Arsenal Supporter Club France

[Carabao Cup] Arsenal 1-3 Brighton

Démarré par Vince, 08-11-2022, 19:25:53

« précédent - suivant »

Floh27

Notre gardien sur le premier but ça ressemble à un gag... Il glisse puis se relève pour aller faire faute  :bed:

Sinon j'ai l'impression qu'on a manqué d'efficacité et de réussite (1 poteau) au contraire d'eux qui ont marqué sur leurs occasions.

Espérons qu'on prenne pas le match de Samedi à la légère

Vince

Ils ont marqué sur certaines de leurs occasions, mais ils en ont loupé aussi pas mal quand on voit le résumé. On peut pas se cacher derrière l'inefficacité, la performance globale avait l'air décevante.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



La performance et le résultat ..

Mon opinion c'est que ce résultat ne reflète pas ce qui s'est passé sur le terrain. Je pense que c'est évident, mais il y a 2 choses importantes, les deux surfaces. Ils ont été bien plus efficaces que nous, et ça fait toute la différence, car on était clairement meilleur qu'eux dans le jeu et on a eu les occasions, on a concédé un but qui a changé le match.

Déçu de cette élimination ..

C'est toujours décevant de perdre, mais les gars ont essayé, ils ont joué, il y a eu beaucoup de changement nécessaire vu le calendrier et il faut protéger les joueurs et leur donner une chance. Je suis très content de ça, mais on voulait évidemment aller plus loin et malheureusement c'est pas le cas.

Pourquoi Karl Hein titulaire et pas Matt Turner ?

Je pense qu'il méritai sa chance. Il est le gardien titulaire de sa sélection nationale, à son âge c'est inhabituel. Il méritait totalement sa chance et si je devais rejouer le match demain je prendrais la même décision car on ne prend de l'expérience qu'en jouant. Karl a besoin de ça et les erreurs font partie du jeu.

Si ce match montre qu'il faut recruter ..

C'est l'équipe qu'on a, on doit l'utiliser du mieux possible. Aujourd'hui on a perdu, surtout parce qu'on a pas été assez fort dans les deux surfaces pour gagner et on en a payé le prix.

Un effectif plus étoffé pour espérer continuer cette série ..

On sait où on en est. On sait aussi qu'on a eu certaines blessures, l'équipe est très très réduite, on a essayé de gérer ça du mieux possible. Mais c'est pareil quand on gagne, donc pas d'excuse.

Si il a parlé à Karl Hein après le match ..

Non, tout le monde l'a tout de suite soutenu. On fait tous des erreurs, moi le premier. Les joueurs tout le temps, car ça fait partie du jeu. Il doit continuer. Ce n'est pas un problème de faire une erreur, c'est comment on réagit.

Construire des associations ..
 
Ca dépend de beaucoup de choses, construire des relations sur le terrain, une alchimie, une entente, quelque chose de très, très important. Chaque entrainement et tout ce qu'on fait va dans ce sens.

Si certains joueurs sont impliqués dans plusieurs associations ..

Certains joueurs peuvent évoluer dans différents rôle, être à l'aise dans différentes zones. Donc c'est quelque chose de très positif.

Fabio Vieira ..

Je pense devant le but il a été un peu malchanceux car il aurait pu marquer dans les 2 derniers matchs. Chaque nouvelle recrue a besoin de temps pour s'adapter et jouer. Evidemment à Brighton entouré de joueurs qu'il connait, c'était plus simple. On lui a demandé de jouer dans un rôle différent aussi, pour l'intérêt de l'équipe. Je ne suis pas inquiet du tout.

Son adaptation ..

Il a manqué une grande part car il a été blessé 2 mois et demi. Donc toute la pré-saison, et je pense que cette trêve va lui faire beaucoup de bien.

Comment Gabriel a géré la déception de son absence de la liste du Brésil ..

Toute l'équipe l'a soutenu. Je pense que Gabriel avait cette éventualité dans un coin de la tête, il savait que ça ne serait pas simple. Il espérait mais il a très bien accepté la décision.

Les plans pour Janvier prochain ..

C'est la même équipe quand on gagne. J'ai dit le premier jour que l'effectif manque de nombre car on a laissé partir des joueurs à la fin, et si tout le monde est disponible avec du temps de jeu, alors tout ira bien, mais dès qu'on a des blessé on sait ce qui arrive, ce n'est pas nouveau. Je l'ai dit juste après la clôture du mercato.

Donc du mouvement en Janvier ..

Il y aura un mercato, on discutera de nos options, de nos capacités sur le marché et des opportunités. On ne sait pas ce qui se passera, toutes les options sont ouvertes.

we are the Arsenal !

10-11-2022, 15:42:22 #63 Dernière édition: 10-11-2022, 15:44:06 par we are the Arsenal !
L'équipe B a le même problème que l'équipe A, ils n'arrivent pas à tuer un match, on marque et ensuite on est de plus en plus maladroit devant le but, on baisse le pied pour finir par souffrir, alors parfois on tient et d'autres fois on se fera punir comme hier contre Brighton qui jouait quand même sans son meilleur joueur Trossard. Début compliqué pour le jeune gardien, après ça arrive même au meilleur de faire des erreurs, le plus important c'est qu'il apprend et grandi de ces erreurs. Vieira apparemment n'a pas été bon, l'adaptation semble pas simple pour lui, on verra si la trêve lui fera du bien comme dit Arteta !

Vince

Quand on voit le résumé on voit que c'est Brighton qui a pas mal d'occasions et qui ne les concrétise pas, puis on a une occasion et on marque. Je sais pas si ça reflète bien le match, mais si c'est le cas c'est surtout Brighton qui aurait pu tuer le match plus tôt. Après le 1-1 on a une série d'occasion, ok, et j'imagine qu'étant mené à domicile on a terminé le reste du match dans leur camps et eux à gérer, ce qui rend les stats plus favorables. Mais j'ai plus l'impression que le problème c'est avant tout la performance.

we are the Arsenal !

Oui globalement Brighton a été meilleur apparemment, faut dire qu'ils ont quand même une bonne équipe Brighton ce n'est jamais simple de les jouer, malgré tout on a réussi à marquer en premier faisant le plus dur à ce moment là, mais derrière il y a cette erreur du gardien qui remet Brighton dans son match, on arrive pas à reprendre l'avantage avec le poteau de Nketiah et c'est Brighton qui eux vont faire la diff par la suite.