Arsenal Supporter Club France

Arsenal v Parma - Cup Winners Cup (1994)

Démarré par Vince, 09-04-2010, 18:57:09

« précédent - suivant »

Vince



* A. Smith (20')


finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe
4 mai 1994

Kevin Campbell - Alan Smith
Paul Merson - Steve Morrow - Paul Davis - Ian Selley
Nigel Winterburn - Tony Adams - Steve Bould - Lee Dixon
David Seaman


Substitutes:
Alan Miller
Andy Linighan
Eddie McGoldrick (86' à la place de Merson)
Ray Parlour
Paul Dickov

Manager:
George Graham

aden94

putain c'est toujours le même speaker qui est à l'Emirates !!!
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

fabrice17

alan smith, j'adore (ais) cette grande saucisse :love:

TheMerse

Quel match ! du george Graham tout craché ! one - nil to the arsenaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Parme était en pleine bourre à ce moment là....presque l'inter d'aujourd'hui et on ne donnait pas cher de notre peau !

........puis..............Alan SMITHHHHHHHHH !

avant il avait touché le poteau à 2 reprises il me semble et après, il y a eu de grosses actions très chaudes dans notre surface dont une faute plus que limite de Dixon sur un attaquant de Parme ...

Mais au final :ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr:

Vince

Pour célébrer les 22 ans depuis cette victoire, une vidéo d'archive qui retrace tout le parcours des Gunners dans la compétition cette saison là :up:


gunner4life

et oui, arsenal aussi a des trophées européens.

jones79


Vince

C'était il y a 16 ans. Analyse de la performance des Gunners, dominé et pourtant vainqueurs face à la grande équipe de Parme.


jones79

plutôt il y a 26 ans  :lol: Superbe victoire.

TheMerse


Vince


jones79


Vince

01-03-2021, 14:42:06 #12 Dernière édition: 01-03-2021, 14:55:33 par Vince
Citation de: undefinedOne Nil to the Arsenal



EXTRAIT :

Dans ses notes d'avant match, avant la rencontre à Highbury, George Graham écrit : « 8 de vous risquent une suspension en cas de carton jaune. Vous ne devez surtout pas laisser ça affecter votre jeu. Je veux tous que vous vous donnez à 100%. Si vous donnez moins, on va se faire démonter par cette équipe qui a besoin de pas grand chose pour produire un Football d'une autre planète. Juste ne faite rien de stupide pour vous prendre un carton ». C'est malheureusement ce qui s'est passé lors de ce match. Ian Wright tacle Alain Roche par derrière, et il est sanctionné par l'arbitre. « Ca m'a privé d'un des plus beaux jour de ma vie » raconte Wright. « Tout un monde s'est écroulé autour de moi. J'ai commencé à pleurer, je voulais partir d'Highbury, partir du Football et je plongeais dans une dépression qui était déjà présente. Je ne me rappelle plus du match jusqu'à la pause. Quand j'arrive au vestiaire je suis toujours en train de pleurer, certains gars sont venu essayer de me consoler. Puis George est venu et a crié : « Wrighty arrête de chialer putain et grandit! » Après ça j'étais fou, j'ai crié, je l'ai insulté, toutes les insultes possibles. J'ai tapé partout dans le vestiaire. Je crois que Stewart Houston (l'adjoint de Graham) allait vers mois quand je suis allé m'isoler dans la douche, puis George a crié : « Laisse le bébé tout seul, faire son caca nerveux, on a un match à gagner ». Sans doute qu'il avait raison de réagir comme ça, il avait 10 autres joueurs à gérer, mais à ce moment j'avais besoin d'un bras sur l'épaule, pas un coup de pied dans les couilles. » Wrighty a tout de même très vite récupéré de sa déception, après le match dans le vestiaire il ouvre la fenêtre et asperge les supporters dehors avec des canettes de bières pour célébrer la qualification en finale grâce à un but de Kevin Campbell.

Lire la suite