Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2016, 19:58:04
Je sais vraiment pas d'où ce "on a 200M en réserve qui dorment tranquillement"

Regardez les résultats financiers du club chaque année, ils sont transparents.


C'est écrit noir sur blanc ici : http://www.arsenal.com/assets/_files/documents/feb_16/gun__1456497508_Press_release_2015.pdf

Alors surpris ? Je m'y connais pas trop, mais à la page 16, je lis bien £159m en cash réserve ;)

DiosBergkamp

Mais ça veut pas dire que c'est 200M en lingots qui sont dans un coffre fort :lol:

Ca sert à payer la dette, à payer ce qu'il reste à payer de transferts etc.

On a de l'argent en réserve c'est sûr, plus que beaucoup de clubs, mais faut pas tomber dans les gros titres de la presse "on a X centaines de millions à dépenser"

TheArmoury

J'ai jamais dit le contraire ou que c'était uniquement pour les transferts. Mais sinon il y a plus de dette si tu lis le dossier. On paie nos transfert avec nos revenus, on tape rarement dans la réserve.
Mais la réserve de £160m elle existe, ce n'est pas un fantasme de supporters.

Shapeshifter

Vu ce que Manchester fout sur la table chaque saison, je peux te promettre Dios qu'on a largement de quoi faire nous aussi... On est quand même la plus grosse billeterie d'angleterre. On est l'équipe qui a du toucher sur les 4 dernières années le plus en terme de droits tv en Angleterre (top4 inclus) au vu de leurs résultats récents qui ont beaucoup plus fluctuer que les notre. Sans oublier nos revenus C1.
On est juste un peu plus loin en merchandising mais on a largement de quoi voir. Et vu qu'ils bossent principalement sur leur fonds propres, on peut se dire que la reserve et le cash flow a largement de quoi nous payer un attaquant à 70M en plus d'un milieu et d'un défenseur à 30.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

"Un peu plus loin" en terme de merchandising?! Non justement c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. Ils ont des années d'avance.

Mais je suis d'accord avec toi qu'on peut se payer un attaquant à 70M et d'autres joueurs

Shapeshifter

Citation de: DiosBergkamp le 01-08-2016, 09:37:53
"Un peu plus loin" en terme de merchandising?! Non justement c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. Ils ont des années d'avance.

Mais je suis d'accord avec toi qu'on peut se payer un attaquant à 70M et d'autres joueurs


Ils ont +80M£ de différence en merchandising par rapport à nous. Donc si on parle en turnover d'excédents, on doit tourner à 60M£ de différence positive pour eux (avec la balance billeterie/droits tv/revenus compétition).
Leurs charges sont plus importantes sur le plus gros poste de dépense pour un club pro en angleterre et ils mettent autant de fric dans les transferts donc je maintiens : ON A DU FLOUZE A DEPENSER ! Et les +150M£ de reserve me semble largement jouable pour nous.
Shapeshifter -

Vince

Man Utd a un plus grand  stade (76.000 places contre 60.000 pour nous). Ils touchent pas moins d'argent que nous à la billetterie.

En terme de revenus commerciaux ils génèrent £197m, nous £79m.

Sinon ce chiffre de cash reserve est à mettre entre parenthèse car on est un des rares Clubs à le rendre publique (à nos dépends). Et c'est pas comme dans Football Manager, la somme d'argent disponible pour les transfert. Cette somme sert à payer toute sorte de choses, comme l'améliorations des centres d'entrainement de Colney et Hale End par exemple. Et il y a beaucoup de transferts qui se payent sur la durée, sur plusieurs années, donc il faut garder constamment une grosse marge.


Sinon voilà les dépenses des Clubs de Premier League sur les 3 dernières années (sans compter cet été). Pour rappeler que l'on dépense aussi de l'argent.


Shapeshifter

Citation de: Vince le 02-08-2016, 18:55:23
Man Utd a un plus grand  stade (76.000 places contre 60.000 pour nous). Ils touchent pas moins d'argent que nous à la billetterie.

En terme de revenus commerciaux ils génèrent £197m, nous £79m.

Sinon ce chiffre de cash reserve est à mettre entre parenthèse car on est un des rares Clubs à le rendre publique (à nos dépends). Et c'est pas comme dans Football Manager, la somme d'argent disponible pour les transfert. Cette somme sert à payer toute sorte de choses, comme l'améliorations des centres d'entrainement de Colney et Hale End par exemple. Et il y a beaucoup de transferts qui se payent sur la durée, sur plusieurs années, donc il faut garder constamment une grosse marge.


Sinon voilà les dépenses des Clubs de Premier League sur les 3 dernières années (sans compter cet été). Pour rappeler que l'on dépense aussi de l'argent.




On a le turnover le plus gros en billeterie d'EPL. Tu peux avoir une capacité moins importante et faire rentrer plus de boules. J'expliquerais si j'ai le temps.

On est à 103,3 M£ en merch pour la saison 2014-2015 d'après l'annuel financial statement du club. Qui dit vrai Vince ? Toi ou eux ?
Les immobilisations du club sont amortis et tout Vince, donc la situation n'est pas grave pour les dépenses pour nos infrastructures. J'espère pas qu'ils payent cash ahah. Donc vraiment au vu de ce qu'on a sur les bilans, on a du flouze que ça vous déplaise ou non.
Shapeshifter -

Vince

Ce sont les derniers chiffres : https://www.theguardian.com/football/2016/may/25/premier-league-finances-club-by-club-breakdown-david-conn

Peut-être que "retail" est inclus, et donc dans les £104m pour Arsenal, mais ça fait quand même une énorme différence avec Man Utd.

Pour ce qui est des revenus à la billetterie, évidemment que ça dépend de pleins de choses, mais au final ils récupèrent des revenus similaires à Arsenal. C'est pas là qu'on risque de les rattraper.

C'est pas une question de plaire ou non, c'est une question d'être précis. Le cash reserve n'est pas de l'argent disponible seulement pour les transfert, c'est de l'argent disponible pour tout un tas de dépenses dont celles que j'ai cité. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cet article : http://swissramble.blogspot.fr/2016/02/arsenal-brass-in-pocket.html

Sinon je suis d'accord, on a de l'argent à dépenser, c'est pour ça qu'on est un des Clubs les plus dépensiers sur les 3 dernières années (derrière 2 Clubs plus puissants que nous financièrement).

Vince

D'ailleurs selon l'article de Swiss Ramble, si Arsenal a £103m de revenus commerciaux, Man Utd en a £201m.
Real, Barca, PSG, Bayern, Man City, Chelsea et Liverpool sont aussi devant nous dans ce domaine.

we are the Arsenal !

Vince on te dit pas qu'on ne dépense pas de sous, mais on peut dépenser d'avantage parce qu'on a le cash pour le faire. Donc chipoter pour quelques millions c'est ridicule...

Les Man u et autres ont des fonds presque illimités, ils dépenseront plus que nous ça c'est pas une surprise, heureusement qu'ils ne sont pas sur tous les dossiers.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 02-08-2016, 23:29:45
Ce sont les derniers chiffres : https://www.theguardian.com/football/2016/may/25/premier-league-finances-club-by-club-breakdown-david-conn

Peut-être que "retail" est inclus, et donc dans les £104m pour Arsenal, mais ça fait quand même une énorme différence avec Man Utd.

Pour ce qui est des revenus à la billetterie, évidemment que ça dépend de pleins de choses, mais au final ils récupèrent des revenus similaires à Arsenal. C'est pas là qu'on risque de les rattraper.

C'est pas une question de plaire ou non, c'est une question d'être précis. Le cash reserve n'est pas de l'argent disponible seulement pour les transfert, c'est de l'argent disponible pour tout un tas de dépenses dont celles que j'ai cité. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cet article : http://swissramble.blogspot.fr/2016/02/arsenal-brass-in-pocket.html

Sinon je suis d'accord, on a de l'argent à dépenser, c'est pour ça qu'on est un des Clubs les plus dépensiers sur les 3 dernières années (derrière 2 Clubs plus puissants que nous financièrement).


Tu prends tes sources avec des journalistes (qui pour beaucoup n'ont jamais bossé/étudié/compris tout le côté finance) qui font des analyses un peu biaisé avec 3 chiffres pour taper une comparaison qui fait vendre. Les histoires (on a tant de cashflow pour les transferts) que tu critiques sont écrites par des mecs comme ça

Lis les vrais rapports, je me sers de ça pour te dire qu'on est bien (et je te dis pas de lire les châpo écrit pas le club, mais bien juste les chiffres), tu les analyses et voilà.

Oui en merchandising on a beaucoup à revoir (même si Liverpool ça me surprend dans ta liste) mais si tu mets tout les autres postes de produits tu verras qu'on gagne plus que certains de ces clubs... Et qu'on a de quoi faire si on veut acheter un gonze !
Shapeshifter -

Vince

Les chiffres du Guardian se basent uniquement sur les vrais rapports, ils sont cités comme source.

Et oui, on a de meilleurs chiffres que certains Clubs, je ne le nie pas. Comme on dépense plus que certains Club. Comme on finit régulièrement devant certains Club (la saison dernière on a même finit devant tout les Clubs les plus puissant financièrement du pays). T'as raison de mettre en évidence certains chiffre, comme j'ai raison de mettre en évidence d'autres, tout n'est pas aussi blanc/noir. On a des forces et des faiblesses en terme de revenus qui se reflètent aussi dans notre rapport de force sur le marché des transferts.

Shapeshifter

06-08-2016, 16:50:05 #583 Dernière édition: 06-08-2016, 16:53:08 par Shapeshifter
Citation de: Vince le 06-08-2016, 14:48:38
Les chiffres du Guardian se basent uniquement sur les vrais rapports, ils sont cités comme source.

Citation de: Shapeshifter le 06-08-2016, 14:24:47
Tu prends tes sources avec des journalistes (qui pour beaucoup n'ont jamais bossé/étudié/compris tout le côté finance) qui font des analyses un peu biaisé avec 3 chiffres pour taper une comparaison qui fait vendre.


C'est ça que je te reproche sur l'utilisation de tes sources Vince. Ils peuvent prendre les bons chiffres sans pour autant analyser correctement. (Et encore une fois avant que tu me dises quoique ce soit, certains peuvent bien analyser le truc et tu as raison d'y croire mais pas tous... j'ai vu des coquilles certaines fois avec des non-sens.)
Shapeshifter -

Vince

J'ai utilisé cet article pour citer les chiffres, j'ai pas cité leurs analyses. Surtout que les chiffres sont exactement les mêmes que sur les derniers résultats financiers du Club, donc je vois pas où est le problème.

Vince

Gazidis - La course n'est pas terminée

"On a fait un début de saison très encourageant, mais évidemment que l'on est très déçu par nos 2 récents matchs à Everton et à Man City. Ceci dit, je suis confiant que l'équipe réagira fortement et qu'on aura l'occasion de revenir dans la course pendant la période des fêtes. La course pour le titre durera jusque la fin, avec plusieurs Clubs impliqués. On fait partie de ces Clubs, donc on devrait tous rester positifs, se mettre derrière l'équipe et envisager l'année 2017 avec excitation.

En dehors des terrains, on est sur le point d'achever la première phase très important de notre travail au centre d'entrainement de London Colney, alors que le travail à l'Academy d'Hale End est quasiment terminé. Ce sont 2 très importants projets qui nous permettront d'avoir parmi les meilleurs installation du monde du Football. Associé à notre
expertise grandissante dans tout les domaine de la formation, ça veut dire qu'on est bien préparé pour l'avenir.

Sur le plan commercial, on continue de faire des progrès. Notre partenariat avec Emirates et PUMA se renforce et maintenant on possède 31 partenaires dans le monde entier."

Fly Millenium

Le mec il parle 30 secondes du terrain pour nous bassiner économie pendant 10 minutes. A quoi ça sert tout ça si l'argent n'est pas réinvesti dans des joueurs qui peuvent nous faire franchir un pallier ? A rien.

Vince

T'es conscient qu'il est CEO, pas manager. Bien sûr qu'il va parler business et pas tactique.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 22-12-2016, 14:49:44
T'es conscient qu'il est CEO, pas manager. Bien sûr qu'il va parler business et pas tactique.


Dans ce cas qu'il s'en tienne à son rôle et ne vienne pas nous parler de course au titre. Sauf miracle, la course au titre, c'est terminé pour nous.

gunner4life

ne vient pas sur son topic s il ne, t interesse pas ....ca nous evitera de lire tes commentaires passionnants

Vince

Il aurait du dire "on est des brùles, c'est la fin de la saison, à l'année prochaine pour la course au titre" :lol:
Faut prendre un peu de recul, et accepter que des gens puissent dire des choses positives sur notre Club sans prendre systématiquement la mouche.

adam

Citation de: Vince le 22-12-2016, 14:49:44
T'es conscient qu'il est CEO, pas manager. Bien sûr qu'il va parler business et pas tactique.

On lui demande pas de nous parler tactique mais sportif. Il est CEO d'Arsenal Football Club, pas de la Société général, si tout ce qu'il fait ne se traduit pas à moyen-long terme par des résultats sur le terrain il peut s'en aller. Déjà 7 ans qu'il est là, faudrait que ça commence à porter ses fruits.

Vince

C'est ce que Fly lui reproche, de parler sportif. On a l'impression qu'on cherche quelque chose à lui reprocher là :lol:

DiosBergkamp

On s'en fout de ce qu'il dit honnùtement, c'est du politiquement correct, bien sûr qu'il va dire "on est dans une bonne position, on veut gagner des titres blabla"

we are the Arsenal !

C'est de la comm ni plus ni moins !

Fly Millenium

Citation de: Vince le 22-12-2016, 18:46:59
C'est ce que Fly lui reproche, de parler sportif. On a l'impression qu'on cherche quelque chose à lui reprocher là :lol:


T'es vraiment le champion du monde toute catégorie confondue pour déformer/inventer des propos aux gens.

Quand je dis nous parler "terrain", c'est quoi à ton avis ? C'est pas du sportif ? Lui il nous parle de gestion économique et d'investissement. On sait bien que le sportif il s'en cogne complètement de toute façon, le business c'est tout ce qui compte pour ce genre de mec, mais qu'il ne vienne pas dire qu'on est encore en course pour le titre blabla, qu'il raconte ses conneries à la presse et basta.

Vince

23-12-2016, 02:40:12 #596 Dernière édition: 23-12-2016, 03:53:18 par Vince
Tu as réagis direct pour lui reprocher de parler de l'aspect sportif, du terrain. Adam lui demande de parler du sportif. Soyez honnùte tout les deux pour admettre à la fois qu'il y a rien de méchant dans ce qu'il a dit. Il fait un résumé de notre saison sur le plan sportif plutôt juste, sans rentrer dans les détails, et il a ensuite un discours positif sur l'avenir, et tant mieux, l'inverse aurait été inquiétant.

Ensuite, évidemment, il est CEO, il est pas là pour passer la serpillère dans le vestiaire, il est là pour faire progresser le Club d'un point de vue "business", pas plus. Donc il va faire un topo sur ce qui a été fait dans son domaine dernièrement. On va quand mùme pas reprocher à un CEO de parler Business? De ce point de vue d'ailleurs on a fait de gros progrès depuis 2-3 ans.

adam

Citation de: Vince le 23-12-2016, 02:40:12
Adam lui demande de ne pas parler du sportif.


Citation de: adam le 22-12-2016, 18:10:47
On lui demande pas de nous parler tactique mais sportif.


:boring:

Vince

Pardon, Fly lui reproche de parler du sportif, Adam lui reproche de ne pas parler suffisamment du sportif (que dire de plus??). :lol: Bref, son discours n'avait rien de scandaleux si les 2 seules personnes que son discours a choqué ne sont mùme pas d'accord sur les raisons de leur mécontentement.

gunner4life

on a perdu 2 mat hs d affilé on a droit a des reactions d enervement et de frustration sur tout et surtout sur rien.

en tant que CEO il parle de business,  son rôle,  et tant mieux, surnle plan sportif il reste positif et c est tant mieux meme s il croitque c est mort pour le titre.....imaginez le bordel s il avait déclaré que c etait mort pour le titre....vous auriez préféré un scandale monté en epingle par la presse et qui aurait imaginé une guerre avec wenger etc...
il annonce qu ils sont arrivés a terme de 2 grands projets pour le club qui va encore le faire grandir, c est quand meme bien. on aura la possibilite de s'appuyer sur une académie mieux equipee et donc plus forte.