Arsenal Supporter Club France

Coupe de Monde 2022 au Qatar

Démarré par jones79, 23-09-2022, 07:05:16

« précédent - suivant »

jones79

Je lance le débat sur la Coupe de Monde 2022 au Qatar. En ce moment on attend des appels de boycotter le tournoi dans ce pays. Que pensent les autres membres du forum.

Vince

En tant que téléspectateurs ou un boycott des joueurs/fédérations ?

TheMerse


Tout à fait d'accord avec lui...

jones79

Citation de: Vince le 23-09-2022, 13:25:00En tant que téléspectateurs ou un boycott des joueurs/fédérations ?
Où je bosse je veux regarder avec des jeunes, mais certains de mes collègues considèrent il faut boycotter le tournoi.

Vince

Ca aurait été plus simple de boycotter si la Premier League continuait avec Arsenal pendant la CDM. Mais là on sera sans Football pendant longtemps, et tout les médias ne vont parler que de ça, et puis quand on a toujours regardé son pays dans les grandes compétitions c'est difficile de ne pas le faire. Aussi c'est pas comme si une personne qui fait l'effort de ne pas regarder cette CDM va faire changer quoi que ce soit. Et dans ton cas Jones, je pense que ce serait une mauvaise idée de priver des jeunes de ce genre d'événement, ça marque l'enfance les Coupe du Monde, et ils sont loin de tout ce qui est politique internationale, même si ça peut être l'occasion de les informer là-dessus.

Pour le reste, demander aux joueurs dont c'est le rêve ultime de boycotter une CDM alors que pour beaucoup c'est peut-être l'unique chance de leur carrière, c'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Il faut qu'ils prennent eux-mêmes position ou pas, il ne faut pas les forcer. Je pense que ça peut avoir un effet boule de neige si un joueur décide d'agir d'autres suivront. Mais il n'y a pas grand chose à attendre des grosses fédérations, en tout cas il n'y a rien à attendre de la FFF.

we are the Arsenal !

23-09-2022, 15:14:31 #5 Dernière édition: 24-09-2022, 16:01:06 par we are the Arsenal !
De toute façon le Qatar s'en fout qu'il y ait des téléspectateurs ou pas qui regardent cette CDM, à la limite peut être qu'il y aura moins de supporters sur place. Ils ont voulu le prestige de l'organiser et le reste leur importe peu. Faut pas se faire d'illusion, la plupart des gens vont la regarder surtout les fans de foot, à partir des 8 ème les bars seront remplis de supporters qui suivront leur équipe nationale. C'est trop tard maintenant, c'est au début qu'il fallait réagir et ne jamais donner l'organisation de cette coupe du monde au Qatar !!

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-09-2022, 15:14:31C'est trop tard maintenant, c'est au début qu'il fallait réagir et ne jamais donner l'organisation de cette coupe du monde au Quatar !!

D'accord avec toi sur cette remarque. La machine est lancéeL Après je respecte les boycottes individuels, parce que j'ai toujours beaucoup d'admiration pour les gens qui défendent leurs convictions même si cela n'affecte pas l'organisation de cette CDM  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la compétition et pendant la compétition. On est pas à l'abris d'incidents qui provoqueront des réactions et polémiques et qui changeront la donne.

Nono

Le match test a été un véritable fiasco, j'espère qu'ils seront prêts à temps (pour la sécurité des joueurs et des supporters)

jones79

Citation de: Vince le 23-09-2022, 14:56:19Ca aurait été plus simple de boycotter si la Premier League continuait avec Arsenal pendant la CDM. Mais là on sera sans Football pendant longtemps, et tout les médias ne vont parler que de ça, et puis quand on a toujours regardé son pays dans les grandes compétitions c'est difficile de ne pas le faire. Aussi c'est pas comme si une personne qui fait l'effort de ne pas regarder cette CDM va faire changer quoi que ce soit. Et dans ton cas Jones, je pense que ce serait une mauvaise idée de priver des jeunes de ce genre d'événement, ça marque l'enfance les Coupe du Monde, et ils sont loin de tout ce qui est politique internationale, même si ça peut être l'occasion de les informer là-dessus.

Pour le reste, demander aux joueurs dont c'est le rêve ultime de boycotter une CDM alors que pour beaucoup c'est peut-être l'unique chance de leur carrière, c'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Il faut qu'ils prennent eux-mêmes position ou pas, il ne faut pas les forcer. Je pense que ça peut avoir un effet boule de neige si un joueur décide d'agir d'autres suivront. Mais il n'y a pas grand chose à attendre des grosses fédérations, en tout cas il n'y a rien à attendre de la FFF.
Oui, avec deux autres collègues nous avons l'intention de la regarder avec peut-être un petit débat avec des jeunes.Si la France va loin dans la compétition je vois mal les gens la boycotter.

Lba

Ce sera sans moi.

Je ne vais pas militer ou pousser d'autres personnes à me suivre, chacun fera comme il l'entends. Mais au moins 6500 morts pour construire les infrastructures sur place afin de permettre cet événement c'est une honte et je ne peux pas faire comme si je n'avais pas lu les articles de presse.

Nono

C'est pas à notre niveau qu'on peut faire quelque chose et ça me fait doucement rire qu'on se pose la question à 2 mois du mondial alors que dès 2010, on savait que c'était une mauvaise idée.

J'espère qu'un jour, la vérité éclatera sur ce choix car ça a bien magouillé.
Surtout la France, entre Zidane et le reste qui ont apporté leur soutien au Qatar, c'est assez honteux.

Et juste après, le Qatar rachète Paris, on peut se demander s'il y a pas un lien.


Je regarderai la CDM mais clairement, j'espère que certains vont payer.
Boycotter la CDM, ça portera juste préjudice à TF1 et ils ne sont en rien responsables de ce choix ...

Lba

Et Sarkozy aussi à contribué

gunner4life

Citation de: Nono le 24-09-2022, 12:19:29C'est pas à notre niveau qu'on peut faire quelque chose et ça me fait doucement rire qu'on se pose la question à 2 mois du mondial alors que dès 2010, on savait que c'était une mauvaise idée.

J'espère qu'un jour, la vérité éclatera sur ce choix car ça a bien magouillé.
Surtout la France, entre Zidane et le reste qui ont apporté leur soutien au Qatar, c'est assez honteux.

Et juste après, le Qatar rachète Paris, on peut se demander s'il y a pas un lien.


Je regarderai la CDM mais clairement, j'espère que certains vont payer.
Boycotter la CDM, ça portera juste préjudice à TF1 et ils ne sont en rien responsables de ce choix ...
Bien sûr qu il y a un lien

Le Qatar investi dans le foot en injectant beaucoup d argent .... Trop d ailleurs car ça déstabilise le foot et en obtenant la coupe du monde

Vince

Oui c'est pour ça que c'est compliqué de demander à des gens qui sont riche grâce au Qatar de prendre position maintenant contre le Qatar. C'est beaucoup trop tard, on a laissé faire depuis tellement longtemps.

Le Football est dans une logique où plus les pays sont pourris, plus ils ont besoin de se refaire une bonne image auprès du grand publique grâce au Foot, donc plus ils investissent dans le Foot, c'est le sportwashing. Et tout le monde dans le Foot était content au début, les joueurs, les entraineurs, les dirigeants, tout le monde s'est enrichit (pendant que les fans se sont appauvris). Et donc de plus en plus de décisions sont prises pour satisfaire ces pays, plutôt que les fans ou le Football. C'est l'aboutissement d'un cycle qui a commencé il y a longtemps.

Et en France particulièrement on a beaucoup contribué à ça, avec le PSG, et Bein Sport qui est Qatari aussi, qui diffusera la Coupe du Monde évidemment.

Lba

Le club est bien placé concernant le fait de se racheter une image par le sport avec notre sponsor Visit Rwanda

Et ne pas oublier Sarkozy qui a contribué à faire élire le Qatar pour l'attribution de cette compétition

darren

Lorsque tu regardes le nombre de mort pour construire des stades climatisés. ça donne pas envie de faire la fête.
Ensuite tu regardes l'argent mis dans l'achat du PSG, la création de Bein Sport ( je ne parle même pas des graissage de pattes ), tout ce travail de ripolinage de la façade, à coup de milliards. Là tu réalises que nos indignations ne pèsent pas assez lourd sur la balance.
Je suis presque certain que la Super League , va revenir sur une forme plus "acceptable". Si l'argent continue a être le moteur de toute cette passion sans boussole.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah la LDC nouvelle version, ça fait pas rêver quand même.

darren

Pourtant le rêve , la passion .. devrait être le moteur ultime de ce sport.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 24-09-2022, 21:25:15Lorsque tu regardes le nombre de mort pour construire des stades climatisés. ça donne pas envie de faire la fête.
Ensuite tu regardes l'argent mis dans l'achat du PSG, la création de Bein Sport ( je ne parle même pas des graissage de pattes ), tout ce travail de ripolinage de la façade, à coup de milliards. Là tu réalises que nos indignations ne pèsent pas assez lourd sur la balance.
Je suis presque certain que la Super League , va revenir sur une forme plus "acceptable". Si l'argent continue a être le moteur de toute cette passion sans boussole.  :sorry:
Oui, si le Qatar a eu la coupe de monde c'est qu' au départ la F.I.F.A est une institution corrompue.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 25-09-2022, 10:55:16
Citation de: darren le 24-09-2022, 21:25:15Lorsque tu regardes le nombre de mort pour construire des stades climatisés. ça donne pas envie de faire la fête.
Ensuite tu regardes l'argent mis dans l'achat du PSG, la création de Bein Sport ( je ne parle même pas des graissage de pattes ), tout ce travail de ripolinage de la façade, à coup de milliards. Là tu réalises que nos indignations ne pèsent pas assez lourd sur la balance.
Je suis presque certain que la Super League , va revenir sur une forme plus "acceptable". Si l'argent continue a être le moteur de toute cette passion sans boussole.  :sorry:
Oui, si le Qatar a eu la coupe de monde c'est qu' au départ la F.I.F.A est une institution corrompue.
Si avant on pouvait avoir des doutes, après avoir attribué l'organisation de la coupe du monde au Qatar, il n'y a plus de doute possible :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 24-09-2022, 12:19:29Je regarderai la CDM mais clairement, j'espère que certains vont payer.
Boycotter la CDM, ça portera juste préjudice à TF1 et ils ne sont en rien responsables de ce choix ...

Si beaucoup de monde boycotte les retransmissions, bien sûr que ça portera préjudice au Qatar. Ce qu'ils veulent c'est être reconnu comme un pays sérieux et rayonner à travers cet évènement. Si ce qui en ressort c'est que les sportifs commencent à l'ouvrir et que les gens n'ont pas allumé leur télé et que les audiences sont loin des chiffres attendus, ce sera un échec. Ou tout du moins, ils ne pourront pas se servir de toi (ta statistique de téléspectateur) comme d'une réussite.

Perso ce sera sans moi. Il y a aussi la possibilité de regarder en streaming pour ne pas être dans les chiffres officiels de téléspectateurs.

Il ne faut pas non plus faire un focus que sur la FIFA ou le PSG. Rien que chez nos politiques français, ça fait des années qu'on leur fournit des armes, qu'on leur taille des lois fiscales sur-mesure pour qu'ils viennent en France, qu'on ferme les yeux sur leurs manquements aux droits de l'homme etc.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-09-2022, 18:32:34Perso ce sera sans moi. Il y a aussi la possibilité de regarder en streaming pour ne pas être dans les chiffres officiels de téléspectateurs.

J'adore ton boycottage light  :lol:  :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 25-09-2022, 18:32:34Il ne faut pas non plus faire un focus que sur la FIFA ou le PSG. Rien que chez nos politiques français, ça fait des années qu'on leur fournit des armes, qu'on leur taille des lois fiscales sur-mesure pour qu'ils viennent en France, qu'on ferme les yeux sur leurs manquements aux droits de l'homme etc.

le blé
les thunes
l'oseille
le pognon
le flouze
l'artiche
le pèze
les sous
la galette
les pépettes
le quibus
les radis
les ronds
les picaillons
la ménouille
la braise
le fric
le grisbi...
L'argent lave tout ou presque  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Je savais pas que Dios avait la télécommande Médiamétrie !

Car oui, le calcul reste particulier.

DiosBergkamp

Perso quand je dis que ce sera sans moi c'est que je ne regarderai aucun match :guinness:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 25-09-2022, 21:17:51Perso quand je dis que ce sera sans moi c'est que je ne regarderai aucun match :guinness:

Ouais mais dire que ça changera quelque chose aux stats Médiamétrie qui sont calculés via les télécommandes spécifiques, c'est drôle, je trouve.


Comme je dis, c'est pas à notre niveau qu'on pourra changer quelque chose et regarder la CDM ne veut pas dire qu'on cautionne ce qui se passe.

Et surtout pourquoi se punir alors qu'on y est pour rien dans ce choix ?
J'en ai un peu marre qu'on culpabilise le citoyen de base sur l'écologie et autre alors que ce sont les gouvernements qui se foutent de nous ?


Comme Macron qui félicite le ZEvent (un évènement internet qui a récolté 10 millions d'euros en 1 week-end pour l'écologie) alors qu'il se fout de l'écologie depuis 2017 ?


Vince

De toutes façons, la France va se faire sortir en phase de groupe (comme l'Angleterre) et tout sera réglé ! :lol:

darren

Citation de: Nono le 25-09-2022, 21:48:08Et surtout pourquoi se punir alors qu'on y est pour rien dans ce choix ?

Le boycotte fait perdre de l'argent et du prestige à une manifestation. Alors en tant que citoyen ta voix compte. Dire non est une manière  aussi d'être en accord avec ses valeurs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 25-09-2022, 21:48:08
Citation de: DiosBergkamp le 25-09-2022, 21:17:51Perso quand je dis que ce sera sans moi c'est que je ne regarderai aucun match :guinness:

Ouais mais dire que ça changera quelque chose aux stats Médiamétrie qui sont calculés via les télécommandes spécifiques, c'est drôle, je trouve.



Ah tu me l'apprends, ça marche comment ?
Quand je regardes un match en streaming sur internet par exemple un match de PL (via une chaine piratée américaine type NBC), c'est comptabilisé dans les chiffres d'audimat ?

Vince

J'ai jamais compris comment ça fonctionnait, des fois tu laisses ta TV allumé sur des conneries que t'aurais jamais voulu regarder et c'est pris en compte.

Je pense qu'une vraie bonne initiative serait déjà de pas prendre l'abonnement Bein pour la Coupe du Monde, comme beaucoup font tout les 4 ans.