Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Nono le 20-05-2021, 06:01:12https://www.facebook.com/watch/?v=137177658447836

Benzema aurait été dans le groupe des 23 donc non, il n'a pas piqué la place de Lacazette. ;)

Bisous Vince !

Didier Deschamps :
"c'est l'offenser de penser qu'il ne pouvait pas être dans les 23... quand même, c'et Karim Benzema.. Sans vouloir faire de hiérarchie.. à 23 oui je vous cache pas qu'il aurait été dans les 23"

 :thanx:

Vince

Vous pensez réellement que Deschamps va dire qu'un des joueurs sélectionné n'aurait pas été pris si la liste était à 23 ? :lol: On lui aurait posé la question pour n'importe quel joueur il aurait dit la même chose.

DiosBergkamp

La classique Vince, même quand le principal intéressé dit blanc, il répond noir :lol:

Benzema est le meilleur 9 français depuis des années, sa sélection ou sa non sélection n'était qu'une histoire extra sportive évidemment.

darren

Lui? Il restait de la place , sinon poubelle  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2021, 15:53:11La classique Vince, même quand le principal intéressé dit blanc, il répond noir :lol:

Benzema est le meilleur 9 français depuis des années, sa sélection ou sa non sélection n'était qu'une histoire extra sportive évidemment.

J'ai pas dit le contraire. Le débat c'était est-ce que dans une liste élargie à 26 Lacazette avait une vraie chance d'être sélectionné ? Selon moi, oui, sans le retour de Benzema Lacazette "aurait pu" fait son retour. C'était en tout cas sa dernière grande opportunité.

Le fait que Benzema aurait été ou pas sélectionné à 23 comme à 26, peut-être, mais prendre ce genre de déclaration au premier degré c'est un peu naif, vu qu'un sélectionneur ne dira jamais qu'un de ses joueurs est là par défaut.

Gunmed

Non mais y a qu'à voir la réaction en direct pour comprendre ce que Deschamps pense du niveau de Benzema, il rigole presque de la question tellement c'est une évidence.

J'ai rarement vu un entraineur dire "quand même c'est Karim Benzema !", du style, on ne parle pas de n'importe qui. C'est par la suite qu'il a voulu mettre de l'eau dans son vin en disant "sans vouloir faire de hiérarchie".

Ca rejoint aussi ce que je disais sur l'immense talent qu'il est et Deschamps en a bien conscience, et ça prouve que selon Deschamps ce n'est pas manquer de respect aux autres joueurs vu comment il parle de Benzema (cf "c'est quand même Karim Benzema").

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 20-05-2021, 15:53:11La classique Vince, même quand le principal intéressé dit blanc, il répond noir :lol:

Benzema est le meilleur 9 français depuis des années, sa sélection ou sa non sélection n'était qu'une histoire extra sportive évidemment.
J'aime bien le "n'était qu'une...3 :lol:
Déjà tu peux mettre ça au présent...il sera certainement condamné

Vince

Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 17:15:29Non mais y a qu'à voir la réaction en direct pour comprendre ce que Deschamps pense du niveau de Benzema, il rigole presque de la question tellement c'est une évidence.

J'ai rarement vu un entraineur dire "quand même c'est Karim Benzema !", du style, on ne parle pas de n'importe qui. C'est par la suite qu'il a voulu mettre de l'eau dans son vin en disant "sans vouloir faire de hiérarchie".

Ca rejoint aussi ce que je disais sur l'immense talent qu'il est et Deschamps en a bien conscience, et ça prouve que selon Deschamps ce n'est pas manquer de respect aux autres joueurs vu comment il parle de Benzema (cf "c'est quand même Karim Benzema").
Le même Deschamps qui n'a pas sélectionné Benzema pendant 5 ans :lol: Evidemment qu'il va dire du bien de lui, il l'a sélectionné. Et je dis pas qu'il n'a aucune estime pour son talent, c'est juste qu'il n'y a pas de conclusion à tirer des paroles d'un sélectionneur en conférence de presse, il va forcément dire du bien de ses joueurs. Par contre les actes c'est différent.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 20-05-2021, 11:23:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-05-2021, 11:07:04
Citation de: darren le 19-05-2021, 19:15:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-05-2021, 19:09:44mais j'imagine que Deschamps en est conscient, qu'ils ont discuté de ce problème et que le staff va le surveiller de très près, il devra être irréprochable sur et en dehors du terrain !!

J'ai l'impression de lire Wata, parlant de Willian a son arrivée  :lol:  :lol:  :lol:
Ah bon, je ne crois pas que Willian a un problème de comportement :lol: Willian c'était un pari qui normalement aurait dû être payant au moins la première saison, pas de période d'adaptation, connaissant la PL etc... Mais il nous a sortie une saison de merde malgré tout et à moins de ne pas aimer le joueur personne n'aurait pu prédire cette catastrophe, il nous avait même donné de l'espoir lors du premier match contre Fulham !

Je te taquine un peu , parce que j'aime bien ton coté sage philosophe  :lol:

Pour la partie en gras. voila ce que j'avais dit dès mon premier msg sur lui.

Citation de: darren le 20-10-2020, 22:37:50Le seul point ou il dépasse Nelson, c'est la rémunération ! Pour Le reste ..; je cherche encore , je sens que l'année va être longue  :pipe:
Arsenal m'a forcé à devenir philosophe et sage ça reste à prouver :P

Tu n'étais pas emballé et tu aurais préféré un jeune à sa place, mais si tu fais le pour et le contre en début de saison, il n'y a pas photo la plupart des équipes aurait sauté sur l'occasion de récupérer Willian ! Cela n'a pas marché tant pis pour nous, mais il avait plus de chance d'avoir un réel impact sur notre saison que Nelson et finalement les deux ont disparu :(

Nono

Citation de: Vince le 20-05-2021, 17:36:15
Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 17:15:29Non mais y a qu'à voir la réaction en direct pour comprendre ce que Deschamps pense du niveau de Benzema, il rigole presque de la question tellement c'est une évidence.

J'ai rarement vu un entraineur dire "quand même c'est Karim Benzema !", du style, on ne parle pas de n'importe qui. C'est par la suite qu'il a voulu mettre de l'eau dans son vin en disant "sans vouloir faire de hiérarchie".

Ca rejoint aussi ce que je disais sur l'immense talent qu'il est et Deschamps en a bien conscience, et ça prouve que selon Deschamps ce n'est pas manquer de respect aux autres joueurs vu comment il parle de Benzema (cf "c'est quand même Karim Benzema").
Le même Deschamps qui n'a pas sélectionné Benzema pendant 5 ans :lol: Evidemment qu'il va dire du bien de lui, il l'a sélectionné. Et je dis pas qu'il n'a aucune estime pour son talent, c'est juste qu'il n'y a pas de conclusion à tirer des paroles d'un sélectionneur en conférence de presse, il va forcément dire du bien de ses joueurs. Par contre les actes c'est différent.

Sa réaction laisse peu de place au doute et il sera titulaire donc c'est une évidence qu'il aurait été dans les 23.

Vince

Peut-être, ou peut-être pas, on verra. Mais c'est sur les actes qu'on jugera, pas sur des paroles. Parce que si on écoute Deschamps on va jouer à 26 chaque match.

Mais je vois pas trop le rapport avec ce dont on discutait avant.

Nono

Le rapport ?

Fin bref, Benzema sera titulaire donc dans sa tête, il faisait partie des 23.
Logiquement, tu mets pas titulaire ton 24eme choix. :lol:

Fin bref, Lacazette paie rien du tout, il faisait pas partie des joueurs qui avait une chance comme Laporte qui a donc bien fait de prendre la sélection espagnole.

C'est tellement évident ...

Vince

Fin bref, fin bref, fin bref, j'ai toujours pas compris le rapport. :lol:

Tout ça parce que j'ai osé dire que Lacazette avait une vraie chance de revenir en sélection avec cette liste élargie (et que le retour de Benzema, même poste que Lacazette, tue cette opportunité). Tu t'emballes vraiment pour pas grand chose. Et le pire c'est que si j'avais dit que Lacazette avait aucune chance de revenir en équipe de France, même avec une liste élargie, tu m'aurais sauté à la gorge. J'espère que tu vas pas rester bloquer là-dessus pendant des années et nous déterrer un post dans 10 ans pour relancer ce débat ridicule ? :P

Nono

Le rapport entre quoi et quoi ?

Bah nan, Lacazette n'a plus été sélectionné depuis 2017 après un excellent match contre l'Allemagne donc clairement, il ne fait pas partie des plans de Deschamps.

T'as tort, c'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs.

Vince

Tort par rapport à quoi ? T'es de mauvais poil aujourd'hui :lol: C'est impossible de prouver que j'ai tort ou raison, mon sentiment c'est qu'il avait une vraie chance (lui ou Odsonne Edouard) de faire partie des 26. On saura jamais ce qui se serait passé sans le retour de Benzema.

Nono

Il n'a pas été pris depuis 2017 malgré les blessures de certains joueurs donc dire qu'il avait une vraie chance, c'est osé.

Il n'aurait jamais été dans les 23 alors que Deschamps va titulariser Benzema donc je vois pas ce que ça aurait changé pour lui.

Sinon moi, j'ai hâte de voir l'association Benzema Mbappé, ça peut envoyer du lourd.


Gunmed

Citation de: Vince le 20-05-2021, 17:36:15
Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 17:15:29Non mais y a qu'à voir la réaction en direct pour comprendre ce que Deschamps pense du niveau de Benzema, il rigole presque de la question tellement c'est une évidence.

J'ai rarement vu un entraineur dire "quand même c'est Karim Benzema !", du style, on ne parle pas de n'importe qui. C'est par la suite qu'il a voulu mettre de l'eau dans son vin en disant "sans vouloir faire de hiérarchie".

Ca rejoint aussi ce que je disais sur l'immense talent qu'il est et Deschamps en a bien conscience, et ça prouve que selon Deschamps ce n'est pas manquer de respect aux autres joueurs vu comment il parle de Benzema (cf "c'est quand même Karim Benzema").
Le même Deschamps qui n'a pas sélectionné Benzema pendant 5 ans :lol: Evidemment qu'il va dire du bien de lui, il l'a sélectionné. Et je dis pas qu'il n'a aucune estime pour son talent, c'est juste qu'il n'y a pas de conclusion à tirer des paroles d'un sélectionneur en conférence de presse, il va forcément dire du bien de ses joueurs. Par contre les actes c'est différent.

Oui il n'a pas été sélectionné mais c'est des raisons extra-sportive, liées à son affaire juridique.
Perso je ne l'ai pas entendu dire "Quand même on parle d'Adrient Rabiot" quand il est revenu en EdF.

Je comprends quand tu dis qu'il va pas le critiquer alors qu'il le rappelle, mais rien de l'oblige non plus à lui faire de grandes éloges, le fait qu'il le rappelle devrait suffire comme estime. Le fait qu'il dise cela montre que pour lui c'est un immense talent.

Après je comprends que tu ne veuilles pas le voir en EDF, à cause de son incident ou autre, chacun ses préférences je respecte.

Vince

Citation de: Nono le 20-05-2021, 18:38:38Il n'a pas été pris depuis 2017 malgré les blessures de certains joueurs donc dire qu'il avait une vraie chance, c'est osé.

Il n'aurait jamais été dans les 23 alors que Deschamps va titulariser Benzema donc je vois pas ce que ça aurait changé pour lui.

Sinon moi, j'ai hâte de voir l'association Benzema Mbappé, ça peut envoyer du lourd.

Comment ça osé ? Arrête un peu de moquer mon opinion, je risque de me vexer :P

Vince

Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 18:45:39Après je comprends que tu ne veuilles pas le voir en EDF, à cause de son incident ou autre, chacun ses préférences je respecte.

J'ai écrit ça où ? J'ai pas vraiment d'avis sur le retour de Benzema, je fais confiance à Deschamps. Mais quand un entraineur dit du bien d'un de ses joueurs, on peut pas en conclure grand chose. Arteta disait beaucoup de bien de Nelson et pourtant il le fait jamais jouer. Faut juger l'opinion d'un entraineur pour un de ses joueurs par les actes, moins les propos en conférence de presse.

Nono

Bah on le verra vite vu qu'il sera titulaire.

Vince

Citation de: Nono le 20-05-2021, 18:54:16Bah on le verra vite vu qu'il sera titulaire.
T'as aussi les résultats et les noms des buteurs pour l'Euro ?

Nono

Prendre Benzema avec toutes les polémiques que ça allait entraîner pour le mettre remplaçant, ça n'aurait pas de sens.

Et il me semble qu'il l'a dit. ;)


Gunmed

Citation de: Vince le 20-05-2021, 18:51:02
Citation de: Gunmed le 20-05-2021, 18:45:39Après je comprends que tu ne veuilles pas le voir en EDF, à cause de son incident ou autre, chacun ses préférences je respecte.

J'ai écrit ça où ? J'ai pas vraiment d'avis sur le retour de Benzema, je fais confiance à Deschamps. Mais quand un entraineur dit du bien d'un de ses joueurs, on peut pas en conclure grand chose. Arteta disait beaucoup de bien de Nelson et pourtant il le fait jamais jouer. Faut juger l'opinion d'un entraineur pour un de ses joueurs par les actes, moins les propos en conférence de presse.

Non mais je supposais vu que tu n'aimais pas qu'on en parle et que c'était selon toi un manque de respect envers les autres joueurs.
Selon moi il y a dire du bien et dire du bien, il y a différents niveaux d'éloges.
Bref on verra bien à l'euro comme tu dis mais le rappeler avec toute la polémique que ça engendre pour lui donner peu de temps de jeu je vois pas trop Deschamps faire ça.
J'espère qu'on verra du beau football en tout cas c'est ce qu'on demande !

TheMerse

Citation de: Nono le 20-05-2021, 18:54:16Bah on le verra vite vu qu'il sera titulaire.
Quelle horreur  :puke:  :puke:  :puke:  :lass:
J'aurais encore préféré Laca :lol:

Nono

Citation de: Vince le 20-05-2021, 18:55:05
Citation de: Nono le 20-05-2021, 18:54:16Bah on le verra vite vu qu'il sera titulaire.
T'as aussi les résultats et les noms des buteurs pour l'Euro ?

Benzema titulaire ce soir.  :hi:

Vince

C'est un peu inquiétant de lire les joueurs dire en conférence de presse qu'on est les meilleurs, qu'on a les meilleurs joueurs, la meilleure équipe. Plusieurs joueurs ont dit ça. Et la Une de l'équipe "tout les pays nous les envient". Avant une compétition faut rester humble, non seulement ils se mettent plus de pression qu'il n'en faut, mais une telle arrogance ça motivera les adversaires. Surtout que c'est pas forcément justifié.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-06-2021, 14:29:53
Citation de: Vince le 20-05-2021, 18:55:05
Citation de: Nono le 20-05-2021, 18:54:16Bah on le verra vite vu qu'il sera titulaire.
T'as aussi les résultats et les noms des buteurs pour l'Euro ?

Benzema titulaire ce soir.  :hi:
Quelle horreur  :puke: beurk  :fight:

Nono

02-06-2021, 15:32:58 #7467 Dernière édition: 02-06-2021, 15:34:40 par Nono
Citation de: Vince le 02-06-2021, 14:52:33C'est un peu inquiétant de lire les joueurs dire en conférence de presse qu'on est les meilleurs, qu'on a les meilleurs joueurs, la meilleure équipe. Plusieurs joueurs ont dit ça. Et la Une de l'équipe "tout les pays nous les envient". Avant une compétition faut rester humble, non seulement ils se mettent plus de pression qu'il n'en faut, mais une telle arrogance ça motivera les adversaires. Surtout que c'est pas forcément justifié.

Ha bon, on est pas favori ?

Sinon, c'est quand même plus mesuré :

"Juste après lui, c'est Karim Benzema qui s'est présenté à la presse et a donné écho aux déclarations des deux joueurs du Bayern : «Vu l'effectif on peut se permettre de dire que sur le papier on a la meilleure équipe du monde, mais ça se passe sur un terrain de football, il faut savoir jouer avec nos forces, montrer avec beaucoup de confiance, respecter l'adversaire. On a une très très belle équipe.»"


Vince

Je parlais en général. Je sais pas si on est favoris, l'Angleterre, la Belgique si De Bruyne n'est pas blessé, et d'autres peuvent y croire, le Portugal aussi ils sont tenant du titre. Quand t'as réellement les meilleurs joueurs ou la meilleur équipe, faut vraiment faire le maximum pour calmer le jeu, rappeler la réalité. Que c'est une coupe donc pas forcément la meilleure équipe qui gagne, que les meilleures joueurs ne font pas forcément la meilleure équipe, et que ça se passe sur 2-3 semaines donc ça dépend de la forme du moment, des blessures, de l'impact psychologique que peut avoir le ou les premiers résultats, etc ... Quand on connait le Foot on sait que ce titre est très loin d'être acquis, donc vaut mieux éviter de parler comme ça.

jones79

Je pense en aucun cas l'Angleterre est favoris de cette compétition un pays incapable de gagner un trophée depuis 1966.Pour La France sur le papier c'est l'équipe la plus forte et heureusement c'est Deschamps l'entraîneur car il sait faire la part de choses.Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas français je trouve que vous avez la chance d'avoir autant de bons joueurs.Vous êtes championne de monde en titre et clairement grand favoris pour l'euro. J'ai envie de vous dire laisser à côté toutes ces histoires et tout simplement profitons!