Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2016, 22:55:32

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: GunsN le 30-06-2017, 15:53:57
On est pas sûr effectivement que Lacazette ira dans un grand club (je pense que tu voulais dire un plus grand club que nous)


Non, je parle de réussir à s'imposer sur la durée dans grand Club comme Arsenal. Marquer des buts en Ligue 1, avec tout le respect que j'ai pour la Ligue 1, ça n'a pas empêché Giroud de se faire critiquer ici ou ailleurs depuis des années. Surtout à Lyon qui est un bon Club de ce championnat avec beaucoup de talents offensifs (et beaucoup de penaltys). Vous avez toujours tendance à être hyper optimiste pour l'avenir de joueur qui ne portent pas nos couleur, par contre les notres, c'est affligeant le manque de considération.

Nono

Tu mets Welbeck au même niveau que Giroud et tu oses dire qu'on manque de considération pour Giroud ? :lol:

Vince

Je met ces joueurs là dans le même lot des (très) bon attaquants, oui. T'es au courant que même Wenger, qui s'y connait un peu plus que toi en Foot, a préféré Welbeck a Giroud ? :P

Nono

Juste parce que Welbeck est devenu titulaire quelques matchs suite à la méforme de Giroud, tu le mets au même niveau que lui ?
Avec ce genre de raisonnement, je comprends pourquoi t'es jamais d'accord avec le reste du forum.

Welbeck est un attaquant moyen, il marqué peu, vendange énormément, ses stats le prouvent, il a 26 ans et n'a marqué que 53 buts dans sa carrière.

Nono

Allez, pour t'expliquer la différence de niveau :
- Giroud en n'étant pas titulaire à chaque match a marqué 17 buts pour Arsenal cette année si je dis pas de bêtise, Welbeck en a marqué 16 depuis qu'il est arrivé chez nous.

Tu vois la différence de niveau ?

Vince

30-06-2017, 16:53:49 #605 Dernière édition: 30-06-2017, 16:55:46 par Vince
Alors pourquoi Wenger a titularisé Welbeck devant Giroud pendant une bonne partie de la saison ? :P

Je vais essayer de t'expliquer simplement : on est passé dans un système en 343 (ou 541, ou 3421, peu importe). Donc on a retiré un milieu offensif pour mettre un défenseur. Pour faire simple, quand on a rencontré Chelsea en début de saison dernière, on avait comme joueurs à vocation offensive : Iwobi, Sanchez, Walcott, Özil. Quand on a rencontré Chelsea lors de la finale de FA Cup, on avait : Sanchez, Özil et Welbeck.

Donc comment se montrer tout aussi dangereux offensivement avec un joueur de moins? On fait en sorte que nos meilleurs joueurs ne soient pas affecté par cette infériorité numérique, et le meilleur moyen d'y arriver c'est en les associant à quelqu'un qui a une très grosse activité, qui ne rechignera pas à la tâche pour aller défendre ou aller au pressing, qui va se battre pour eux. Welbeck a aussi eu une grosse importance dans la très bonne fin de saison d'Arsenal. Je l'ai comparé à Okazaki à Leicester, qui joue aussi attaquant, il a joué 33 matchs pour seulement 5 buts. Et pourtant c'était un joueur très important pour Leicester quand ils ont été champions.

Nono

Et au final, Welbeck a été mauvais lors de la finale et c'est Giroud qui délivre une passe décisive à Ramsey.

J'aime bien quand tu dis une bonne partie de la saison alors qu'il s'agit juste du dernier quart et encore.
C'est Sanchez qui est passé devant Giroud en première partie de saison puis il y a eu la méforme de Giroud et l'arrivée du 3-4-3 mais au final, en jouant bien moins Giroud est plus décisif que Welbeck.

Et je vois pas l'importance de Welbeck dans l'équipe, il a rarement été bon.

Et l'argument d'autorité, Wenger connait mieux le foot que moi, c'est nul, Wenger, c'est pas dieu, il fait des erreurs, des mauvais choix et si on peut pas être en désaccord avec lui, autant fermer le forum.

Nono

Welbeck n'a joué que 8 matchs en PL, Giroud pas loin de 30 il me semble.
Welbeck cette saison, c'est 10 matchs pour 3 buts. :lol:

Vince

Tu vas quand même pas me dire que ça te vexe de lire que Wenger s'y connait mieux en Football que toi ? :lol:
Si ça peut te rassurer il s'y connait mieux en Foot que nous tous. J'espère qu'on va pas trouver le moyen de débattre de ça ? :D

Vous êtes drôle franchement. Pour le reste, j'ai déjà expliqué le plus simplement possible l'importance de Welbeck dans le 343 et pourquoi il était titulaire devant Giroud. Si t'es pas d'accord, c'est peut-être que j'ai pas assez bien expliqué, mais je peux pas faire mieux.

Donc on va revenir au sujet maintenant que tout le monde s'est exprimé.

Nono

Pour revenir au sujet, je pense que le monde du football s'accorde à dire que Lacazette est un bien meilleur joueur que Welbeck et que sans l'interdiction de recrutement, il serait à l'Atletico, club qui se trompe rarement en matière d'attaquants contrairement à Wenger.

Bendtner, Chamack, Sanogo, Perez, Park, Welbeck versus Aguero, Torres, Forlan, Griezman ...
Ça fait des années que Wenger n'a pas le nez creux en matière d'attaquants.

Et tu te contredis en plus, Welbeck correspond peut-être mieux au 3-4-3 mais ça en fait pas un meilleur attaquant que Giroud, c'est juste son profil.

Vince

Citation de: Nono le 30-06-2017, 17:21:01
Pour revenir au sujet, je pense que le monde du football s'accorde à dire que Lacazette est un bien meilleur joueur que Welbeck ... blablablablabla Welbeck ... blablablabla Welbeck, Welbeck, Welbeck ... blablabla Welbeck ....


On va jouer à un jeu. Essaye de faire un post sans parler ou évoquer Welbeck, juste pour me prouver que t'es pas en train de nous faire une obsession :lol:

Nono, le sujet c'est Lacazette c'est marqué au-dessus ;)

Nono

Je fais pas d'obsession mais te voir parler au nom de tout le monde en disant que tu trouves que Welbeck et Lacazette ont marginalement le même niveau, je peux pas laisser passer ça.

Welbeck peut partir, on verra pas de différence.

Nono

En tout cas, l'arrivée d'un attaquant qui peut marquer 30 buts par saison, ça nous fera clairement pas de mal.

Vince

Perdu  :lol:

Et on va ajouter une règle au jeu : évite de faire 2 posts de suite. :P

Romanov

Grosse réflexion de plus d'une minute entre les deux tout de même...

Vince

D'où l'intérêt de réfléchir avant d'avoir posté, pas après ! Mais ça fait mieux comprendre ce qu'on peut lire parfois. :P

Nono

Vaut mieux un double post ou des posts écris en SMS ou des messages bourrés d'insultes ?

Je sais pas ce qui vous dérange dans un double post et si ça te dérange, tu peux fusionner ou supprimer (ça, tu sais bien faire, non ? ;) ).

Vince

Ah tiens, voilà une bonne idée :D

GunsN

Moi je trouve pas qu'on se soit tant éloigné que ça du sujet : recrutement potentiel de Lacazette.

On l'a comparé à nos attaquants de pointe actuels. C'est pas être obsédé par Giroud ou Welbeck que de vouloir les comparer pour se demander si Lacazette vaut le coup d'être recruté.

Ce serait pas être obsédé par Iwobi ou Chamberlain de les comparer à Lemar dans son topic dédié.

C'est plutôt Vince qui est obsédé par faire la chasse à la critique de nos joueurs sur tous les topics.

Vince

Réponds à cette question honnêtement : Combien de fois on a parlé de Lacazette sur les dernières pages? Combien de fois on a parlé de Welbeck et Giroud ?

Ce qui est sûr c'est que Lacazette vous passionne moins que Welbeck. Tant mieux, lui au moins sera là la saison prochaine.

Maintenant puisez dans vos ressources pour vous concentrer sur le sujet du topic : Lacazette. Si vous cherchez bien vous trouverez le topic sur Welbeck. ;)

we are the Arsenal !

Juste pour faire chier Vince, Lacazette est-il meilleur que Welbeck ou Giroud ? Qui devrions nous vendre entre Welbeck et Giroud si on recrute Lacazette, sont-ils complémentaires ou pas ? :green::P 

Vince

Ce qui est étrange c'est que tout le monde sait que Giroud et Welbeck seront encore là la saison prochaine.

Les attaquant qui ont le plus de chance de partir ce sont surtout Pérez et Sanchez, et pourtant personne n'en parle, comme si c'était tabou :lol:

Lba

30-06-2017, 19:05:01 #622 Dernière édition: 30-06-2017, 19:07:15 par Lba
Tellement tabou que chaque info sur Alexis est relayée et commentée. Pour Perez pas mal de monde aimerait le voir jouer plus, si je ne me trompe pas, si jamais l'un d'eux part il seraregretté. Perso je trouve bien que Giroud restes, Welbeck je n'y pense même pas c'est comme si il était arrivé hier. Perez un peu pareil, je ne sais pas s'il partira, ça me semblerait dommage car malgré sont temps de jeu faible il est très efficace devant les buts C'est un joueur qui veut du temps de jeu et il ne coûte pas très cher, un club pourrait racheter son contrat même s'il est récent. La priorité c'est clairement Alexis, perdre Perez ce serait anecdotique.

Ceci dit, il n'y a pas que sur les forums que les supporters souhaitent voir un nouvel et meilleur attaquant arriver, Arsène et le club aussi sinon on ne serait pas sur Lacazette ou Mbappé sinon. J'ai une préférence pour le second mais le premier pourquoi pas ? Ceci dit les sommes annoncées, 70M par exemple, c'est du n'importe quoi. Je pense qu'on a dû faire ou qu'on fera une proposition aux alentours de 35/40M, comme pour Xhaka et Mustafi. Comme ce qu'on aurait proposé pour Lemar. Mais à mon avis Lyon en veut plus et vu les prix du marché, un attaquant qui claque 30 buts par saison depuis 3 années, jeune international, c'est pas plus cher.


clarck59

J'ai entendu qu'on serait proche d'un accord avec l'OL près des 5OM€

Lba

Ca me semble une fourchette correcte pour ce joueur, comme le Bayern on est pas un club qui lâche trop, il arrivera déjà avec le statut de joueur le plus cher et on sait tous que ca ne fera pas pour autant de lui le meilleur de l'effectif ( bon au rythme ou le foot se développe on risque de dépasser ce record tout les deux ans )


Vince

Je noie tellement le poisson que je l'ai r

Vince

30-06-2017, 19:26:03 #627 Dernière édition: 30-06-2017, 19:29:21 par Vince
Aulas - Arsenal est pressant

Lors de la conf

Vince

Arsenal se rapproche d'un accord

Dans le m

Vince

Voilà les citations ..

CiterAulas confirme qu'Arsenal est "pressant" pour Lacazette, mais...



"Il y a des échanges et c'est vrai qu'Arsenal se montre assez pressant", a avoué Aulas. Avant de dire qu'un accord était encore loin d'être trouvé. "Le moment n'est pas venu, je ne suis pas prêt à donner un accord dans les conditions actuelles à Arsenal. Sauf s'ils font une nouvelle offre la nuit prochaine, un accord n'est pas imminent.", a déclaré Aulas. Interrogé ensuite sur la possibilité d'inclure Olivier Giroud dans le deal, le boss de l'OL a répondu: "On n'en a jamais parlé."