Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: LEVISMon délire c'est celui d'une grande majorité de Français. Je parle pas de l'entre soi Bobo de de ton genre.
T'as l'air de vachement me connaitre. Et toi t'es François le Français? :lol: Comment tu fais pour penser comme la majorité des français, donne nous des conseils ^^

C'est toi qui veut à tout prix faire du football et d'une dispute entre un joueur et des consultants un débat politique, social. Quand Cantona traitais Houiller de sac a merde j'imagine que tu le traitais aussi de caïd de cité qui fait des bras d'honneur à la France?

LEVIS

Citation de: Vince
Citation de: LEVISMon délire c'est celui d'une grande majorité de Français. Je parle pas de l'entre soi Bobo de de ton genre.
T'as l'air de vachement me connaitre. Et toi t'es François le Français? :lol: Comment tu fais pour penser comme la majorité des français, donne nous des conseils ^^

C'est toi qui veut à tout prix faire du football et d'une dispute entre un joueur et des consultants un débat politique, social. Quand Cantona traitais Houiller de sac a merde j'imagine que tu le traitais aussi de caïd de cité qui fait des bras d'honneur à la France?
Les sondages mon coco.
CiterRéalisé jeudi et vendredi, avant donc la victoire des Bleus contre l'Australie, un sondage réalisé par BVA à la demande du Parisien va probablement faire du bruit dans les couloirs de Clairefontaine et de la Fédération Française de Football. Objet de cette étude de l'opinion hexagonale, réalisée auprès de toute la population, l'équipe de France et son image. Et le moins que l'on puisse dire qu'elle est désastreuse, probablement plus que les plus pessimistes pouvaient le penser. A la question « Quelle opinion avez-vous de l'équipe de France? », la réponse est « mauvaise » pour 82% des sondés, une réponse qui fait évidemment très mal alors que depuis Knysna la FFF répète que l'image donnée par les Bleus s'est améliorée. D'ailleurs, 76% des personnes interrogées reconnaissent que le Mondial 2010 pèse encore dans cette désastreuse opinion sur l'équipe de France. Et 54% des sondés estiment que l'équipe de France n'ira pas au Mondial en 2014.
Foot01.com
Cantona n'a pas fait grève en plaine CDM dans un des pays le plus pauvre au monde.

Vince

Ah parce que pour toi avoir une \"mauvaise\" opinion de l'équipe de France c'est la même chose que de traiter ses joueurs de voyous, de caïds de cité, ou de racailles qui ne respectent pas la France?? Tu t'es pas demandé si cette \"mauvaise\" opinion venait pas plutôt du fait que c'est une des plus faibles équipe de France en terme de qualité depuis bien longtemps? T'aurais du! ;)

Thearsenal

Mdr, LEVIS c'est le fils caché d'Evra !

C'est clair, comme l'a dit Vince, la mauvaise réputation est due aux mauvais résultats et à l'attitude de certains joueurs.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Certains joueurs avec en tête d'affiche Evra.
Le melon qu'il a c'est dur quand même, en plus il veut faire le mec au dessus de tout ça mais son interview transpire la haine (et les fautes de français)
Il s'est embarqué dans un combat impossible, il veut s'attaquer aux journalistes mais au lieu de ça il se livre sur un plateau, quelle stupidité !

Thearsenal

Il est débile.
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est un mélange de tout, un groupe pas au niveau des attentes du grand public (sondage), des médias (critiques parfois excessives), et certains joueurs (pas tous, on peut même parler de minorité) qui craque et dérapent. Parce que dans l'esprit d'Evra, quoi qu'il fasse il sera critiqué. Évidemment parce qu'il sait très bien que quoi qu'il fasse il ne sera jamais Philippe Lham, il ne peut pas donner tort sur le terrain, alors dans sa petite tête c'est l'impasse et il répond bêtement à des critiques par l'insulte.

TheArmoury

J'ai un truc à dire qui va mettre tout le monde d'accord. Quand on est le pire capitaine de l'histoire de l'EDF, il n'a qu'une chose à faire, c'est fermer sa gueule (et bien jouer au football si possible ...) jusqu'à la fin de sa carrière.
Il est payé pour jouer au football, ce qu'il a refusé de faire pendant une coupe du Monde en Afrique, et les consultants sont payés pour critiquer.

Vince

Pas besoin d'être capitaine pour ça, regarde Sagna, lui aussi très critiqué par certains consultants français, pourtant il ne s'est jamais plaint publiquement.

Sinon, un sondage assez étonnant : http://www.rmcsport.fr/info/533272/consultation-luis-attaque-aimez-vous-patrice-evra/

gunner597

Citation de: NytakVICTORYYYYYYYY ( comprendra qui pourra)
Viking Quest :lol:

Steve


darren

Domenech \"Il a oublié Larqué\"

\"Il y a un côté positif que vous, médias, négligez. C'est l'impact que peut avoir un joueur dans une équipe. La moitié des joueurs de l'équipe de France pense sûrement la même chose que lui mais ne peut pas le dire. Que quelqu'un soit capable de dire ça, ça renforce sa position de leader et ça peut souder les mecs. L'effet peut être positif, on ne peut pas encore savoir. On verra en fonction de ce qui se passe lors des barrages.\"

\"Je n'ai jamais eu de problème avec Evra. Il était proche des joueurs, c'était un porte-parole et nos relations étaient tout à fait normales. Après, il a été pris dans cette espèce de loi du milieu, du quartier. Il n'avait pas les épaules pour ça. Il parle et il réfléchit après. On ne peut pas fonctionner comme ça quand on est capitaine. Je comprends Didier (Deschamps, ndlr). Ce poste demande des responsabilités. Ce n'est pas ça être capitaine. Je pense que je me suis trompé.\"


Concernant l'éventuelle sanction dont pourrait écoper Patrice Evra, Raymond Domenech ne se prononce pas vraiment mais reconnaît qu'il \"faut faire quelque chose. L'équipe de France est plus importante que Patrice Evra. L'image des Bleus était en train de se refaire, il n'avait pas le droit. On n'avait pas besoin de ça.\" Avant de conclure, celui qui a lui aussi eu maille à partir avec certains journalistes en profite pour placer un tacle à l'un de ses détracteurs. \"Il a oublié (Jean-Michel) Larqué\", note-t-il tout sourire.

j'adore la dernière phrase! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LEVIS

Selon moi il n'en fait aucun doute, l'image catastrophique de l'Equipe de France n'est aucunement liée aux résultat sportifs. \"Après, il a été pris dans cette espèce de loi du milieu, du quartier.\" Je n'est pas inventé  cette phrase, c'est Domenech qui la dite. et il sait de quoi il parle. C'est un problème de fond. Le peuple ne s'identifie plus à cette équipe pour toutes les raisons dites plus haut.

Vince

Quelles raisons?

LEVIS

La présence des meneurs de Knysna. L'arrogance d'une partie non négligeable des joueurs. Les Français ne sont pas amnésiques. Encore moins des girouettes. Ce n'est pas deux, trois matchs correctes contre de banales équipes, qui vont modifier leur jugement.

Vince

C'est dommage, dans ton post d'avant t'avais commencé par \"selon moi\", tout ce que tu raconte c'est ton opinion et seulement la tienne. Pas la peine de t'appuyer sur des sondages, on a vu ce soir sur RMC (radio de Courbis et Fernandez) un sondage qui disait que 60% avaient une opinion favorable d'Evra, donc les français on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Ensuite il faut faire une différence entre le football (l'équipe de France c'est surtout une équipe de football) et le reste. Ribery je suis pas un grand fan du personnage, mais ça reste et c'est un super joueur. La France est qualifié pour les barrages en grande partie grâce à lui, il a été décisif pour la France, Knysna ou pas. Pour le reste, \"l'identification à un pays\" ça veut rien dire, il y a 60 millions de gens très différents dans ce pays qui s'identifieront tous à des personnalités différentes. Aucun joueur ne plaira à tout le monde, et même Evra a des fans apparemment. Donc la popularité c'est quelque chose de relatif, par contre le football c'est différent. Ribery est très bon, difficile de le nier, c'est pour ça qu'il n'est plus critiqué dans la presse, et qu'il est acclamé par le stade de France quand il marque, Knysna ou pas. L'équipe de France ne s'est pas arrêté de jouer en 2010, faut passer autre chose, il serait temps!

Vince


TheArmoury

La FFF ne sanctionnera pas Evra après l'avoir reçu aujourd'hui au siège de la FFF ! Deschamps peut le punir en ne le prenant pas pour les barrages mais j'en doute ...

FRANCOIS

Il peut Clichy peut prendre sa place facilement.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Nytak

DD et Le Graet = couille mole :)

clarck59

Il ne se passera pas d'Evra. Suffit de voir sa réaction dans le CFC pour le savoir.
Le mec dit qu'il sera intransigeant sur le comportement des joueurs, et dès que ça se produit, il estime que ce n'est pas une histoire par rapport au groupe, mais un conflit personnel entre un joueur et quelques journalistes :fou::rouge:
Puis on sait bien que Evra est indispensable en équipe de France car personne ne lui arrive à la cheville. Ce serait une grosse erreur de se priver de notre meilleur joueur pour ces 2 matchs si important :green::green:

gunner597

quelle mascarade ..

Vince

Ca montre le décalage entre les journalistes et le monde du football (joueurs, entraineurs, ...). En gros le football français par la voix de la fédération condamne la manière mais n'en pense pas moins.

Shapeshifter

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
D'un point de vue du managerait c'est quelques peu décridibilisant de mettre des trucs en place et de ne les appliquer qu'à moitié le moment venu.
Shapeshifter -

TheArmoury

Citation de: VinceCa montre le décalage entre les journalistes et le monde du football (joueurs, entraineurs, ...). En gros le football français par la voix de la fédération condamne la manière mais n'en pense pas moins.
Ça montre surtout l'amateurisme de la FFF. Ça te fait des beaux discours sur le comportement pour faire propre devant les médias qui sont le relais des supporters, on te vend une histoire, que l'EDF c'est sacré, au moindre dérapage, il y aura sanction. En faite tout ça c'est des salades. Pourtant personne a obligé Deschamps et Le Graet a pondre une charte, et à jouer les dirigeants modèles qui seront exemplaires.
Si t'es pas capable d'appliquer tes règles, tu ne les crées pas, tu fermes ta gueule la prochaine fois quand il est question d'exemplarité.

Déjà que l'EDF ne m'intéressait plus trop, mais là c'est la goutte, plus jamais je regarderais un match de l'EDF sous Deschamps et Le Graet.

Vince

Ils ont bien sanctionné Nasri à l'époque. La différence c'est qu'Evra n'a pas qu'insulté, il a dit des choses avec lesquelles Deschamps et la fédé (et je pense beaucoup de joueurs et entraineurs français) pensent très fort. A savoir un ras-le-bol des consultants style \"bistrots du coin\" qui se permettent d'aller très loin dans la critique, la mauvaise foi, le copinage, les retournements de veste (je pense surtout à ceux d'RMC et Pierre Menès). Faut pas sous-estimer cette fracture, et limiter ça à seulement l'opinion d'Evra.

Après pour les insultes il méritait clairement des sanctions, mais je pense que Deschamps ne le sélectionnera pas, et c'est pour ça que la FFF a choisit de ne pas sanctionner publiquement. Ils ne veulent pas cèder à la vindicte populaire, mais de part ses performances et ses propos il ne sera pas en équipe de France pour les barrage, c'est en tout cas ma théorie.

gunner4life

Evra aurait tout de même pu etre sanctionne pour les termes injurieux employés.

clarck59

Citation de: VinceIls ont bien sanctionné Nasri à l'époque. La différence c'est qu'Evra n'a pas qu'insulté, il a dit des choses avec lesquelles Deschamps et la fédé (et je pense beaucoup de joueurs et entraineurs français) pensent très fort. A savoir un ras-le-bol des consultants style \"bistrots du coin\" qui se permettent d'aller très loin dans la critique, la mauvaise foi, le copinage, les retournements de veste (je pense surtout à ceux d'RMC et Pierre Menès). Faut pas sous-estimer cette fracture, et limiter ça à seulement l'opinion d'Evra.

Après pour les insultes il méritait clairement des sanctions, mais je pense que Deschamps ne le sélectionnera pas, et c'est pour ça que la FFF a choisit de ne pas sanctionner publiquement. Ils ne veulent pas cèder à la vindicte populaire, mais de part ses performances et ses propos il ne sera pas en équipe de France pour les barrage, c'est en tout cas ma théorie.

D'un côté, ça serait la meilleur chose à faire afin que l'affaire se tasse, mais il ne se privera pas d'Evra pour des matchs aussi important que les barrages, surtout qu'il est considérer comme un leader dans le vestiaire et qu'il a pas franchement de concurrence hormis Clichy.

gunner597

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceCa montre le décalage entre les journalistes et le monde du football (joueurs, entraineurs, ...). En gros le football français par la voix de la fédération condamne la manière mais n'en pense pas moins.
Ça montre surtout l'amateurisme de la FFF. Ça te fait des beaux discours sur le comportement pour faire propre devant les médias qui sont le relais des supporters, on te vend une histoire, que l'EDF c'est sacré, au moindre dérapage, il y aura sanction. En faite tout ça c'est des salades. Pourtant personne a obligé Deschamps et Le Graet a pondre une charte, et à jouer les dirigeants modèles qui seront exemplaires.
Si t'es pas capable d'appliquer tes règles, tu ne les crées pas, tu fermes ta gueule la prochaine fois quand il est question d'exemplarité.

Déjà que l'EDF ne m'intéressait plus trop, mais là c'est la goutte, plus jamais je regarderais un match de l'EDF sous Deschamps et Le Graet.
ça et l'histoire Ribery/Houiller ..

Vince

http://www.ina.fr/video/CAC89005831

Finalement le football français n'a pas changé :lol: