Arsenal Supporter Club France

[CC] Arsenal 1-4 Man City

Démarré par Vince, 21-12-2020, 13:32:07

« précédent - suivant »

viper83

Ils nous les ont pas mis en 1ere mi-temps il nous les mettent maintenant ... fernandinho remonte 35m tranquillou et fait la passe dec !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !


Atys


Vincent92


viper83

Come on Gunners !!!

Atys

Il ne faudrait pas que ce match nous fasse perdre la confiance emmagasinée jusque là....😛

Atys

Franchement vous pensez que ce serait pire avec Saliba ?

viper83

A la place de Mustafi ca ne peut pas être pire !
Come on Gunners !!!

Atys

On va bientôt faire partie du last four

viper83

On a donné un peu de temps de jeu à Balogun et Smith Rowe c'est déjà ça ^^
Come on Gunners !!!

viper83

Fin de l'entraînement !

Merci Martinelli pour ta fraicheur  :up:
Pour le reste on repassera ...
Come on Gunners !!!

Vince

On a très mal débuté le match, pour changer,  avec un centre défendu vraiment n'importe comment. Ensuite ils ont poussé et on se dit qu'on va prendre une valise. Mais je sais pas si City a réalisé à quel point on était mauvais et ils ont baissé le pied, en tout cas après une demi heure on a pu respirer un peu plus et sortir de notre camps. Et Martinelli déjà décisif avec ce centre pour Lacazette qui marque de la tête (même lui était surpris). Donc on se trouve un peu par hasard à égalité à la pause, mais la blessure de Martinelli fait mal. Après Runarsson nous plombe le match, avec une sacrée boulette, mais on la sentait venir depuis un moment. Après ça on concède sur des approximations du gardien ou de nos défenseurs. On avait Mustafi et Kolasinac en défense, deux joueurs qui jouent plus depuis un moment et qui sont en fin de contrat, c'est difficile de comprendre la logique. Non seulement ils n'ont pas le niveau mais en plus ils sont plus concernés.

Le positif c'est qu'on aura moins de matchs à jouer, et notamment moins de matchs avec Runarsson dans les buts. En théorie c'est aussi moins de matchs pour les jeunes, mais j'ose espérer qu'on les verra de plus en plus en Premier League.

Atys

C'est sûr que Runarsson c'est pas Martinez ...

adam

Encore une fois, on à RIEN appris de ce match. Dans une période ou chaque minute est une opportunité pour trouver des solutions, on perd notre temps. Terrible. Mais ne jugeons pas trop vite le "process" (il sera top le process en championship).

Vince

Citation de: Atys le 23-12-2020, 00:25:51C'est sûr que Runarsson c'est pas Martinez ...

Honnêtement je crains qu'il soit pire que tout ce qu'on ait pu connaitre à ce poste. Je commençais à avoir des craintes déjà en Europa League mais c'est vraiment chaud là, si jamais Leno se blesse on est très très mal barré pour le maintien.

DiosBergkamp

Une défaite de seulement 3 buts d'écart, quelques centres à notre actif, du turn-over, des jeunes, que du positif pour Arteta  :ascfr:

Vince

Aussi ce match montre bien à quel point la VAR manque quand elle n'est plus là. On a plus l'habitude de voir autant d'erreurs d'arbitrages aussi nettes. Les situations avec la claque sur Ceballos, le tacle du gardien sur Martinelli, ça aurait été checké, comme le second but aurait été annulé pour hors jeu.

Vince

23-12-2020, 03:13:53 #77 Dernière édition: 23-12-2020, 03:16:42 par Vince
Citation de: undefinedConference post-Match



Une défaite difficile à avaler ..

Oui, c'est encore un mauvais moment. On a commencé ce match en prenant un but vraiment très évitable, et après ça c'est un moment difficile à survivre. Mais honnêtement les joueurs ont réagit, et on était de mieux en mieux dans le match. On marque un but, un très beau but, et après je pense qu'on a été la meilleure équipe pendant 25 minutes. Mais alors qu'on était dominateur, on concède encore un but très évitable, et ça rend le match encore plus dur. Mais on a continué, on a une situation où on peut la donner à Laca. On manque la passe et sur le contre, ils marquent un but hors jeu, et évidemment à ce moment le match était finit.

Pep te soutient publiquement. Il a aussi dit que ce match a été décidé par une erreur du gardien et que le troisième était hors jeu. Il est gentil ou tu penses que c'est juste ?

Je ne sais pas si il essayait d'être gentil, mais c'est la réalité. La réalité c'est aussi la différence entre les deux équipes dans certains moments, mais pas tout le match. On perd quand même et c'est l'histoire du match.

La blessure de Martinelli, une rechute de sa grave blessure ?

Non, non, non, c'était juste un très mauvais coup au tibia et ça enflait, il souffrait donc alors il est sortit.

C'était une erreur terrible du gardien. Vraiment terrible, ça va être difficile pour lui de revenir ..

C'est vrai, mais on gagne et on perd ensemble. Alex a joué d'autres matchs. On a décidé de le faire jouer ce soir pour pleins de raisons, et c'est tout. On est tous responsable.

Pas de regret suite au départ d'Emi Martinez ?

Ca sert à rien d'avoir des regrets. Il y a différentes raisons qui nous on fait accepter ce transfert. C'est fait, ça fait partie du passé. Emi a eu quelques bons mois la saison passée, il nous a vraiment aidé et évidemment quand un gardien fait une erreur, on ressort ce genre de chose.

8 changements par rapport au match à Everton. Une nécessité à cause du calendrier ?

C'est à cause du nombre de matchs que certains ont joué, de blessures que l'on a en ce moment et de joueurs qui ne pouvaient pas participer ce soir. Et d'autres qui méritaient de jouer.

La performance de Martinelli ..

Gabi a une énergie unique, une façon de transmettre sa passion. Je pense qu'il joue différemment de n'importe quel autre joueur, il est vraiment à part. Mais ce qu'on peut dire c'est que c'est super de l'avoir de retour. Il apporte son état d'esprit, il se bat. Et contre ce genre d'adversaire, la façon dont il a joué cette première mi temps, il y a de quoi être très fier et heureux.

Sa blessure, l'erreur de Runarsson, le but hors jeu. Ca résume bien la poisse d'Arsenal en ce moment ..

Voilà contre quoi on se bat, mais on doit continuer. Il n'y a pas d'autres façons. C'est un résultat très dur à avaler. Mais aussi il faut voir comment on peut changer les choses pour que ça nous aide à l'avenir, et je dois dire que les jeunes dans des circonstances très difficiles ont très bien joué.

Pourquoi avoir laissé Gabi sur le terrain en seconde mi temps ?

Parce qu'il le voulait, il disait qu'il allait parfaitement bien, qu'il voulait continuer et voulait essayer. Il avait une cicatrice qui n'était pas ouverte, et voulait essayer donc on lui a donné cette possibilité. Et une fois sur le terrain, il était mal à l'aise donc c'était une décision facile à prendre que de le sortir.

On a vu des défenseurs centraux qui ont peu joué, et beaucoup se demandent pourquoi Saliba n'a pas joué ?

Il ne peut pas, car il n'est pas dans l'équipe.

Pourquoi il n'est pas dans l'équipe ? Il peut jouer en Coupe de la Ligue ..

Non, on a pris la décision avec lui, et on verra en Janvier.

Donc le plan c'est de le prêter ?

On en parle, oui.

GodZil

Ce qui est drôle et triste à la fois, c'est que la moindre de ses décisions se conclue par un retour de bâton en plein dans le pif...Il n'y à rien qu'il ne propose et qui fonctionne, il réussi a créer encore plus d'incertitudes que Emery...Pourquoi on s'est débarrassé de Freddy... je nous vois aller tout droit en championship là

Nono

Parce que Freddy ne nous faisait pas gagner de match ?

GodZil

C'est vrai que c'est le jour et la nuit en passant d'un débutant a un autre...

Nono

Citation de: GodZil le 23-12-2020, 17:03:41C'est vrai que c'est le jour et la nuit en passant d'un débutant a un autre...

 Bah sur la saison dernière oui.
Ljungberg, c'était pire qu'Emery en terme de résultats, il a pas réussi à relancer l'équipe.

Je pense pas qu'Arteta soit l'homme de la situation actuellement mais sans lui, pas sûr qu'on aurait gagné la Cup.

Vince

Ljungberg n'avait aucun soutient, il n'avait pas de staff, et aucun avenir. C'est impossible de le juger sur ces 3-4 matchs.

GodZil

Clairement Freddie fait le pansement dans une période de crise intense, loin de moi l'idée d'idealiser ce qu'il aurait pu faire, mais quand tu vois le nombre d'erreurs qu'à déjà fait Arteta et qui ont un impact direct sur ses résultats on est en droit de se demander s'il fallait pas mieux miser sur celui qui était déjà présent et connaissait déjà la plupart des jeunes vu qu'ils composent maintenant 60% de nos titulaires...

Nono

Citation de: GodZil le 23-12-2020, 19:40:36Clairement Freddie fait le pansement dans une période de crise intense, loin de moi l'idée d'idealiser ce qu'il aurait pu faire, mais quand tu vois le nombre d'erreurs qu'à déjà fait Arteta et qui ont un impact direct sur ses résultats on est en droit de se demander s'il fallait pas mieux miser sur celui qui était déjà présent et connaissait déjà la plupart des jeunes vu qu'ils composent maintenant 60% de nos titulaires...

On va pas réécrire l'histoire, avec Ljungberg, on aurait pas forcément gagné la Cup.
Et peut-être qu'il aurait fait pire dès l'année dernière.