Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

On voit clairement que les joueurs français en avaient mais alors rien foutre de ce match ....

Leurs seuls pensées ça dû être ne pas se blesser avant la League des champions.

Ces matchs amicaux dans une période aussi charnière des championnats et des coupes européennes c'est une belle connerie... :sorry:

Nono

Citation de: gunners_dz le 25-03-2024, 12:48:49C'est un match amical, sans enjeux réels.

Oui et non.
Il y a beaucoup d'interrogations à certains postes qu'il n'y avait pas lors des autres compétitions.

Quel avant centre ?
Quelle défense centrale ?
Quel arrière droit ?

Et surtout sans Griezmann, on a aucun joueur créatif et ça fait peur, on va croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien car c'est notre meilleur joueur avec Mbappé et sans lui, pas d'alternative.

Vince

Le fait que ce soit un match sans enjeux dans un moment important de la saison en Club, c'est pareil pour les allemands. Je regardais Angleterre Brésil aussi et il y avait plus d'intensité. Et puis il y avait pas mal de joueurs qui sont pas toujours titulaires et qui avaient gros à jouer avant l'Euro. Kounde je l'ai jamais trouvé très convaincant en EDF par exemple, pareil Thuram je vois pas en lui un titulaire en pointe pour l'Euro après ce qu'il a montré.

J'imagine que l'équipe va s'appuyer sur sa bonne défense avec Konate derrière, des milieux costaud aussi avec Tchouameni, Griezmann pour être le cerveau de l'équipe, Hernandez à gauche, Dembele à droite pour les couloirs et devant Mbappe pour faire le différence.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-03-2024, 14:58:36J'ai pas vu tout le match, mais rarement vu une équipe de France aussi mauvaise. C'était vraiment nul.
J'ai vu ça de très près (très beau stade au passage  :love: ) donc j'étais plutôt bien placé (3ème rang) pour confirmer que les français étaient salement nuls  :lmao:

Ceci dit, très très belle équipe allemande. S'ils jouent comme ça à l'Euro, ça ira loin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Le retour de Kroos a changé leur équipe.

Nono

Citation de: Vince le 25-03-2024, 15:57:30Le fait que ce soit un match sans enjeux dans un moment important de la saison en Club, c'est pareil pour les allemands. Je regardais Angleterre Brésil aussi et il y avait plus d'intensité. Et puis il y avait pas mal de joueurs qui sont pas toujours titulaires et qui avaient gros à jouer avant l'Euro. Kounde je l'ai jamais trouvé très convaincant en EDF par exemple, pareil Thuram je vois pas en lui un titulaire en pointe pour l'Euro après ce qu'il a montré.

J'imagine que l'équipe va s'appuyer sur sa bonne défense avec Konate derrière, des milieux costaud aussi avec Tchouameni, Griezmann pour être le cerveau de l'équipe, Hernandez à gauche, Dembele à droite pour les couloirs et devant Mbappe pour faire le différence.

Je vois pas Mbappé jouer en pointe et Thuram, il aura encore sa chance ou même Giroud.

Mais il y a un vrai problème au niveau arrière droit et au milieu, ça fait peur vu comment on s'est fait bouffer.

Vince

A chaque fois que je vois jouer Malo Gusto avec Chelsea je le trouve excellent, bizarre qu'on ne le voit pas plus en bleu.

DiosBergkamp

Deschamps a la réputation de rester figer dans ses choix (il était allé chercher n'importe quel numéro 9 qui avait mis 2 buts dans la saison alors que Lacazette marquait but sur but :lol: ), je serais curieux de voir la comparaison avec d'autres sélectionneurs

Malo Gusto ne correspond pas trop à sa tactique assez défensive pour les latéraux mais je le trouve aussi excellent

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 25-03-2024, 19:34:12Deschamps a la réputation de rester figer dans ses choix (il était allé chercher n'importe quel numéro 9 qui avait mis 2 buts dans la saison alors que Lacazette marquait but sur but :lol: ), je serais curieux de voir la comparaison avec d'autres sélectionneurs

Malo Gusto ne correspond pas trop à sa tactique assez défensive pour les latéraux mais je le trouve aussi excellent
Après, Lacazette sera bientôt à la retraite, il n'est pas l'avenir de l'EDF...peut-être que DD mise sur la jeunesse ?

Vince

Dios parle au passé, je pense qu'il parle pas de Lacazette pour maintenant, c'est fini pour lui l'EDF.

Nono

Citation de: TheMerse le 25-03-2024, 21:30:32Après, Lacazette sera bientôt à la retraite, il n'est pas l'avenir de l'EDF...peut-être que DD mise sur la jeunesse ?

Giroud, c'est l'avenir ? :lol:
On se moque un peu de l'avenir là, on a une échéance cet été.

Actuellement, par ses perf depuis un an et demi, il mériterait d'y être mais ça n'arrivera pas.
Lacazette, c'est quand même le seul joueur qui n'a plus été sélectionné après un doublé contre l'Allemagne.

Il s'y est fait mais là quand on voit qu'on manque de créativité, un Lacazette ferait pas de mal.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-03-2024, 21:35:27Giroud, c'est l'avenir ? :lol:
On se moque un peu de l'avenir là, on a une échéance cet été.

Actuellement, par ses perf depuis un an et demi, il mériterait d'y être mais ça n'arrivera pas.
Lacazette, c'est quand même le seul joueur qui n'a plus été sélectionné après un doublé contre l'Allemagne.

Il s'y est fait mais là quand on voit qu'on manque de créativité, un Lacazette ferait pas de mal.

 :lmao:

Giroud correspond surement mieux au système de jeu que recherche Arteta euhhhhh Didier Deschamps pardon  :clown:  :haha:

Nono

Il n'y a pas que Giroud, Kolo Muani, cette saison, c'est pas bon du tout et Thuram, malgré sa bonne saison, bah il a 0 passif en EDF donc Lacazette ne ferait pas tâche.

Il a marqué 30 buts la saison dernière, là, il porte un Lyon très mauvais, il est intéressant mais doit y avoir une raison autre que son niveau pour justifier cela.

Pour Malo Gusto, il est trop offensif pour Deschamps, je pense.
Mais honnêtement, je suis inquiet pour cette CDM, on a une défense qui prend l'eau facilement et un milieu pas fou.
Si Griezmann se blesse, on ira pas loin (car même si tu penses pas que c'est un grand joueur, c'est le meilleur joueur français des 10 dernières années en EDF)

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-03-2024, 21:31:43Dios parle au passé, je pense qu'il parle pas de Lacazette pour maintenant, c'est fini pour lui l'EDF.

Oui mais on peut aussi poser la question aujourd'hui, il est 2° ou 3° scoreur de L1 alors que Lyon est passé par des moments bien compliqués. Y a pas vraiment de raison de pas le prendre sur le plan sportif.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 25-03-2024, 21:59:49Oui mais on peut aussi poser la question aujourd'hui, il est 2° ou 3° scoreur de L1 alors que Lyon est passé par des moments bien compliqués. Y a pas vraiment de raison de pas le prendre sur le plan sportif.
Pas de raison ? son âge peut-être ? Lyon est combien au classement...faut arrêter à un moment donné ... :clown:

DiosBergkamp

Qu'est ce que tu nous parles d'âge, l'euro c'est dans quelques mois et Lacazette est parmi les meilleurs buteurs du championnat :lol:
Mais bon ça sert à rien de débattre, Deschamps ne l'a pas rappelé alors qu'il a mis 30 buts l'an passé, il faudrait 12 blessés devant pour qu'il y pense

Nono

Citation de: TheMerse le 25-03-2024, 23:32:50Pas de raison ? son âge peut-être ? Lyon est combien au classement...faut arrêter à un moment donné ... :clown:

Mais il a sélectionné et sélectionne encore Giroud pendant X années et on prend pas un joueur en fonction du classement d'une équipe mais de son niveau et de ce qu'il apporte à son équipe. :lol:

Mais comme le dit Dios et comme je l'ai dit, il l'a même pas sélectionné la saison dernière ou en début de saison malgré ses 30 buts.

we are the Arsenal !

Lacazette pourrait marquer 40 buts dans la saison que Deschamps le sélectionnera pas :lol:

Gunmed

Bah oui faut arrêter de parler d'âge. Pendant un moment Deschamps n'a plus sélectionné Giroud en voulant "tourner la page" et puis finalement il l'a rappelé alors qu'il est bien plus vieux.

A la limite si Kolo Muani et Thurams répondaient présents, la question ne se poserait pas mais devant c'est vraiment pas fou. Kolo muani n'apporte pas grand chose dans le jeu, c'est plutôt un finisseur (qui finit pas trop en ce moment) et Thuram semble apporter plus sur un côté.

L'euro c'est dans 3 mois donc Lacazette va pas devenir sénile d'ici là. J'ai jamais compris cette logique de pas prendre un joueur pour une compétition à cause de son âge. A la limite ce serait pour les qualif d'une compétition tu peux te dire que tu feras grandir ton groupe, mais à 3 mois tu prends les meilleurs point.

Et par dessus le marché, un des seul profil qui peut se rapprocher de celui de Griezmann est Lacazette, il pourrait dépanner en cas de blessure il sait redecsendre .

Nono

Avec Nkunku mais vu qu'il est tout le temps blessé, on sait pas s'il sera à l'Euro.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 25-03-2024, 23:32:50Pas de raison ? son âge peut-être ?
WTF ?????
Lacazette n'a pas encore 33 ans  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais même sans ça, il a 0 repère avec les autres joueurs, ça s'improvise pas au dernier moment juste avant un Euro. Et puis pourquoi on parle de Lacazette et pas de Ben Yedder qui marque toujours pas mal de buts en L1 ? Ce sont des joueurs qui font partie du passé.

Giroud c'est différent, à chaque fois qu'il joue ou qu'il rentre il répond présent, et surtout il a un profil tellement rare et important dans le Football moderne qu'il pourrait être indispensable à tellement de Clubs et de sélections. C'est difficile de s'en passer.

Nono

26-03-2024, 14:08:21 #7942 Dernière édition: 26-03-2024, 14:10:12 par Nono
Citation de: Vince le 26-03-2024, 13:33:56Mais même sans ça, il a 0 repère avec les autres joueurs, ça s'improvise pas au dernier moment juste avant un Euro. Et puis pourquoi on parle de Lacazette et pas de Ben Yedder qui marque toujours pas mal de buts en L1 ? Ce sont des joueurs qui font partie du passé.

Giroud c'est différent, à chaque fois qu'il joue ou qu'il rentre il répond présent, et surtout il a un profil tellement rare et important dans le Football moderne qu'il pourrait être indispensable à tellement de Clubs et de sélections. C'est difficile de s'en passer.

Thuram titulaire ?
Benzema titulaire ? (Je rappelle que tu disais la même chose)
Kolo Muani titulaire ?

Ça s'est fait quand ?

Lacazette, il a un profil que n'ont pas les autres attaquants, c'est dommage de s'en passer.

C'est comme pour Saliba, j'ai été un peu sidéré par ce que Deschamps a dit.

Vince

Non Lacazette est un joueur assez banal dans son profile comme dans son niveau, désolé Nono, c'est pas du tout comparable avec Giroud.

Giroud profite de son ancienneté, de tout ce qu'il a apporté à l'EDF, on parle du meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Il profite de son profile de pivot qui est rare et hyper important pour n'importe quelle équipe. Il est performant en Club, il est performant en sélection, il est un leader du vestiaire de l'EDF. Même les membres du fan Club de Lacazette n'oseraient pas dire qu'il mérite plus sa place en EDF que Giroud, c'est absurde, n'allons pas faire ce genre de débat.

DiosBergkamp

20/20 les oeillères Vince : Nono nomme 3 attaquants et tu lui reproches de comparer Benzema à Giroud qu'il n'a pas mentionné  :respect:

Bref chacun son avis, vu ce que Lacazette montre depuis 2 saisons à son poste de buteur, je serais pas mécontent de l'avoir sur le banc si l'équipe pousse et doit scorer.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 26-03-2024, 13:30:34WTF ?????
Lacazette n'a pas encore 33 ans  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Oui c'est clairement l'avenir de l'équipe de France  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

TITI N°1BIS

Deschamps a ses têtes de truc et Lacazette en fait parti .

Il préfère sélectionner le fils se ton pote Thuram qui n'a clairement pas le niveau pour être avant centre en bleu ....quand Giroud va arrêter on va avoir un vrai problème pour avoir un numéro 9
...sauf si on met Mbappe a ce poste

we are the Arsenal !

Surtout l'argument de dire ce sont des joueurs du passé, c'est ridicule. Des joueurs qui sont rappelés en sélection après avoir été écarté ça existe. On est a quelques mois de l'Euro et s'il manque un profil de buteur, je ne vois pas pourquoi on peut pas faire appel à Lacazette ou à un autre joueur. C'est juste une question de préférence pour Deschamps à tort ou à raison et ce sera Mbappé, Giroud ou Thuram dans l'axe.

Vince

Je comprends pas, vous voulez le retour de Benzema aussi ?


La situation est simple, on a Mbappe qui peut jouer sur l'aile ou en pointe, de toutes façon quand il est sur l'aile il rentre en pointe et quand il est en pointe il va sur l'aile. C'est de très loin notre meilleur attaquant. Ensuite il y a Dembele à droite, Koman en doublure. Pour moi Giroud doit aller à l'Euro car personne d'autre n'est sorti du lot avec un profil similaire ces dernières années, alors qu'il continue d'être performant en Club comme en sélection. Griezmann peut jouer devant aussi, même si il est devenu très important au milieu vu le manque de joueur créatif français au milieu de terrain, et la qualité de ses performances et son importance dans le jeu.

Une fois qu'on a tout ces joueurs là, on doit donner la place aux jeunes pour les autres postes. Même si ils sont pas transcendants en EDF ils jouent pour la plupart régulièrement dans de grands Clubs européens. On va pas revenir 10 ans en arrière avec des Benzema, Lacazette, Ben Yedder ...

TITI N°1BIS

Quand on voit les critiques de Deschamps sur saliba et en même temps rien sur le niveau de upamecano Thuram.. et pavard samedi ça en dit long sur les joueurs protégés par Deschamps ou pas .