Arsenal Supporter Club France

Fabrice Muamba

Démarré par Vince, 17-03-2012, 20:51:45

« précédent - suivant »

Sheridan

Citation de: basketteur12
Citation de: SheridanJe ne soutiens pas l'étudiant dans ces propos, et dans ce genre de commentaires, mais il me semblait, qu'on était encore libre de s'exprimer, même si parfois certains vont trop loin.

Si on doit se faire poursuivre pour chacune des phrases que l'on risque de dire, je sais pas où l'on finira.

Je suis surpri de voir ce genre de décision, sachant que j'aimerais bien comprendre sur quel article ou code, se reposer ce juge.
Contrairement à ce qu'on pense en général, la liberté d'expression n'est pas absolue. Tu n'es absolument pas libre de tenir des propos racistes. En France comme en Angleterre, c'est un délit sanctionné par le Code pénal.
Ok, je sais qu'il y a une limite dans l'expression, mais je pense avoir vu bien plus grave, que ce genre d'intervention, se voulant \"drôle\" !

Faire un exemple de cet étudiant, ok, mais c'est peut être bien avant ça qu'il fallait réagir. Car c'est pas le premier à intervenir pour faire de genre de remarque.

serwal



Il a le sourire :up:

gunner597


TheInvincibles

C'est cool qu'il aille mieux :up::up::up:

Nytak

C'est bon de le voir sourire ouais

gunners_dz


clarck59

Ça fait plaisir à voir :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

CiterMuamba remarche

Fabrice Muamba a recommencé à marcher au London Chest Hospital, près de trois semaines après avoir été victime d'un arrêt cardiaque en plein match, a déclaré jeudi son entraîneur Owen Coyle.

\"Il a marché dans le couloir, pendant de courtes périodes, dans l'unité de soins intensifs où il se trouve toujours\", a déclaré le manager.

\"Il fait quelques pas, il parle et il a toujours sur le visage ce sourire que nous adorons voir. Il est donc sur la bonne voie\", a-t-il ajouté.

\"Il faut souligner qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ses progrès ont été remarquables et nous espérons que cela continuera\", a dit Coyle.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

[large]Première interview de Fabrice Muamba depuis son arrêt cardiaque[/large]


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterFabrice muamba - First day in New York and been chilling with king Thierry. What a guy


gunner597

:respect:

putain quand j'y étais il aurait pu y etre :grrrrr:

gunners_dz

Content de le voir en bonne santé !!! vivement son retour sur le terrain !!

Vince

Il revient de loin lui!

Taz

CiterMuamba à nouveau opéré ?

Victime d'un arrêt cardiaque le 17 mars dernier, Fabrice Muamba pourrait avoir besoin d'une nouvelle chirurgie du coeur. Selon le Daily Mirror, Pedro Brugada, un cardiologue belge, aurait informé le joueur qu'il va devoir subir une nouvelle intervention.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: BULLIT59Ci-joint un article concernant Fabrice MUAMBA trouvé dans le journal \"La voix du Nord\" du 15 juillet. Il était en visite dans ma région dernièrement à Marcq en Baroeul.



Fabrice Muamba, joueur de foot « miraculé », est venu remercier les évangélistes marcquois ayant prié pour lui


RENO VATAIN


15/07/2012




La poignée de main est ferme, le visage souriant. Pourtant, Fabrice Muamba, 24 ans, footballeur de Bolton, a passé 78 minutes en état de mort clinique, après la crise cardiaque dont il a été victime, le 17 mars, en plein match de Cup anglaise contre Tottenham. Que l'on soit croyant ou non, on se dit que l'on a en face de soi un « miraculé », ou un cas pour le Dr House.

Plutôt que de trancher, il convient d'expliquer sa présence dans le Nord, il y a dix jours. Plutôt facile. Son grand frère, qui vit à Lille, fait partie de la communauté évangélique de Marcq-en-Baroeul. Et cette dernière n'a eu de cesse de prier pour lui durant son hospitalisation. Chrétien depuis toujours, il tenait donc à les remercier. Et à partager son expérience avec eux.

Prolongation

Mais avant ça, on avait forcément quelques questions à lui poser. Du genre : «Mais comment expliquez-vous qu'après plus d'une heure de mort clinique, votre cerveau n'ait aucune lésion ? » «C'est grâce à Dieu. Je pense que pour chaque question, Dieu a une réponse. » Vu comme ça... Il n'empêche, peu avant sa venue à Marcq, Fabrice Muamba est passé par la Belgique. Il y a consulté un éminent cardiologue qui aurait trouvé la cause de sa crise cardiaque : «Il m'a expliqué que j'avais été victime d'un syndrome que tout le monde porte, mais qui s'est déclenché très vite chez moi. » Mais toujours pas d'explication médicale à sa rémission.

Quoi qu'il en soit, depuis le 17 mars, Fabrice Muamba joue la prolongation. Avec bonheur : «Je vis mieux aujourd'hui qu'avant l'accident. Je vois les choses différemment : à présent, chaque jour est un jour spécial pour moi. » Quant au foot, il est dans l'expectative. Sûr que la passion est toujours là, ses tweets durant l'Euro en étant la preuve. Et surtout, cette question posée à son épouse, lorsqu'il est « revenu à la vie » : «Est-ce qu'on a gagné le match ? » Mais la carrière de cet ancien espoir de la sélection anglaise est encore en suspens : «Mon cardiologue belge a trouvé un traitement. On va d'abord voir comment il fonctionne et après, pour le foot, on verra... »

« Pourquoi papa dort sur le terrain ? »

Pour l'instant, il profite de la vie. Et loue le Seigneur, comme il l'a dit à Marcq, après le prêche du pasteur Ndala, venu de Birmingham pour l'occasion. Une prise de parole où il a donc tenu à remercier les évangélistes marcquois d'avoir prié pour lui. Et où il a raconté ce fameux 17 mars : «Avant le match, tout allait bien. Et puis au début du match, j'ai commencé à avoir des vertiges. D'un coup, je me suis senti partir en avant... Joshuah, mon fils de quatre ans, qui regardait le match à la télé, a demandé à mon épouse : \" Pourquoi papa dort sur le terrain ?\" » La réponse, aujourd'hui, tout le monde la connaît. En revanche, pour ce qui est de sa rémission, le mot miracle s'impose. Pour l'instant.

gunner597

le mec rencontre les plus grandes stars du sport :shrug:

ah j'ai lu ca dans la voixdunord aussi

Nytak

CiterMuamba a rejoué au football
Publié le 03/08/2012 à 14:45, mis à jour le 03/08/2012 à 14:45
L'Anglais Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match de Coupe d'Angleterre avec Bolton le 17 mars dernier, a révélé qu'il avait rejoué au football pendant ses vacances à Dubaï au mois de mai dernier.
\"Je me trouvais à la piscine de l'hôtel quand j'ai entendu les gens jouer au football. Alors, j'y suis allé avec des amis et Shauna (sa fiancée Shauna Magunda), a raconté Muamba à CNN. Je lui ai dit: 'Je suis désolé mais je vais jouer au football'. Elle m'a demandé alors: 'T'en es sûr?' et je lui ai répondu: 'Oui', et je suis entré sur le terrain.\"

\"J'ai joué pendant 20-25 minutes, presque normalement. C'était comme un entraînement. C'était superbe et j'ai beaucoup aimé. C'était comme si tout recommençait. J'espère que Dieu me permettra d'être de nouveau sur un terrain, avec onze joueurs, pour jouer. Ce serait vraiment fantastique!\", a détaillé l'ancien international anglais des moins de 21 ans.

Le 17 mars, Muamba, 24 ans, s'était effondré sur la pelouse de White Hart Lane avant la mi-temps d'un quart de finale de la FA Cup contre Tottenham, et son coeur avait cessé de battre pendant 78 minutes.

Originaire du Congo, Muamba avait quitté l'hôpital un mois après son accident cardiaque. Et le 2 mai, il était retourné à White Hart Lane pour saluer les supporteurs et ses coéquipiers lors d'une rencontre de Championnat d'Angleterre.
Eurosport

captainFABREGAS

Bolton : Muamba annonce sa retraite

Victime d'un arrêt cardiaque le 17 mars dernier, Fabrice Muamba, le milieu de terrain récupérateur de Bolton (L2 anglaise), a mis un terme à sa carrière professionnelle.

Victime d'un arrêt cardiaque contre Tottenham, le 17 mars dernier, Fabrice Muamba (24 ans), le milieu de terrain de Bolton, a mis un terme à sa carrière. L'ancien joueur d'Arsenal et de Birmingham City avait rejoué au football durant ses vacances il y a quelques semaines, mais ce sera finalement sans suite. Et ceci malgré les encouragements de d'Owen Coyle, le manager des Wanderers.

groganga

Il vaut mieux, oui... :)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Jeoffrey

C'est clair faut pas prendre de risques avec des choses comme ça. D'autres comme Foe n'ont pas eu cette chance.