Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Taz

Ce qui est sur c'est que quelque chose doit changer dans ce club.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: TheArmoury le 09-02-2017, 16:30:32
Vous pensez vraiment que le board attend sa décision ? Bien sûr qu'il va prolonger car dans le cas contraire, le board serait déjà au courant et il connaîtrait déjà son successeur. Et si ça reste secret jusqu'au bout de la saison dans le cas d'un départ, ce serait vraiment presque du jamais vu.

Du jamais vu depuis 2014. C'était déjà comme ça à l'époque.

Nono

Ca fait sourire (jaune) cette photo ...

/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Nono


Vince

Je reposte ces propos qui sont passé un peu inaperçu.

CiterWenger silencieux sur son avenir

"[Un contrat déjà offert?] Une nouvelle fois, merci de vous soucier de mon avenir, mais c'est pas ce qui importe. Ce qui est important pour moi c'est que Arsenal Football Club réussisse, et je dépense toute mon énergie dans ce but. Je répond à cette question chaque semaine, et rien n'a changé comparé à la semaine dernière, c'est tout.

[Une décision est déjà prise de sa part?] J'ai déjà répondu à ça la semaine dernière, je n'ai rien d'autre à ajouter.
[Qu'est-ce qui influencera sa décision?] Idéalement, que tout le monde soit heureux. Mais aussi, une des forces de ce Club c'est son unité dans la difficulté, et c'est nécessaire. Donc c'est très sympa de votre part de vous soucier de ce que je ressens, mais ce n'est pas le plus important. Je suis qu'un professionnel qui fait son métier, et c'est ce que je compte faire."

Vince

Citation de: GunsN le 09-02-2017, 16:03:31
Citation de: Vince le 09-02-2017, 15:55:43
C'est pas une surprise, il n'y avait aucune annonce avant la fin de la saison la dernière fois aussi, et la même incertitude.


Du coup c'est quoi ton avis ? Il va resigner ou pas ?


Aucune idée. On dit qu'il a pris la décision de rester mais qu'il se laisse une porte ouverte comme il l'a souvent fait.
On dit que les joueurs n'ont aucune idée de son avenir. On entend que certains entraineurs (Allegri), ont été approché et d'ailleurs il n'a pas nié (ni confirmé). Donc c'est difficile de deviner. Ce qui est sûr c'est que l'on entend pas beaucoup de rumeur disant qu'il a décidé de partir, mais qu'il se laisse l'opportunité de changer d'avis, c'est un peu plus dans l'autre sens.

Inutile de préciser que le Board veut prolonger l'entraineur le plus titre des 130 ans d'histoire d'Arsenal.

DiosBergkamp

C'est vrai que j'y repensais tout à l'heure, si il y a bien quelquechose où Wenger s'est planté ces dernières années, c'est ses britanniques : Walcott, Wilshere, Chamberlain, Ramsey étaient prévus pour ùtre la colonne vertébrale de l'équipe, c'est un gros échec. Gibbs ou Jenkinson il y avait moins d'attente donc je serais moins sévère avec eux mais ce sont aussi des échecs.

Qu'est ce que ça aurait donné si on n'avait pas misé sur du tout anglais ?

Vince

C'est simple on aurait pas participé à la Premier League, vu qu'il y a des quotas qui obligent un certain nombre de homegrowns, et que l'on a pas eu de bien meilleurs homegrowns que ceux là.

A10GunnerFan

Walcott, qui représentait le futur du club quand il avait prolongé à un prix d'or il n'y a pas si longtemps... :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Et qui est encore cette année un de nos joueurs les plus décisif :P

TheArmoury

Citation de: Vince le 09-02-2017, 23:17:06
Citation de: TheArmoury le 09-02-2017, 16:30:32
Vous pensez vraiment que le board attend sa décision ? Bien sûr qu'il va prolonger car dans le cas contraire, le board serait déjà au courant et il connaîtrait déjà son successeur. Et si ça reste secret jusqu'au bout de la saison dans le cas d'un départ, ce serait vraiment presque du jamais vu.

Du jamais vu depuis 2014. C'était déjà comme ça à l'époque.


Tu m'as pas bien lu ou compris. Du jamais vu s'il s'en va au bout de son contrat sans que ça se sache avant la fin de saison. J'ai bien précisé "dans le cas d'un départ".

Nono

Citation de: Vince le 10-02-2017, 00:17:56
Et qui est encore cette année un de nos joueurs les plus décisif :P


Que tu considérais même pas comme un titulaire indiscutable en début de saison ;)

Après j'aime bien, tu utilises les stats quand ça t'arrange et tu les dénigres quand ça te dérange.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 10-02-2017, 00:17:56
Et qui est encore cette année un de nos joueurs les plus décisif :P


Contre l'équipe C de Southampton oui.
Je n'ai pas besoin de tout déballer sur Walcott, vous savez déjà ce que j'en pense, et ce depuis quelques années déjà!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince


Vince

Citation de: TheArmoury le 10-02-2017, 00:29:28
Citation de: Vince le 09-02-2017, 23:17:06
Citation de: TheArmoury le 09-02-2017, 16:30:32
Vous pensez vraiment que le board attend sa décision ? Bien sûr qu'il va prolonger car dans le cas contraire, le board serait déjà au courant et il connaîtrait déjà son successeur. Et si ça reste secret jusqu'au bout de la saison dans le cas d'un départ, ce serait vraiment presque du jamais vu.

Du jamais vu depuis 2014. C'était déjà comme ça à l'époque.


Tu m'as pas bien lu ou compris. Du jamais vu s'il s'en va au bout de son contrat sans que ça se sache avant la fin de saison. J'ai bien précisé "dans le cas d'un départ".

Autant pour moi ;)

Vince

Wenger - Pas vraiment affecté par les critiques



"Je me concentre sur ce qui est important. Et c'est analyser ce qui s'est passé et préparer l'équipe pour le prochain match. Je suis suffisamment longtemps dans ce métier pour savoir qu'on va de héros à zéro en une minute, alors que je suis exactement la même personne que lundi dernier, donc je serai capable d'analyser les chose de la bonne manière.

J'ai managé 2000 matchs, donc analysé 2000 matchs en profondeur. Donc je suis capable de prendre les critiques avec le recul et la perspective nécessaire. J'arrive à faire le tri entre les réactions émotionnelles, les opinions objectives, et ce qui a du sens et ce qui n'a aucun sens. Donc je ne suis pas trop affecté par tout ça.

On est dans une double lutte car on a cette lutte pour le top4. Mais quand on est dans une compétition, on se bat, on ne rentre pas chez soit en analysant rationnellement 'si ils prennent 3 points là et 3 points là ..'. Il faut faire rien d'autre que se battre si on veut rattraper Chelsea, sinon on a pas d'essence. Autant refuser le combat et abandonner.


[La réunion en interne] Je ne veux pas commenter ça car c'est assez difficile pour garder les choses en interne. Il n'y a pas besoin pour moi de révéler ce qui s'est dit.

[Bien préparer le match contre le Bayern] Le meilleur moyen de préparer le match contre le Bayern, c'est en gagnant Samedi, et être conscient de nos priorités. La priorité dans le Football c'est le prochain match, et c'est Samedi."

Thearsenal

«Nous nous battons avec Man. United, avec City, avec Liverpool, qui ont de grandes attentes et de grandes histoires, a déclaré Wenger. Nous devons être unis ou nous n'avons aucune chance. À Tottenham, tout le monde est dans le combat et tout le monde est derrière l'équipe. Nous devons faire exactement la même chose, même si nous avons eu deux résultats décevants.»

Le manager d'Arsenal a ainsi souligné la versatilité des supporters du club. «Vous ne pouvez pas être un fan jusqu'à mardi dernier (en fait mardi 31, avec la défaite contre Watford, ndlr) et ne plus être un fan et ne plus être derrière l'équipe ce samedi, cela n'a pas de sens.»


Parfaitement dit encore une fois, ça s'applique à beaucoup trop de personnes récemment je trouve.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Au passage, je sais plus quel tabloids a titr

TheArmoury

Tu parles de quelles personnes TheArsenal ? Ici, au stade, sur les réseaux sociaux ?

Vince

Un peu partout j'imagine. :lol:

GunsN

Oui c'est pas nouveau qu'Arsenal a pas les meilleurs supporters.

Au stade c'est flagrant, et ceux qui vont au stade ne peuvent pas

Vince

C'est marrant le contraste quand tu vois le bruit que font les fans d'Arsenal en dehors du stade que ce soit sur les r

adam

Je pense que ceux que tu vois sur AFTV sont bien les seuls à mettre de l'ambiance justement. Il y a 2 ans j'ai assisté au match contre Everton grâce au Season Pass d'un membre de la North Bank qui ne pouvait pas assister au match. Je suis rentré avec son fils (30 ans environ) qui avait aussi un Season Pass assis juste à coté. Il est arrivé 7 minutes avant le coup d'envoi, on a discuté un peu et notamment de AFTV qu'il ne pouvait pas blairer, il n'a pas chanté une seul fois et est parti avant même le temps additionnel, manquant le dernier but d'Arsenal. Il connaissait une petite dizaine de personne assise tout autour, tous ont eu un comportement assez similaire. J'étais déjà allez en North Bank mais jamais avec un membre qui y venait depuis des années et je suis désormais persuadé du fait que ceux qui font pas de bruit en dehors du stade n'en font pas non plus à l'intérieur.

Vince

Citation de: adam le 10-02-2017, 17:13:04
Je pense que ceux que tu vois sur AFTV sont bien les seuls à mettre de l'ambiance justement.

Basé sur quoi? :lol: Ils mettent de l'ambiance sur Youtube et sur les réseaux sociaux peut-être mais on parle de l'Emirates.

Et pour le reste, je n'ai jamais dis que ceux qui ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux sont forcément actifs dans le stade. Je critiquais justement l'ambiance dans l'Emirates, donc ça concerne tout le monde. J'ai parlé d'AFTV car on y voit des gens pousser des hurlements et faire beaucoup de bruit, et je me disais que ça aurait été plus utile de faire tout ce bruit à l'intérieur du stade.

Thearsenal

Pour répondre à TheArmoury, ça vise effectivement ici, réseaux sociaux et stade ;)
Victoria Concordia Crescit

Lba

Citation de: Vince le 10-02-2017, 17:24:08
Je critiquais justement l'ambiance dans l'Emirates, donc ça concerne tout le monde.


Effectivement. Peut-être qu'avec des prix plus bas il y pourrait y avoir davantage de londoniens au stade et même un kop, si l'on peut rêver.

TheArmoury


Vince

Citation de: Lba le 11-02-2017, 00:52:07
Citation de: Vince le 10-02-2017, 17:24:08
Je critiquais justement l'ambiance dans l'Emirates, donc ça concerne tout le monde.


Effectivement. Peut-être qu'avec des prix plus bas il y pourrait y avoir davantage de londoniens au stade et même un kop, si l'on peut rêver.

Dans la réalité, plus le prix des places est élevé, plus l'ambiance est meilleur. Bon, plus le prix est élevé, plus c'est un gros match aussi. Mais quand on voit l'ambiance dans le stade lors des matchs à £15 ou les catégorie C (donc £27-35), ça fait peur, et ça met à mal cette théorie.

Pour moi c'est un problème culturel qui date d'avant l'Emirates. C'est une réputation qui collait déjà à Highbury. Et c'est aussi un problème de génération, la moyenne d'âge est élevé au stade. Mais on peut pas non plus virer ces gens qui ont la cinquentaine et qui suivent leur Club depuis toute leur vie. C'est un problème difficile à résoudre.

Lba


Vince

Citation de: Lba le 11-02-2017, 01:47:07
J'ai du mal à voir la corrélation entre le prix élevé et l'ambiance ? Je n'ai pas beaucoup l'expérience de l'Emirates ceci dit mais j'ai tendance à penser que des prix abordables permettent à un public plus large d'aller au stade et surtout de manière plus régulière. Et donc d'apprendre les chants, de se retrouver etc

Les meilleures ambiance sont dans les plus gros matchs, Barca, Bayern, Milan, Tottenham, Man Utd, etc ... Et les matchs que je viens de te citer sont les matchs aux prix de place les plus chers.

En tout cas ...

Citation de: Lba le 10-02-2017, 23:41:38
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Lba prendre à parti les supporters comme ça. Et honnêtement je n'aime pas beaucoup. D'ailleurs certains  ici ont tendance, comme lui, à vouloir définir ce qu'est ou non un bon supporter et selon moi il s'engage sur un terrain dangereux.


:lmao: