Arsenal Supporter Club France

The Romford Pelé

Démarré par Vince, 24-02-2016, 15:20:23

« précédent - suivant »

Vince

Ray Parlour va sortir son autobiographie, intitulé de son surnom "the Romford Pelé - It's only Ray Parlour's Autobiography" avec une superbe couverture. Ca s'annonce assez drôle :P


jones79

Trop fort !  Sacré bon homme, un vrai guerrier.

Vince

J'ai commencé ce livre, c'est excellent, très drôle :D Je vous fais cadeau de la préface de Wenger :

Citer"Dans ma carrière, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Ray. C'est simple - tout le monde l'adorait. Honnêtement, je comprenais pas ses blagues, car il parlait le cockney [argot londonien]. Mais même si je ne les comprenais pas toutes, tout le monde riait.

Il personnifie la culture anglaise. Le gars qui a bu parfois une bière de trop, pas fan des entrainements. Parfois avec Ray on voyait le matin qu'il n'avait pas eu ses 12 heures de sommeil. L'entrainement était une cure pour retirer de son système tout ce qui avait été fait la veille. Heureusement, les positifs de cette culture sont plus grand que les négatifs.

Ray était un survivant de cette génération, alors que le Football changeait. Pourquoi? D'abord parce qu'il était courageux. On peut s'imaginer aller à la guerre avec Ray, il se battrait pour vous. Je respectais ça. Et puis c'était un bien meilleur Footballeur que ce que les gens pensaient. Le regret que j'ai avec Ray c'est qu'il n'a jamais été reconnu pour la qualité de son jeu, et a été un peu ignoré pour la sélection anglaise. Donc je l'ai gardé car c'est un grand Footballeur, pas seulement pour son sens de l'humour.

Il apportait une qualité unique pour l'équipe, car il était toujours heureux dans le groupe. Un âme joyeuse. La plus part du temps, quand on va aux mises au vert à l'hôtel, c'est un fardeau. On aime tous le Football, mais on apprécie pas vraiment la compagnie des autres. Avec Ray c'est l'inverse. Il aimait être au milieu des gars. Il donnait toujours des vibrations positives dans les groupes.

Sur le terrain il apportait un équilibre, c'était à son crédit de se montrer important à droite comme dans l'axe. Je n'oublierai jamais son match avec Edu dans l'axe du milieux de terrain à l'Inter, il avait été exceptionnel. Sur le côté, il donnait tout offensivement, mais il revenait défendre. Il protégeait bien Lee [Dixon], ils formaient un bon duo, ils vécu longtemps dans cette équipe. Même quand Lee avait ses problème à la cheville, Ray l'aidait.

Il avait de grandes qualités physiques, ce qui explique pourquoi il a joué à Arsenal pendant 12 ans. Il avait une endurance fantastique, et en tant que manager, on savait que l'on pouvait se reposer là-dessus. Souvent je ne le voyais pas trop de la première mi temps, mais je le laissais sur le terrain car je savais qu'avec le temps il prendrait le dessus. Il faisait toujours de meilleures secondes mi temps. C'était comme un train qui avance en continue à une certaine vitesse - pas une grande vitesse mais il pouvait maintenir cette énergie pendant tout le match.

Je ne savais pas qu'il était le joueur avec le plus d'apparitions pour Arsenal en Premier League. C'est incroyable. Mais il devrait me remercier de l'avoir toujours fait jouer!"

clarck59

Merci :up:
On attend la suite du livre avec impatience :P

Vince

Je préviens, je traduis pas les 300 pages :lol:

clarck59

Tu trouveras bien un peu de temps pour faire ça pour les copains :green:

Vince


Vince