54:19 #6545 Dernière édition: 20-02-2020, 13:56:29 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 11:44:04
Citation de: Vince le 20-02-2020, 00:34:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 00:10:57Justement, ils ont voulu éviter un deuxième Ozil avec Ramsey peut être...

Avec la même logique on ne recrute plus jamais personne et on ne prolonge plus aucun contrat :lol:

Les dirigeants actuels sont ceux qui ont justement échoués sur le dossier Ramsey, que ce soit dans leur incapacité à le prolonger et lorsqu'ils étaient sur le point de le prolonger - inexplicablement - ont décidé que c'était plus intelligent de le laisser partir libre. Donc ils sont difficilement crédible quand ils ont dit ne plus jamais vouloir laisser partir de joueur libre.

On peut aussi citer l'exemple Welbeck (en plus international anglais, lui aussi laissé libre par les dirigeants) ou Monreal qui a été vendu pour la somme de £200.000. Si on fait un peu le bilan sur les 2 dernières années de nos départs, c'est assez dingue : Koscielny 5M, Ospina 3.5M, Pérez 4M, Joel Campbell 1.5M, Akpom 1M ... "heureusement" qu'il y a eu la vente d'Iwobi. On a rarement aussi mal vendu.
Ramsey était clairement sur une pente descendante, Ozil fait des demi matchs, Ramsey faisait des demies saisons :shrug:, pour preuve il cire le banc à la Juve qui l'a récupéré parce qu'il était libre. Je ne dis pas que Ramsey ne nous aurait pas été utile la saison dernière, mais on aurait eu deux gros salaires pour un rendement insuffisant (va recruter derrière avec une masse salariale aussi importante) on était obligés d'augmenter significativement Ramsey car l'ancienneté ect... Le cas Ozil a servi de jurisprudence, le club a tout simplement pesé le pour et le contre !

Koscielny on peut s'estimer heureux de récupérer 5 M, Welbeck :lol: Monreal effectivement on aurait pu vendre plus cher. Pour le reste ils ne valent pas beaucoup plus franchement, m'étonnerai qu'on entende encore parler d'eux à l'avenir. 

Le raisonnement financier, comme quoi on ne pouvait pas supporter un autre gros salaire, ça tombe à l'eau à partir du moment où on a signé Pepe pour 80M + gros salaire.
Et puis surtout, financièrement, c'est bien mieux de prolonger un joueur avec un bon salaire puis le vendre que le laisser partir libre et de devoir débourser de grosses sommes pour le remplacer (ou ne pas le remplacer et passer la saison qui suit à regretter ce choix).

On a déjà eu cette discussion pleins de fois, on en vient toujours à la conclusion que le Club a royalement merdé.

DiosBergkamp

Vince raconte effectivement n'importe quoi sur nos ventes. Quand Gazidis la fraude était là, on s'est retrouvé incapaple de prolonger Ozil/Sánchez jusqu'en janvier, résultat on a perdu Sánchez pour rien et baisser le pantalon devant Ozil pour le résultat qu'on connaît. D'une façon générale, on ne vendait presque pas nos joueurs, à l'exception de l'hiver oú on a vendu Giroud, Walcott etc.
L'été dernier, on a quand même réussi à vendre un Bielik 10M, Iwobi 35M, on sait comment ça se serait passé par le passé, on aurait prêté Bielik jusqu'à la fin de son contrat et on aurait gardé Iwobi en équipe première dans la rotation.

Je m'en remets pas de l'argument Welbeck  :love: c'est le symbole même de nos années de loose : des anglais achetés qui n'ont pas le niveau et qu'on se trimballe jusqu'à leur fin de contrat, jonché de blessures. Vince, tu regrettes vraiment un type qui a fini à Watford et qui y enchaîne les blessures ? Allons un peu de sérieux...

Vince

Faut que tu fasses un peu plus d'effort pour lire :lol: Où est-ce que j'ai écrit que je regrettais Lucas Pérez, ou Joel Campbell ? Je parle de l'argent que l'on a récupéré sur les ventes ces dernières années - d'ailleurs tu t'en es souvent et régulièrement plaint ... jusqu'à aujourd'hui où Vince s'en plaint donc tu prends le partie de défendre Arsenal sur sa façon de vendre les joueurs en citant les 2 uniques ventes a plus de 10M€ sur les dernières années (même si Bielik c'est un peu en dessous des 10M).

Et est-ce que j'ai écrit qu'on vendait super bien avant ? Non plus. Mais pour ça comme souvent, c'est un problème de lecture et d'interprétation : j'ai écrit "on a rarement aussi mal vendu" et non "on a jamais aussi mal vendu".

we are the Arsenal !

20-02-2020, 17:50:00 #6548 Dernière édition: 20-02-2020, 18:09:56 par we are the Arsenal !
Pépé nous coûte moins cher en salaire que nous aurait coûté Ramsey... Ramsey allait gagner presque autant qu'Ozil, en tout cas il aurait été le deuxième joueur le mieux payé du club. Sportivement on peut regretter le départ de Ramsey la saison dernière mais pas financièrement... Il aurait très bien pu partir libre à la fin de sa prolongation également. Encore une fois il était sur une pente descendante comme Ozil avec un gros salaire, ce genre de joueurs ils ont tendance à partir à la fin de leur contrat, t'es jamais sûr de pouvoir les vendre ! Surtout que chaque saison Ramsey passait 2-3 mois à l'infirmerie. 

Vince

20-02-2020, 18:13:37 #6549 Dernière édition: 20-02-2020, 18:15:14 par Vince
"Presque autant qu'Özil" ? C'était plutôt proche de ce que touchait Mkhitaryan, en gros c'est la valeur d'un joueur de cette qualité et de l'importance qu'il avait pour Arsenal (et on s'en rend bien compte depuis).

Et si tu fais un calcul simple, c'est beaucoup plus rentable de prolonger un joueur indispensable comme l'était Ramsey que de le laisser partir libre et acheter un remplaçant, qui sera au moins aussi bien payé que ne l'aurait été Ramsey. Même si le Club a eu l'idée de génie à la fois de ne pas le prolonger, donc rien récupérer sur son départ, mais en plus de ne pas le remplacer.  Et bien sûr il y a une différence entre laisser partir libre Ramsey à 28 ans et à 32 ou 33 ans.

we are the Arsenal !

20-02-2020, 18:30:18 #6550 Dernière édition: 20-02-2020, 18:32:02 par we are the Arsenal !
Mkhitaryan encore un joueur qui était beaucoup trop payé... On aurait du prolonger Ramsey encore 2 saisons rien que sportivement après la jurisprudence Ozil à jouer et le club a fait un choix. L'idéal aurait été de vendre Ozil cette année là et on aurait augmenté sans problème Ramsey puis on l'aurait vendu 2 ans après :D

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?

we are the Arsenal !

Citation de: GodZil le 20-02-2020, 18:35:38
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?
Tu cites le commentaire de Dios, en répondant au mien, drôle de méthode... :lol: Pas besoin de travailler à Wallstreet pour savoir qu'on a pas prolongé Ramsey pour des raisons financières vu que le club était prêt à le prolonger au départ.

Vince

On aurait du faire pleins de choses, et surtout éviter de laisser partir libre un joueur dont on dépendait énormément. C'était du bon sens à l'époque, sportivement mais aussi financièrement, et ce qui s'est passé ensuite nous donne encore plus de regrets. Quand on a des joueurs qui sont importants et qui sont bons alors on les garde, on ne les vends pas, on les laisse encore moins partir libre, et si par malheur on fait cet erreur, on essaie de le remplacer. On a tout fait à l'envers de A à Z.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 18:42:00
Citation de: GodZil le 20-02-2020, 18:35:38
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?
Tu cites le commentaire de Dios, en répondant au mien, drôle de méthode... :lol: Pas besoin de travailler à Wallstreet pour savoir qu'on a pas prolongé Ramsey pour des raisons financières vu que le club était prêt à le prolonger au départ.

On était tellement pauvre qu'on a dépensé 80M€ sur Pepe quelques semaines après :lol: Quelqu'un a merdé et depuis tout le monde s'en mord les doigts.

we are the Arsenal !

Une des raisons pourquoi je dis que le club a aussi sa part de responsabilité, enfin quand je dis le club je parles de Sanllehi en l'occurrence qui a mon avis n'est pas étranger à ce revirement de situation.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-02-2020, 18:44:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 18:42:00
Citation de: GodZil le 20-02-2020, 18:35:38
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?
Tu cites le commentaire de Dios, en répondant au mien, drôle de méthode... :lol: Pas besoin de travailler à Wallstreet pour savoir qu'on a pas prolongé Ramsey pour des raisons financières vu que le club était prêt à le prolonger au départ.

On était tellement pauvre qu'on a dépensé 80M€ sur Pepe quelques semaines après :lol: Quelqu'un a merdé et depuis tout le monde s'en mord les doigts.
Il y a une masse salariale à respecter et budget transfert qui est alloué.  Après mettre 80 M sur Pepe est-ce qu'il les vaut c'est un autre débat, ils ont parié sur l'avenir pour le coup.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 18:50:13
Citation de: Vince le 20-02-2020, 18:44:40
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 18:42:00
Citation de: GodZil le 20-02-2020, 18:35:38
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?
Tu cites le commentaire de Dios, en répondant au mien, drôle de méthode... :lol: Pas besoin de travailler à Wallstreet pour savoir qu'on a pas prolongé Ramsey pour des raisons financières vu que le club était prêt à le prolonger au départ.

On était tellement pauvre qu'on a dépensé 80M€ sur Pepe quelques semaines après :lol: Quelqu'un a merdé et depuis tout le monde s'en mord les doigts.
Il y a une masse salariale à respecter et budget transfert qui est alloué.  Après mettre 80 M sur Pepe est-ce qu'il les vaut c'est un autre débat, ils ont parié sur l'avenir pour le coup.
Mais on a pas simplement dépensé en transfert sur Pepe, et puis chacun de ces joueurs sont payés aussi :lol: La masse salariale a augmenté. Au final on a perdu financièrement et sportivement.

Vince

Bref, pour revenir à Özil, aucune idée de ce que le Club, Arteta ou Özil ont l'intention de faire. Je ne sais pas non plus quels Clubs seraient intéressés en cas de vente, et donc combien il pourrait être vendu. C'est aussi très difficile de savoir si le Club est capable de recruter plusieurs milieux créateurs (car juste remplacer Özil c'est insuffisant, il nous faut au moins 2 nouveaux milieux créateurs). Quand on voit le style de jeu tiki-taka d'Arteta, c'est typiquement le profile de joueur qui est très important.

Donc compliqué de se projeter sur l'avenir, la seule chose que je peux dire actuellement c'est qu'on a besoin d'Özil, malgré qu'il ait un gros salaire et qu'il ne soit pas aussi constant ou au goûts de tout le monde. Si on peut le vendre et recruter Graelish et un autre milieu axial capable de faire la différence, beaucoup de monde serait d'accord. Seulement ça fait longtemps qu'on a pas recruté de joueurs dans ce profile, et on a un taux d'échec assez important dans le recrutement. Donc ça ne donne pas confiance.

GodZil

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-02-2020, 18:42:00
Citation de: GodZil le 20-02-2020, 18:35:38
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 01:00:07C'est clair que Welbeck et Ramsey c'est une grande réussite depuis qu'ils sont partis libres  :lmao:

Continue Vince  :love:

A te lire on dirait que tu sais avec exactitude ce que l'on a dans le coffre :lol: on aura combien pour recruter l'été prochain NostraWata ?
Tu cites le commentaire de Dios, en répondant au mien, drôle de méthode... :lol: Pas besoin de travailler à Wallstreet pour savoir qu'on a pas prolongé Ramsey pour des raisons financières vu que le club était prêt à le prolonger au départ.
l'un ou l'autre ça ne change pas le fond de l'argumentation donc bon tu ne vas pas t'offusquer :lol:

travailler a wall street n'est pas tant que cela le fond du problème, c'est bien d'affirmer des choses encore faut il pouvoir les demontrer, ce que vous êtes incapables de faire car comme tous les journaleux qui pondent nos enveloppe de 40 millions a chaque mercato vous ne savez pas combien Arsenal a dans son compte en banque  :guinness:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-02-2020, 18:55:27La masse salariale a augmenté.

Selon quelle source ?

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 19:20:07
Citation de: Vince le 20-02-2020, 18:55:27La masse salariale a augmenté.

Selon quelle source ?
je vais laisser Vince t'enterrer car décemment plus t'en dis plus tu creuse  :lmao:

DiosBergkamp

J'ai hâte de te donner la pelle :P

Vince

20-02-2020, 19:28:54 #6563 Dernière édition: 20-02-2020, 19:31:14 par Vince
Citation de: GodZil le 20-02-2020, 19:24:10
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 19:20:07
Citation de: Vince le 20-02-2020, 18:55:27La masse salariale a augmenté.
Selon quelle source ?
je vais laisser Vince t'enterrer car décemment plus t'en dis plus tu creuse  :lmao:
Pour le coup c'est lui qui va m'enterrer car les départs de Koscielny, Monreal, Cech, Welbeck, Lichtsteiner ont allégé la masse salariale malgré les arrivées. :lol:

Mais quand on voit que tout ces départs nous ont rapporté même pas 10M€, qu'ils ont été remplacé par des transferts (150M€!) et globalement on est largement perdant financièrement. Il n'y a pas un budget transfert et un budget salaire, c'est quelque chose de global. Tu peux très bien faire de gros efforts en terme de salaire si tu ne dépense pas beaucoup en transfert et vice versa. Et ce budget a largement été entamé l'été dernier, alors que sportivement on a chuté.

DiosBergkamp

Merci fake news Vince, dire "la masse salariale a augmenté" puis "la masse salariale a diminué" sans sourciller en l'espace de 15 min c'est quand même beau :love:  :clown:
Allez, je retourne creuser, peut-être que j'y trouverai l'honnêteté de Vince on sait jamais  :bed:

Vince

C'est plutôt l'inverse, vu que j'ai admit m'être trompé ? :look:

T'as l'air déçu de ne pas avoir pu débattre pendant 3 pages au sujet de la masse salariale, désolé qu'on soit d'accord sur ce point ! :P

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 19:32:01Merci fake news Vince, dire "la masse salariale a augmenté" puis "la masse salariale a diminué" sans sourciller en l'espace de 15 min c'est quand même beau :love:  :clown:
Allez, je retourne creuser, peut-être que j'y trouverai l'honnêteté de Vince on sait jamais  :bed:

La spéciale Vince le mytho  :lmao:

Tellement hâte de voir Özil s'en aller qu'on ferme ce topic. Les débats stériles et sans objectivité de la part de certains sont vraiment pénibles.

L'apport d'Özil est INEXISTANT les 3/4 du temps. Voir ses fans oser crier au génie après un bon match est juste insupportable, pour ne pas dire ridicule.

18M par an le type il palpe. 18 millions par an. A l'époque ses stats le sauvaient, vu qu'il était souvent décisif dans les derniers mètres. Ça fait deux ans que ce n'est plus le cas, deux ans.

Il est indéfendable et c'est pas deux bons matchs un mois par-ci, un mois par-là qui vont changer quoi que ce soit à cela.

Vince

C'est quand même dingue que malgré qu'il ait rendu mes posts invisible, je reste le sujet principal de ses posts :lol:

Je vais finir par croire que je le passionne plus qu'Arsenal :P

TheMerse


darren

Citation de: Vince le 20-02-2020, 19:55:06C'est quand même dingue que malgré qu'il ait rendu mes posts invisible, je reste le sujet principal de ses posts :lol:

Je vais finir par croire que je le passionne plus qu'Arsenal :P
Il doit être amoureux ! C'est pas possible autrement  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER