Arsenal Supporter Club France

Pat Rice

Démarré par Vince, 13-05-2009, 10:10:55

« précédent - suivant »

Vince

Hop hop hop ! Du calme, rien d'officiel, c'est juste une rumeur lancée par goal.com et repris par GoonerTalk.

Steve

Dommage parce que j'ai bien Grimandi (il passe parfois sur C+ Sport), et avec Wenger comme mentor il pourrait devenir un bon coach !

Vince

[large]Wenger - 90% de chances que Pat Rice reste[/large]



\"Il y a eu des discussions à ce sujet. Il sera à la fin de son contrat à la fin de la saison. Il n'ira nulle part ailleurs. Alors est-ce qu'il continuera ou arrêtera? Je ne sais pas. J'espère qu'il restera. Oui c'est sa décision. Dans ce cas, je suis le Club, j'aimerai qu'il continue. Je veux le persuader.

Il veux être sûr d'être à 100% impliqué. C'est pas un gars qui fait ou pense les choses à moitié. Il donne absolument tout. Il doit aussi y penser [à son âge] ... en fait il a mon âge! Il a été d'une importance vitale car quand je suis arrivé ici, c'était un homme du Club, un homme qui connait la culture britannique, c'est un compétiteur. C'est un gars qui est près à donner sa vie pour gagner et on veux être entouré de gens comme ça.

On peut lui faire confiance, il est fiable, il a une connaissance du football fantastique, et il ne parle jamais dans la presse. C'est vital. Parfois des gens se trompent, ils pensent que c'est plus important de parler en dehors du Club.

De mon côté, il n'y a pas d'hésitation. Je veux qu'il reste a 200%. C'est seulement mon désir. Je connais sa valeur pour le Club et pour moi, je veux qu'il continue. Pour le moment, il y a plus de chance qu'il reste au Club qu'il ne parte. Il y a 90% de chances qu'il continue. C'est important de le garder, comme c'est important de garder ses meilleurs joueurs. Mais il y a 90% de chances qu'il reste.\"

verokiss14

Citation de: WengerIl doit aussi y penser [à son âge] ... en fait il a mon âge! [/i]
Tout est dit! Si wenger peut continuer Pat Rice aussi!
Alors qu'il reste! :ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Pat Rice s'en va































:lmao:

Gunnerski


fabrice17

c'est une partie des fondations qui part, un mec loyal, souhaitons que son remplacant soit dela meme trempe (keown, adams, o'leary)

Thearsenal

Citation de: fabrice17c'est une partie des fondations qui part, un mec loyal, souhaitons que son remplacant soit dela meme trempe (keown, adams, o'leary)
Cétait une blague...
Victoria Concordia Crescit

TheInvincibles

Citation de: Thearsenal
Citation de: fabrice17c'est une partie des fondations qui part, un mec loyal, souhaitons que son remplacant soit dela meme trempe (keown, adams, o'leary)
Cétait une blague...
:look::look: :lmao::lmao::lmao::lmao:

thegunners31

Citation de: Thearsenal
Citation de: fabrice17c'est une partie des fondations qui part, un mec loyal, souhaitons que son remplacant soit dela meme trempe (keown, adams, o'leary)
Cétait une blague...
:lmao: il nous fait la total ce soir Fabrice :lol:
Tu as trop fêté la victoire :cheers:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

The Iceman


MikArsha

C'est parce qu'ils sont de la même famille...
Pat Rice et Fab Rice :D

Bon elle est pas top mais avec cette belle victoire j'ai pas beaucoup dormi :bed:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

fabrice17

quel riolo ce fabrice17 :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

Vince

[large]Pourquoi Pat Rice pourrait prendre sa retraite[/large]



Il souffre d'un problème chronique au genou qui le gêne dans son travail journalier avec l'équipe. A 62 ans, ce problème a peu de chance de s'améliorer. Selon le DailyMail, même si il n'a pas encore pris sa décision définitive, il a de bonnes chances de prendre sa retraite à la fin de son contrat cet été. Wenger avait declaré vendredi dernier \"j'essaie de le ligoter\".
Perry Groves lui a declaré que Steve Bould devrait selon lui prendre la suite de Pat Rice en cas de départ.

Vince

Citer[large]Portrait de Pat Rice[/large]



Fiche

Nom : Patrick James Rice
 Nationalité : Nord-Irlandaise
 Date de naissance : 17/03/1949
 Poste : Arrière droit
 Carrière à Arsenal : 1964-1980
 Matches joués : 528
 Buts inscrits : 13
 Titres remportés avec Arsenal : Championnat d'Angleterre (1971), FA Cup (1971, 1979)
 Sélections nationales : 49 (aucun but)


Bio

Encore un joueur de l'ombre et encore un joueur formé au club, faut croire qu'ils aiment ça à Arsenal.

Pat Rice entra au centre de formation à l'âge de quinze ans, même s'il ne se fit pas remarquer de suite. Moins doué techniquement que la plupart de ses coéquipiers, il compensait cette carence par une volonté inaltérable qui lui permit de progresser à une vitesse fulgurante. Bertie Mee remarqua ce jeune arrière droit toujours très engagé, rapide et précis dans ses tacles et ses passes, et lui offrit sa chance en équipe première en 1967.

Pendant trois ans, cependant, Rice ne disputa qu'une quinzaine de matchs, barré par Peter Storey sur le côté de la défense. Le replacement de ce dernier en défense centrale au début de la saison 1970-1971, à la suite de blessures d'une grande partie de l'effectif londonien (oui oui, les mêmes blessures qui ont conduit au repositionnement de Frank McLintock, également en défense centrale), permit à Rice d'enfin briguer une place de titulaire, qu'il ne lâcha plus durant les dix années suivantes.

La première saison complète de Rice fut aussi l'une des plus belles, un doublé Coupe-Championnat qu'il savoura tout particulièrement, n'ayant pas participé à la victoire de son club en Coupe des Villes de Foire la saison précédente.

Promu capitaine en 1977, il mena son équipe à trois finales de FA Cup consécutives pendant les trois saisons suivantes, mais n'en remporta qu'une, et quitta Arsenal en 1980. Pour mieux y revenir ensuite.

Après quatre ans à Watford, Rice prit sa retraite et revint chez les Gunners en tant qu'entraîneur de jeunes, un poste qu'il occupa pendant douze ans. Après le départ de Stewart Houston en 1996, il occupa très brièvement -pendant quelques semaines seulement - le poste d'entraîneur intérimaire de l'équipe première jusqu'à l'arrivée de Wenger. Nommé alors adjoint du Français, il tient encore ce poste, presque quinze ans plus tard.


Fun Facts

- Rice est, aux côtés de Bob Wilson (ancien gardien de but et entraîneur des gardiens d'Arsenal), le seul homme à avoir participé aux trois doublés de l'histoire d'Arsenal, en 1971, 1998 et 2002, que ce soit en tant que joueur ou membre du staff.

- Sa nomination éphémère en tant qu'entraîneur d'Arsenal s'est déroulée dans des circonstances assez cocasses, jugez plutôt. Remontons un an et demi plus tôt, en février 1995. George Graham, entraîneur d'Arsenal, est limogé à cause du scandale qui a éclaté suite à l'arrivée de deux Norvégiens dans l'effectif d'Arsenal - Graham fut accusé d'avoir touché £425 000 de la part de l'agent des deux joueurs, il purgea une suspension d'un an de la FA. C'est Stewart Houston, son adjoint depuis cinq ans qui est nommé à la tête du club jusqu'à la fin de la saison. Pendant le mercato estival arrive Bruce Rioch, de Bolton. À la fin de la saison, Rioch est à son tour remercié à la suite de différents avec les dirigeants quant aux fonds accordés pour les transferts et les salaires. Houston est alors re-nommé entraîneur intérimaire de l'équipe première, mais démissionne au bout d'un mois pour aller entraîner les Queens Park Rangers, ou il retrouve Bruce Rioch, mais les rôles sont inversés. C'est donc suite à ces départs consécutifs que Rice est nommé à son tour entraîneur intérimaire du club, jusqu'à l'arrivée de Wenger.

- Rice est classé dix-septième parmi les cinquante plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal selon un sondage sur le site officiel des Gunners. Un honneur qu'il a commenté avec modestie en déclarant « Je peux nommer tout de suite une trentaine d'anciens joueurs d'Arsenal qui étaient meilleurs que moi ».
[small]Teenage Kicks[/small]

Skoxy

très bon portrait :up:

verokiss14

Il m'a bien fait sourire hier le Pat Rice. On le voyait à la fois stressé mais content d'être seul au bord du terrain. :lager:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

serwal


gunners_dz


jones79

Un homme Arsenal à 100 per cent

verokiss14

63 ans aujourd'hui! Joyeux anniversaire! :cheers:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

L'anniversaire de Pat, le jour de la St Patrick! :lol: C'est la St Pat Rice :cheers:
Un vrai irlandais lui.

Vince

J'ai retrouvé la photo dans un Arsenal Magazine de son anniversaire la saison dernière, avec la pinte de Guiness!


gunner597


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Happy B !!! :up::up:

serwal

:respect: HBD monsieur le serviteur du club.

clarck59

Happy Birthday en retard Mr Pat Rice :respect:

Vince


jones79

Ca doit faire au moins 40 ans qu'il est à Arsenal