Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

https://theathletic.com/3061446/2022/01/11/arsenal-would-a-short-term-deal-for-wilshere-be-such-a-crazy-idea/

Ca ressemble de plus en plus à la solution la plus logique et naturelle, où on est forcément gagnant. Mais même si Arteta change d'avis (très peu probable) ce sera déjà un peu trop tard.

darren

On ne connait pas son niveau. Arteta si! Aucun Club ne s'intéresse a lui. Même pas les plus petite. Alors ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est pas vraiment un argument, on trouve aucun Club à Lacazette depuis plus d'un an et ça ne nous empêche pas de le faire jouer.

Et puis contrairement à tout les joueurs qu'on pourrait signer ou se faire prêter (en gros pas grand monde), il n'aura besoin d'aucune période d'adaptation par rapport au Club, au championnat, à ses coéquipiers/entraineur avec qui il s'entraine depuis plus d'un mois. La seule adaptation c'est le retour à la compétition depuis Mai dernier. Après si on se fait prêter un joueur, c'est forcément un joueur qui a peu joué en première partie de saison, donc ce problème là existerait aussi. Ensuite financièrement c'est gratuit avec pas avec un gros salaire du tout, vu le peu de Clubs intéressés et sa volonté de rejouer. Non seulement c'est une solution simple, mais c'est une solution qui n'empêche pas un autre recrutement.

Gunmed

Citation de: Vince le 11-01-2022, 18:05:10C'est pas vraiment un argument, on trouve aucun Club à Lacazette depuis plus d'un an et ça ne nous empêche pas de le faire jouer.

C'est chaud de comparer la situation de Laca à Wilshere, qui depuis qu'il a quitté le club n'a quasiment pas joué, n'arrivait même pas à être le choix n°1 dans les clubs de petites envergures.
On sait très bien qu'avec des joueurs comme Laca qui ont un gros salaire, cela freine les autres clubs surtout qu'ils peuvent l'avoir gratuitement dans 6 mois. Wilshere est gratuit depuis des années maintenant et personne ne lui donne sa chance donc bon.

Après je dis pas qu'on doit pas le faire, je réagis à la comparaison avec Laca... C'est dommage car la suite de ton argumentaire peut s'entendre (on est d'accord ou pas) mais la première phrase décrédibilise un peu le reste.

Vince

Wilshere est gratuit depuis des années ? :lol: Il est libre depuis Juillet dernier, ça fait même pas 6 mois.

darren

Oui clairement! La comparaison est éclatée !  :lmao: Je ne juge pas le reste , parce que je ne connais pas le niveau de Jack. je demande juste pourquoi Arteta qui le voit évoluer au quotidien ne lui fait pas confiance ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Parceque si Arteta fait pas jouer Gabriel (qui est suspendu) c'est qu'il le juge pas indispensable et a raison, mais si il fait pas jouer Wilshere c'est qu'il est borné ! C'est pourtant simple Darren  :lmao:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2022, 18:42:36Parceque si Arteta fait pas jouer Gabriel (qui est suspendu) c'est qu'il le juge pas indispensable et a raison, mais si il fait pas jouer Wilshere c'est qu'il est borné ! C'est pourtant simple Darren  :lmao:

ça doit être ça  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Les 3 saisons à West ham, c'est 19 matches (et je ne cherche même pas à savoir si c'est des bouts de match ou non), sachant que la dernière c'est un match de ligue cup.
Ensuite envoyé en prêt à Bornemouth qui malgré le voit jouer pendant 6 mois en championship, ne lui donne pas de contrat alors qu'il est gratuit, et on espère qu'il aura le niveau pour un top 4 de PL ?

J'aimerais bien croire aux belles histoires car j'ai adoré le joueur mais je pense que c'est peu probable. Après qui sait, on verra bien.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2022, 18:42:36Parceque si Arteta fait pas jouer Gabriel (qui est suspendu) c'est qu'il le juge pas indispensable et a raison, mais si il fait pas jouer Wilshere c'est qu'il est borné ! C'est pourtant simple Darren  :lmao:

Ouais enfin toi t'avais zappé que Tomyiasu était blessé :lol:

Vince

Citation de: Gunmed le 11-01-2022, 18:55:26Les 3 saisons à West ham, c'est 19 matches (et je ne cherche même pas à savoir si c'est des bouts de match ou non), sachant que la dernière c'est un match de ligue cup.
Ensuite envoyé en prêt à Bornemouth qui malgré le voit jouer pendant 6 mois en championship, ne lui donne pas de contrat alors qu'il est gratuit, et on espère qu'il aura le niveau pour un top 4 de PL ?

J'aimerais bien croire aux belles histoires car j'ai adoré le joueur mais je pense que c'est peu probable. Après qui sait, on verra bien.

C'est pas une question de belles histoires, mais on parle de faire jouer Mari ou Chambers au milieu de terrain. Donc pourquoi ne pas tout simplement donner un contrat court à Wilshere ? On a absolument rien à perdre à le faire, on gagne une option supplémentaire. Dans le pire des cas il fera le nombre.

darren

Il a joué avec la réserve au moins ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il peut pas jouer avec la réserve si il n'a pas de contrat.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-01-2022, 18:59:47
Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2022, 18:42:36Parceque si Arteta fait pas jouer Gabriel (qui est suspendu) c'est qu'il le juge pas indispensable et a raison, mais si il fait pas jouer Wilshere c'est qu'il est borné ! C'est pourtant simple Darren  :lmao:

Ouais enfin toi t'avais zappé que Tomyiasu était blessé :lol:

Non, je rebondissais sur ta phrase qui disait que de notre ligne de défense, seul Gabriel était remplaçable.
Mais bref je taquinais hein :lol: On a chacun nos préférences et appréciations des joueurs

Vince

Oui on peut remplacer Gabriel sans trop perdre, mais si t'enlèves White on va voir une vraie différence dans le jeu. Surtout qu'on avait déjà pas Ramsdale, et ça a certainement joué.

DiosBergkamp

C'est dommage d'affirmer ça justement après un match où Gabriel est absent et où on perd 0-1 face à une division inférieure :P D'ailleurs je pense que le seul match de Premierleague où Gabriel était absent et où White a joué, ça devait être Brentford en ouverture et on avait perdu :bed:

Nono

Citation de: Vince le 11-01-2022, 21:01:32Oui on peut remplacer Gabriel sans trop perdre, mais si t'enlèves White on va voir une vraie différence dans le jeu. Surtout qu'on avait déjà pas Ramsdale, et ça a certainement joué.

A peine faux et exagéré.

Vince

11-01-2022, 21:45:11 #8508 Dernière édition: 11-01-2022, 21:47:30 par Vince
Nono, toujours aussi fort pour critiquer les arguments des autres sans jamais en donner :lol:

Sinon Dios, on a gagné contre Leeds avec White et sans Gabriel.

Nono

Citation de: Vince le 11-01-2022, 21:45:11Nono, toujours aussi fort pour critiquer les arguments des autres sans jamais en donner :lol:

Sinon Dios, on a gagné contre Leeds avec White et sans Gabriel.

Tu préfères le profil de White, tu as le droit mais de là à dénigrer autant Gabriel, j'en reviens pas.

Gabriel, rien que sur coup de pied offensif et défensif, c'est largement au dessus de White par exemple et moi, je suis bien plus rassuré par Gabriel que par White.

Après, on a clairement pas les mêmes préférences sur les défenseurs quand je vois ce que tu dis sur Holding par exemple.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 11-01-2022, 21:53:52
Citation de: Vince le 11-01-2022, 21:45:11Nono, toujours aussi fort pour critiquer les arguments des autres sans jamais en donner :lol:

Sinon Dios, on a gagné contre Leeds avec White et sans Gabriel.

Tu préfères le profil de White, tu as le droit mais de là à dénigrer autant Gabriel, j'en reviens pas.

Gabriel, rien que sur coup de pied offensif et défensif, c'est largement au dessus de White par exemple et moi, je suis bien plus rassuré par Gabriel que par White.

Après, on a clairement pas les mêmes préférences sur les défenseurs quand je vois ce que tu dis sur Holding par exemple.

Cherche pas plus loin, son idole c'est Per Mertasaker :lol:

Vince

Mais en quoi j'ai dénigré Gabriel ? :lol: C'est dingue cette réaction. J'ai juste rappelé l'importance et l'influence de White, et pourquoi il est indéboulonnable à l'heure actuelle, que ce soit par ses performances et son profile. Ce qu'il est capable de faire dans la relance, courte, longue, ses montée de balle, c'est du quasi jamais vu à Arsenal, aussi sa qualité dans l'anticipation, son leadership. Des défenseurs du profil de Gabriel il y en a des tas, et on en a connu pleins. Ca n'enlève rien à sa qualité de joueur et a la qualité de ses performances depuis le début de la saison, mais l'influence qu'a eu White dans notre jeu est plus grande. Parce que tout notre jeu est basé sur des sorties de balles intelligentes et Ramsdale a eu un rôle énorme aussi là-dessus.

Gunmed

Citation de: Vince le 11-01-2022, 19:03:17
Citation de: Gunmed le 11-01-2022, 18:55:26Les 3 saisons à West ham, c'est 19 matches (et je ne cherche même pas à savoir si c'est des bouts de match ou non), sachant que la dernière c'est un match de ligue cup.
Ensuite envoyé en prêt à Bornemouth qui malgré le voit jouer pendant 6 mois en championship, ne lui donne pas de contrat alors qu'il est gratuit, et on espère qu'il aura le niveau pour un top 4 de PL ?

J'aimerais bien croire aux belles histoires car j'ai adoré le joueur mais je pense que c'est peu probable. Après qui sait, on verra bien.

C'est pas une question de belles histoires, mais on parle de faire jouer Mari ou Chambers au milieu de terrain. Donc pourquoi ne pas tout simplement donner un contrat court à Wilshere ? On a absolument rien à perdre à le faire, on gagne une option supplémentaire. Dans le pire des cas il fera le nombre.

Mais dans le fond je suis assez d'accord mais nous on connait pas son niveau. Mari et Chambers souffre de concurrence à leur poste.
Wilshere, n'a aucune contrainte, libre, gratuit, jouerait pour 3 cacahuètes, quasiment aucune concurrence dans un milieu déplumé mais Arteta ne lui donne pas de contrat. Est-ce que tu te demandes pas pourquoi ?

Il y a 3 possibilités :
Soit Arteta considère qu'il n'a pas le niveau du tout
Soit Wilshere a le niveau mais Arteta considère qu'il n'a pas le jeu qu'il souhaite et donc Arteta fait la fine bouche (là c'est vraiment pour trouver une seconde possibilité)
Soit Arteta est un gros con qui a de la merde dans les yeux, et de la fierté qui déborde :D car Wilshere est au top en ce moment

Vince

De ce qui se dit, il est très bon à l'entrainement, ça semble pas être les deux premières possibilités. Il y a pleins de raisons extra-sportives qui font qu'Arteta ne changera pas d'avis. Déjà parce qu'il est borné ou obstiné ou têtu ... dès qu'il prend une décision, ça devient une question d'orgueil et il considère que c'est la fin de son autorité si il change d'avis. Ensuite il peut considérer le retour de Wilshere comme un danger pour son autorité, car c'est un joueur d'expérience, c'est un joueur qui l'a connu comme coéquipier. Et surtout si il le signe demain, ou dans une semaine, ce serait l'admission qu'il a fait une erreur car Wilshere aurait dû être signé avant les départs à la CAN.

darren

ça fait beaucoup de SI  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Vince le 12-01-2022, 13:32:35il est borné ou obstiné ou têtu ... dès qu'il prend une décision, ça devient une question d'orgueil et il considère que c'est la fin de son autorité si il change d'avis
C'est principalement cela que je lui reproche  :fight:

gunner4life

Vous avez lu où que Wiltshire est bon à l entraînement ? Ça provient d où svp ??
La forme physique de Wiltshire pose toujours question


Gunmed

Oui mais Arteta n'a jamais pris la décision que Wilshere ne rejouera jamais pour Arsenal. Il a juste boté en touche à chaque fois qu'on lui a posé la question.
Mais de toute manière, il peut aussi justifier qu'il n'avait pas le niveau physique attendu avant et qu'il l'a maintenant. Que maintenant qu'on est un peu court au milieu, les deux parties ont la volonté de s'aider.. enfin des raisons sans passer pour un débile il y en a plein.

Après peut-être qu'Arteta n'aime pas bosser avec d'ancien joueur qu'il a fréquenter, peut être qu'il estime que c'est plus dur d'asseoir son autorité. Mais bon Arteta a aussi le capitaine de wilshere donc ce rôle de leader n'est pas nouveau.

Vince

Il a quand même dit clairement qu'il avait été autorisé à venir pour s'entrainer et que ça restera comme ça.