Arsenal Supporter Club France

[EPL 22] Arsenal 1-3 Man City

Démarré par Vince, 14-02-2023, 16:24:11

« précédent - suivant »

Vince

CiterConférence post-Match



Est-ce que vous vous êtes infligé cette défaite ?

C'est la frustration. C'est exceptionnellement difficile de jouer au niveau requis pour avoir une chance de gagner. J'ai pensé qu'à pleins de moments du match on a réussit, mais quand on donne 3 buts comme on l'a fait et qu'on ne concrétise pas nos grosses occasions, alors la marge d'erreur est pratiquement de zéro. C'est dommage car on les a réellement dominé.

Important de garder le moral maintenant ..

Juste passer à autre chose. On réalise qu'on a perdu ce match - je pense qu'on l'a perdu. On doit avancer car la performance était bonne dans pleins de situations. Pour notre équipe, pour jouer à ce niveau c'est très difficile. L'ambiance était incroyable et c'est dommage qu'on a pas pu prendre les 3 points.

Pourquoi City a dominé la seconde mi temps ?

C'est un mélange de pleins de choses. On faisait mal de simples choses, beaucoup de remises en jeu où on s'est mis en danger. Gabriel est hors du terrain et on joue un coup franc rapide, puis on perd le ballon dans des zones où contre eux c'est forcément un danger de but.

L'absence de Partey ..

On ne sait pas. C'est ce qui arrive, c'est le Football. Je pense que Jorgi a bien joué, on devra voir la gravité de la blessure de Tommy.

Quand avez vous su ?

Très tardivement. Très, très tard.

C'est ta consigne de jouer systématiquement court de derrière, ou tu penses qu'ils ont abusé de ça ?

Quand des erreurs arrivent, ça fait partie des risques qu'on prend. Il y a un avantage de jouer comme ça, quand on comprend ce qu'on fait. On a pas bien compris, surtout en seconde mi temps quand ils ont changé de formation. Quand on y arrivait on les mettais souvent en danger. Donc il faut toujours un équilibre.

Ton avis sur le penalty, Ederson aurait dû être expulsé ?

Je ne sais pas, faut revoir l'action. Mais c'est fini et on peut rien y faire.

Tu pense que le manque de rotation cette saison a joué un rôle dans la mauvaise seconde mi temps ?

Non.

Donc tu penses que c'est juste un manque d'expérience ?

Je ne sais pas si c'est un manque d'expérience, ou si c'est de la malchance. Je n'ai jamais vu Tomyiasu faire ce genre de passe en retrait en 7 ans, et il le fait aujourd'hui. Ca fait partie du jeu, et ils ont la qualité pour vous punir.

Comment va Tomyiasu ?

Ils sont tous déçu, surtout parce qu'ils savent qu'on pouvait faire mieux pour obtenir un meilleur résultat et on leur a donné la victoire.

Pourquoi avoir titularisé Tomi ?

Il avait été titularisé contre Liverpool ici et on a gagné.

Comment les relever ?

On doit prendre les points, car les performances sont là pour sûr. Ce qu'on a fait contre cette équipe, croyez moi ce n'était pas le match qu'ils avaient prévu de jouer. Mais on voulait les points, on les a pas eu et ce match s'est décidé dans les deux surfaces, on leur en a donné 2 et on a pas été assez tueur devant avec nos occasions. C'est ce qu'on doit améliorer.

C'est psychologiquement un impact de ne plus être premier ?

C'est un marathon, psychologiquement on est très loin de la fin. J'ai dit il y a 3 mois, et je le redis, le plus important c'est demain. Il faut se concentrer sur ça car le reste, on ne sait pas ce qui se passera.

Man City a pressé très haut en seconde mi temps, ça vous a fait du mal ?

Oui c'est quelque chose qu'ils font.

On a lancé des choses sur De Bruyne lors de sa sortie. C'est pas le genre de chose qu'on aime voir ..

Certainement pas. Je n'ai pas vu, mais ce n'est certainement pas [le genre de chose qu'on aime voir].

we are the Arsenal !

16-02-2023, 16:48:53 #211 Dernière édition: 16-02-2023, 16:51:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-02-2023, 16:34:09Il y avait vraiment pénalty pour vous ? J'ai pas bien compris sur le moment. La sortie d'Ederson n'a pas empêché Nketiah de frapper et cadrer. Et certes après il y a contact comme sur la plus part des sorties de gardien sur attaquant, mais rien de suffisamment violent pour juger que c'est un usage excessif de la force. Difficile de savoir si Ederson pouvait éviter le contact, dans tout les cas ça parait très léger.
Non, comme tu dis Nketiah avait déjà frappé au but, donc le gardien n'empêche pas une occasion de but et il ne peut pas s'arrêter vu qu'il est emporté par son élan, le pire il n'avait même pas les pieds à terre, donc même s'il le voulait il ne pouvait pas stopper son élan. On a vu plein de fois ce genre d'action et l'arbitre ne siffle jamais, petit cadeau de l'arbitre sur ce coup, au final notre seul but est venu d'un cadeau de l'arbitre...

Gunmed

Ca se discute, tu peux faire faute sur quelqu'un qui n'a pas ou plus le ballon. Comme lorsqu'un joueur réussi à faire sa passe mais que le défenseur lui marche sur le pied par exemple.
En l'occurrence, le fait que Ederson soit dan les airs, ne devrait pas entrer en compte selon moi puisqu'il lui fonce dedans en l'air, il n'a pas la possibilité d'arrêter son élan mais il avait a anticiper cela car il aurait pu faire mal au joueur.

D'une part, la faute peut se comprendre, dans le fond, il pourrait y avoir débat sur si cette faute mérite pénalty, mais le fait qu'il soit en l'air ne devrait pas entrer en compte.

Atys

J'ai regardé le calendrier de City il est plus favorable que nous. Ils jouent tous les gros à domicile (Liverpool, Chelsea, Newcastle ....Arsenal ... ça va pas être simple

Vince

Mais ils vont enchainer pas mal de match à l'extérieur je crois, une série de 5.

we are the Arsenal !

16-02-2023, 18:46:50 #215 Dernière édition: 16-02-2023, 18:49:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 16-02-2023, 17:35:55Ca se discute, tu peux faire faute sur quelqu'un qui n'a pas ou plus le ballon. Comme lorsqu'un joueur réussi à faire sa passe mais que le défenseur lui marche sur le pied par exemple.
En l'occurrence, le fait que Ederson soit dan les airs, ne devrait pas entrer en compte selon moi puisqu'il lui fonce dedans en l'air, il n'a pas la possibilité d'arrêter son élan mais il avait a anticiper cela car il aurait pu faire mal au joueur.

D'une part, la faute peut se comprendre, dans le fond, il pourrait y avoir débat sur si cette faute mérite pénalty, mais le fait qu'il soit en l'air ne devrait pas entrer en compte.
La même logique ne s'applique pas sur une sortie du gardien de but, sur une sortie le gardien sera forcément emporté par son élan tu imagines si on siffle à chaque fois qu'il y a contact entre le gardien et le joueur après que celui-ci ait frappé au but... Pour qu'il y ait péno faut que le gardien empêche une occasion de but, en faisant contact avec le joueur sans qu'il ne touche le ballon. 2 conditions sur 3 sont réunies, car Ederson n'a pas empêché Nketiah de tirer au but ou ne l'a déstabilisé alors qu'il avait toujours le contrôle du ballon , donc pas pénalty au cas contraire plus aucun gardien voudra sortir de ses buts :lol:   

Nono

J'ai trouvé le péno très gentil, il y a contact mais bien après que Nketiah ait foiré sa frappe.

Lba

16-02-2023, 19:34:47 #217 Dernière édition: 16-02-2023, 19:42:41 par Lba
Je pensais que le penalty était gentil aussi mais le commentateur anglais du stream que je regardais à eu raison de souligner qu'Ederson ne s'intéresse pas tant que ça  au ballon, il a beaucoup de retard et il ne contrôle rien, fonce sur Eddy donc même si notre attaquant à pu toucher le ballon et frapper ça reste une charge et faute peu importe l'endroit ou t'es sur le terrain

Nono

Après punaise, Haaland, on le voit quasiment pas mais son but est magnifique, le gars fait 3m et te sort super vite un enchaînement pied gauche - pied droit, assez impressionnant.

Le banc de City a fait la différence, c'est logique dans un match aussi équilibré.

Jimmy Mentalist

Ce n'est pas forcément le pénalty le plus évident mais je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux non plus.

Souvent à la fin d'une action, il peut y avoir contact entre le joueur et le gardien et il n'y a pas pénalty à chaque fois. Mais dans ces situations, il n'y a pas pénalty parce que le gardien capte ou touche le ballon. Dans le cas d'Ederson, il ne joue pas et ne touche pas le ballon. Il y a donc faute.
Le fait que Nketiah ait pu jouer le ballon et faire le tir qu'il souhaitait (sans marquer car un défenseur a pu dégager le ballon sur sa ligne), c'est juste ce qui explique pour moi qu'Ederson échappe à un 2e jaune.

Vince

16-02-2023, 20:05:36 #220 Dernière édition: 16-02-2023, 20:08:51 par Vince
Dans les sorties de ce genre le gardien met son corps en opposition pour contrer la frappe, il peut plus prendre le ballon dans les pieds de Nketiah donc il sort pour occuper le plus d'espace. Après faudrait que je revois pourquoi les deux sont rentré en contact. Ederson était hyper nerveux en première mi temps, il s'est mit à gagner du temps sans raison.

sahin49

On verra Samedi si on a une chance de devenir champion

Wenger avait un principe : toujours essayer d'enchaîner un nul ou une victoire après une défaite car il sait que bcp de choses se jouent au mental

Rien n'est perdu

A nous de faire le taf

Mais par pitié faut qu'on plante les occaz car hier pour moi la défaite c'est 2 boulettes en défense et une incapacité d'Eddy à cadrer et à mettre des buts
Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Citation de: Vince le 16-02-2023, 20:05:36Dans les sorties de ce genre le gardien met son corps en opposition pour contrer la frappe, il peut plus prendre le ballon dans les pieds de Nketiah donc il sort pour occuper le plus d'espace. Après faudrait que je revois pourquoi les deux sont rentré en contact. Ederson était hyper nerveux en première mi temps, il s'est mit à gagner du temps sans raison. En aucun cas cette action mérite un second jaune, pour qu'il y ait un jaune sur un penalty faut que la faute soit suffisamment grave, car c'est une double peine.

Pour moi il a rien de choquant ce penalty

Ça se siffle
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Bien sûr, quand un attaquant pousse le ballon en sortie de but et se fait attraper la jambe sur la sortie du gardien c'est péno, et quand Ederson déboule et rentre dans Nketiah en ratant le ballon, il faudrait laisser jouer ? :lmao:
Faute à 100%, et je vais même aller plus loin : si Nketiah se roule par terre, l'arbitre peut être tenté d'exclure Ederson. Nimporte où sur le terrain, ce genre de contact ferait sans doute jaune.

Sinon stat assez insolite sur la possession : 63/37 en notre faveur, ça doit pas arriver souvent à City !

we are the Arsenal !

16-02-2023, 21:45:08 #224 Dernière édition: 16-02-2023, 21:49:50 par we are the Arsenal !
Bah non pas 100 % car en générale ce genre de contacts ne sont pas sifflés vu que le joueur "avant contact" a déjà eu l'opportunité de tirer au but, le gardien n'annule donc pas une occasion de but, c'est différent si l'attaquant avait poussé son ballon plus loin en sortie de but... Faut arrêter de prendre comme exemple que n'importe où sur le terrain c'est faute. Un face à face avec le gardien n'est pas jugé comme n'importe quelle autre contact du même genre. Le gardien il est bien obligé de venir mettre son corps en opposition, donc dans la plupart du temps ne peut plus s'arrêter dans son élan et s'il n'empêche pas la frappe vers le but, le contact qui intervient par la suite malgré lui ne peut pas être considéré comme une faute,  en tout cas c'est mon avis et c'est comme ça que je vois les choses.

gunner4life

Ederson devait prendre un jaune sur le peno et donc être expulsé

Nono

Tu mets pas un jaune pour ça :lol:

gunner4life

En fait il ne joue pas la balle, il y va pour defoncer le joueur. La balle est au sol et lui se met en opposition du joueur clairement pour le renverser. C est pour ça que l arbitre siffle peno, c est l intention de jouer le joueur et non la balle

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2023, 18:46:50
Citation de: Gunmed le 16-02-2023, 17:35:55Ca se discute, tu peux faire faute sur quelqu'un qui n'a pas ou plus le ballon. Comme lorsqu'un joueur réussi à faire sa passe mais que le défenseur lui marche sur le pied par exemple.
En l'occurrence, le fait que Ederson soit dan les airs, ne devrait pas entrer en compte selon moi puisqu'il lui fonce dedans en l'air, il n'a pas la possibilité d'arrêter son élan mais il avait a anticiper cela car il aurait pu faire mal au joueur.

D'une part, la faute peut se comprendre, dans le fond, il pourrait y avoir débat sur si cette faute mérite pénalty, mais le fait qu'il soit en l'air ne devrait pas entrer en compte.
La même logique ne s'applique pas sur une sortie du gardien de but, sur une sortie le gardien sera forcément emporté par son élan tu imagines si on siffle à chaque fois qu'il y a contact entre le gardien et le joueur après que celui-ci ait frappé au but... Pour qu'il y ait péno faut que le gardien empêche une occasion de but, en faisant contact avec le joueur sans qu'il ne touche le ballon. 2 conditions sur 3 sont réunies, car Ederson n'a pas empêché Nketiah de tirer au but ou ne l'a déstabilisé alors qu'il avait toujours le contrôle du ballon , donc pas pénalty au cas contraire plus aucun gardien voudra sortir de ses buts :lol:   

Je prends l'exemple sur un centre ou un corner, si la balle arrive sur l'attaquant, le gardien sort pour degager la balle, l'attaquant fait tête (mais ne cadre pas, ou cadre mais repoussé par un défenseur par exemple comme pour Eddy) et le gardien lui saute dedans à pleine vitesse, il y a pas faute ?

Ca reste une mauvaise interpretation du gardien, soit il sort pour avoir la balle, soit il sort pas. En l'occurrence, il est sorti et n'a pas touché la balle mais le joueur. il a eu le temps de tirer mais il y a faute quand même pour l'intégrité du joueur (il aurait pu le taper sur la poitrine ou la tête).

Bref, j'aurais pas été choqué si ce n'avait pas été sifflé, mais je ne suis pas choqué que ce soit sifflé non plus. Il y a quand même très mauvaise interpretation de la trajectoire du gardien.

Vince

C'est une sortie ratée d'Ederson, mais on peut pas dire qu'il l'impacte à pleine vitesse, c'est pas si violent que ça. Et surtout ça arrive après la frappe de Nketiah. Il y a beaucoup de sorties d'un gardien sur un attaquant où il y a contact et où aucun penalty n'est sifflé, ce qu'il faut prendre en compte c'est si le gardien est en retard sur l'action, si ce contact empêche le joueur de jouer le ballon, si le contact est jugé comme un exercice excessif de la force, et si en déséquilibrant l'attaquant il l'empêche de participer à la suite de l'action si le ballon reste en jeu. Oui Ederson est en retard et oui il y a contact, mais ça n'empêche pas l'attaquant de jouer le ballon vu que c'est après sa frappe, non ce n'est pas suffisamment violent. Après peut-être que l'arbitre a considéré que Nekatiah aurait pu participer à l'action si il n'avait pas été déséquilibré. Donc comme je disais pénalty pas scandaleux mais plutôt léger. Et certainement pas un jaune, il y a 0 raison pour donner un jaune sur cette action, encore moins sachant qu'Ederson a déjà un jaune.

we are the Arsenal !

17-02-2023, 15:01:33 #230 Dernière édition: 17-02-2023, 15:03:50 par we are the Arsenal !
En plus vous voulez jaune et donc carton rouge vu que ça aurait été son deuxième. Déjà que le péno est léger vous voulez en plus le beurre et l'argent du beurre. Si c'était Ramsdale à la place j'imagine que vous auriez crié au complot, salaud d'arbitre, la FA veut voir City champion etc... :lol:

Gunmed

On est typiquement dans l'interpretation de l'arbitre car ce n'est pas vraiment défini par la règle, la VAR en l'occurrence ne peut pas faire grand chose puisque contact il y a. C'est à l'appréciation de l'abitre de savoir si le contact est conséquent ou léger.
Ici il a jugé que c'était faute, donc pénalty. La VAR ne peut le contredire. Bref, heureusement ça nous a permis de sauver l'honneur et que Nketiah ait au moins la consolation de se dire que c'est lui qui amène le pénalty du but.

Vince

Nouvelles charges pour Arsenal et Man City, pour plusieurs moments du matchs où l'arbitre a été entouré des joueurs (56ème minute pour Arsenal, le penalty de Gabriel, même chose pour City lors du penalty d'Ederson, et aussi au moment du jaune d'Nketiah).


Jimmy Mentalist


Lba

Est-ce que les autres équipes sont aussi touchées par ce genre de choses ?

edit : visiblement oui d'après le twitter de ce compte