Arsenal Supporter Club France

[League Cup | demi finale retour] Liverpool v Arsenal

Démarré par Vince, 12-01-2022, 13:34:44

« précédent - suivant »

Vince

v
Jeudi 13 Janvier 20h45
Anfield Road
Bein Sport 2

TheMerse


gunners_dz

C'est tout ce qu'il nous reste comme possibilité de titre.

Vince

12-01-2022, 15:36:39 #3 Dernière édition: 12-01-2022, 15:40:01 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Quelle réaction tu as eu après la défaite contre Nottingham Forest, tu as eu la réaction désirée de la part de tes joueurs avant celui contre Liverpool ?

On était tous extrêmement déçu après le match. On a analysé ce qui s'est passé, on en a discuté, et j'espère qu'on apprendra de ça. Après il faut mettre ça dans la poubelle, apprendre la leçon et avancer car on a un match devant nous demain qui est trop important.

T'es optimiste que le transfert de Dusan Vlahovic puisse se faire en Janvier ?

Je suis désolé de vous décevoir mais je ne commente pas les rumeurs de transfert, je ne l'ai jamais fait et on ne peut pas le faire.

Est-ce que tu es confiant que vous arriverez à faire ce que vous voulez ce mois ci dans le recrutement ?

Ce que j'attend de ce mois, c'est qu'on ait le plus de joueur en bonne santé possible, et faire le maximum avec ces joueurs. Ensuite on a une stratégie en plus pour évoluer et améliorer l'équipe. Quand ce sera possible, on va essayer, mais on sait que ce marché est très difficile.

En terme de départs, Nketiah, Mari et Kolasinac, tu t'attends à les voir partir ce mois ci ?

Encore une fois, ça fait partie d'une stratégie, et chaque cas est différent. Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à prendre cette décision. Mais pour le moment tout les joueurs sont pleinement impliqués.

T'as pensé quoi de la réaction de Nuno Tavares après sa sortie ? Tu lui a dit quoi depuis ?

Que ces choses arrivent en Football. Je suis là pour prendre les bonnes décisions pour que l'équipe fasse les meilleures performances possibles. Ce n'est pas plaisant de prendre ces décisions, ça laisse un mauvais gout. Mais en même temps on est là pour aider les joueurs, on doit les aider de pleins de manières différentes. C'est une manière car on veut soutenir nos joueurs, on veut les aider. Le fait de prendre cette décision, ça me donne encore plus d'encouragements pour les aider car j'ai connu ça, j'ai été remplacé à la mi temps d'un match, et j'ai été déçu, ou j'ai pris de mauvaises décisions dans ma vie. Ca fait partie de la phase de développement dans une carrière, ça fait partie des expériences. Certaines sont malheureusement pas plaisantes, mais la plus part, si on les prend de la bonne manière, elles vont vous aider à progresser et être un meilleur joueur et une meilleure personne.

Quand ça t'es arrivé, tu as réagis comment ?

J'étais déçu, "le coach a eu tort", "ce n'est pas juste", ce sont des réactions normales. Avec Nuno je n'ai pas sentis ça du tout. Pour moi c'était juste un moment et on passe à autre chose, on reste concentré sur les choses positives qu'il a fait depuis qu'il est là.

De nouvelles blessures ou des retours de blessure pour le match de demain ?

C'est extrêmement volatile et incertain. Je ne sais pas quelle situation on aura aujourd'hui, ce sera certainement différent de celle d'hier. Evidemment, je ne peux pas rentrer dans les détails. Sur la semaine dernière on a perdu beaucoup de joueurs pour pleins de raisons différentes et on essaye de s'adapter à ça et utiliser les joueurs que l'on a et en tirer le maximum.

Ce sont surtout des blessures ou des problèmes liés au COVID ?

Différentes raisons. Quelques blessures, quelques COVID, quelques départs à la CAN.

Est-ce qu'il y a des chances que ce match soit reporté ?

On ne peut jamais rien garantir car on sait que ça peut changer dramatiquement en 10 secondes quand le médecins donne les résultats. On a déjà connu ça deux fois cette saison, mais notre volonté c'est de jouer.

Le fait de jouer le second match à l'extérieur change quelque chose dans ton approche de ce match ?

La dynamique change car le timing est différent. Le premier match est à l'extérieur. C'est uncertain et imprévisible mais c'est comme ça. Je ne sais pas ce qui va changer, personne, jusqu'au coup d'envoi.

Ca te donne de l'espoir de jouer Liverpool sans Salah et Mane ?

J'ai toujours de l'espoir dans n'importe quel match. Ils ont deux joueurs absents, mais on en a beaucoup aussi. On va essayer d'aller là-bas pour gagner le premier match car ça nous mettrait en bonne position avant le second.

T'as pensé quoi de Liverpool et de tout ces faux positifs ?

C'est hors de notre contrôle. L'EFL est responsable de vérifier le statut de chaque joueur avant de prendre une décision. Ils ont décidé de reporté le match, donc je suis sûr qu'ils ont fait leurs vérifications et qu'ils avaient de bons arguments.

Comment faire confiance à la fiabilité des tests ?

On fait confiance aux tests, il y a toujours un pourcentage de faux positifs. D'abord, il faut faire confiance aux gens qui utilisent ça de la bonne manière, qu'on ait le meilleur équipement possible et ce qui arrive ensuite est difficile à juger.

Quand un joueur sort du terrain comme Tavares, tu aimes sa réaction ou tu préférerais qu'il fasse ça une fois dans le vestiaire ?

C'est très personnel. Ce n'est pas quelque chose qu'on prépare, ce n'est pas pour ça qu'on s'entraine. Je pense que ça vient de l'émotion du moment et du caractère du joueur.

Tu penses qu'avec les stades de nouveau pleins, les Clubs vont plus dépenser en Janvier ?

Je ne connais pas les positions financières de chaque Club. On entend beaucoup de rumeurs, certaines peuvent se réaliser, d'autres ne doivent même pas être prise en considération. Les Clubs veulent se renforcer. Il y a des Clubs en Angleterre qui ont la possibilité de signer des joueurs en Janvier, certains l'ont déjà fait. Je m'attends à plus d'activité que l'année dernière car les Clubs sont en meilleure position.

C'est réaliste pour Arsenal que l'on parle de Vlahovic, alors que vous ne jouez pas de Coupe d'Europe, et financièrement avec les chiffres annoncés ?

Je ne sais pas, historiquement ce Club a visé les meilleurs joueurs du monde, et les meilleurs joueurs du monde sont toujours intéressés pour venir ici. Je ne crois pas que ça ait changé. Chaque fois que je parle à un joueur, ils veulent venir. Je n'ai jamais connu l'inverse. C'est une de nos puissance, et notre capacité à attirer l'attention des joueurs pour venir ici c'est un gros avantage.

T'as expliqué à Smith Rowe pourquoi il a perdu sa place ? Que peut-il faire de plus pour la retrouver ?

La raison était physique, rien d'autre. Ses performances quand il pouvait jouer étaient extraordinaires. Je pense qu'il n'y a aucun doute sur son importance dans l'équipe. Mais il a connu un problème qu'il a trainé et qui l'a empêché de s'entrainer plus régulièrement, jouer plus régulièrement, on essaie de résoudre cette situation dès que possible car on a besoin de la meilleure version d'Emile pour réussir.

Tu avais dit qu'il devait changer son train de vie, depuis il a régulièrement marqué pour Arsenal, il a été appelé et a joué et marqué pour l'Angleterre. T'es content de ses progrès ?

Oui, mais on a des demandes dans tout les domaines. Dès que vous êtes exposé aux média, aux attentes, quand vous jouez en sélection, que vous marquez régulièrement, ensuite la charge, le stresse, tout augmente et il faut gérer ça. Les gens pensent que c'est simple mais ça ne l'est pas. Et vous devez jouer 60-70 matchs sans douleur, ça n'existe pas en sport d'élite, il faut vivre avec ça.

Est-ce qu'il était possible de retarder le départ de Maitland-Niles à la Roma en fin de mercato pour qu'il puisse jouer ces matchs ?

On a parlé de toutes les possibilités. Quand on finalise un deal, il y a certaines choses qu'on ne peut pas manquer si on veut que ce deal se fasse. L'intérêt du joueur était clair après ce qui s'est passé cet été, on a pensé que c'était la bonne chose à faire. Après c'était une question d'un jour ou deux où on a essayé ça. Mais le joueur doit avoir la tête au match, sachant qu'il partirait le lendemain. Je ne pense pas qu'on puisse prendre une décision comme celle là qui peut avoir des conséquences sur les 12-18 mois qui suivent, ce n'est pas logique.

Si tu n'arrives pas à convaincre Eddie Nketiah de prolonger, tu préférerais le garder jusque la fin de la saison et le laisser partir libre ?

La situation c'est qu'Eddie est notre joueur, et il va rester avec nous.

Donc il ne partira pas en Janvier ?

Il est notre joueur, il est sous contrat et il va rester avec nous.

Tu vas savoir quand si Granit Xhaka sera disponible demain ?

J'espère aujourd'hui.

Physiquement il sera prêt, si il est testé négatif ?

C'est une discussion qu'on a. Après le COVID, ils réagissent tous différemment. Certains ont toujours des symptômes, sont toujours affectés, certains ont du mal après les premiers entrainements, et d'autres vont totalement bien. Donc quand on aura la possibilité de le voir à l'entrainement, on saura. Je ne sais pas où il en est physiquement, mais je sais que mentalement il sera pleinement prêt à jouer dès qu'on lui donnera le feu vert.

Cette défaite contre Forest a eu un impact dans tes futurs choix ? Maintenant il n'y aura que 2 matchs à jouer en Février, donc tu vas faire jouer tes joueurs autant que possible sachant leur importance et qu'après ils pourront se reposer ?

On sait l'impact de ces matchs sur notre saison. On le savait avant, et on avait pas beaucoup d'options. On avait 10 joueurs absents pour différentes raisons - c'est la moitié du groupe. Donc c'est une leçon importante. On sait que l'on a pas été au niveau, que c'était insuffisant. On doit passer à autre chose, regarder de l'avant car les prochains matchs sont bien trop importants.

Vous avez pensé à demander un report du match contre Forest ?

Non. Tout s'est passé très vite. Je vais me répéter, mais on veut jouer les matchs, on ne veut pas de reports. C'est comme ça pour chaque match. Si quelque chose arrive on verra.

T'aurais préféré jouer la demi finale en un match ?

Quand on regarde le calendrier des prochaines années, c'est quelque chose que l'on a discuté entre manager, et avec la Premier League aussi. Quelque chose doit être fait. Probablement pour cette saison ce n'était pas possible vu qu'ils ont pris des engagements, mais selon moi ça doit être discuté.

Il y a un danger que la Coupe de la Ligue disparaisse entièrement ?

De mon côté, on a pas encore eu cette conversation.

Vince

Pas d'Odegaard, pas de Smith Rowe ce soir ... ce serait peut-être le moment de demander un report ?

Ben4

Citation de: Vince le 13-01-2022, 13:28:19Pas d'Odegaard, pas de Smith Rowe ce soir ... ce serait peut-être le moment de demander un report ?

Oulà, sans les deux on va s'ennuyer ferme.
J'espère que Saka et Martinelli sont en forme.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Possible de signer Jack en mode accéléré ?  :P  parce que là , nous sommes dans la merde  :lol:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ça sent la composition avec Lacazette en 10 derrière Nketiah ou un truc du genre. -_-

darren

Clairement! je ne le vois pas faire autrement! Devant Sambi et Patino ..  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il nous manque tout de même
• Ødegaard
• Smith Rowe
• Partey
• Tomiyasu
• Pépé
• Aubameyang
• Elneny
 :G007:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

Il est malade Xhaka ? Il a juste provoqué un pénalty contre City, mais cela n'est pas considéré comme un pépin physique  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


darren

L'information circule sur twitter :
[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match - Part 2



Granit Xhaka a des symptômes ?

Non, dans son cas il n'en a pas. Chaque joueur se sent différemment, mais dans son cas il n'a pas de symptome.

Comment ça se passe pour s'entrainer lorsqu'ils sont isolé chez eux ?

C'est très difficile, on a des joueurs chez eux que l'on devait empêcher de s'entrainer car ils en faisaient trop, car ils ne veulent pas perdre leur condition physique. C'est pourquoi le médecin et le département de science du sport les surveillent pour comprendre ce qu'ils ont besoin. On ne veut pas risquer leur santé, c'est la priorité. Ensuite il faut maintenir leur condition physique et mentale aussi. Quand vous êtes isolé 7-10 jours chez vous, pendant que beaucoup de choses se passent, c'est assez frustrant.

Injuste d'avoir eu à jouer ces matchs en Aout ..

On en a discuté ces dernières semaines, j'ai demandé de la constance et de la clarté dans les règles. Elles sont un petit peu plus claires maintenant, mais il reste beaucoup d'interrogations et il y a la place pour l'interprétation. Ce qui est fait est fait, on avance et on apprend.

C'est une semaine cruciale dans la saison d'Arsenal ..

Elle est très importante car on joue 2 compétitions qui nous enthousiasment beaucoup. D'abord on peut atteindre une finale, ce qui nous rapprocherait d'un trophée, et en championnat on a un gros derby contre une équipe qui a les mêmes objectifs que nous.

La défaite contre Forest rappelle l'importance d'avoir le bon état d'esprit ..

D'abord, il faut prendre en compte le contexte, avec le nombre de joueurs disponible. Ensuite il faut oublier les excuses et analyser la performance et ce qui s'est passé. On a manqué de cohésion dans ce match, on a manqué d'intentions, je n'ai pas aimé la qualité et les intentions dans nos phases offensives, certainement dans les 2 premières étapes. Quand on arrive dans les 30 derniers mètres on manquait d'efficacité, on a pas suffisamment cadré de frappe, sur toutes les occasions que l'on s'est créé. Et ensuite quand on a pas la bonne organisation, à la perte du ballon vous êtes exposé. On a pas fait les choses bien a deux ou trois occasions, et sur deux occasions on aurait pu être punit. C'était suffisant pour perdre le match.

Réagir contre Liverpool ..

Je n'ai pas à demander une réaction, je sais comment ils se sentent. C'est clair, il n'y a rien a débattre, c'est clair comme du crystal, et si ça ne l'est pas j'ai essayé de le rappeler pour que personne ne s'y trompe à propos des exigences qui sont requise pour jouer à ce niveau contre n'importe quel adversaire car dans cette compétition on a de l'expérience et une grande histoire. Maintenant il faut passer à autre chose.

Ce match contre Forest montre les manques dans le groupe ..

Je me concentre toujours sur les joueurs que l'on a, comment les améliorer, et il y a beaucoup de choses que l'on aurait dû faire mieux, et qui auraient suffit pour remporter le match. Changer quelques aspects, pas tout, car il y a des choses dans l'attitude que j'ai beaucoup aimé - le pressing des attaquants, comment on courrait après le ballon - mais il y a d'autres choses qui étaient insuffisantes pour gagner le match et faire la différence comme il le fallait.

Xhaka sera de retour ?

Il y a certains protocoles à suivre, ça dépend de quand ça a commencé, si on est négatif, si on a des symptômes. J'espère que Gary [O'Driscoll] va m'apporter une décision finale aujourd'hui pour qu'on sache si il pourra jouer demain [aujourd'hui]. Ca dépendra du test.

Demander à Lokonga de jouer alors qu'il a peu joué récemment ..

Quand on juge la performance individuelle d'un joueur, on doit prendre en compte ce qui lui est arrivé, combien de minute il a joué, avec qui il a joué, pour faire un constat juste. Car dans l'émotion d'une défaite ou de ce genre de performance, il ne faut pas que ça amène a de fausses conclusions. Concernant Sambi, oui, il a besoin de plus de temps de jeu. Je pense que depuis son arrivée, il a fait plus que prévu, il a joué beaucoup de matchs de très haut niveau plus que prévu, et maintenant il a l'opportunité de jouer.

Sa performance contre Forest, ce qu'il va en tirer ..

Comme n'importe quel match, il y a des choses à prendre en compte, qu'il a très bien fait, et d'autres où il doit faire extrêmement mieux. C'était une performance compliqué, avec la façon de défendre de Forest, ils étaient très orientés sur le marquage individuel, il devait découvrir ça certainement, donc c'est une bonne leçon pour lui.

Et Patino ?

C'était sa première vrai expérience en tant que titulaire. Et c'était une expérience magnifique pour lui, difficile mais c'est bon de voir ce qui arrive quand on perd à ce niveau, les réactions, le vestiaire, l'entraineur, les attentes. On peut le savoir avant, mais le vivre soi-même c'est une autre histoire.

Il va jouer contre Liverpool ?

On va voir qui est disponible et on va mettre la meilleure équipe possible.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Heureusement que Livery est pas mal duminué aussi mais ils ont pas le même banc

TheMerse

Vous pensez que le match va se jouer ce soir ou bien Klopp a une nouvelle objection ???  :fight:  :fight:  :fight:

TheMerse

Un petit malin le Klopp  :lass:


DiosBergkamp

L'EFL (dirigée par l'ancien président de Liverpool  :guinness: ) avait annoncé il y a quelques jours qu'ils avaient reçu les documents de Liverpool donc qu'ils n'avaient pas de raison d'enquêter.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2022, 15:46:25L'EFL (dirigée par l'ancien président de Liverpool  :guinness: ) avait annoncé il y a quelques jours qu'ils avaient reçu les documents de Liverpool donc qu'ils n'avaient pas de raison d'enquêter.
En même temps, il n'est pas resté si longtemps président donc cela ne compte pas ...ah ? 9 ans quand même  :sorry:  :tits:

Vince


Nono


darren

Klopp aligne son équipe type , soignée miraculeusement a la chloroquine  :lmao:  :lmao:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


we are the Arsenal !

Finalement les deux équipes alignent leur équipe type, Liverpool veut prendre l'avantage dès le match aller donc on a pas le choix. Un match nul serai inespéré, faut au moins garder une chance de qualif au match retour !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-01-2022, 21:04:38Ils nous ont bien niqué :lol: :sorry:
Dès l'annulation du match, ça sentait l'entourloupe... 

TheMerse

A gerber ce qui s'est passé  :fight: ...il est beau le Klopp !

Atys

Bon ça ne va pas être simple
Essayons de ne pas hypothéquer nos chances

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2022, 21:12:01Finalement les deux équipes alignent leur équipe type

L'équipe type ... sans Smith Rowe, Odegaard, Partey, Aubameyang, Tomyiasu ...