Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Arsenal 2-1 Cardiff

Démarré par Vince, 27-01-2019, 17:52:12

« précédent - suivant »

Vince

27-01-2019, 17:52:12 Dernière édition: 29-01-2019, 23:43:51 par Bouligoal
v
Mardi 29 Janvier à 20h45
Emirates Stadium
RMC Sport


CiterTEAM NEWS : Koscielny et Socratis



Laurent Koscielny : Plaie, gonflement au visage et mâchoire. Examiné au quotidien.

Sokratis : Cheville gauche. Retour à l'entrainement fin Février.

Hector Bellerin : Genou gauche. Examination avant opération.

Henrikh Mkhitaryan : Pied droit. Réintégration à l'entrainement.
 
Rob Holding : Genou gauche. Récupère après l'opération.

Danny Welbeck : Cheville droite. Récupère après l'opération.

gunners_dz

Défense complètement out  :sad: :sad: :sad:

Vince

CiterConférence pre-Match



L'absence de Koscielny et de Socratis ..

Ils ne seront pas prêt pour demain, mais on a de bonnes nouvelles, par exemple Koscielny ne s'est pas fracturé la mâchoire. Et Socratis n'a pas une blessure grave, mais il ne sera pas prêt, je ne sais pas combien de temps il sera absent, peut-être 2-3 semaines.

Une opportunité pour Mavropanos ..

Il a travaillé avec nous le mois passé, il a joué avec les U23 et il va bien. Il sera dans le groupe avec la possibilité de jouer.

Un match émouvant face à Cardiff ..

Toutes nos pensées sont avec Nantes et Cardiff, la famille du joueur et du pilote, leurs proches, et demain on va penser à eux. Après, on va jouer un match, on pensera à ça mais aussi on donnera ensemble pour la récupération d'Emiliano Sala et du pilote. Aussi, nos pensées sont avec eux, leur famille et leurs amis.

Le niveau de confiance dans le groupe ..

Je fais confiance à chaque joueur, je fais confiance à notre équipe. Notre objectif est très clair. D'abord la Premier League. Ensuite l'Europa League avec une grande motivation car c'est un titre et une manière de nous qualifier en Champion's League. Mais d'abord la Premier League, et demain sera un match très, très important pour nous.

Un match à ne pas perdre ..

C'était déjà le cas contre Chelsea et on a gagné. On discute dans le vestiaire à chaque fois, de l'importance de la Premier League à chaque match. Si on gagne contre Chelsea mais pas demain, alors on perd 3 points très importants. On a un grand respect pour Cardiff car c'est une équipe très compétitive. Ils ont gagné à Leicester, et leurs derniers résultats étaient contre eux, mais ça s'est joué à peu. Demain, on devra s'imposer et montrer qu'on peut s'adapter. Je pense qu'ils seront très motivés et ce sera un gros combat avec beaucoup de duels. On devra rester concentré sur les 3 points comme contre Chelsea.

Les problèmes défensifs ..

Notre challenge, chaque jour, chaque match, c'est de trouver un meilleur équilibre entre l'attaque et la défense. On marque beaucoup, c'est bien, mais on concède plus que ce qu'on souhaiterait. C'est beaucoup de travail, mais avec de la patience, demain il faut la victoire et si on peut marquer beaucoup tant mieux. Si on prend un but parce que l'on attaque et que l'on pousse beaucoup, je préfère ça. Mais chaque match on travaille, entre nous, on a besoin d'un clean sheet et on a besoin de trouver un meilleur équilibre. Mais la première idée c'est d'abord de gagner.

Est-ce qu'il a hérité de ces problèmes ?

Notre chemin ne fait que commencer. Je dis au Club on doit tout connaitre, on doit prendre notre temps. Maintenant je connais les joueurs un peu mieux, comme l'équipe et le Club. On a besoin de gagner, mais aussi de patience. La progression est bonne. On travaille là-dessus. Je pense qu'on peut améliorer les joueurs ici, et je pense qu'on peut améliorer en se projetant sur l'avenir. Ensemble avec le Club, les joueurs, on peut faire ce chemin. Notre chemin est très exigeant, et le premier objectif c'est de nous qualifier pour la Champion's League, mais on c'est que d'autres équipes sont très fortes et on sait que l'on joue contre des équipes qui sont avantagées par rapport à nous, avec le temps qu'ils ont eu. J'ai confiance en nous et je sais que l'on devra jouer notre chance avec passion.

Mesut Özil ..

Je suis très exigeant envers moi-même, et je suis exigeant envers chaque joueur pour s'améliorer. On fait mieux dans nos performances. C'est le plus important pour moi, ensuite il y a les joueurs comme Mesut Özil, Petr Cech, Alexandre Lacazette, Pierre-Emerick Aubameyang et Matteo Guendouzi, car je sais que l'on peut s'améliorer et on est très critiques entre nous pour trouver les meilleures performances chaque jour. Je veux les meilleurs performances de Mesut chaque jour, quand il joue qu'il nous donne le meilleur dans sa qualité et son engagement.

jones79


Vincent92

Match non retransmis par RMC puisqu'ils ont choisi de diffuser Newcastle vs City.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

J'ai lu que Jenkinson et Mavropanos seraient dans le groupe, au contraire de Maitland Niles et Lichsteiner. Si c'est vrai on touche le fond défensivement :lol:

gunner597

J'espère voir Mavro et Mustafi :shrug:

we are the Arsenal !

Défensivement c'est la grosse cata quand même, on peut marquer 3 buts et se prendre facilement 5 derrières.

Robert P.



Monreal associée a Mustafi, il l a déjà fait mais sa reste du bricolage
Xhaka au repos et retour de Ozil dans le 11.......

gunners_dz

Apparemment le match ne sera pas diffusé, donc ça va être du stream  :sad: :sad: :sad:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thumb

Ptain Laca, ça doit finir au fond. :sad:


gunners_dz

Elle est horrible notre équipe quand même.

DiosBergkamp

 :lmao: j'imagine pas la réaction de Adam quand Ozil s'est effondré par terre parcequ'il voulait pas tacler  :lmao:

Une belle purge cette première période, les conditions climatiques aident pas mais tout le 11 est à jeter, à part peut-être Lacazette

we are the Arsenal !

Des ratés, des erreurs techniques, des embrouilles, le show Mike Dean, on s'est même fait chier par moment.. On a presque tout eu dans le pire, on sent deux équipes qui ne sont pas en confiance. Le point positif c'est qu'on se procure des occasions, faut prendre notre chance et prier pour qu'on tienne derrière.

DiosBergkamp

Encore la relation Iwobi-Kolasinac qui marche bien ! Comme d'habitude cette saison, c'est d'Iwobi que vient les décalages clefs.

Vincent92

Yes PEA pour le principe mais qu'est ce qu'on se fait chier.

gunners_dz

Citation de: Vincent92 le 29-01-2019, 23:11:06
Yes PEA pour le principe mais qu'est ce qu'on se fait chier.
Je me suis assoupi une dizaine de minutes tellement je me fait chiér à regarder ce match.

Thumb

Laca ! L'un des rare qui survole le match.

Vincent92

Réveillé par Lakazette, joli but :)

Vincent92


gunners_dz

Es qu'on serait par hasard allergique au clean sheet

Thumb

C'est n'importe quoi cette fin de match. :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: gunners_dz le 29-01-2019, 23:37:13
Es qu'on serait par hasard allergique au clean sheet


Ca me semblait lunaire qu'on tienne un clean sheet avec cette défense :lol:

Super résultat puisque United a perdu à domicile. Chelsea a pas un match facile demain, on est revenu sur eux, c'est laborieux mais c'était pas le moment de perdre des points.

Vincent92

MU à fait match nul et City qui perd à Newcastle !

Vince

Victoire très poussive, une de plus, ça faisait longtemps ! La première mi-temps était vraiment mauvaise, même si on s'y est habitué depuis le début de la saison il n'y avait vraiment rien à retenir dans celle-ci. On a été bouffé dans les duels, incapable de jouer, énormément de déchets, et surtout énormément d'occasions concédées. L'inefficacité de leurs attaquants nous maintient dans le match. En seconde mi temps petit à petit l'intensité physique est retombé et on a revu le jour, on était plus dominateur dans le jeu et on obtient un penalty sur notre action offensive traditionnelle, passe dans l'intervalle pour Kolasinac. Après ça c'est un match à sens unique, même si on ne marque qu'un seul autre but. On a tout de même réussit à se faire peur sur la fin en donnant un but à Cardiff, alors qu'il restait plus rien à jouer ou oublier de défendre dans notre surface.

Bref, pas un match qui restera dans les mémoires, mais victoire importante quand même, surtout avec le nul d'United. Par contre en jouant comme ça contre City on prendrait une sacrée valise.

Vince

CiterConférence post-Match



Le match ..

La première mi temps, si une équipe mérite de marquer c'est peut-être eux. La meilleure chose à faire c'était de rentrer au vestiaire et d'en parler. On était toujours à 0-0 et c'était un bon résultat car on a concédé des chances et ils n'ont pas marqué. Mais on avait l'opportunité de changer la situation en seconde mi temps et on devait rester patient car on savait que ce match ne serait pas simple. Ils jouent bien dans les duels sur tout le terrain, et ce n'était pas simple de trouver les espaces et de jouer. En seconde mi temps, avec la fatigue, notre patience, on a trouvé les solutions pour marquer et remporter ce match.

Les circonstances de ce match ..

D'abord il faut respecter la situation pour eux, et toutes nos pensées sont avec Emiliano Sala, sa famille, ses amis, Cardiff et son ancien Club Nantes. J'ai joué en France pendant 2 ans contre lui. On était pas proche car c'était un adversaire, mais j'ai cru comprendre que leur entraineur parlait avec lui avant sa signature, et c'est très difficile de se préparer dans cette situation. La semaine dernière, je me disais que ce match n'aurait peut-être pas lieu, mais la décision c'est de jouer, et continuer de chercher Sala, continuer la compétition. C'était très émouvant aujourd'hui, ils ont travaillé très dur. On ne peut que dire que nos pensées sont avec eux.

Özil capitaine ..

Il fait partie des 4 capitaines avec Koscielny, Cech et Ramsey. Le 5ème c'est Xhaka. Donc c'était normal [qu'il soit capitaine]. Par exemple quand Koscielny reviendra il sera capitaine. C'est pareil avec Mesut. Il n'a pas joué pendant quelques matchs, mais il reste dans le groupe des capitaines.

La blessure de Maitland-Niles ..

Je ne sais pas. On peut récupérer des joueurs je pense, mais on devra savoir demain à l'entrainement, puis jeudi, vendredi et samedi. On a 5 jours pour voir quel joueur sera disponible dimanche. J'espère que certains joueurs seront de retour de blessure. On devra attendre.

DiosBergkamp

Il faut quand même féliciter Cardiff qui a bien joué et très bien défendu. Ils ont joué avec un marquage individuel assez strict, ça a marché pendant la majorité du match. Leur arrière droit chassait Iwobi jusquau côté opposé quand celui-ci avait la balle :lol: ça a beaucoup gêné Ozil également. En revanche sur le but de Lacazette, après qu'il ait passé son vis à vis, personne n'est venu le couper !

J'ai trouvé Guendouzi et Torreira plutôt bons en seconde période au milieu. Pour Ozil en revanche, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part qu'il a mis son coeur pour défendre ... compliqué pour lui cette saison, il joue peu mais quand il joue c'est famélique par rapport à ses habitudes.