Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.

we are the Arsenal !

16-10-2020, 18:21:47 #14852 Dernière édition: 16-10-2020, 18:23:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:

Décidément tu ne lâchera jamais l'affaire  :sorry:  Fabregas a dit publiquement aussi que Wenger avait une semaine pour l'appeler et ne l'a jamais fait, c'est bien qu'il attendait un appel de Wenger pour revenir. Faut être naïf pour croire par contre sa déclaration comme quoi il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal son club de cœur, il venait de signer chez eux il ne va pas dire, au fait je voulais signer dans mon ancien club vous êtes mon second choix les gars, il se serait mit les fans de Chelsea tout de suite à dos :lol:

Quand on voit la situation dans laquelle on est avec Ozil aujourd'hui, on aurait mieux fait de reprendre Cesc !  :jesors:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.

Pour le coup il faut peut-être pas faire trop d'effort d'analyse, au point de changer complètement la phrase de Wenger :lol: Il a pas répondu "j'ai pas repris Fabregas car j'avais déjà Ozil", ce qui aurait pourtant été la réponse la plus consensuelle. Il a dit je ne l'ai pas repris pour envoyer un message.

we are the Arsenal !

16-10-2020, 18:29:10 #14854 Dernière édition: 16-10-2020, 18:33:31 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:27:46
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.

Pour le coup il faut peut-être pas faire trop d'effort d'analyse, au point de changer complètement la phrase de Wenger :lol: Il a pas répondu "j'ai pas repris Fabregas car j'avais déjà Ozil", ce qui aurait pourtant été la réponse la plus consensuelle. Il a dit je ne l'ai pas repris pour envoyer un message.
Exact c'est pire !

Du foutage de gueule car 1 an avant il avait reprit Flamini :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 18:29:10
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:27:46
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.

Pour le coup il faut peut-être pas faire trop d'effort d'analyse, au point de changer complètement la phrase de Wenger :lol: Il a pas répondu "j'ai pas repris Fabregas car j'avais déjà Ozil", ce qui aurait pourtant été la réponse la plus consensuelle. Il a dit je ne l'ai pas repris pour envoyer un message.
Exact c'est pire !

Du foutage de gueule car 1 an avant il avait reprit Flamini :lol:

C'est marrant car vous voulez à la fois prouver que la volonté de Wenger c'était d'envoyer un message, et en même temps prouver que c'est faux avec la signature de Flamini. :lol:

La vérité on la connait tous, Fabregas a choisit Chelsea, et Arsenal n'avait de toute manière pas besoin de Fabregas vu qu'on avait Özil, Ramsey, Rosicky, Cazorla, Wilshere, et j'en oublie. La signature de Flamini (libre) est différente, pas le même profile, pas le même prix non plus.

Si vous voulez continuer ce débat il y a un topic sur Fabregas ;)

DiosBergkamp

T'es quand même têtu, les deux personnes concernées (Fabregas et Wenger) disent blanc, tu dis noir en insistant que "la vérité on la connait tous" :lol: tous sauf Fabregas et Wenger donc

Vince

C'est toi qui remet en cause les propos de Wenger, en citant l'exemple de Flamini. Pas moi :lol:

Dans tout les cas je comprends pas ce débat, on avait pas besoin de Fabregas. Que ce soit Wenger ou Fabregas ou les deux (Fabregas dit qu'il a décidé de rejoindre Chelsea avant qu'Arsenal lui réponde), peu importe au final. C'est pas comme si on en avait souffert.


Si vous voulez continuez, il y a le topic de Fabregas quelque part ;)

we are the Arsenal !

Vince est dans le déni totale :lol:

De toute façon il n'y a plus de débat, c'est pourtant clair sauf pour toi apparemment !  :sorry:

Vince

16-10-2020, 18:57:36 #14859 Dernière édition: 16-10-2020, 19:00:38 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 18:55:10Vince est dans le déni totale :lol:

De toute façon il n'y a plus de débat, c'est pourtant clair sauf pour toi apparemment !  :sorry:

Deni de quoi ? On a eu la chance d'avoir des milieux offensifs exceptionnels, on a aucun regret à avoir. On tuerais pour avoir de nouveau des joueurs du talent de Cazorla, Rosicky, Ramsey, Wilshere, et Özil dans la même équipe aujourd'hui. Ca aurait été absurde de dépenser 50M pour Fabregas alors qu'on avait pas besoin de lui.

Dans tout les cas, Fabregas a dit lui-même qu'il a choisit Chelsea AVANT qu'Arsenal donne sa réponse (qui aurait sans doute été un refus).

Citer"Arsene didn't give an answer, we just had to wait one full week to see if they responded. Definitely this was my first option, in my mind I'm telling everyone I'm going to Arsenal - this is what I want. Arsene can see this. I didn't want to be a beggar, they know the situation, in one week they haven't said anything, straight away I knew they probably didn't want me back. They waited the full week without giving me a response. After the week I had to take my chance, I had Manchester City, United and then I spoke to Mourinho - which I didn't think would ever happen. To be honest, after I left the room with Mourinho I said "that's it, I don't need to talk to anyone else, I'm going to Chelsea."

Fin du débat.

cafetino

MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:
"focused and confident"

Vince

Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

darren

Une interview de qualité, j'avais pas envie que ça s'arrête !  :guinness:  Merci Vince pour le partage  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je remet ça ici du coup.

CiterArsène Wenger Interview



https://theathletic.com/podcast/144-the-ornstein-and-chapman-podcast/?episode=131

David Ornstein a lui aussi pu interviewer Arsène.

DO : Une des choses les plus extraordinaire c'est que, pour un homme qui n'aime pas parler de lui, vous avez fait un nombre extraordinaire d'interview ces 2 dernières semaines, comment se passe ce marathon médiatique ?

AW : C'est inhabituel pour moi. Je ne l'aurais pas fait, mais l'éditeur m'a demandé de le faire, car ça permet de faire réussir le livre. J'ai pris du plaisir parfois, ça fait longtemps que je n'avais pas parlé aux médias. Je voulais tout faire en une courte période, car j'aimerai me remettre au travail à la FIFA. J'ai surestimé ma force sur le coup.

DO : En lisant le livre et écoutant les interviews, autant que du plaisir à faire ce métier et avoir cette carrière que vous avez eu, je détecte aussi de la tristesse, de la nostalgie, de la solitude, beaucoup de solitude dès l'enfance. Est-ce que c'est quelque chose qui a motivé ce livre et tout ces interviews ?

AW : Quand on prend une décision, on écoute les conseils, mais à la fin on prend sa décision. C'est accepter l'incertitude de la décision qui crée de la tension. Car ce qui crée le stress c'est l'incertitude et la pression extérieure. Donc à un moment on se sent seul. Quand on construit son équipe le vendredi soir, on sait que parmi les 8 qui ne joueront pas, 2 ou 3 ne s'y attendaient pas, et ça dépend de votre sentiment. A un moment il faut prendre une décision, et seul vous peut la prendre. Il y a ce sentiment de solitude parfois.

DO : Est-ce qu'il vous arrivais de rêver, ou de faire des cauchemars, lié à Arsenal (accidents, matchs, résultats) ?

AW : Bien sûr. Le Club vie en vous 24h/h. Et quand on se réveille, on pense au prochain entrainement, on pense au prochain match, comment on veut jouer.
[Et maintenant ?] Plus maintenant. Maintenant j'analyse beaucoup. Je supporte toujours Arsenal. Je regarde quand je peux, mais je regarde tout les matchs. Une fois qu'on a cette passion, on meurt avec, et la passion pour le Football a été si intense chez moi. Mais j'ai accepté maintenant que je ne m'en débarrasserai jamais.

DO : Dans le livre vous racontez quand vous êtes rentré dans le Marble Hall, dans les bureaux d'Highbury, pour la première fois, impressionné par la classe. Au London Palladium lundi soir, vous avez dit qu'en quittant Arsenal, vous n'avez pas sentit une grande motivation du Club de maintenir un lien avec vous. Et vous vous êtes dit "OK, je coupe les ponts totalement". Est-ce que le Club a manqué de classe, celle que vous avez connu à votre arrivée ?

AW : Je ne dirais pas ça. J'ai senti peut-être que l'on pensait que le Club serait mieux sans moi, ça permettra aux gens après moi de travailler en toute liberté. Sans mon ombre pour les inhiber. De mon côté, peut-être que ce n'est pas un mal de couper complètement une relation, et faire quelque chose de différent, prendre mon temps. Ceci-dit, ça a été dur à vivre, car dès que je quittais ma maison, c'était pour me garer au centre d'entrainement. On est plus dans cet environnement, et 22 ans c'est pas rien. J'ai absolument tout donné pendant 22 ans.

DO : Dans ce livre, vous parlez "d'une hostilité d'une section des fans, et du Board" que vous trouviez injustifiée. De qui vous parlez concernant le Board ?

AW : Je ne veux pas rendre ça publique. Mais je l'ai vécu comme ça. Je ne voulais pas d'un livre où j'exprime pas ce que j'ai ressentit en toute honnêteté. C'est aussi pour ça que les liens ont été rompu complètement après mon départ. C'est ce qui s'est passé.

DO : Est-ce que vous avez pleuré depuis votre départ ? Est-ce que vous avez été ému à un moment ?

AW : Non, j'ai été triste. On ne va pas bien quand la tristesse devient chronique. J'ai été triste, mais pas abattu car le vrai juge est au fond de vous, et je savais mon amour pour ce Club, mon engagement total, et ma loyauté pour ce Club. J'ai servi ce Club avec intégrité et courage. Je sais que j'ai fait des erreurs, je regrette chaque erreur. Mais je pense avoir fait de mon mieux pour le Club, donc c'est pourquoi je peux aussi vivre sans.

DO : Vous mentionnez avoir gardé des liens avec des gens du Club, ils vous tiennent aussi au courant de ce qui se passe ?

AW : Parfois des gens ont besoin de conseil, et ils m'appellent.
[Des gens hauts placés au Club ?] Non.

DO : Vous dites qu'Arsenal est dans la meilleure situation possible financièrement, vous suggérez même qu'ils ont les moyens financiers de remporter la Champion's League. Quel est votre sentiment quand ce même Club licencie 55 employés ? Ou alors vous compariez de la position financière du Club actuelle par rapport à l'époque du remboursement du stade ?

AW : D'abord ce que je voulais dire, c'est que le poids du remboursement du stade n'existe plus. L'argent des droits TV a tellement augmenté depuis cette époque, et aujourd'hui le remboursement de la dette est très minime. A l'époque, on était obligé de se qualifier en Champion's League pour pouvoir rembourser la dette. J'ai même expliqué qu'à certains moment, on a dû investir de l'argent du Club dans la construction des appartements à Highbury. Donc oui, quand on regarde la situation actuelle, j'ai laissé le Club avec un fantastique centre d'entrainement, et un stade fantastique, le plus grand du pays après Man Utd et maintenant Tottenham. Les revenus sont là, et ils peuvent maintenant se concentrer à recruter des joueurs d'expérience, forts. D'ailleurs beaucoup d'argent a été dépensé en transferts ces 2 dernières années.

DO : Quand vous regardez les transferts, dans une interview, vous dites qu'ils ont trouvé de l'argent quelque part. Est-ce que vous vous dites "Ah, j'aurais bien aimé avoir eu cette chance" ?

AW : J'ai connu ça au début, lors des premières années on pouvait rivaliser sur le marché. Mais après, on a eu moins de moyens, j'ai accepté ce challenge, et j'en suis pas triste. Ce qui est triste c'est quand les autres remportent le titre et pas nous, alors les gens se disent, "ce gars est fini ou quoi?". On a quand même terminé 3 fois 3ème, 5 fois 2nd, 6 fois 4ème. Donc la constance dans les résultats a été exceptionnelle comparé aux autres grands Clubs européens, mais il nous manquait ce petit plus pour passer devant les autres.

DO : A l'époque les fans chantaient parfois "Spend some f****** money". C'était une question de ne pas pouvoir ou parce que comme ils le pensaient vous étiez "têtu" ?

AW : Déjà, ce n'était pas mon argent. J'ai traité le Club comme si c'était mon argent, mais si on ne dépensait pas c'est parce qu'on avait pas les moyens. C'était pas compliqué à comprendre. Je pense qu'à l'époque j'ai guidé le Club dans une période très difficile. Et on a joué du très beau Football aussi.

DO : Vous parlez avec éloquence des restrictions, la perte de joueurs importants, la difficulté pour opérer à cette époque, mais dans le même temps vous expliquez qu'il fallait quitter Highbury pour un nouveau stade dans le but de permettre au Club de réaliser son potentiel. Avec le recul, vu les restrictions qui ont suivit, si vous pouvez revenir en arrière vous quitteriez quand même Highbury ? Ca valait vraiment le coup de souffrir pour plus de sièges et un peu plus de potentiel financier ?

Je dirais, si on considère la situation globalement, oui, car l'avenir ce n'était pas juste mes 12 ans à l'Emirates, c'était les 20 ou 30 prochaines années. Highbury n'avait aucune possibilité de développement, on ne pouvait même pas ajouter 5000 sièges. L'Emirates était nécessaire. Ce n'était pas une expérience positive pour moi car j'ai perdu Highbury, mais le Club devait le faire pour son avenir et aujourd'hui il est en position forte.

DO : Vous étiez un innovateur à votre arrivée, mais la perception c'est que les autres Clubs ont rattrapé leur retard sur Arsenal, et vous n'avez pu réinventer et relancer le Club à nouveau. Maintenant on connait les circonstances grâce à ce livre et vos explications, mais vers la fin il y a eu des défaites assez brutales. Votre 1000ème match contre Chelsea, le 8-2 à Old Trafford, et le sentiment que le style se perd. Est-ce que vous aviez le sentiment que ce qui a fait la force du Club était en train de disparaître ?

AW : Liverpool vient de perdre 7-2 contre Villa, est-ce que ça signifie qu'ils ont perdu leur style ? Une grosse défaite n'est jamais vraiment une estimation de la qualité d'une équipe. Lorsqu'on a perdu ce match contre Chelsea, on était à 10 (dès la 15ème minute). Contre Man Utd, on venait de jouer à Udinese 4 jours avant dans une chaleur incroyable, on s'est qualifié et la moitié de l'effectif ne pouvait jouer le dimanche. Il faut toujours analyser les choses plus profondément avant de tirer une conclusion. Est-ce qu'on était moins bon qu'en 2004 ? Evidemment, mais cette équipe était exceptionnelle, car il y en a eu des équipes fantastiques, mais aucune n'a fait une saison invaincu.

DO : Qu'est-ce que vous pensez quand les gens disent que Sir Alex Ferguson a su se réinventer en changeant son staff ?

AW : Ils ont raison.
[Pourquoi ne pas avoir pareil ?] Je ne le nie pas, mais Alex Ferguson avait Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ruud van Nistelrooy, Ryan Giggs, Paul Scholes ... quand on voit l'étalage de talent, les grandes équipes qu'ils ont eu, et malgré tout on arrivait parfois à les battre. Ils n'avaient pas nos restrictions financières. Où est allé van Persie ? A Man Utd. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient les moyens de payer le salaire qu'il voulait et pas nous. Où sont partit nos joueurs ? A Man City. Ils avaient les moyens de payer les salaires qu'ils voulaient et pas nous. C'est surtout lié à la puissance économique.
[Pas le changement d'adjoint ?] On avait un staff et un environnement de grande classe. Si Ferguson renouvellait son staff c'est parce qu'il était peu présent aux entrainements. Il avait besoin de changer de coachs car il sentait dans les réactions des joueurs qu'ils commençaient à être fatigué de connaitre 3 ans de ci et 3 ans de ça. Il l'a très bien fait, et je le dit dans le livre. Mais on ne travaillait pas du tout de la même manière, et on avait pas les mêmes ressources financières.

DO : Vous racontez de belles histoires, comme la signature de Lamine N'Diaye (à Mulhouse) dans un parking, ou quand vous avez changé les billet d'avion de Lilian Thuram alors qu'il était à l'aéroport. Vous avez des histoires similaires à Arsenal que les gens ne connaissent peut-être pas ? Je connais celle de Park Chu-Young qui fait demi tour dans l'Eurostar.

AW : Oui. La signature de Danny Welbeck quand j'étais au match pour la paix. A l'aéroport on m'a dit qu'il signait à Tottenham et j'ai réussis à l'intercepter. C'était drôle car j'ai négocié toute la journée. On avait Ivan et Dick Law pour négocier et ils m'appellent et je me retrouve avec l'agent au téléphone. Je lui dit "Désolé je dois raccrocher, j'ai le Pape devant moi". Il me dit "Quoi ?". Je lui répond "Oui". On était en train de faire la queue pour avoir une audience privée avec le Pape, et j'étais en bout de queue, comme ça j'avais le temps de négocier. Mais j'arrive finalement au niveau du Pape et je lui dis, "Ecoutez, c'est plus possible maintenant, je dois rencontrer le Pape".
[Et il signe quand même !] Oui [rire].

DO : Pourquoi ne pas avoir re-signé Cesc Fabregas ?

AW : C'était ma conviction de faire réaliser aux joueurs que si ils décident de partir, il n'y a pas de retour possible. Ca permet de retenir les joueurs qui voulaient voir si l'herbe est plus verte ailleurs. J'ai fait quelques exceptions, avec Thierry Henry, Sol Campbell, Jens Lehmann, mais c'était des cas différents. Les jeunes joueurs qui sont partit, je ne voulais pas les reprendre.

DO : Dans le livre vous parlez aussi des blessures de joueurs et la culpabilité que vous ressentiez. Des émotions brutes et de la souffrance des joueurs. Et Emmanuel Eboué qui quitte le terrain en pleurant ? Et sinon Adebayor qui célèbre son but en face de vos supporters ?

AW : Ca n'a pas été son meilleur moment. Mais Adebayor n'a pas été convaincu de partir. Et il avait du ressentiment car il pensait que je l'avais poussé à partir. C'est pourquoi j'ai parlé de ça dans le livre. Pour Eboue, ça arrive, mais il a craqué complètement. Il rentre en cours de match, manque la première passe, on se dit OK, puis ça continue encore et encore. Au bout d'un moment on peut perdre le match à cause de ça et il faut le sortir, on a pas d'autre solution. Bien sûr, le joueur souffre et se sent mauvais. C'est la part difficile de notre métier, on produit chaque vendredi des sans emplois, et le lundi matin, on les réemploie, comme si de rien n'était, pour qu'ils se battent pour retrouver une place dans l'équipe le samedi.

DO : Le décès de Jose Antonio Reyes a dû vous toucher.

AW : C'était terrible. Je me suis battu pour lui avec David Dein qui est allé à Séville. Il m'appelle et me dit, "c'est difficile ici, les supporters manifestent, le président ne veut pas vendre". Je lui ai dit, "Je m'en fout, amène le avec toi", et il a réussit. Il est venu, faisait partie de l'équipe de 2003-04. Lors de la finale de 2006 j'ai décidé de ne pas le faire jouer, j'ai fait débuter Robert Pires, et il m'en a voulu.
Sa mort est arrivé le jour d'une finale de Champion's League, c'était incroyable. J'étais en Espagne. C'était difficile à croire et très triste, car je connaissais ses parents aussi, c'était très triste.

DO : Pour finir, sur une note plus joyeuse, est-ce qu'il vous est arrivé de célébrer des succès en privé ? Vous saouler ? Aller dans votre restaurant local et vous laisser aller ? Vous avez connu certains des plus spectaculaires succès, dites nous comment vous avez célébré ça.

AW : Je suis désolé de vous décevoir. J'ai été saoul une fois dans ma vie, j'avais 18 ans. J'adorais être avec mon staff après le match, avoir un contentement calme, partager les moments de joie avec eux, car on souffre ensemble, on célèbre ensemble. Et il faut toujours préparer le prochain match, donc on pense "si je prend telle décision demain, je devrais gérer le gars qui ne va pas jouer". Je restais concentré.

DO : Une vie de moine alors.

AW : Oui une vie monacale. Un vie ennuyeuse. Pour les joueurs aussi, les gens ne voient que le glamour, mais c'est essentiellement une vie ennuyeuse. On s'entraine, on rentre chez soit, on dort, on s'entraine, on dort, on joue, on rentre chez soit ... Quand on joue dans le monde entier, oui on visite le monde entier, mais on ne visite que l'aéroport, l'hotel et le stade.

DO : Ennuyeux pour vous, mais pas pour nous. Merci beaucoup. Vous êtes dans une forme incroyable. Continuez de sourire et d'apporter à ce sport que vous aimez.

AW : Merci beaucoup.

(Athletic)

Nono

16-10-2020, 19:29:24 #14864 Dernière édition: 16-10-2020, 19:31:55 par Nono
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.

Tu dis bien qu'Ozil est sorti du groupe à cause de la réduction de salaire mais t'en sais rien, non ?


Nono

Citation de: Vince le 16-10-2020, 19:06:04
Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

T'extrapoles un peu, on lui pose une question, il y répond.
Après on peut dire ce qu'on veut mais Mourinho est l'entraîneur qui a posé le plus de souci à Wenger dans sa carrière.

darren

Citation de: Nono le 16-10-2020, 19:31:22
Citation de: Vince le 16-10-2020, 19:06:04
Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

T'extrapoles un peu, on lui pose une question, il y répond.
Après on peut dire ce qu'on veut mais Mourinho est l'entraîneur qui a posé le plus de souci à Wenger dans sa carrière.

Bah t'attaque pas frontalement une personne qui fait tout pour t'oublier! Ce mec manque vraiment de dignité  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 16-10-2020, 19:29:24
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:13:44
Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 18:10:42Ozil est connu pour avoir eu des gestes d'humeur, ça m'étonnerait pas qu'il se soit fâché avec Arteta par exemple.
Mais on a pas tous les éléments, c'est juste un exemple d'une réflexion que peut avoir un coach : je préfère virer un joueur pour faire passer un message plutôt que de faire appel à lui de temps en temps.

PS : Il est loin le Wenger qui expliquait que de toute façon Fabregas avait déjà signé à Chelsea :lol: pas hyper cohérent Arsène, par exemple il a repris Flamini qui avait fait exactement ce qu'il décrit : être parti du club alors qu'il était jeune, et en plus en mettant une carotte au club qui a touché 0 euros.

Faut faire un peu plus d'effort dans l'analyse, comme dit Wenger :P On avait déjà un meneur de jeu de classe mondiale à l'époque, par contre Flamini répondait plus aux besoin de l'équipe. Donc c'est du bon sens. Dans tout les cas, Fabregas a dit publiquement qu'il a choisit Chelsea plutôt qu'Arsenal donc le débat est clos :lol:


Concernant Özil et les gestes d'humeur en sortant, oui comme Lacazette ou d'autres. Est-ce qu'on va inventer des disputes qui n'ont jamais eu lieu en se basant dessus ? Non.
Tu dis bien qu'Ozil est sorti du groupe à cause de la réduction de salaire mais t'en sais rien, non ?

On va pas faire de nouveau du HS, mais je pense en avoir suffisamment parlé. Je ne sais pas pourquoi Özil n'est plus dans l'équipe, je sais juste que ça ne peut pas être sportif. Dios dit que c'est pour "souder l'équipe" suite à son refus de réduire son salaire plutôt que de reporter son salaire comme les autres, mais ça tiens pas debout si ceux qui ont aussi refusé de réduire leur salaire continuent de jouer.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 16-10-2020, 19:33:53
Citation de: Nono le 16-10-2020, 19:31:22
Citation de: Vince le 16-10-2020, 19:06:04
Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

T'extrapoles un peu, on lui pose une question, il y répond.
Après on peut dire ce qu'on veut mais Mourinho est l'entraîneur qui a posé le plus de souci à Wenger dans sa carrière.

Bah t'attaque pas frontalement une personne qui fait tout pour t'oublier! Ce mec manque vraiment de dignité  :lmao:  :lmao:
Wenger ne parle pas de lui dans son livre et quand on lui pose la question Arsene répond qu'il préfère garder le positif. Forcément si tu poses la question derrière à Mourinho faut pas s'étonner qu'il réponde de la sorte et le pire c'est qu'il n'a pas tort, Wenger n'a jamais vraiment trouvé la solution pour battre Mourinho :shrug:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 20:38:51Wenger n'a jamais vraiment trouvé la solution pour battre Mourinho :shrug:
Heureusement qu'il a toujours été 100 fois moins con que lui...

DiosBergkamp

En même temps vous jouez le jeu de Mourinho, ce qu'il cherche c'est juste qu'on parle de lui, et ça marche il arrive jusque sur notre forum :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 16-10-2020, 20:48:03En même temps vous jouez le jeu de Mourinho, ce qu'il cherche c'est juste qu'on parle de lui, et ça marche il arrive jusque sur notre forum :lol:
Pas faux...ça n'en reste pas moins qu'un gros c...ard  :tits:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 20:38:51
Citation de: darren le 16-10-2020, 19:33:53
Citation de: Nono le 16-10-2020, 19:31:22
Citation de: Vince le 16-10-2020, 19:06:04
Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

T'extrapoles un peu, on lui pose une question, il y répond.
Après on peut dire ce qu'on veut mais Mourinho est l'entraîneur qui a posé le plus de souci à Wenger dans sa carrière.

Bah t'attaque pas frontalement une personne qui fait tout pour t'oublier! Ce mec manque vraiment de dignité  :lmao:  :lmao:
Wenger ne parle pas de lui dans son livre et quand on lui pose la question Arsene répond qu'il préfère garder le positif. Forcément si tu poses la question derrière à Mourinho faut pas s'étonner qu'il réponde de la sorte et le pire c'est qu'il n'a pas tort, Wenger n'a jamais vraiment trouvé la solution pour battre Mourinho :shrug:

Perso, je pouvais donner une telle réponse "publique" lorsque j'avais moins de 20 ans. Maintenant que j'ai une préférence pour les gens qui ont une certaine classe et surtout une dignité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 16-10-2020, 21:12:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-10-2020, 20:38:51
Citation de: darren le 16-10-2020, 19:33:53
Citation de: Nono le 16-10-2020, 19:31:22
Citation de: Vince le 16-10-2020, 19:06:04
Citation de: cafetino le 16-10-2020, 18:58:58MOURINHO TAQUINE WENGER

Mourinho et les belles paroles.

Interrogé sur le fait qu'il ne soit pas cité, contrairement à Alex Ferguson, dans le bouquin « Ma vie en rouge et blanc » d'Arsène Wenger, José Mourinho a répondu avec sa verve habituelle. «  Pourquoi je ne suis pas mentionné dans son livre ? Parce qu'il ne m'a jamais battu, a lâché l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Vous n'allez jamais faire un chapitre sur douze ou quatorze matchs que vous n'avez pas remporté. Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier c'est pour ça que je comprends parfaitement la situation ».
Et le Community Shield de 2015, ça compte pour du beurre ? :fou:

C'est d'ailleurs pas la seule fois, il l'a battu aussi en championnat.

Il est tellement prévisible, Wenger ne l'a pas mentionné dans le bouquin et c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire -  dès qu'il est vexé il craque, c'est pas nouveau :P

T'extrapoles un peu, on lui pose une question, il y répond.
Après on peut dire ce qu'on veut mais Mourinho est l'entraîneur qui a posé le plus de souci à Wenger dans sa carrière.

Bah t'attaque pas frontalement une personne qui fait tout pour t'oublier! Ce mec manque vraiment de dignité  :lmao:  :lmao:
Wenger ne parle pas de lui dans son livre et quand on lui pose la question Arsene répond qu'il préfère garder le positif. Forcément si tu poses la question derrière à Mourinho faut pas s'étonner qu'il réponde de la sorte et le pire c'est qu'il n'a pas tort, Wenger n'a jamais vraiment trouvé la solution pour battre Mourinho :shrug:

Perso, je pouvais donner une telle réponse "publique" lorsque j'avais moins de 20 ans. Maintenant que j'ai une préférence pour les gens qui ont une certaine classe et surtout une dignité.
Mourinho est tout sauf classe :lol:

Vince

Vous aimez bien l'interview mais vous parlez de tout sauf de l'interview :lol:

darren

Voila par exemple un point qui vient un peu soutenir ma prise de position concernant l'absence d'une politique footballistique  audacieuse et le recyclage d'un discours de prudence qui concerne une période révolue.

CiterAW : D'abord ce que je voulais dire, c'est que le poids du remboursement du stade n'existe plus. L'argent des droits TV a tellement augmenté depuis cette époque, et aujourd'hui le remboursement de la dette est très minime. A l'époque, on était obligé de se qualifier en Champion's League pour pouvoir rembourser la dette. J'ai même expliqué qu'à certains moment, on a dû investir de l'argent du Club dans la construction des appartements à Highbury. Donc oui, quand on regarde la situation actuelle, j'ai laissé le Club avec un fantastique centre d'entrainement, et un stade fantastique, le plus grand du pays après Man Utd et maintenant Tottenham. Les revenus sont là, et ils peuvent maintenant se concentrer à recruter des joueurs d'expérience, forts. D'ailleurs beaucoup d'argent a été dépensé en transferts ces 2 dernières années.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha oui, on a énormément dépensé depuis quelques saisons, pour ça que ça me fait rire quand Eric nous dit que Liverpool a bien plus de moyens.

Genre on a dépensé 30 millions sur Saliba et on sait même pas s'il va jouer cette saison.

darren

C'est vrai que si tu regardes depuis 10 environ Liverpool dépense sans compter , Ils ont acheter Andy Carroll pour  41 M€, c'était la Recrue la plus chère de l'histoire de Liverpool  à l'époque (2011), il a été revendu deux ans plus tard pour 17,5 M€. Christian Benteke : 46,8 M€... Arès plusieurs tentatives, ils ont pu trouver et vendre quelques joueurs de qualités. Actuellement tout roule pour eux  ! Mais lorsque tu regardes derrières que des choix hasardeux
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

La différence c'est que Liverpool revend très bien ses joueurs contrairement à nous !

Nono

Citation de: darren le 16-10-2020, 23:48:56C'est vrai que si tu regardes depuis 10 environ Liverpool dépense sans compter , Ils ont acheter Andy Carroll pour  41 M€, c'était la Recrue la plus chère de l'histoire de Liverpool  à l'époque (2011), il a été revendu deux ans plus tard pour 17,5 M€. Christian Benteke : 46,8 M€... Arès plusieurs tentatives, ils ont pu trouver et vendre quelques joueurs de qualités. Actuellement tout roule pour eux  ! Mais lorsque tu regardes derrières que des choix hasardeux

Une autre époque mais depuis l'arrivée de Klopp, leurs mercatos sont intelligents.