Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Vince

Ca m'explique pas le rôle de Saka "dans le jeu". A part contre les Spurs où il jouait plus bas dans un rôle où il devait garder le ballon et obtenir une faute ou bien remiser, ce qu'il a très bien fait, généralement quand le ballon va jusqu'à Saka il est déjà aux abords de la surface adverse. Donc c'est injuste de lui reprocher de pas avoir été plus présent dans la construction du jeu. C'est juste pas son rôle.

TITI N°1BIS

Vince t'es vraiment bizarre comme personnage quand même.

Quand tu aimes un joueur tu es dans l'exagération dans le bon sens et quand tu déteste tu es critique dans l'exagération aussi.. :lmao:

Saka a fait une bonne saison c'est clair mais il a pas était aussi constant que tu veux nous le faire croire.

Pour moi le joueur de l'année a arsenal se jouera entre Rice.. odegaard saliba ou Gabriel...saka je le met juste derrière et c'est mon avis pas la peine de vouloir me le faire changer  :thanx:

Lba

ça ne me choque pas qu'Odegaard soit cité aussi régulièrement, non seulement il est bon sur le terrain avec ses pieds mais dans l'attitude il est irréprochable, c'est un super jouer qui ne fait que progresser et un bon capitaine également

Nono

Oui donc Vince s'emporte de manière excessive à ce sujet mais on le sait vu que dès qu'on disait que Saka était moins bien, il nous saurait déjà dessus.

Lba

je comprends aussi ce qu'il souhaite souligner concernant Saka, peut-être qu'il est trop direct mais c'est la star de l'équipe, notre meilleur joueur, même s'il semble moins bon ou fatigué - ce qui est discutable - il joue 50/60 matchs/saison il fait des différences sans arrêt il pousse l'adversaire à faire faute sans arrêt il fait le travail défensif et offensivement ses stats parlent pour lui

Mais la dimension que prends Odegaard c'est quelque chose qui mérite d'être souligné

Pour moi ça se joue entre les deux et comme ça a été dit, Rice n'est pas loin. Mais le travail et l'évolution d'Odegaard sont conséquents et il mérite des louanges

Nono

Mais on est en phase, ça se joue entre ces 3 et ce n'est pas manqué de respect à Saka de le dire.

Saka a eu une période compliquée en décembre, ce qui s'est fait ressentir sur nos résultats, ce qui prouve à quel point, il est important.

Vince

Mais j'ai moi même écrit que ça se jouera entre Rice, Odegaard et Saka, donc je discrédite pas les deux autres. C'est juste que ce qui fait sortir Saka du lot c'est son importance dans les gros matchs, j'ai énuméré la liste.

Nono

Nan, tu nous as agressé car on considérait pas que Saka n'était pas forcément le meilleur joueur de la saison.

Tout le monde sait que ça se joue entre ces 3 là.

Vince

:lol:

C'est plutôt l'inverse. Je dis que Saka est de loin notre joueur le plus décisif cette saison (c'est indéniable, c'est factuel), et notre joueur le plus constant en terme de performance de tout le secteur offensif. J'ai même pas écrit qu'il devait être le joueur de la saison.
Après ça j'ai eu droit aux habituelles réactions par pur esprit de contradiction : énumération de tout ce qu'il a pu faire de négatif, et comparaison avec des joueurs dont j'ai jamais critiqué la saison mais qui n'ont pas le même rôle.

Nono

Relis les messages, tu te fais un film en fait.
T'as pas apprécié qu'on dise que Saka a eu des passages à vide et qu'on préférait la saison d'avant.

Tout de suite, t'as joué le chevalier en disant que tu pensais pas devoir défendre Saka sur un forum d'Arsenal donc oui, t'as commencé à nous agresser. :lol:

On aime tous Saka ici mais t'as cru qu'on le dénigrait car on a dit qu'il avait eu des passages à vide, tu t'es enflammé pour rien.

Vince

C'est pas que j'ai pas apprécié, mais j'ai rappelé que Trossard, Havertz, Jesus et Martinelli ont eu de plus longs passages a vide cette saison. Ce qui en fait le joueur le plus constant de l'année, tout simplement. Je vous ai demandé qui a été plus constant que lui cette saison, et on m'a cité des joueurs qui ne jouent pas dans le secteur offensif.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut critiquer un joueur pour quelque chose où il a excellé plus que les autres dans son secteur de jeu, c'est tout. Et quand vous êtes face à ce constat, vous pouvez éviter de répéter que "Saka a eu pleins de passage à vide cette saison" car ça n'a aucun sens. On juge en comparant, et si t'es le meilleur t'es le meilleur. Ou alors tout nos attaquant on été particulièrement mauvais cette saison pour que le meilleur d'entre eux soit aussi inconstant.

Nono

Aujourd'hui à 15:53:29 #1511 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:55:00 par Nono
En 2024, Havertz a été plus décisif que Saka pourtant c'est un joueur que tu trouves nul, encore un échec de la part d'Arteta.

Alors soit, Saka a eu des baisses de régime pour qu'un échec comme Havertz soit plus decisif que lui, soit Havertz est meilleur que ce que tu dis.

T'es pas cohérent.

Saka, sur les 8 derniers matchs, c'est juste 2 passes décisives et 2 buts alors que sur les 8 matchs précédents, c'est 8 buts et 2 passes décisives d'où la baisse de forme qu'on signale (et il en a eu une autre en première partie de saison)

Le constater, c'est normal, personne lui en veut, il y a des périodes de moins bien pour tous les joueurs.

Ça te fait peut-être chier mais Havertz en 2024 a été plus régulier que Saka en championnat, j'invente rien.





Vince

Mais il a eu beaucoup moins de périodes de moins bien que les autres, c'est tout ce que je dis. Donc il est le plus constant, ou alors le moins inconstant comme vous préférez. Je me cite car tout est déjà là.

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:33:18C'est pas que j'ai pas apprécié, mais j'ai rappelé que Trossard, Havertz, Jesus et Martinelli ont eu de plus longs passages a vide cette saison. Ce qui en fait le joueur le plus constant de l'année, tout simplement. Je vous ai demandé qui a été plus constant que lui cette saison, et on m'a cité des joueurs qui ne jouent pas dans le secteur offensif.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut critiquer un joueur pour quelque chose où il a excellé plus que les autres dans son secteur de jeu, c'est tout. Et quand vous êtes face à ce constat, vous pouvez éviter de répéter que "Saka a eu pleins de passage à vide cette saison" car ça n'a aucun sens. On juge en comparant, et si t'es le meilleur t'es le meilleur. Ou alors tout nos attaquant on été particulièrement mauvais cette saison pour que le meilleur d'entre eux soit aussi inconstant.


Nono

Sauf que toi, tu ramènes ça au joueurs offensifs alors que nous, on parlait en général.

Je pige pas pourquoi tu cherches à épiloguer.

Si on trouve Rice ou Odegaard plus régulier, je vois pas pourquoi t'as besoin de justifier que Saka, c'est notre attaquant le plus constant, c'était pas le débat.

Vince

On peut pas parler "en général" quand on parle de constance ou d'apport dans le jeu. Déjà c'est beaucoup plus simple d'être constant quand t'es défenseur ou milieu qu'attaquant. J'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer, ça parait évident.

Et la construction du jeu, c'est le rôle des défenseurs et milieu, tout part de là. Si tout ça va bien le ballon arrive souvent et dans les bonnes dispositions pour nos ailier et notre attaquant. Mais leur rôle dans cette construction est secondaire. C'est pour la même raison qu'on peut pas comparer l'apport dans le jeu de Saka et Odegaard, un ailier ne peut pas avoir le même apport dans le jeu qu'un meneur de jeu. C'est comme dire "Rice il est bon mais il déborde beaucoup moins souvent dans le couloir que Saka" ... chacun son rôle.

Nono

Il y a qu'un joueur de la saison donc je sais pas pourquoi tu t'offusques autant cette année.

Saka pour moi, dans le contenu est moins bon que l'année dernière, j'ai le droit ?

Vince

C'est pas moi qui m'offusque, j'ai répété plusieurs fois que ça se jouera entre Rice, Odegaard et Saka, je serais content pour eux peu importe qui est élu, mais selon moi Saka a ce truc en plus pour être mon favoris.


Et ensuite j'essaie de t'expliquer en quoi on ne peut pas comparer la constance d'un arrière droit et d'un avant centre par exemple. Comme on ne peut pas comparer l'apport dans le jeu d'un ailier et d'un meneur de jeu. Comme on ne peut pas comparer les stats de buts/assists d'un ailier et d'un milieu défensif.

Nono

Moi je compare le Saka de cette année à l'année dernière, je l'ai trouvé moins constant que l'année dernière, c'est tout, c'est mon avis, ça s'arrête là mais c'est un grand joueur.

C'est toi qui nous a agressé car on a signalé cela.

TITI N°1BIS

On en a rien a foutre de comparer un attaquant a un défenseur évidemment que se sont des postes complétement différents on est pas non plus des teubé... :guinness:

Mais de joueur de la saison y en aura qu'un seul quelque soit le poste.

Donc aujourd'hui qui peut dire qui sera l'élu.

Saliba a fait tous les matchs esr a  était d'une solidité incroyable.

Gabriel a eu un impact impressionnant toute la saison et a marqué pas mal de buts

Odegaard a etait exceptionnel parfois il a fait des prestations même d'un niveau fabuleux comme le match face a Chelsea

Saka est fidèle à lui même dans ses stats toujours assez efficace même si perso pendant une période il ne faisait plus trop de différence sur son côté il reste un élément important

Rice est juste énorme depuis le début de saison pour une 1er année c'est juste allucinant.

Havertz après 4 mois compliqué en tant que 8 a explosé en attaque tres important dans le jeu et de plus en plus efficace

White a fait pour moi une super saison également défensivement comme offensivement


Bref aujourd'hui impossible de savoir qui va être le gagnant cette saison .

Vince

Ce sera entre Saka, Rice et Odegaard, ça parait évident, ce sont les 3 qui sortent du lot.

Nono

Oui car les défenseurs et gardiens sont rarement mis en valeur dans ce genre de classement.