Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Vince

CiterArsenal souhaite recruter Mason Mount l'été prochain. Chelsea va chercher a beaucoup vendre, et l'international anglais a refusé une prolongation, il lui restera l'été prochain qu'un an de contrat donc il serait en partance cet été. Arsenal s'intéresse à lui comme Liverpool. (goal.com)

gunner4life

Je ne vois pas ce qu on ferait de lui dans notre système
Il joue en 10 il me semble

DiosBergkamp

Une rotation avec Odegaard qui en général disparaît à l'heure de jeu ?

Nono

C'était pas trop le cas vendredi.
Et on a ESR et Trossard, non ?

Jimmy Mentalist

Pour remplacer Fabio Vieira !  :green:

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 23-04-2023, 12:25:30Une rotation avec Odegaard qui en général disparaît à l'heure de jeu ?

Je serais étonné qu il se contente d un poste de remplaçant
Et odegaard peut travailler sur son physique

gunner597

Mount va couter un bras je vois pas l'intérêt

Vincent92

Moi ça me va, n'a pas beaucoup existé cette année. Le manque de stabilité de chelsea à du peser sur son jeu, mais il nous faudra du banc l'an prochain notamment pour la LDC  :ascfr:

Gunmed

C'est plutôt un bon joueur, encore assez jeune ça peut être une bonne idée mais comme on a Odegaard faut voir. Est-ce qu'il peut jouer ailier aussi ?

TITI N°1BIS

On est en champions league Cette année il va falloir recruter du lourd si on veut exister et surtout jouer tout les tableaux

Je suis pas fan perso il nous faut des joueurs habitués à jouer la C1 et des joueurs titulaire dans leur club actuel.

Vince

CiterArsenal et Tottenham veulent signer Marc Guehi



L'international anglais d'origine ivoirienne est la cible des Gunners et de Tottenham pour renforcer leur défense. Formé à Chelsea, il brille à Palace en Premier League, au point où il a été appelé en sélection anglaise en Mars. Chelsea qui l'avait vendu £18m, pourrait récupérer une bonne partie du profit de Palace en cas de vente, et les Blues ont aussi une clause pour le signer à nouveau même si il y a peu de chance qu'ils recrutent un défenseur central cet été.

(London Evening Standard)

gunner4life

Mouais si c est pour avoir un holding bis ...anglais cher et moyen
Je ne le connais pas très bien

Vince

Tu veux qu'on signe Maldini pour être la doublure de Saliba ? :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 02-05-2023, 13:52:58Tu veux qu'on signe Maldini pour être la doublure de Saliba ? :lol:


Ah oui voila, ça c est une belle idée même si c est pas simple de garder des cadres sur le banc pour aller chercher des titres (😉 n est ce pas Mossieu Tierney) mais foden, marhez, Alvarez, stones attendent bien sur le banc à City et ils jouent 3 titres en cette fin de saison donc c est faisable.
On doit avoir 18 internationaux

Vince

Sauf que ça tourne beaucoup plus souvent en Premier League à City justement. Alors que chez nous cette saison la concurrence et le turn over n'a jamais existé en Premier League. Et t'as Nono qui va piquer une crise dès qu'il va voir Saliba sur le banc au profit de sa doublure :lol:

Et puis Man City c'est pas Arsenal en terme d'attractivité. Et enfin le défenseur en question, imaginons qu'il ait un statut similaire à celui de Saliba, pourquoi il viendrait à Arsenal pour être une doublure alors qu'il serait titulaire ailleurs dans un grands Club ?

gunner4life

Citation de: Vince le 02-05-2023, 14:09:54Sauf que ça tourne beaucoup plus souvent en Premier League à City justement. Alors que chez nous cette saison la concurrence et le turn over n'a jamais existé en Premier League. Et t'as Nono qui va piquer une crise dès qu'il va voir Saliba sur le banc au profit de sa doublure :lol:

Et puis Man City c'est pas Arsenal en terme d'attractivité. Et enfin le défenseur en question, imaginons qu'il ait un statut similaire à celui de Saliba, pourquoi il viendrait à Arsenal pour être une doublure alors qu'il serait titulaire ailleurs dans un grands Club ?

Guéhi serait titulaire dans un grand club ? J avoue ne pas le suivre donc je ne peux pas m avancer sur son niveau
Mais pour reparler d arsenal, il est clair qu on a besoin de joueurs d un autre calibre sur le banc
Est la volonté du coach ou l absence de remplaçant de qualité qui amène peu de turn over en championnat ? Wenger faisait la même chose et on avait du mal à jouer sur plusieurs tableaux
En championnat aujourd'hui c est quasi impossible de voir un champion avec moins de 85 points voir 90 points, et si on ajoute la C1 plus les matchs des équipes nationales on a besoin de remplaçants de qualité
L équipe actuelle titulaire est forte mais souffre de manque de qualité sur le banc.


Vince

Mais je parle pas de Guéhi, tu dis qu'on peut viser mieux. Ce joueur avec un statut encore plus important, pourquoi il accepterait de venir à Arsenal comme doublure alors qu'il pourra forcément aller dans un autre gros Club comme titulaire vu son statut ?

Et à l'époque de Wenger on avait presque constamment 5-6 blessés donc forcément c'était compliqué pour faire tourner.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-05-2023, 14:09:54Sauf que ça tourne beaucoup plus souvent en Premier League à City justement. Alors que chez nous cette saison la concurrence et le turn over n'a jamais existé en Premier League. Et t'as Nono qui va piquer une crise dès qu'il va voir Saliba sur le banc au profit de sa doublure :lol:

Et puis Man City c'est pas Arsenal en terme d'attractivité. Et enfin le défenseur en question, imaginons qu'il ait un statut similaire à celui de Saliba, pourquoi il viendrait à Arsenal pour être une doublure alors qu'il serait titulaire ailleurs dans un grands Club ?
Une des raisons pourquoi il y a eu peu de turn over en PL, c'est que la plupart de nos remplaçants ne sont pas au niveau, il y a trop d'écart entre nos remplaçants et nos titulaires.

Vince

Il pouvait très bien faire tourner et faire jouer la concurence, Tierney avec Zinchenko, Tomyiasu avec White, White avec Saliba, on aurait plus souvent vu jouer Smith Rowe ou d'autres. On a pas mal de joueurs qui sont au moins au niveau des titulaires et qui ne jouent que quand les titulaires sont blessés. Donc non, c'est pas un problème de banc, c'est un choix assumé jusqu'au bout.

Et je critique pas ce choix, peut-être que c'était le bon. Mais on peut pas continuer dans cette voie, et se plaindre que les joueurs de qualité qu'on a sur le banc veulent partir, ou se plaindre qu'on peut pas signer de joueurs de qualité en doublure.

we are the Arsenal !

Il n'y a que Tierney qui peut se plaindre, car il aurait pu rentrer plus souvent, c'est tout !

Vince

Mais c'est pas une question de rentrer, c'est d'être titulaire de temps en temps. Regarde City en PL, l'équipe change régulièrement. Vous dites qu'on peut pas faire pareil parce que les remplaçants sont pas au niveau. Mais on a vraiment la mémoire courte, vous avez vraiment oublié la qualité de joueurs comme Tierney, Tomyiasu, Smith Rowe, Nketiah et on a pu voir la qualité de Trossard aussi. Ou alors vous surestimez beaucoup de nos titulaires. Et on juge des bouts de matchs de joueurs qui ont peu joué et qui n'ont pas eu l'opportunité d'enchainer les matchs, forcément c'est compliqué pour eux. Si Saka ne joue que 10 min en fin de match 1 match sur 2 pendant des mois, il serait loin de son meilleur niveau.

we are the Arsenal !

Arrête t'as psychose Vince, tous les joueurs que tu cites ont déjà débuté des matchs comme titulaire et c'était pas très convaincant, même Tomiyasu ou Tierney n'ont pas crevé l'écran, après l'excuse c'était parce qu'ils n'ont pas eu assez de temps de jeu :lol: Quand t'es remplaçant, forcément tu auras moins de temps de jeu et quand on te donne la chance faut être au top tout de suite, pas le choix, c'est comme ça.

Vince

Mais c'est pas une psychose, je dis juste qu'on a pratiquement pas fait tourner de la saison ni fait joué la concurrence. On peut difficilement le nier, c'est un fait. Après on peut débattre de la qualité des joueurs sur le banc ou titulaire, personnellement j'ai mon avis.

Moi ce qui m'étonne c'est de défendre ce choix de l'entraineur et à la fois d'être surpris que les remplaçants aient des envies d'ailleurs. Ou alors défendre le fait de jouer pratiquement tout le temps avec le même 11 et de demander de signer des remplaçants d'un niveau plus élevé qu'un international anglais. Faut remettre les pieds sur terre, même City serait content d'avoir un remplaçant de la qualité de Marc Guehi.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-05-2023, 14:19:45Mais je parle pas de Guéhi, tu dis qu'on peut viser mieux. Ce joueur avec un statut encore plus important, pourquoi il accepterait de venir à Arsenal comme doublure alors qu'il pourra forcément aller dans un autre gros Club comme titulaire vu son statut ?

Et à l'époque de Wenger on avait presque constamment 5-6 blessés donc forcément c'était compliqué pour faire tourner.

Si on part sur ton principe Vince on doit acheter que des joueurs moins bon que nos titulaires alors..?... Pourtant c'est tout l'inverse qu'il faut faire c'est installer une vrai concurrence tu le dis toi même on doit pouvoir faire tourner et faire tourner en gardant un niveau équivalent.

Pourquoi les autres clubs qui jouent la C1 arrivent à avoir un banc digne de se nom et pas nous ? Tu m'explique ?

Rien ne dit que saliba sera titulaire l'an prochain si on recrute un mec plus fort ou qui fait une meilleur préparation c'est comme ça que tu construit une vrai équipe de 25 joueurs en assurant à personne d'être titulaire chaque joueur doit gagner sa place....

Vince

Donc on chercherait un défenseur central pour être titulaire ? Pourquoi pas, mais du coup on fait quoi de Saliba ? Ca m'étonnerait qu'il se contente d'un rôle de doublure.

TITI N°1BIS

02-05-2023, 18:33:52 #20695 Dernière édition: 02-05-2023, 18:37:38 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 02-05-2023, 18:17:48Donc on chercherait un défenseur central pour être titulaire ? Pourquoi pas, mais du coup on fait quoi de Saliba ? Ca m'étonnerait qu'il se contente d'un rôle de doublure.

T'as un vrai problème avec la concurrence entre les joueurs toi ?  :bed:

On recrute un top défenseur et le meilleur du moment joue et c'est ainsi pour tout les postes... C'est le seul moyen d'avoir une équipe toujours au top.

Acheter un nouveau defenseur moyen ne sert à rien.

Rien en dit que Saliba sera une doublure à lui de tout donner aux entraînements pour être le meilleur et jouer titulaire.

À part le gardien qui est un poste particulier chaque joueur ne doit pas se sentir comme le titulaire quelque soit son niveau le meilleur joue tout simplement

C'est comme ça que tu instaure une concurrence saine c'est comme ça que tu as toujours les meilleurs sur le terrain et c'est comme ça que tu peux faire un turn over de qualité

Mettre un jouer titulaire quoi qu'il arrive et ne le changer que quand il se blesse c'est la pire des choses car son remplaçant n'a pas de rythme pas les automatismes avec ses coéquipiers et hors de forme

Vince

Mais c'est pas comme ça que ça se passe à Arsenal. Si c'était le cas Tierney aurait gardé sa place quand il a donné largement satisfaction quand il a joué, ou quand Zinchenko donnait et donne encore insatisfaction. Dans la tête d'Arteta il y a ses titulaires et les remplaçants. Donc si on recrute un défenseur pour être titulaire, Saliba sera sa doublure. Si on recrute un défenseur central pour être sa doublure, il ne jouera que quand Saliba sera indisponible en Premier League. Sauf changement de méthode.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-05-2023, 18:36:09Mais c'est pas comme ça que ça se passe à Arsenal. Si c'était le cas Tierney aurait gardé sa place quand il a donné largement satisfaction quand il a joué, ou quand Zinchenko donnait et donne encore insatisfaction. Dans la tête d'Arteta il y a ses titulaires et les remplaçants. Donc si on recrute un défenseur pour être titulaire, Saliba sera sa doublure. Si on recrute un défenseur central pour être sa doublure, il ne jouera que quand Saliba sera indisponible en Premier League. Sauf changement de méthode.
Citation de: Vince le 02-05-2023, 18:36:09Mais c'est pas comme ça que ça se passe à Arsenal. Si c'était le cas Tierney aurait gardé sa place quand il a donné largement satisfaction quand il a joué, ou quand Zinchenko donnait et donne encore insatisfaction. Dans la tête d'Arteta il y a ses titulaires et les remplaçants. Donc si on recrute un défenseur pour être titulaire, Saliba sera sa doublure. Si on recrute un défenseur central pour être sa doublure, il ne jouera que quand Saliba sera indisponible en Premier League. Sauf changement de méthode.

Ben c'est une erreur... Guardioka a pas ces états d'âme par exemple.. Il a fait jouer en début de saison marhés en attaque et quand il a essayé Silva qu'il a vu la qualité qu'apportait le jouer il a changé... Pareil pour walker... C'est comme ça que tu construit une équipe au top

Jimmy Mentalist

02-05-2023, 19:26:17 #20698 Dernière édition: 02-05-2023, 21:10:03 par Jimmy Mentalist
On est bien d'accord TITI. Mais comme le dit Vince, ce n'est pas ce que Arteta fait. Il a un 11 type et n'en change que s'il y a blessure ou suspension. Il n'y a que dans de rares cas cette saison qu'un joueur de son équipe type s'est retrouvé remplaçant au départ du match pour souffler ou parce que ses dernières performances étaient insatisfaisantes.

Ce n'est pas comme cela qu'on réussira à faire signer de très bons joueurs.

Alors Vince et moi allons sûrement passer pour le fan club de Tierney mais force est de constater que c'est la réalité.

Sincèrement, à part un peu Trossard depuis janvier, aucun joueur n'a eu sa chance en tant que titulaire sur les matchs où les joueurs suivants étaient aptes : Ramsdale - White, Saliba, Gabriel, Zinchenko, Partey, Xhaka, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 02-05-2023, 18:36:09Mais c'est pas comme ça que ça se passe à Arsenal. Si c'était le cas Tierney aurait gardé sa place quand il a donné largement satisfaction quand il a joué, ou quand Zinchenko donnait et donne encore insatisfaction. Dans la tête d'Arteta il y a ses titulaires et les remplaçants.

Et dans ta tête, Tierney est bien meilleur que dans la réalité, et Zinchenko bien moins bon que dans la réalité :P