Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

PieRR

@Vince: J'ai le règlement de l'UEFA pour la CL

"En règle générale, un joueur exclu du terrain est suspendu pour son
prochain match de compétition interclubs de l'UEFA. L'Instance de contrôle
et de discipline est habilitée à aggraver la sanction. En cas d'infraction grave,
la sanction peut être étendue à toutes les catégories de compétitions de
l'UEFA."

Vince

Oui donc ce sera un match, merci.

TheArmoury

Citation de: Vince le 02-10-2014, 00:05:53
Quelqu'un sait si c'est 2-3 matchs un carton rouge comme celui-là?


3 matchs non impossible sur ce type d'action ! Par contre, il me semble qu'en CL, un rouge direct, c'est 2 matchs, mais pas sûr !

Edit : Un match alors, c'est plutôt juste comme sanction !

clarck59

Ça ne mérite pas plus qu'un match de suspension.

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 02-10-2014, 00:11:40
Lui en vouloir quand on voit le positionnement de Mertesacker et la perte de balle de Sanchez avant... Haha.
Personne sur le match d'Ospina ? Non parce qu'il a fait le même match que fait SZCZ depuis le début de la saison : un but encaissé sans qu'il puisse faire grand chose, quelques arrêts où on lui "tire dessus", des relances sans plus, etc. ;)


Quand tu prends 2 rouges en 3 matchs de ligue des champions + une sortie de merde vs Dortmund, tu m'excuseras, il a une grosse part de responsabilité, ce n'est pas une victime ;)

Vince

Citation de: clarck59 le 02-10-2014, 00:24:46
Ça ne mérite pas plus qu'un match de suspension.

Selon moi ça ne mériterait qu'un jaune. Penalty + Jaune c'est largement suffisant.

A10GunnerFan

Mais ce n'est pas la première fois qu'il fait des sorties de merde!
Je me rappelle du match contre Liverpool en Cup. Fabianski qui enlève la balle des pieds de Sturridge tout en finesse. Pourquoi on y a pas droit avec Szcezny? Non parce que toutes ses sorties elles sont approximatives.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR

Citation de: Vince le 02-10-2014, 00:27:51
Citation de: clarck59 le 02-10-2014, 00:24:46
Ça ne mérite pas plus qu'un match de suspension.

Selon moi ça ne mériterait qu'un jaune. Penalty + Jaune c'est largement suffisant.

C'est pas vraiment ça le problème, au final on a pas perdu donc ça change pas grand chose.Le fait est que dans ses sorties, rien n'a changé depuis des années, c'est toujours la catastrophe.

clarck59

Citation de: Vince le 02-10-2014, 00:27:51
Citation de: clarck59 le 02-10-2014, 00:24:46
Ça ne mérite pas plus qu'un match de suspension.

Selon moi ça ne mériterait qu'un jaune. Penalty + Jaune c'est largement suffisant.

Je suis d'accord. Ça ne laisse aucun droit à l'erreur au gardien :fou:

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 02-10-2014, 00:28:40
Mais ce n'est pas la première fois qu'il fait des sorties de merde!
Je me rappelle du match contre Liverpool en Cup. Fabianski qui enlève la balle des pieds de Sturridge tout en finesse. Pourquoi on y a pas droit avec Szcezny? Non parce que toutes ses sorties elles sont approximatives.

Faut pas avoir la mémoire courte non plus, il en a réussit des sorties. Et on se rappelle de la sortie de Fabianski en finale de la FA Cup, c'est pas non plus un modèle. Je pense ce qui est révélateur dans ces expulsion c'est aussi que notre défense a été prise à défaut à chaque fois avec un attaquant qui se retrouve tout seul dans la surface.

adam

Citation de: Thearsenal le 02-10-2014, 00:11:40
Lui en vouloir quand on voit le positionnement de Mertesacker et la perte de balle de Sanchez avant... Haha.
Personne sur le match d'Ospina ? Non parce qu'il a fait le mùme match que fait SZCZ depuis le début de la saison : un but encaissé sans qu'il puisse faire grand chose, quelques arrùts où on lui "tire dessus", des relances sans plus, etc. ;)


Le fait qu'Ospina soit nul ne rend pas Woj plus fort.

Citation de: Vince le 02-10-2014, 00:33:45
Faut pas avoir la mémoire courte non plus, il en a réussit des sorties. Et on se rappelle de la sortie de Fabianski en finale de la FA Cup, c'est pas non plus un modèle. Je pense ce qui est révélateur dans ces expulsion c'est aussi que notre défense a été prise à défaut à chaque fois avec un attaquant qui se retrouve tout seul dans la surface.

Oui, mais qu'un attaquant se retrouve seul dans la surface ça arrive à tous les matchs dans toutes les équipes du monde. Ca n'excuse pas que le gardien fasse faute.

Vince

Citation de: adam le 02-10-2014, 00:58:30
Oui, mais qu'un attaquant se retrouve seul dans la surface ça arrive à tous les matchs dans toutes les équipes du monde. Ca n'excuse pas que le gardien fasse faute.

Si ça nous arrive à chaque match, finalement Szczesny s'en sort pas trop mal. :P On parle du gardien qui a fait le plus de clean sheet la saison dernière, ça veut donc dire pas mal de sortie bien négociées.

we are the Arsenal !

02-10-2014, 01:40:46 #3492 Dernière édition: 02-10-2014, 01:46:37 par we are the Arsenal !
Il a eu une seule intervention à faire et le mec donne un péno + prend un rouge... :fou:

Vince

Plus sérieusement c'est lié à son jeu, il a peur de rien, on le voit aussi dans ses relances, c'est son caractère et c'est aussi sa force. Je me rappelle d'un match à WHL où il avait mit KO Bale sur deux sorties, où il prend le ballon à chaque fois. C'est une question de timing, faut qu'il bosse pour partir au bon moment. Mais un gardien qui prend des risque se fera toujours sanctionné de temps en temps. C'est comme un défenseur central qui prend des risques dans sa surface, quand ça marche c'est beau, mais quand il se vautre c'est spectaculaire (si vous voyez de qui je parle ^^).

we are the Arsenal !

C'est justement ce côté fou fou, qui fait qu'on aura pas entièrement confiance en lui... Ce soir une autre équipe, un score moins favorable et il nous met dans le merde.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-10-2014, 01:49:24
C'est justement ce côté fou fou, qui fait qu'on aura pas entièrement confiance en lui... Ce soir une autre équipe, un score moins favorable et il nous met dans le merde.

On saura jamais. Si il a plus de ballon, il sera peut-ùtre plus concentré et fait pas l'erreur. C'est comme Ospina, si il avait eu plus de ballon a négocier il aurait peut-ùtre pas loupé la frappe contre les Saints.

Son of a Gun

Woj est un bon gardien, nul doute. Maintenant, les imperfections qu'il accumule font qu'il ne passe pas ce cap de véritable mur défensif, ultra rassurant pour la défense etc... C'est dommage, mais tant qu'il fera des ratés régulièrement(sur sorties ou dégagement), ce sera dur de le considérer au sommet des gardiens mondiaux.

clarck59

Citation de: Vince le 02-10-2014, 01:16:47
Citation de: adam le 02-10-2014, 00:58:30
Oui, mais qu'un attaquant se retrouve seul dans la surface ça arrive à tous les matchs dans toutes les équipes du monde. Ca n'excuse pas que le gardien fasse faute.

Si ça nous arrive à chaque match, finalement Szczesny s'en sort pas trop mal. :P On parle du gardien qui a fait le plus de clean sheet la saison dernière, ça veut donc dire pas mal de sortie bien négociées.

Pour combien de clean sheet cette saison?
Si on juge uniquement un gardien sur ses clean sheet, on peut parler de régression pour lui alors puisqu'on a fait presque aucun clean sheet cette saison :P
Plus sérieusement, il faudra qu'il apprenne à canaliser son tempérament sur ses sorties pour qu'il passe un palier. Tu le compares à Kos (si c'est bien de lui dont tu parles ^^), mais Kos a justement progressé sur ce point. Il a apprit de ses erreurs, ce qui n'est pas encore de cas de Szczesny. Espérons qu'il corrige rapidement ce défaut.

gunner4life

dommage pour tech9 mais sa sortie est mauvaise, sit la balle est perdue par notre milieu mais quand tu t engages dans ce genre de sortie c est quitte ou double et là ca ne lui a pas souris.  il sera absent contre anderlecht, ce n est pas grave, c est juste con pour le goal average.

DiosBergkamp

Je vois pas en quoi son tempérament fait sa force, ça lui fait juste prendre beaucoup de risques (cf ses relances se clown) et il rate énormément de sorties !

gunners54

Il ne sortirais pas tu dirais "quel con avec ses 2 m il essaye meme pas de nous soulager" c'est normal qu'il continue à sortir Dios, si il ne sort plus, il ne s'améliorera jamais.

Clarck, Kos a 29 ans je crois woijech 24, et leur différence de poste fait que tu ne gères pas ca de la meme manière.

C'est un gardien qui préfère etre acteur de la situation plutot que de la subir, et je préfère largement ca, on est plus dans les années 50 ou les gardiens ne sortaient pas les gars.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Bouligoal

Citation de: Son of a Gun le 02-10-2014, 08:48:33
Woj est un bon gardien, nul doute. Maintenant, les imperfections qu'il accumule font qu'il ne passe pas ce cap de véritable mur défensif, ultra rassurant pour la défense etc... C'est dommage, mais tant qu'il fera des ratés régulièrement(sur sorties ou dégagement), ce sera dur de le considérer au sommet des gardiens mondiaux.

C'est parfaitement résumé !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Citation de: adam le 02-10-2014, 00:58:30
Le fait qu'Ospina soit nul ne rend pas Woj plus fort.


Ospina nul ?

Vince

02-10-2014, 15:06:15 #3503 Dernière édition: 02-10-2014, 15:07:55 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2014, 09:20:10
Je vois pas en quoi son tempérament fait sa force, ça lui fait juste prendre beaucoup de risques (cf ses relances se clown) et il rate énormément de sorties !

Je prend l'exemple de Koscielny, un défenseur qui prend beaucoup de risque dans ses intervention, et qui a été expulsé ou provoqué des penalty plus que la moyenne des défenseurs. Ce côté "fou fou", ce caractère qu'il a peut ùtre une faiblesse, comme Szczesny, mais c'est aussi une force. Comme je l'ai expliqué quand des joueurs comme eux se loupent, c'est toujours plus spectaculaire. Des gardiens qui sont comme ça c'est pas nouveau, notamment en Allemagne les Kahn ou Lehmann pour revenir à chez nous. En général pour le poste de gardien, le fait d'ùtre courageux est considéré comme une force. Encore faut-il savoir maitriser ça. Ce qu'on reproche à Szczesny hier c'est pas sa décision, c'est qu'il est parti 0.001 seconde trop tard.

gunners54

Citation de: Vince le 02-10-2014, 15:06:15
Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2014, 09:20:10
Je vois pas en quoi son tempérament fait sa force, ça lui fait juste prendre beaucoup de risques (cf ses relances se clown) et il rate énormément de sorties !

Je prend l'exemple de Koscielny, un défenseur qui prend beaucoup de risque dans ses intervention, et qui a été expulsé ou provoqué des penalty plus que la moyenne des défenseurs. Ce côté "fou fou", ce caractère qu'il a peut ùtre une faiblesse, comme Szczesny, mais c'est aussi une force. Comme je l'ai expliqué quand des joueurs comme eux se loupent, c'est toujours plus spectaculaire. Des gardiens qui sont comme ça c'est pas nouveau, notamment en Allemagne les Kahn ou Lehmann pour revenir à chez nous. En général pour le poste de gardien, le fait d'ùtre courageux est considéré comme une force. Encore faut-il savoir maitriser ça. Ce qu'on reproche à Szczesny hier c'est pas sa décision, c'est qu'il est parti 0.001 seconde trop tard.


Ta tout compris, et c'est bien dommage que tu sois l'un des seuls ici, quand on est gardien on est obligé d'avoir un coté fou, Yachin, Barthez, Higuita, Kahn, Neuer... Vous allez me citer Lloris en contre exemple mais bon, on ne changera jamais le regard des gens sur notre poste, parce qu'etre gardien ca ne s'apprend pas c'est dans les gènes c'est comme ca, c'est celui qui a le plus de responsabilités et la marge d'erreurs la plus petite, et c'est pas donné à tout le monde d'assumer ce poste.
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Y'a qu'a voir pour la finale de 2006, t'as beaucoup plus de monde qui en veut à Henry d'avoir raté un duel avec le gardien à 10 contre 11 (alors qu'il est passeur décisif), que de gens qui en veulent à Lehmann de louper sa sortie et nous obliger à jouer notre première finale de Champion's League à 10 contre 11 pendant 1 heure. On a une exigence relative selon les personnes. Imagine un peu si c'était Szczesny à l'époque, il se serait fait crucifier.

gunners54

Sa maison aurait déja été cramée et on aurait manifester pour que la FIFA l'interdise de rejouer mdr
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

LRicky

05-10-2014, 23:06:54 #3507 Dernière édition: 05-10-2014, 23:12:32 par LRicky
plus le temps passe moi je l'aime bien celui la, personne n'a souligné ses relances hasardeuses pendant le match, balle au pieds il est archi faible et sur sa sortie face a Costa bof bof c'est pas un top gardien celui la

Nytak

Encore une superbe sortie sur le but de Costa, je sors, je sors pas et bah but.

Bouligoal

Citation de: Nytak le 05-10-2014, 23:18:04
Encore une superbe sortie sur le but de Costa, je sors, je sors pas et bah but.

Non mais clairement ... Pour moi, il est coupable à 99%... Voilà pourquoi il ne sera probablement jamais un GRAND gardien. Il doit anticiper et sortir. Non, il attend que Costa vienne gentillement se moquer de lui. Pfffff
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!