Arsenal Supporter Club France

Yaya Sanogo

Démarré par Vince, 29-05-2013, 17:15:06

« précédent - suivant »

Vince

29-05-2013, 17:15:06 Dernière édition: 09-06-2017, 14:46:40 par Vince
[large]Cotret - Il a signé à Arsenal lundi[/large]



Évoqué depuis plusieurs jours, le départ de Yaya Sanogo à Arsenal est désormais officiel. « Il a signé son contrat (N.D.L.R. : jusqu'en 2017) lundi », reconnaît Guy Cotret. Et le président de l'AJA est bien placé pour le savoir car il a rencontré Arsène Wenger lundi, à Paris, en vue de discuter d'un possible prêt du co-meilleur buteur (9 buts) auxerrois cette saison en Ligue 2.

« On s'est réuni pour en parler, mais ça ne se fera pas dans l'immédiat », prévient Guy Cotret. « Arsène Wenger veut voir Yaya Sanogo pendant la préparation d'avant-saison avant de prendre sa décision. » Cela ne met toutefois pas fin définitivement au dossier Sanogo. « Fin juillet, si Arsenal décide de le prêter, il viendra à l'AJA », assure le président auxerrois.

gooners14

Welcome Yaya, en espérant que le Yaya Sanogo de Football Manager se comportera comme un crack en vrai s'il est en bonne santé physique.

Taz

On va voir ce que wenger à dans la tête !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

C'est simple si durant la pré-saison, il voit que sanogo n'a pas encore l'étoffe pour intégrer l'équipe première, il le laissera partir en prêt à l'AJA!!!

Taz

Ben franchement j'espère qu'il va le prêter et qu'il ne compte pas nous bricoler une attaque de pointe entre giroud poldi et lui.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Qui est Sanogo?[/large]



Quelques infos pour mieux connaitre la nouvelle recrue des Gunners ..
Il est né le 23 Janvier 1993 à Massy (91), il est français d'origine Ivoirienne. Comme Thierry Henry il a joué au Club des Ulis. Il a représenté la sélection française à toute les catégories d'âge, donc il a une trajectoire assez constante depuis qu'il est jeune, jusque maintenant malgré les blessures.

Des blessures qui ont empêché une progression plus rapide en Club. En 2010 alors qu'il joue avec la Reserve Auxerroise en CFA en Alsace, il se fracture le tibia et le péroné sur un tacle alors qu'il était lancé en profondeur. Il sera indisponible pendant 7 mois, mais revient fort et convainc Laurent Fournier - à l'époque entraineur d'Auxerre en L1 - de lui donner sa chance en équipe première. Cette saison là il participe à 7 matchs et marque son premier but face à Toulouse. Ses performances lui permettent à 18 ans d'intégrer l'équipe de France Espoir avec laquelle il joue 2 matchs. Mais il n'est pas épargné par les blessures et l'AJA descend en L2.

« Dans l'ordre, tout a commencé par une fracture tibia péroné en 2010, en jouant avec la CFA, raconte l'intéressé. J'ai enchaîné avec les adducteurs après avoir rejoué, puis le tendon rotulien. À mon avis, les problèmes d'adducteurs sont venus d'une compensation après la fracture. Et le clou pour consolider la fracture, a abîmé le tendon. Le clou enlevé, il a fallu « peigner » ce tendon. Ce qui fait que je ne voyais plus le bout. » Rééducation à Saint-Raphaël et à Clairefontaine, puis retour à l'entrainement à Auxerre. Il fait enfin son retour à la compétition en début d'année 2013 et le 1er Février il se fait remarqué en marquant un quadruplé face à Laval (victoire 5-4 de l'AJ Auxerre). Le weekend suivant il marque un triplé face à Tours alors que l'AJA était mené de 2 buts (victoire 3-2). Il marquera au total 9 buts en 13 apparitions lors de cette saison jalonnée de blessures. En fin de contrat à la fin de la saison, il décide de signer à Arsenal. Il marquera un dernier but lors de son dernier match avec l'AJA quelques jours après avoir passé la visite médicale à Londres (défaite 4-2 face à Nîmes).

Sa grande force c'est sa capacité à se créer et créer beaucoup d'occasions pour son équipe. Il manque encore parfois d'efficacité, mais l'alliance de son physique et de son talent lui laisse une grosse marge de progression pour l'avenir.

Atys

Il est jeune , côté blessures il peut encore rattraper Diaby !:wtf:

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !C'est simple si durant la pré-saison, il voit que sanogo n'a pas encore l'étoffe pour intégrer l'équipe première, il le laissera partir en prêt à l'AJA!!!
J'ai peur du contraire :/

TITI N°1

on vient de signer notre seule recrue en attaque ....!! :hi::lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

basketteur12

Ca m'étonnerait qu'il retourne à Auxerre, ça fait des mois qu'il a dit à Casoni qu'il allait se casser. Il veut pas y être prêté parce qu'il a envie de jouer au niveau supérieur. La presse a relayé une information selon laquelle Cotret, nouveau président de l'AJA, aurait obtenu la garantie de Wenger que s'il part en près ça serait à l'AJA. Ca plairait pas à Sanogo et sincèrement je pense que des clubs de Ligue 1 pourrait en avoir bien besoin et pour lui ça serait parfait.

Bouligoal

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'un prêt en L2.

Si vraiment on le prête, ok, mais ca sera au moins en L1 ou alors en Championship.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Arsenal va verser tout de même 450.000€ à l'AJA comme indemnité de formation. [Lyonne.fr]

gunners_dz

Arsenal a toujours était réglo coté finance.

Nytak

Oui il y a toujours une somme pour le club formateur, ou truc du genre, même s'il n'y a pas de transfert.

Skoxy

Citation de: gunners_dzArsenal a toujours était réglo coté finance.
Je crois pas que si c'était pas obligatoire, on aurait payé cette indemnité :P

Vince

[large]Sanogo - Pourquoi j'ai choisi Arsenal[/large]

Suivi de près par Lille, Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, Yaya Sanogo (20 ans), en fin de bail à l'AJ Auxerre, a préféré rejoindre Arsenal plutôt que de poursuivre son apprentissage en Ligue 1. Pour L'Équipe, l'attaquant, sélectionné pour la Coupe du monde des U20 avec l'équipe de France, a donné ses raisons, racontant l'histoire de son transfert.

« Arsène Wenger est venu me voir à Paris et a été très franc. Il m'a dit que si je venais, j'allais avoir ma chance. Ça faisait un an et demi que je n'avais pas joué, en raison de blessures. Qu'il vienne jusqu'à moi témoignait de son intérêt. Plein de clubs étaient intéressés. Sur la balance, c'était Lille ou Arsenal. Au départ, je voulais aller à Lille, mais l'approche de M. Wenger a fait la différence. Beaucoup disent que mon entourage a choisi pour moi. C'est faux. Les gens aiment bien parler... Mais c'est moi qui joue, qui marque et rate les occasions. J'ai donc pris ma décision comme un grand », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Quant tu es bon, les clubs te suivent toujours. Mais j'aspirais à aller dans un grand club. Si je n'avais pas été blessé à dix-huit ans, je serais peut-être déjà parti. J'ai toujours voulu jouer en Angleterre. Et là, à vingt ans, je ne sais pas si le train repassera. Puis, plein de joueurs m'ont dit : tu joues en L 2 et tu as une chance incroyable, saute sur l'occasion   ! (...) Il n'y a pas de trop tôt ou de trop tard. Certains, c'est vrai, s'y sont brûlé les ailes. Mais beaucoup ont réussi. J'ai perdu beaucoup de temps et j'espère le rattraper au fil des années », a-t-il indiqué avant d'envisager son avenir en Angleterre.

« Je ne pense pas encore être prêt. C'est un Championnat rugueux, je vais travailler. On verra comment mon corps réagira. Mais ça ira. Je viens pour apprendre, emmagasiner de l'expérience. Mon objectif est de jouer mais pas d'être numéro 1 dès la première saison. C'est l'un des huit meilleurs clubs du monde. On ne m'attend pas forcément. Mais je me donnerai à fond aux entraînements pour grappiller du temps de jeu », a-t-il lâché, ne fermant pas la porte à un éventuel prêt à Auxerre ou ailleurs en France. « Oui, c'est au boss, à M. Wenger, de décider. Ça ne me pose aucun problème. Du moment que je joue », a-t-il conclu. Qui sait peut-être que Yaya Sanogo passera en fait par la case L1 ?

Bouligoal

Toujours pas officiellement officiel ce transfert ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

On est pas pressé :green:

Vince

Il a marqué avec les U20 contre la Grèce

Bouligoal

Ce matin dans l'équipe :

Un autre défi vous attend après la Coupe du monde, Arsenal (où il s'est engagé)...
C'est un nouveau challenge. Je vais aller là bas, pour progresser, pour grapiller du temps de jeu. On verra ce qui va se passer. J'ai toujours eu des défis dans ma vie. Ce sera un autre défi qui va se présenter à moi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Gunners_For_Life_89100

Il va casser la baraque il peut en être autrement de la par d'un Auxerrois :P :ascfr:

gunners_dz

Tant qu'il ne ce casse pas la jambe. :jesors:

Vince

[large]Sanogo - Pourquoi j'ai opté pour Arsenal[/large]

\"Rudi Garcia m'avait appelé pas mal de fois, et ça m'a fait beaucoup hésiter. Il [Gilles Grimandi] est venu me voir souvent à Auxerre. Et ensuite, un jour, on s'est rencontré dans un hôtel à Paris [avec Wenger]. J'étais très impressionné. Monsieur Wenger est venu me voir directement à Paris. Il m'a dit que j'aurai ma chance, m'a rassuré par rapport à mes blessures. Il a dit qu'il me suivait depuis plusieurs saisons. Cette réunion a été décisive dans mon choix. J'ai opté pour Arsenal.

On m'a dit que c'était un très bon Club pour moi [Diaby, Coquelin et Sagna]. Beaucoup ont dit que je partais trop jeune, mais je les laisse parler. J'ai 20 ans, je n'ai pas joué pendant 1 an et demi, j'ai marqué des buts et Arsenal m'a contacté. Est-ce que je pouvais dire non? Je ne crois pas. Ce sera une aventure magnifique.

Quand j'étais petit, je suis allé voir Chelsea-Man Utd en Community Shield à Wembley. Mais c'est tout. Je ne connais pas Londres. Les défenseurs sont rugeux, mais je n'ai pas d'appréhension. Avec le temps, je m'inquiéterai moins [pour son genou]. Je suis juste impatient de commencer dans un des plus grands championnats au monde. C'est un rêve à réaliser.\"

Bouligoal

Et dire que vous pensez tous que c'est une recrue pour la réserve :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: VinceMais ça va être quand même la concurrence avec Chamakh, j'imagine bien les deux se partager du temps de jeu en pointe :D
Fais le mariole ! :D
Vu son discours, le mec ne vient pas pour jouer en réserve ! Donc c'est que Wenger lui a fait comprendre qu'il le recrutait pour l'équipe première ! Je vois mal Sanogo se faire des films :clown:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunners_For_Life_89100

Sanogo va mettre tout le monde sur le banc il peut en être autrement il vient de l'Aja :P

gunner597

Payet-Sanago nos recrus phares !

gunners_dz

Citation de: gunner597Payet-Sanago nos recrus phares !
:sad::sad:

adam

Il viens de marquer avec les U20 de l'équipe de France dans leurs premiers match de coupe du monde contre le Ghana.