Arsenal Supporter Club France

Addicted & Sober - Tony Adams

Démarré par Vince, 13-07-2009, 23:53:25

« précédent - suivant »

Vince

13-07-2009, 23:53:25 Dernière édition: 18-05-2017, 16:24:14 par Vince


C'est vraiment un des livres à lire, déjà c'est très bien écrit et il a été élu livre sportif de l'année de sa sortie. Et puis ce sont les confessions très émouvantes de Mr Arsenal, où il reviens très longuement sur sa maladie - l'alcoolisme - et sur sa carrière de footballeur.
Il parle des joueurs et entraineurs qu'il à cotoyé, de Gazza a Bergkamp, de George Graham à Arsène Wenger. Il montre dans son livre comment il a réussit a se battre contre l'alcoolisme comme il s'est battut sur le terrain pour gagner des titres. Il parle aussi de la prison, de la réhabilitation, de son divorce ..


Citation de: Extrait\"Ca a été le model de ma carrière et de ma vie: me saouler pour mieux vivre les grosses déceptions, me saouler pour mieux vivre les grands moments de joie et de réussite - et il y en a eu beaucoup des deux. L'alcool a agit sur moi comme un anesthésiant pour éviter les sentiments intenses, mauvais ou bons, et à ce moment là lors de ce soir d'été le 26 Juin 1996, avec l'équipe d'Angleterre dont je suis le capitaine on viens de perdre 6-5 aux penalties face à l'Allemagne en demi finale de l'Euro à Wembley, et c'est un très mauvais moment. J'avais besoin de noyer ma douleur. Et donc je vais boire. Pour les 7 prochaines semaines. Je vais boire jusqu'à ce que ma douleur disparaisse. [...]
Je pense que ce que je disais avait du sens pour quelques personne avant la 4ème ou 5ème pinte de Guiness. C'étais ma boisson habituelle, et heureusement ils avaient de bonnes pintes à Burnham. Je remercie terry Venables et Don Howie. A part ça je ne me souviens plus de ce que j'ais dis et à qui. Parce que peu après je tombe dans le néant que je recherchais.\"

we are the Arsenal !

Je conseillerais a Bendtner de lire ce livre :lager:

jones79

Je confirme j'ai ce livre qui est vraiment excellent pour connaitre cet homme captaine hors norme de l'équipe d'Arsenal.

jones79

Dans ce livre il donne aussi son avis sur les joueurs comme Berkamp et les difficultés pendant la saison 1997-98 entre les joueurs de l'équipe de Graham et les nouveaux joueurs qui sont venus sous Wenger.

clarck59

On peux le trouver à la fnac le livre?

jones79

Désolé je ne sais pas car j'ai acheté en angleterre

Vince

Je l'ai eu pour environ 5€, frais de port inclus sur amazone.
Je pense pas qu'on puisse le trouver en France.

verokiss14

Oui je pense qu'il doit pas y être en français car Tony Adams est inconnu ici ( a part des gooners ^^)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

clarck59

ok merci je vais aller voir sur amazon alors ;)

Vince

J'ai oublié d'en parlé, mais je l'ai lu cet été (en 3-4 semaines!) excellent bouquin. Ca commence très dûr, avec vraiment sa pire période, des moments très difficile qu'il décris très bien. Et puis grâce à Paul Merson qui a commencé à suivre une thérapie (il était accro à l'alcool et surtout aux jeux), il a décidé de guérire.
Ensuite il reviens sur toute sa carrière, de son enfance, ses premières années à l'Academie d'Arsenal, George Graham, Wenger, tout les trophées qu'il a gagné (il est le seul je crois a avoir soulevé le trophé de champion dans 3 décénnies différentes) .. de sa vie en sélection, faite de hauts et de bas. Il parle aussi de la prison, après avoir conduit complètement bourré et percuté un lampadaire si je me rapelle bien. Ses problèmes conjugaux, pleins de conneries qu'il a fait, etc ..
Et puis la dernière partie, c'est le changement radical après sa thérapie. Il raconte qu'il a fait une centaine de réunion d'alcooliques anonymes, même après être guérit pour aider les autres. Il s'est mis à la literrature, à la musique. Il ne boit plus du tout une goutte d'alcool, ça le dégoute, il est devenu beaucoup plus professionel - même après les grandes victoires. Ca s'arrête avant la fin de sa carrière avec Arsenal qui a été prolongée (comme celle de Bould, Dixon, Winterburn, Parlour et d'autres) par Wenger.

Mais a la fin de sa carrière il a crée une clinique, la Sporting Chance Clinic qui viens en aide aux sportif ou anciens sportifs victimes d'addictions diverses. Son ancien coéquipier Gascoigne y a fait un tour récemment d'ailleurs.

Une vie bien remplie pour Mr Arsenal, je conseille vivement le bouquin!

jones79

C'est vraiment un bon livre,il existe en francais? :shrug:

Vince


Vince

18-05-2017, 16:20:55 #12 Dernière édition: 18-05-2017, 16:23:59 par Vince
Le tome 2 sort très prochainement - SOBER: Football. My Story. My Life.



Il parle donc de sa seconde vie, depuis la fin du dernier livre jusqu'à maintenant. Et il revient aussi sur des choses qui n'avaient pas été abordé dans le premier livre ADDICTED. Le Sun a publié quelques extraits.

http://ascfr.com/forums/index.php?topic=471.new#new