Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

Floh27

Arteta et Flamini n'ont pas les même qualités et défauts. Certes Flamini joue toujours simple et le moins risqué possible, mais pour les interceptions qu'il a réalisées hier soir je suis pas sûr qu'Arteta aurait fait pareil. Il nous a permis d'être en place avec Kos et Mertesacker qui ont également fait un très bon match.

adam

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2014, 14:03:13
Citation de: adam le 04-12-2014, 12:51:41
C'est vrai que Arteta à une vitesse de transmission plus interessante que Flamini comme le disait Vince dans un autre topic, le français cherche toujours un premier relanceur comme Santi ou Ramsey alors que Arteta est capable parfois de sauter cette étape. Mais défensivement Flamini le surclasse quand meme beaucoup.


Je trouves Arteta meilleur dans l'anticipation aussi, il récupère énormément de ballon en anticipant la passe !

Moi je trouve qu'il fait ENORMEMENT de faute en essayant d'anticiper et souvent comme il se prend un jaune rapidement on le voit plus du match.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 04-12-2014, 15:37:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2014, 14:03:13
Citation de: adam le 04-12-2014, 12:51:41
C'est vrai que Arteta à une vitesse de transmission plus interessante que Flamini comme le disait Vince dans un autre topic, le français cherche toujours un premier relanceur comme Santi ou Ramsey alors que Arteta est capable parfois de sauter cette étape. Mais défensivement Flamini le surclasse quand meme beaucoup.


Je trouves Arteta meilleur dans l'anticipation aussi, il récupère énormément de ballon en anticipant la passe !

Moi je trouve qu'il fait ENORMEMENT de faute en essayant d'anticiper et souvent comme il se prend un jaune rapidement on le voit plus du match.
Citation de: adam le 04-12-2014, 15:37:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2014, 14:03:13
Citation de: adam le 04-12-2014, 12:51:41
C'est vrai que Arteta à une vitesse de transmission plus interessante que Flamini comme le disait Vince dans un autre topic, le français cherche toujours un premier relanceur comme Santi ou Ramsey alors que Arteta est capable parfois de sauter cette étape. Mais défensivement Flamini le surclasse quand meme beaucoup.


Je trouves Arteta meilleur dans l'anticipation aussi, il récupère énormément de ballon en anticipant la passe !

Moi je trouve qu'il fait ENORMEMENT de faute en essayant d'anticiper et souvent comme il se prend un jaune rapidement on le voit plus du match.


C'est à double tranchant de jouer comme ça, Kos est pareille !! Ce sont des joueurs qui anticipe beaucoup d'où les fautes à répétitions par moment. Par exemple le dernier match de Arteta, il a été excellent dans ce domaine, du coup il prend le dessus sur son adversaire et récupère énormément de ballon. Mais effectivement s'il se prend un jaune tôt dans le match on le voit beaucoup moins par la suite.

Nytak

Citation de: adam le 04-12-2014, 12:51:41
C'est vrai que Arteta à une vitesse de transmission plus interessante que Flamini comme le disait Vince dans un autre topic, le français cherche toujours un premier relanceur comme Santi ou Ramsey alors que Arteta est capable parfois de sauter cette étape. Mais défensivement Flamini le surclasse quand meme beaucoup.


Sauf qu'Arteta met souvent très longtemps à relancer alors que Mathieu joue vite et safe.

Vince

Citation de: Nytak le 04-12-2014, 21:12:49
Citation de: adam le 04-12-2014, 12:51:41
C'est vrai que Arteta à une vitesse de transmission plus interessante que Flamini comme le disait Vince dans un autre topic, le français cherche toujours un premier relanceur comme Santi ou Ramsey alors que Arteta est capable parfois de sauter cette étape. Mais défensivement Flamini le surclasse quand meme beaucoup.


Sauf qu'Arteta met souvent très longtemps à relancer alors que Mathieu joue vite et safe.


Safe oui, mais vite non, le temps qu'il prend à contrôler et à lever la tùte il a plus de solution devant lui et est obligé de la donner derrière lui. C'est le revers de la médaille quand on veut des milieux défensifs traditionnel, on aura du mal à jouer un jeu fluide et rapide si il est pas assez technique pour mettre autant de vitesse que les autres dans les transmissions.

Nytak

Regarde bien Arteta jouer, s'il a 3 secondes il prend toujours les 3 secondes, jamais il joue directement.
Toujours il prend tout le temps qu'il a à sa dispo.
J'adore Mikel mais il ralentit le jeu.

Vince

Parfois oui, il la garde trop, mais il est capable de mettre de la vitesse dans notre jeu. Flamini non, il a d'autres qualité mais pas celle là.

adam

Les deux sont de toutes façons pas au niveau pour jouer le top top du tableau.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 05-12-2014, 02:00:56
Les deux sont de toutes façons pas au niveau pour jouer le top top du tableau.


Là dessus on est d'accord !

Vince

Interview de Flamini lors du match de NBA à Londres il y a quelques jours


gunners_dz

Si je ne m'abuse c'est sa dernière année de contrat au club ?

AMSTERDAM

Je crois qu'il avait signé pour 3 ans. Donc il lui resterait une saison arrivée à la fin de celle-ci si je ne me trompe pas.
Hé oué mon gars !

Nytak

Il a eu un contrat 2+1. Il faut que les 2 parties veulent prolonger pour qu'il reste une troisième saison.

AMSTERDAM

Il a marqué le bougre !
Hé oué mon gars !

clarck59

1 ballon 1 but. On a trouvé notre ailier droit pour mardi :lol:
Il est le quinzième Gunner differents à avoir marqué cette saison :up:

Tifo

A sa place Özil il aurait fait une passe :green:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Flamini clair sur son avenir

« Un départ ? Non, non. J'ai encore une année de plus au club. Je suis heureux de faire partie de ce club. Maintenant, nous sommes concentrés à l'idée de remporter un nouveau trophée. C'est, pour moi, le plus important. Je ne pense pas que la situation personnelle de chaque joueur est importante. Je pense que le collectif est plus important, surtout dans cette situation où nous sommes à quelques jours de jouer une finale de FA Cup et d'ajouter un nouveau trophée au club  »

http://www.footmercato.net/breves/arsenal-flamini-clair-sur-son-avenir_154622
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Mathieu Flamini (Arsenal) à Bastia ? Fou mais pas irréaliste

Eurosport

Selon nos informations, Bastia tenterait de faire venir Mathieu Flamini alors même que la DNCG a provisoirement rétrogradé le club en Ligue 2. Sous contrat jusqu'en 2016 avec Arsenal, le milieu de terrain pourrait être libéré par les Gunners. Le club corse souhaite cependant prendre son temps. Si son avenir s'écrit encore en pointillés, Bastia continue de travailler sur plusieurs dossiers. Relégué provisoirement par la DNCG à l'échelon inférieur à cause d'un problème de trésorerie, le club corse n'imagine pas une seule seconde ne pas évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Et poursuit donc son recrutement comme si la décision de l'instance dirigeante était déjà actée. Le transfert de Ryad Boudebouz vers Montpellier devrait régulariser la situation du club corse. Selon nos informations, le Sporting serait entré en négociation avec Mathieu Flamini pour tenter de rapatrier le natif de Marseille en Ligue 1. La rumeur d'une signature du Français en Corse n'est pas nouvelle. Depuis deux ans, à chaque fenêtre de transfert, le milieu de terrain d'Arsenal est annoncé à Bastia. Sans jamais que cela ne se fasse réellement.

Le milieu de terrain a perdu sa place à Arsenal A 31 ans, le joueur originaire du petit village de Guagno sur l'Ile de Beauté n'est cependant plus indiscutable chez les Gunners. Sur les sept dernières rencontres de Premier League, l'ancien joueur de l'OM n'a disputé qu'une seule petite minute avec Arsenal. Trop peu pour un joueur qui avait commencé la saison comme titulaire. La faute à une blessure à la cuisse qui a profité à Francis Coquelin. Seul problème pour le SC Bastia et il est de taille : le salaire de Mathieu Flamini. Estimés à 1,5 million d'euros par saison, les émoluments du milieu de terrain sont très loin de ce que peut offrir le 12e du dernier championnat de Ligue 1. Surtout que le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2016 avec le club anglais. Deux conditions devront donc être réunis pour qu'un tel transfert puisque être acté : qu'Arsenal libère son joueur et qu'il accepte une baisse significative de salaire. Rien d'impossible selon des proches du club bastiais. Mais rien ne devrait bouger avant la toute fin du mercato.

gunner597

Ca serait une belle porte de sortie pour lui :shrug: j'espère que les clubs français vont s'y intéresser

vanpverm

Je trouve bizarre que la rumeur de Flamini à l'OM ne soit pas encore sortie d'ailleurs.

Taz

Ce serait pas mal ca !
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Le pote de Flamini me parle d'un retour en Corse depuis presque 1 an.

TheArmoury

Aucune chance, c'est comme Squillaci à l'époque,  aucun club Français ne pourra le satisfaire financièrement.

Lba

Heu Squillaci il est parti en Corse justement, je ne comprends pas ta remarque

Taz

Eh oui les mecs ils acceptent de descendre un peu leur salaire si ils veulent encore jouer.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Lba le 08-07-2015, 13:45:35
Heu Squillaci il est parti en Corse justement, je ne comprends pas ta remarque



darren

Flamini veut regagner sa place

Alors que les médias l'annoncent souvent partant, l'intéressé a mis les choses au clair dans des propos rapportés par ESPN:
"Je n'aime pas lâcher l'affaire trop facilement. J'ai beaucoup joué lors de la première partie de saison et je me suis blessé en janvier. Suite à ça, l'équipe gagnait tous les week-end donc ça n'était pas évident. Mais tout reste ouvert et je vais me battre pour retrouver ma place."
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

manulondon

en effet :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-flamini-veut-gagner-son-match-contre-coquelin/574590


Relégué depuis la mi-saison dernière dans l'ombre de Francis Coquelin, Mathieu Flamini «travaille dur» pour reconquérir sa place à Arsenal, explique le milieu de terrain au Daily Mail, jeudi. L'ancien Marseillais, 31 ans, a soigné la blessure à une cuisse qui l'a éloigné des terrains et profité à son compatriote. «J'ai beaucoup joué lors de la première partie de la saison dernière et puis je me suis blessé en janvier, rappelle le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2016. L'équipe a ensuite gagné presque tous ces matches, il est donc difficile de se plaindre. Tout sera ouvert (cette saison) et je travaille dur pour récupérer ma place.»

Bouligoal

C'était un peu inutile de le reposter manulondon ;)

Evitons les doublons ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!