Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Gooner

We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

gunner007


gunner4life

mouais, toujours aussi vert :lol:

The Iceman

Voilà c'est officel...LE DFCO EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :respect::respect::respect::respect::strong::strong::strong::strong::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::ascfr::ascfr::ascfr:

gunner007


gunner4life

super la ligue 1 on va se retrouver avec dijon, thonon les bains, brest.......on va encore en prendre beaucoup des équipes de tocards pareil ??? c'est pas ça qui va relever le niveau de la ligue 1. :boring:

gudybas

Citation de: gunner4lifesuper la ligue 1 on va se retrouver avec dijon, thonon les bains, brest.......on va encore en prendre beaucoup des équipes de tocards pareil ??? c'est pas ça qui va relever le niveau de la ligue 1. :boring:
mouais, ils ont pas volés leur montée non plus, si les autres sont pas montés il y a des raisons.
 Le mans est passé à côté en fin de saison et voila ils montent pas, c'est la seule équipe dont l'effectif /infrastructure est vraiment supérieur aux 3 promus. nantes/metz et cie ils ont rien fait cette année.

TheArmoury

C'était pas mieux avec Boulogne-sur-mer ! Tous les clubs ont droit à leur chance ! QPR monte en PL la saison prochaine et t'as personne qui est choqué :P

gunner4life

tout à fait, les boulogne, dijon, thonon et autres équipes de tocards ne vont pas relever le niveau. Après pour la 1er league tu as des équipes tellement fortes en haut que le niveau est toujours élevé, ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 qui n'attire que des retraités comme makelele ou que des gamins en quête d'expérience pour partir en angleterre ou espagne

TheArmoury

Le niveau de la ligue 1 n'aurait pas remonté si Strasbourg et Nantes seraient remontés ;) C'est ça que je voulais dire.

gunner007

Citation de: gunner4lifetout à fait, les boulogne, dijon, thonon et autres équipes de tocards ne vont pas relever le niveau. Après pour la 1er league tu as des équipes tellement fortes en haut que le niveau est toujours élevé, ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 qui n'attire que des retraités comme makelele ou que des gamins en quête d'expérience pour partir en angleterre ou espagne
Avant de sortir des clichés pareils, faudrait déjà la regarder la L1 ! :D

gunner4life

rien qu'à voir la pauvreté technique des équipes de ligue 1 sur la scène européenne, ça fait rire. J'ai vu plusieurs matchs dans des stades du nord et des matchs sur canal et franchement la ligue 1 est pauvre au niveau jeu, tous les professionnels s'accordent à le dire, ce n'est pas une découverte, la bundesliga ou le championnat portugais sont même parfois d'un niveau supérieur. Et ce n'est pas Dijon, thonon, le mans ou brest qui vont relever le niveau du championnat

gudybas

le problème du niveau technique viens en partie de la DTN qui a axé le travail sur le physique dans les centres de formation (cf débat blanc il y a quelques semaines); du coup on a des joueurs très physiques mais techniquement...

gunner4life

très physique en ligue 1 ??? :wtf:

gunner007

Citation de: gunner4liferien qu'à voir la pauvreté technique des équipes de ligue 1 sur la scène européenne, ça fait rire. J'ai vu plusieurs matchs dans des stades du nord et des matchs sur canal et franchement la ligue 1 est pauvre au niveau jeu, tous les professionnels s'accordent à le dire, ce n'est pas une découverte, la bundesliga ou le championnat portugais sont même parfois d'un niveau supérieur. Et ce n'est pas Dijon, thonon, le mans ou brest qui vont relever le niveau du championnat
Mais bien sûr : c'est pour cela que chaque année TOUS les grands clubs européens viennent signer des joueurs français formés et ayant évolués en France, en L1.

Vince

Tu va pas nous faire croire non plus que le championnat de france fait partie des plus grands championnats d'europe? On est loin derrière le grands championnats, avec la Hollande, le Portugal, etc ... Je sais pas si vendre tout les ans ses meilleurs joueurs soit un signe de qualité. On forme de bons, voir très bons joueurs avant qu'ils aillent faire carrière dans des Clubs étrangers. Et le palmarès en Coupe d'Europe des Clubs français j'en parle même pas.

gunner007

Je ne dis rien d'autre que ce que tu viens d'écrire : On forme de bons, voir très bons joueurs avant qu'ils aillent faire carrière dans des Clubs étrangers. Kos. est le dernier exemple qui contredit les propos de g4l. Il existe de bons joueurs dans les échelons inférieurs du football français. Notre football national de clubs est certes loin, très loin du niveau des compétitions anglaises et espagnols(cf. les résultats en coupes d'Europe) mais il faut aussi arrêter à un moment de taper dessus parce que ça fait très 'mode'. Et pour ton info Vince, au 16/12/2010, le football français (coefficient 52, 678) est placé 5e au classement UEFA des nations, derrière l'Angleterre (coefficient 81, 070), l'Espagne (coeff. 76,329), l'Allemagne (coeff. 66,936), l'Italie (coeff. 59, 838). Et devant le Portugal, 6e (coeff. 42,596, mais cela devrait changer vu les performances récentes en Europa League des clubs portugais) ou les Pays-Bas 9e.

darren

On peut avoir un championnat moyen, et avoir une capacité de formation exceptionnelle. le Brezil n'a pas le plus beau championnat de la terre pourtant l forme des très grand joueurs. je pense comme gunner007, que c'est devenu une mode de taper sur notre championnat.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

N'empêche moi ça me fais chier d'avoir un championnat pourri par rapport à l'Angleterre et l'Espagne, même l'Allemagne. J'ai eu quelques espoirs avec Lyon ces dernières années, mais il y a aucune grande équipe française sur la scène européenne. Je me suis même mis à espérer que l'OM ( et oui je suis désespéré^^) soit champion cette année pour avoir enfin une équipe capable d'aller loin en LDC, parce que désolé mais Lille n'a pas les moyens financiers pour aller loin.

darren

Oui, ça c'est un autre probleme, je viens juste de mettre le doigt sur le niveau de formation et de dire qu'un joueur peut venir de la ligue 1 et avoir un bon niveau. cela dit  pour le reste on souhaite tous avoir un championnat fort sur le plan europeen , pour cela il faut une autre politique de gestion ,je parle bien pognon! sur les droits télé et autres, il faut donner la plus grosse partie au 3 ou 4 plus grands clubs du championnat avec de facilités sur le plan fiscale. parce que nous politique actuelle, qui n'est pas mauvaise, permet de faire vivre la ligue 1, et les Clubs de niveau inferieur. ce qui est une bonne chose, même sur le plan moral, un bon systeme de repartition; mais ça entraine le fait que: le grand ne sera jamais PLUS grand!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4liferien qu'à voir la pauvreté technique des équipes de ligue 1 sur la scène européenne, ça fait rire. J'ai vu plusieurs matchs dans des stades du nord et des matchs sur canal et franchement la ligue 1 est pauvre au niveau jeu, tous les professionnels s'accordent à le dire, ce n'est pas une découverte, la bundesliga ou le championnat portugais sont même parfois d'un niveau supérieur. Et ce n'est pas Dijon, thonon, le mans ou brest qui vont relever le niveau du championnat
Mais bien sûr : c'est pour cela que chaque année TOUS les grands clubs européens viennent signer des joueurs français formés et ayant évolués en France, en L1.
oui et les joueurs partent pour franchir un palier et gagner des titres européens qu'ils ne gagneront jamais avec les clubs français.....platini, zidane, deschamps, henry, desailly, petit, vieira etc.....bref il y en a des tonnes, de très bons joueurs qui doivent partir pour améliorer leur jeu,comme le feront gervinho, cabaye ou hazard. Les meilleurs moments de l'EDF étaient avec des joueurs qui évoluaient dans des championnats étrangers, depuis qu'on a pris plus de joueurs de ligue1 on ne gagne plus rien et le fond de jeu n'est pas très élevé

gunner007

CHAMPION, CHAMPION ! Et 3 autres bonnes nouvelles ce soir sur Lille : Moussa Sow meilleur buteur de L1 :up::up::up: (enfin si on en croit g4l, c'est sûrement une enclume puisqu'il évolue dans notre pauvre L1) ; le VAFC sera bien en L1 l'année prochaine pour deux beaux derbys ch'tis :up: ; et le 'grand' PSG ne disputera la LDC, quel dooommaaage :D !!!

gunner4life

Citation de: gunner007CHAMPION, CHAMPION ! Et 3 autres bonnes nouvelles ce soir sur Lille : Moussa Sow meilleur buteur de L1 :up::up::up: (enfin si on en croit g4l, c'est sûrement une enclume puisqu'il évolue dans notre pauvre L1) ; le VAFC sera bien en L1 l'année prochaine pour deux beaux derbys ch'tis :up: ; et le 'grand' PSG ne disputera la LDC, quel dooommaaage :D !!!
tout de suite l'exagération....:D mais demande à drogba et chamakh s'ils ont autant de faciliter à marquer en 1er league qu'en ligue 1, demande aussi à cabaye pourquoi il part d'un club champion de france dans un club de milieu de tableau qui ne lui ouvrira pas les portes de l'EDF....il y a le pognon et un niveau plus relevé, tout comme benzema qui a du hisser son niveau de jeu avec un grand coach qui ne viendra JAMAIS en France.

Dommage pour le championnat on perd Lens et Monaco pour récupérer Thonon et Dijon, c'est pas comme ça que le niveau du championnat va se relever.....on va avoir : Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, Thonon, Dijon, Caen.....soit 7 équipes de faible niveau, c'est beaucoup.

manu

Enorme ambiance à Nungesser hier pour la dernière dans le vieux stade en plus :up: On a même eu droit à la farandole d'une centaine de supporter pour faire la fête :green:
Pujol à encore fait un doublé et fini à 17 buts cette saison et fini 3ème ex-aequo  :up:
En route vers le nouveau stade !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

manu

Citation de: gunner4lifeDommage pour le championnat on perd Lens et Monaco pour récupérer Thonon et Dijon, c'est pas comme ça que le niveau du championnat va se relever.....on va avoir : Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, Thonon, Dijon, Caen.....soit 7 équipes de faible niveau, c'est beaucoup.
Tu plaisantes là j'espère ??? :wtf:

Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes et Caen ne sont absolument pas plus faible que Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Auxerre... T'as pas dû suivre grand chose de la Ligue1 cette saison je crois pour dire ça.
Par exemple, VA à battu l'OM au match aller et à fait 2-2 là-bas au retour. C'est pas mal pour une équipe de faible niveau comme tu dis... Et Caen, Brest on réaliser ce même genre de performance ;)


C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre Monaco et Lens car avec eux au moins, il y avait un sacrée niveau et en plus ils avaient une sacrée courbe de progression depuis plusieurs années. La ligue 1 va vraiment perdre des tenors :lmao: :lmao: :lmao:

En fait tu reproches surtout des noms de clubs moins prestigieux mais de là à dire qu'ils sont faible je ne suis pas du tout d'accord :/

TheArmoury

Citation de: gunner007CHAMPION, CHAMPION ! Et 3 autres bonnes nouvelles ce soir sur Lille : Moussa Sow meilleur buteur de L1 :up::up::up: (enfin si on en croit g4l, c'est sûrement une enclume puisqu'il évolue dans notre pauvre L1) ; le VAFC sera bien en L1 l'année prochaine pour deux beaux derbys ch'tis :up: ; et le 'grand' PSG ne disputera la LDC, quel dooommaaage :D !!!
Et 4ém bonne nouvelle : Cabaye à Newcastle ! Le LOSC fait rêver :na: Un joueur qui préfère jouer le milieu de tableau de la PL alors qu'il pourrait jouer la C1 avec le LOSC ... quand je disais que le LOSC n'est pas un club qui fait rêver les joueurs (en terme d'image), je croyais pas si bien dire.
Rami + Cabaye, faudrait limiter les départs désormais. Car si Gervinho s'en va, ça va commencer à être compliquer de tous les remplacer ;)

gunner007

Oh une petite pointe de mesquinerie dans tout cela ? :lol::lol::lol: Je ne vois pas le rapport entre 'faire rêver' donc attirer des joueurs potentiels (attendons que le mercato estival débute) et le départ d'un cadre comme Yo. Cabaye, nordiste formé au club qui a remporté 2 trophées majeurs cette année et qui a décidé de tenter sa chance en Premier League, d'abord à Newcastle. Sacré parigot va...:lmao:

gunner4life

Citation de: manu
Citation de: gunner4lifeDommage pour le championnat on perd Lens et Monaco pour récupérer Thonon et Dijon, c'est pas comme ça que le niveau du championnat va se relever.....on va avoir : Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, Thonon, Dijon, Caen.....soit 7 équipes de faible niveau, c'est beaucoup.
Tu plaisantes là j'espère ??? :wtf:

Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes et Caen ne sont absolument pas plus faible que Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Auxerre... T'as pas dû suivre grand chose de la Ligue1 cette saison je crois pour dire ça.
Par exemple, VA à battu l'OM au match aller et à fait 2-2 là-bas au retour. C'est pas mal pour une équipe de faible niveau comme tu dis... Et Caen, Brest on réaliser ce même genre de performance ;)


C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre Monaco et Lens car avec eux au moins, il y avait un sacrée niveau et en plus ils avaient une sacrée courbe de progression depuis plusieurs années. La ligue 1 va vraiment perdre des tenors :lmao: :lmao: :lmao:

En fait tu reproches surtout des noms de clubs moins prestigieux mais de là à dire qu'ils sont faible je ne suis pas du tout d'accord :/
que VA batte l'OM c'est très bien j'en suis content mais ce ne sont pas des équipes qui vont apporter de la technique ou un beau jeu, toutes ces équipes vont viser le maintien, ça reste pauvre dans le fond de jeu, j'ai vu souvent Valenciennes jouer et franchement quand tu vois des pros râtés des contrôles digne d'un niveau de poussin ou une passe à moins de 5 m ça fait rire.
Que tu le veuilles ou non des clubs comme Monaco ou Lens avaient des internationaux d'un niveau différent que Brest ou Montpellier, ces clubs ont très mal gérés leurs évolutions ça c'est un fait mais je trouve que ça appauvri le championnat.

manu

Citation de: gunner4life...ce ne sont pas des équipes qui vont apporter de la technique ou un beau jeu, toutes ces équipes vont viser le maintien, ça reste pauvre dans le fond de jeu, j'ai vu souvent Valenciennes jouer et franchement quand tu vois des pros râtés des contrôles digne d'un niveau de poussin ou une passe à moins de 5 m ça fait rire.
Que tu le veuilles ou non des clubs comme Monaco ou Lens avaient des internationaux d'un niveau différent que Brest ou Montpellier, ces clubs ont très mal gérés leurs évolutions ça c'est un fait mais je trouve que ça appauvri le championnat.
Ca tiens pas la route ce que tu dit Guillaume, car des internationaux il y en a dans tout les clubs aussi. Ton histoire de passe de poussin râté qui te fait rire j'en ai vu plein avec l'OM, le PSG, Lyon etc... Et je persiste à dire qu'entre les clubs que tu cites et ceux qui se trouve juste 5 à 6 points au dessus (au mieux) il n'y a eu aucune différence pratiquement.
Laisse moi avoir des doutes quand tu dit avoir vu des matchs de VA (ou d'autres équipes) cette saison. Car techniquement (VA, Caen, Brest, Lorient par exemple) c'était largement au dessus des autres saisons quand dans le même temps des équipes comme Lyon, Bordeaux, Rennes etc... était à la peine.

Maintenant je ne cherche pas à te faire aimer la ligue1 mais de là à dire que ses clubs là sont nuls je ne suis pas du tout d'accord c'est tout.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life
Citation de: manu
Citation de: gunner4lifeDommage pour le championnat on perd Lens et Monaco pour récupérer Thonon et Dijon, c'est pas comme ça que le niveau du championnat va se relever.....on va avoir : Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, Thonon, Dijon, Caen.....soit 7 équipes de faible niveau, c'est beaucoup.
Tu plaisantes là j'espère ??? :wtf:

Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes et Caen ne sont absolument pas plus faible que Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Auxerre... T'as pas dû suivre grand chose de la Ligue1 cette saison je crois pour dire ça.
Par exemple, VA à battu l'OM au match aller et à fait 2-2 là-bas au retour. C'est pas mal pour une équipe de faible niveau comme tu dis... Et Caen, Brest on réaliser ce même genre de performance ;)


C'est vrai que c'est vraiment dommage de perdre Monaco et Lens car avec eux au moins, il y avait un sacrée niveau et en plus ils avaient une sacrée courbe de progression depuis plusieurs années. La ligue 1 va vraiment perdre des tenors :lmao: :lmao: :lmao:

En fait tu reproches surtout des noms de clubs moins prestigieux mais de là à dire qu'ils sont faible je ne suis pas du tout d'accord :/
que VA batte l'OM c'est très bien j'en suis content mais ce ne sont pas des équipes qui vont apporter de la technique ou un beau jeu, toutes ces équipes vont viser le maintien, ça reste pauvre dans le fond de jeu, j'ai vu souvent Valenciennes jouer et franchement quand tu vois des pros râtés des contrôles digne d'un niveau de poussin ou une passe à moins de 5 m ça fait rire.
Que tu le veuilles ou non des clubs comme Monaco ou Lens avaient des internationaux d'un niveau différent que Brest ou Montpellier, ces clubs ont très mal gérés leurs évolutions ça c'est un fait mais je trouve que ça appauvri le championnat.
Regarde le match Lorient - Lille de cette année, certainement le match techniquement le plus propre de toute la L1. Lorient est une équipe très joueuse très technique. Sochaux est pas mal dans son genre aussi.
Shapeshifter -