Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Leicester 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 24-02-2023, 14:39:49

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:

Vince


Vince

CiterConférence post-Match



Une nouvelle victoire à l'extérieur ..

Je pense que c'est grâce à nos performances, c'était très difficile de faire ce qu'a fait l'équipe aujourd'hui. On a dominé pratiquement tout le match. On a eu une période de 10-12 minutes où on rendait tout le temps le ballon à l'adversaire et où on a perdu le contrôle. Mais en général notre jeu et notre compréhension des espaces, du pressing, de faire ce qu'il faut dans les 30 derniers mètres c'était excellent. Il manquait juste la dernière passe pour marquer plus ou créer de plus nettes occasions. La décision d'annuler le but était difficile à avaler, mais on est resté concentré et déterminé. Ensuite défensivement on était incroyable car on a réduit Leicester à une seule frappe tout le match, ce qui est très difficile et les joueurs ont été très bons.

Penalty pour Saka ?

Je n'ai pas vu le ralenti. C'est terminé maintenant. Je ne veux pas parler trop de ces situations. On est extrêmement heureux de gagner 2 matchs à l'extérieur de suite, on a mérité dans la performance. Et le prochain c'est contre Everton.

Trossard en faux neuf ..

J'ai bien aimé, il a été très bon. Il était impliqué dans pleins de situation qui auraient pu donner de plus grosses occasions. Il a été impliqué sur ce but incroyable qui a été annulé. Il était impliqué aussi sur le but de Gabi avec sa passe. Il est bon dans les petits espaces, avec sa créativité. Je suis très content de l'avoir.

Ce sera une expérience à renouveler ?

On avait cette option. On avait aussi l'option de Gabi en 9 et Leo à gauche. On devait voir comment le match évolue, ce que cherchais Leicester. Je voulais une option sur le terrain pour changer rapidement si nécessaire et c'était très bien car il a été très bon.

Gagner après la défaite contre City ..

Très important car ça créé plus de confiance chez les joueurs, au Club, à l'extérieur. Mais j'avais confiance en mes joueurs pour le faire. C'est juste une question de détails, revenir aux bases, ce qu'on a mieux fait. Surtout aujourd'hui.

Enfin un clean sheet ..

Oui on a concédé beaucoup de coup de pied arrêtés, certains buts évitables sur des erreurs individuelles, ça fait partie du jeu. Mais ne pas concéder et ne pas leur laisser d'occasion c'es très important pour gagner des matchs.

Content de ton mercato ?

Ce sont deux joueurs qui ont l'expérience du championnat, qui conviennent à notre jeu. Ils sont très intelligent, comprennent ce qu'on veut faire, et ils ont la personnalité pour jouer comme ils le font.

Content que le Club a pu trouver des solutions après les échecs du mercato ?

On était très clair dans ce qu'on voulait faire, on a pas pu le faire et on a dû s'adapter. On ne s'est pas apitoyé sur notre sort. Tout le monde, le Board, Edu surtout avec Rich [Garlick] ont été très fort pour faire ce qu'ils ont fait.

Quels détails devaient changer ?

Quand on regarde le match contre Everton, la façon dont on concède le but et comment on défend sur coup de pied arrêtés, c'était évitable. Parfois la vague débute très loin de la plage. Et après c'est déjà trop tard pour l'empêcher. On devait améliorer ces choses et aujourd'hui on l'a très bien fait.

Martinelli a été très bon aujourd'hui ..

C'était important pour lui aussi. Parfois il faut faire souffler quelqu'un pour qu'il revienne avec plus d'énergie et d'enthousiasme. Aujourd'hui il a contribué avec un but fantastique qui nous donne la victoire. Ravi de sa prolongation car on a travaillé dessus depuis longtemps et on veut garder nos meilleurs joueurs.

Il semble très motivé ..

Il a toujours ça. Je m'inquiète pas de ce côté là. Le problème avec lui c'est plus de le retenir car il en a trop. Il va très bien.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 25-02-2023, 19:53:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 19:07:57
Citation de: Nono le 25-02-2023, 18:59:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 18:56:51Pas possible de finir dans le stresse comme ça bordel, petite victoire malgré un petit Leicester même si elle est méritée. Le plus important c'est qu'on confirme après villa.

Pourquoi stresser autant vu que tu crois pas au titre ? :lol:
Je stresse pour la victoire :na: Plus sérieusement même si pour l'instant je ne crois pas au titre, je veux qu'on garde cette première place le plus longtemps possible et si on la garde suffisamment longtemps, bah là je commencerai à y croire tu vois ;) 

C'est pas très convaincant quand même.
On a 5 points d'avance, si tu commences pas à y croire maintenant, t'y croiras que quand on sera officiellement champion. :lol:
Parce que je connais mon équipe, je sais qu'ils sont capables de s'écrouler à tout moment. Tout dépendra de notre forme en fin de championnat, de notre classement et du nombre de point de différence entre le premier et le deuxième, par exemple si ça se joue à la dernière journée et qu'on a pas notre destin entre nos mains, j'aurais du mal à y croire. 

we are the Arsenal !

26-02-2023, 00:09:20 #154 Dernière édition: 26-02-2023, 00:11:44 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2023, 21:17:48Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:
T'es sérieux Titi, si White ne retient pas son bras, il peut jouer le ballon des deux mains et donc de capter ou dégager le ballon correctement, c'était clairement une obstruction, t'as pas le droit de bloquer le bras du gardien, il y a 1000 fois faute :lol: Aucun regret à avoir d'ailleurs il est con de faire ça, il pensait que personne ne s'en rendrait compte ou quoi, peut être à l'époque quand la VAR n'existait pas. Au final ça annule un superbe but de Trossard qui n'aurait sans doute pas jamais eu lieu sans sa faute :lol:   

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2023, 21:17:48Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:
Arrête de chialer sur l'arbitrage comme dit Nono :lol:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2023, 00:00:15
Citation de: Nono le 25-02-2023, 19:53:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 19:07:57
Citation de: Nono le 25-02-2023, 18:59:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 18:56:51Pas possible de finir dans le stresse comme ça bordel, petite victoire malgré un petit Leicester même si elle est méritée. Le plus important c'est qu'on confirme après villa.

Pourquoi stresser autant vu que tu crois pas au titre ? :lol:
Je stresse pour la victoire :na: Plus sérieusement même si pour l'instant je ne crois pas au titre, je veux qu'on garde cette première place le plus longtemps possible et si on la garde suffisamment longtemps, bah là je commencerai à y croire tu vois ;) 

C'est pas très convaincant quand même.
On a 5 points d'avance, si tu commences pas à y croire maintenant, t'y croiras que quand on sera officiellement champion. :lol:
Parce que je connais mon équipe, je sais qu'ils sont capables de s'écrouler à tout moment. Tout dépendra de notre forme en fin de championnat, de notre classement et du nombre de point de différence entre le premier et le deuxième, par exemple si ça se joue à la dernière journée et qu'on a pas notre destin entre nos mains, j'aurais du mal à y croire. 


Fin cette équipe dépasse toutes les prédictions donc c'est triste que tu t'enflammes pas un minimum. :(

Jimmy Mentalist

26-02-2023, 09:53:33 #157 Dernière édition: 26-02-2023, 10:36:54 par Jimmy Mentalist
Citation de: Vince le 25-02-2023, 22:22:08
CiterConférence post-Match




Martinelli a été très bon aujourd'hui ..

C'était important pour lui aussi. Parfois il faut faire souffler quelqu'un pour qu'il revienne avec plus d'énergie et d'enthousiasme. Aujourd'hui il a contribué avec un but fantastique qui nous donne la victoire. Ravi de sa prolongation car on a travaillé dessus depuis longtemps et on veut garder nos meilleurs joueurs.

Oh la, le journaliste s'enflamme. Un but et ça efface tout le reste. Il a marqué mais c'est à peu près tout. Il n'a pas fait un centre (correct) alors qu'il jouait ailier.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2023, 00:09:20
Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2023, 21:17:48Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:
T'es sérieux Titi, si White ne retient pas son bras, il peut jouer le ballon des deux mains et donc de capter ou dégager le ballon correctement, c'était clairement une obstruction, t'as pas le droit de bloquer le bras du gardien, il y a 1000 fois faute :lol: Aucun regret à avoir d'ailleurs il est con de faire ça, il pensait que personne ne s'en rendrait compte ou quoi, peut être à l'époque quand la VAR n'existait pas. Au final ça annule un superbe but de Trossard qui n'aurait sans doute pas jamais eu lieu sans sa faute :lol:   

Ce que je veux dire c'est que la Var revient très loin dans l'action combien de but la VAR annule parce qu'au départ de l'action il y a une faute? Aucun ben la c'est la même chose et pourtant le but est annulé oui y a faute mais comme sur 30% des buts au départ d'action

Nono

Bah ça arrive quand même souvent qu'un but soit refusé car il y a une faute au départ de l'action. :lol:

Surtout là, il y a rien à redire, il y a faute sur le gardien qui ne peut pas sortir le ballon correctement et remet directement à un de nos joueurs qui passe à Troussard.

La VAR n'est pas remontée loin (on parle de quelques secondes, pas 30)

gunner4life

Le match a été bien contrôlé globalement et leicester a eu très peu d occases contrairement à nous
C est notre manque de réalisme devant qui nous a pénalisé, on aurait dû marquer 2/3 buts

TheMerse

Citation de: gunner4life le 26-02-2023, 12:29:11Le match a été bien contrôlé globalement et leicester a eu très peu d occases contrairement à nous
C est notre manque de réalisme devant qui nous a pénalisé, on aurait dû marquer 2/3 buts
Je suis d'accord...on aurait du tuer le match bien avant...avec une telle possession et la qualité de nos joueurs offensifs, on aurait du en planter au moins 2 ou 3  :bang:

DiosBergkamp

0.01 de xg pour Leicester, le chiffre le plus bas depuis que ces stats existent ! Et chez eux en plus

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2023, 00:09:20
Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2023, 21:17:48Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:
T'es sérieux Titi, si White ne retient pas son bras, il peut jouer le ballon des deux mains et donc de capter ou dégager le ballon correctement, c'était clairement une obstruction, t'as pas le droit de bloquer le bras du gardien, il y a 1000 fois faute :lol: Aucun regret à avoir d'ailleurs il est con de faire ça, il pensait que personne ne s'en rendrait compte ou quoi, peut être à l'époque quand la VAR n'existait pas. Au final ça annule un superbe but de Trossard qui n'aurait sans doute pas jamais eu lieu sans sa faute :lol:   

Nouvelle illustration dans la match spurs/Chelsea.. Énorme ascenseur sur le 2eme but de Dier et la le VAR n'a rien dit pourtant la faute est flagrante..  :bed:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2023, 17:21:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2023, 00:09:20
Citation de: TITI N°1BIS le 25-02-2023, 21:17:48Moi j'ai bcp de mal avec ce but annulé.
On peu considérer que le gardien est gêné par White mais l'action se continu et la faute n'est pas en liaison direct avec le but de trossard le gardien est dans ses buts et le jeu n'est poursuivi.

Dans ce cas il faut annuler 30% des buts en championnat parce que ce genre de chose se produit très très souvent.

Décidément je trouve que le VAR nous réussi guère cette année...  :bed:
T'es sérieux Titi, si White ne retient pas son bras, il peut jouer le ballon des deux mains et donc de capter ou dégager le ballon correctement, c'était clairement une obstruction, t'as pas le droit de bloquer le bras du gardien, il y a 1000 fois faute :lol: Aucun regret à avoir d'ailleurs il est con de faire ça, il pensait que personne ne s'en rendrait compte ou quoi, peut être à l'époque quand la VAR n'existait pas. Au final ça annule un superbe but de Trossard qui n'aurait sans doute pas jamais eu lieu sans sa faute :lol:   

Nouvelle illustration dans la match spurs/Chelsea.. Énorme ascenseur sur le 2eme but de Dier et la le VAR n'a rien dit pourtant la faute est flagrante..  :bed:
Cela veut dire qu'ils sont passés à côté ou alors ont jugé que ce n'était pas un ascenseur, quoiqu'il en soit la VAR a mal fait son boulot pour le coup.

we are the Arsenal !

26-02-2023, 20:05:27 #165 Dernière édition: 26-02-2023, 20:08:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 26-02-2023, 01:21:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2023, 00:00:15
Citation de: Nono le 25-02-2023, 19:53:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 19:07:57
Citation de: Nono le 25-02-2023, 18:59:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-02-2023, 18:56:51Pas possible de finir dans le stresse comme ça bordel, petite victoire malgré un petit Leicester même si elle est méritée. Le plus important c'est qu'on confirme après villa.

Pourquoi stresser autant vu que tu crois pas au titre ? :lol:
Je stresse pour la victoire :na: Plus sérieusement même si pour l'instant je ne crois pas au titre, je veux qu'on garde cette première place le plus longtemps possible et si on la garde suffisamment longtemps, bah là je commencerai à y croire tu vois ;) 

C'est pas très convaincant quand même.
On a 5 points d'avance, si tu commences pas à y croire maintenant, t'y croiras que quand on sera officiellement champion. :lol:
Parce que je connais mon équipe, je sais qu'ils sont capables de s'écrouler à tout moment. Tout dépendra de notre forme en fin de championnat, de notre classement et du nombre de point de différence entre le premier et le deuxième, par exemple si ça se joue à la dernière journée et qu'on a pas notre destin entre nos mains, j'aurais du mal à y croire. 


Fin cette équipe dépasse toutes les prédictions donc c'est triste que tu t'enflammes pas un minimum. :(
C'est plus par prudence, car plusieurs années de désillusions et surtout deux saisons à avoir échoué à 1 point de la 4 ème place m'ont prouvé qu'on avait du mal à franchir cette dernière marche dans les moments importants. Pour le top 4 c'est quasiment fait, donc j'espère et j'attends de voir si cette année on saura franchir ce pallier dans la course au titre où la pression est multiplié x2

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 26-02-2023, 14:13:350.01 de xg pour Leicester, le chiffre le plus bas depuis que ces stats existent ! Et chez eux en plus

Immense match de Ramsdale au passage, sans lui pas sûr qu'on gagne :P

Taz

Encore une grosse erreur d'arbitrage sur le penalty pour saka mais bon on a l habitude et si on prend les points ca va. Mais ca soul quand meme !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Loin de moi l'envie de nourrir le débat sur les erreurs d'arbitrage mais lors de ce match je pense qu'on aurait dû bénéficier d'un penalty quand le défenseur de Leicester est tombé et à emmené Saka dans sa chute

C'est aussi l'avis de Dermot Gallagher, un ancien arbitre :


Gunmed

En espérant que les erreurs d'arbitrage tombent surtout sur des matches qu'on gagne quand même.

we are the Arsenal !

On a l'habitude maintenant, après on en a obtenu un léger contre City...

Vince

J'imagine les fans de City sur leur forum "y'en a marre d'Arsenal, constamment favorisé par l'arbitrage alors que nous on subit une conspiration de la FA ..." :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 27-02-2023, 15:20:58Loin de moi l'envie de nourrir le débat sur les erreurs d'arbitrage mais lors de ce match je pense qu'on aurait dû bénéficier d'un penalty quand le défenseur de Leicester est tombé et à emmené Saka dans sa chute

C'est aussi l'avis de Dermot Gallagher, un ancien arbitre :


J'ai l'impression que la qualité de la VAR diminue au cours du temps.
On est passé d'une VAR qui regarde quasi chaque action a une VAR qui regarde ce qu'elle veut, parfois mal (cf les lignes de hors jeu !) et qui ne rend pas vraiment de compte