Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Arsenal 1-0 PSV Eindhoven

Démarré par Vince, 20-10-2022, 13:22:56

« précédent - suivant »

Vince

20-10-2022, 13:22:56 Dernière édition: 01-11-2022, 16:53:04 par Bouligoal
v

Jeudi 20 Octobre à 19h00
RMC Sport1
Emirates Stadium

Vince

20-10-2022, 14:04:22 #1 Dernière édition: 20-10-2022, 18:29:20 par Vince
CiterConférence pre-Match



Zinchenko et Martinelli out ?

Non, mais on verra demain pour décider.

C'est important de battre le PSV pour cette première place ?

Très important. En Europe quand on a cette opportunité il faut la saisir car sinon c'est très imprévisible, on ne sait pas ce qui se passera dans les autres matchs, on devra se déplacer chez eux, on sait le niveau des autres équipes aussi. Ce que je peux dire par rapport à leurs match dans leur championnat comme en Europe, ce sera difficile.

C'est une bonne nouvelle de ne pas avoir à jouer Man City ce soir ..

C'est comme ça, avec le calendrier et le nombre de matchs qu'on devra jouer, le calendrier a été modifié et on s'est adapté.

C'est le retour de Van Nistelrooy, quel accueil va-t-il recevoir ?

Je n'étais pas au Club à l'époque. Mais on connait la rivalité historique entre ces deux Clubs à l'époque, car c'était deux équipes excellente. Mais je ne sais pas.

La responsabilité des managers pour contrôler leurs joueurs dans les matchs chauds ..

On a notre responsabilité, pas seulement avec les arbitres mais dans le jeu aussi, la façon de jouer. On parle des autres managers, mais j'ai déjà assez de travail à m'occuper de mon propre comportement et de faire les bons choix pour ce Club. C'est très intense, il y a des moments très chauds où la VAR doit agir, beaucoup de controverses, de moments où le résultats peut être décidé par une décision. Ce n'est pas simple à gérer mais on a de grandes responsabilités.

T'as déjà eu par moment un comportement sur la touche dont tu n'es pas fier ?

Si je dois me revoir après les matchs, probablement. Même dans ma façon de parler à mes joueurs, il y a beaucoup de chose que j'aurais fait différemment avec le recul. Je dois apprendre, on est tous conscient que dans le feu de l'action on peut se comporter d'une certaine manière.

La saison dernière [comme vu dans All or Nothing] tu as montré aux joueurs une photo de l'incident avec Van Nistelrooy. C'est le genre d'attitude que tu veux ?

On veut faire partie des meilleurs du pays. Pour ça il faut rencontrer des équipes qui voudront vous battre et il y aura une plus grande rivalité. On vie déjà des choses comme ça.

Les joueurs sont affecté quand leur entraineur perds ses nerfs ?

Il faut poser cette question aux joueurs. Une équipe reflète son entraineur de pleins de manière. C'est pourquoi on a des responsabilités.

Quand tu t'es emporté contre Klopp la saison dernière, ça explique la défaite ?

Aucune idée. Si Lacazette remporte son un contre un, non, mais on a concédé sur coup de pied arrêté et ensuite ce qui s'est passé en seconde mi temps s'est passé.

Comment va Gabriel depuis son altercation avec Henderson ?

Il va bien.

Inquiet des blessures de Zinchenko ?

Non, mais c'est une blessure récurrente au mollet. C'est pour ça qu'il était absent.

Il pourra rejouer avant la Coupe du Monde ?

Oui.

Cody Gakpo a le niveau pour jouer en Premier League ?

Oui, mais je ne suis pas là pour parler des joueurs des autres équipes.

Gabriel aime jouer avec émotion. T'es à l'aise avec ça ou ça t'inquiète ?

Si on sait se gérer, et on connait les limites du règlements. C'est très personnel car ça dépend du caractère de chacun, mais on est conscient que cette marge est très mince.

Il était proche de dépasser cette limite contre Leeds ?

Très proche car ils ont pris une décision qui a été annulée par la VAR.

T'as pu souffler après le match contre Leeds ?

Oui.

C'était stressant comme match ..

Quand je l'ai revu, il y a des périodes, surtout en seconde mi temps, où on s'est mis en danger. Oui c'était très intense, mais on a obtenu les 3 points, demain ce sera un autre match.

Comment va le vestiaire ?

Gagner aide, je ne me plains pas. C'est un groupe exceptionnel qui veut progresser, on veut faire mieux et je pense qu'on est sur la bonne voie.

Tu penses quoi de Ramsdale qui chambre les supporters adverses ?

Je n'ai rien remarqué.

Il doit faire quoi de plus pour être le numéro 1 anglais ?

Être à son meilleur niveau avec nous. Ensuite à Gareth et son staff de prendre cette décision.

T'aurais préféré jouer contre City ou le PSV ?

Je n'ai pas le choix, on doit jouer contre le PSV donc on va jouer contre le PSV.

T'aurais pas préféré jouer contre City maintenant vu la forme actuelle ?

Ca fait des semaines qu'on connait le calendrier, et il faut jouer en Europa League aussi.

Tu penses quoi du PSV ?

C'est une très bonne équipe. Ruud a fait du bon boulot, dans leur façon de jouer, dans le nombre de buts marqués. Ils sont très dangereux que ce soit chez eux ou en Europa League.

Ce sera les titulaires ou une équipe bis ?

On verra demain.

Vince


pas totalement faux :D

we are the Arsenal !

20-10-2022, 15:45:23 #3 Dernière édition: 20-10-2022, 16:01:57 par we are the Arsenal !
Van Nistelrooy était un des joueurs qu'on détestait le plus à Man u à l'époque. Un accueil chaleureux... Il pourra s'estimer heureux s'il n'est pas copieusement sifflé ce soir :lol:

En tout cas, le PSV ont des joueurs pour nous faire mal avec Gakpo et le jeune Simons. Je penses qu'Arteta ne fera pas beaucoup tourner ce soir ! 

Floh27

CiterInquiet des blessures de Zinchenko ?

Non, mais c'est une blessure récurrente au mollet. C'est pour ça qu'il était absent.

Il pourra jouer la Coupe du Monde ?

Oui.


J'ai du mal à comprendre l'enchainement des deux questions. L'Ukraine ne fait pas la Coupe du Monde ...

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 20-10-2022, 16:00:08
CiterInquiet des blessures de Zinchenko ?

Non, mais c'est une blessure récurrente au mollet. C'est pour ça qu'il était absent.

Il pourra jouer la Coupe du Monde ?

Oui.


J'ai du mal à comprendre l'enchainement des deux questions. L'Ukraine ne fait pas la Coupe du Monde ...
J'ai trouvé ça bizarre sur le moment aussi et ça m'a mis le doute du coup, ils ont oubliés que l'Ukraine n'est pas qualifié ou quoi :lol:

jones79

Citation de: Vince le 20-10-2022, 15:29:02
pas totalement faux :D
Pas mal ce là  :lol:

Vince

Problème de transcription sur Football.London

CiterAre you worried about Zinchenko with how long he's been out for?

No I don't think so, but he had a recurring injury in his calf. That's why he's been out for this period.

Do you think he'll be back for the World Cup?

Yes.

La bonne question c'était "Est-ce que Zichenko rejouera avant la CDM ?"

Vince

Quelqu'un sait où on peut trouver le match entier ou un long résumé après le match ? Je pourrais pas voir le match tout à l'heure.

DiosBergkamp

En général je vais sur : https://hoofoot.com/
Les résumés sont disponibles très très rapidement (littéralement après le match, pour la Premierleague en tous cas)

Le youtube de RMC Sport les met dans la soirée en général

Vince


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 20-10-2022, 19:25:38En général je vais sur : https://hoofoot.com/
Les résumés sont disponibles très très rapidement (littéralement après le match, pour la Premierleague en tous cas)

Le youtube de RMC Sport les met dans la soirée en général
Je vais aussi sur hoofoot généralement, mais depuis 2-3 jours j'ai pas pu voir certains résumés car les vidéos sont enlevées pour question de droit auteur... Ce serai dommage si ce site tombe, il y a tous les matchs avec des longs résumés en plus :(

Nono


viper83

Come on Gunners !!!

viper83

La spéciale Xhaka à 3seconde de la mi temps  :clown:
Come on Gunners !!!

darren

J'espère que le match va démarrer dans 15minutes, maintenant que tout le monde a terminé son échauffement.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Match qui ce joue dans un bon rythme, on manque d'efficacité devant le but, les occasions étaient là en première !

we are the Arsenal !


we are the Arsenal !

Jesus fait tout bien sauf le dernier geste devant le but... 

we are the Arsenal !

Comprend pas pourquoi il ne sort pas Saka qui vient de prendre un coup...

we are the Arsenal !

Match qu'on aurait du gagner 4-0 facile, on a du mal à être prolifique devant le but en ce moment !

darren

On ne retiendra que les 3points! Un match sans saveur  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Match quand même maitrisé défensivement, en contrôle. Dommage de pas avoir scoré, mais on s'assure déjà la qualification et à priori il n'y a pas de casse  :ascfr:

gunner4life

Le taf est fait et lors du prochain match contre le PSG il pourra même mettre l équipe C, il suffit d une victoire contre Zurich pour finir premier

Vincent92

J'ai pas vu le macth, un problème avec Saka ?
Sur Fantasy ils l'annoncent touché avec 75% de chance de jouer dimanche ?

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



T'as pensé quoi de la performance ?

On est qualifié, c'est la première étape. Content de ça. Maintenant l'objectif c'est de finir premier, car on sait la différence. On est content de la performance, on a eu des bonnes périodes où on a dominé, mais dans les 30 derniers mètres on aurait dû frapper plus souvent au but et marquer plus de buts.

La résurgence de Xhaka ..

Il le mérite. Il a fait face à l'adversité dans des moments difficiles, il a accepté de faire quelque chose de différent, et la façon dont il se comporte, qu'il traite tout le monde au Club, l'amour qu'il a pour son métier est indéniable. Pour tout ça je pense qu'il le mérite et je suis très content de sa carrière.

L'importance des jeunes ..

Pour tout le monde c'est important, pour eux c'est une expérience, ils prennent l'habitude de jouer dans cette compétition, comprendre la difficulté de jouer en Premier League et gagner. Je suis très content.

3ème victoire 1-0 ..

C'est bien d'obtenir des clean sheets. Aujourd'hui je pense qu'on devait marquer plus de buts, la même chose contre Leeds en première mi temps, mais je suis content de la performance et j'espère que les buts viendront.

Faire tourner ..

Ils me donnent les raisons de le faire. Ce serait injuste qu'ils ne jouent pas, surtout vu comment ils s'entrainent et se comportent. Je suis très content que tout le monde participe, tout le monde est concerné et joue la concurrence, et font les performances pour gagner les matchs.

Saka a l'air blessé ..

Il a pris un coup, il boitait un peu, j'espère que ça ira bien.

L'évolution de Granit Xhaka ..

C'est une question de débloquer quelque chose dans son esprit, être plus ouvert et réceptif à d'autres choses. Son travail pour apprendre est fantastique, je pense que ça paie.

Saka a beaucoup joué, t'es pas tenté de le reposer ?

Les grands joueurs jouent 70 matchs par an, tout les 3 jours et font la différence. Pour être un grand joueur il faut y parvenir. Si on ne lui donne pas cette ambition je pense qu'on fait une erreur énorme, sinon on accepte qu'il dise "non, là je joue pas, sur synthétique je ne joue pas". Je ne veux pas ça. Je veux qu'ils soient bons tout les 3 jours, et qu'ils tapent à ma porte pour jouer plus.

Donc pas inquiet par le nombre de match qu'il joue ?

Aucun préparateur physique pourra me convaincre qu'ils en sont incapable car j'en ai vu le faire. 72 matchs et 50 buts. Les joueurs qui marquent 50 buts en une saison ils n'ont pas joué 38 matchs.

Il y a une différence dans l'équipe depuis le début de la saison ?

Chaque match c'est différent. Ca dépends du résultats, de la performance, de la gestion de l'équipe, pour la confiance, de la prudence, et on va jouer à Southampton. Il faudra faire la performance et obtenir la victoire, c'est le challenge qu'on apprécie.

La confiance ..

Elle est haute, et on peut le voir, et la faim de gagner encore.

Eddie a joué à droite et Jesus en pointe ..

Pour changer une chose plutôt que deux, tout simplement.

Cedric n'a toujours pas joué une minute cette saison ..

Evidemment il y a la concurrence, les blessures, une blessure récurrente. Maintenant il est prêt à jouer, il mérite de jouer, et je veux lui donner quelques minutes car il le mérite.

Nono

Citation de: gunner4life le 20-10-2022, 22:04:28Le taf est fait et lors du prochain match contre le PSG il pourra même mettre l équipe C, il suffit d une victoire contre Zurich pour finir premier

Le PSG, ça sera l'année prochaine plutôt :lol:

Nono

Il est dur avec Saka, faire jouer un jeune 70 matchs, c'est pas une bonne idée.

Les grands joueurs n'ont jamais joué 70 matchs à 20 ans.

Vince

Oui voilà, à 26 ans ok, pas à 20 ans. Surtout que Saka montre souvent des signes de fatigues ou de douleurs.