Arsenal Supporter Club France

Entrevue avec Gaël Clichy

Démarré par verokiss14, 24-10-2009, 16:51:56

« précédent - suivant »

verokiss14

Voici une longue entrevue avec Gaël Clichy faite à Highbury Square.
Et celui qui l'interview est un ancien gunners............. Martin Keown. :)


 - Highbury
 - ambiance au sein de l'équipe
 - son rôle de défenseur
 - Man city


 - Adebayor
 - Arsene Wenger
 - Ses premiers moments en Angleterre
 - ses amis au sein de l'équipe (il y a pas que Walcott! :P)
 - Les nouveaux venus: arshavin et Vermaelen

Si j'ai le temps je ferai un petit résumé de ce qu'il dit.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Merci Véro! Je l'avais déjà vu mais j'ai hésité à la poster vu que c'étais en anglais et que beaucoup n'y comprennent rien. Mais c'est très intéressant!

serwal


Thearsenal

Moi je comprends rien mais je vois qu'il est toujours aussi classe :love:
Victoria Concordia Crescit

verokiss14

Voici pour les anglophobes :P la retranscription que j'ai pu faire. Soyez indulgents car c'est la première que je fais. ^^

Part 1

Highbury
L'Emirates est un beau stade avec une bonne ambiance mais quelque chose manque par rapport a Highbury. Je peux pas dire vraiment ce que c'est mais ce terrain a vraiment quelque chose de spécial.  J'y ai  joué que quelques années mais quand tu viens ici, que tu étais dans le tunnel, que tu rentrais sur le terrain tu savais que tu venais ici pour gagner n'importe quel adversaire c'était. Et puis il y a des différences:, le terrain était plus petit, avec moins de monde, les fans étaient plus proches du terrain. Il y avait vraiment une ambiance spéciale.


Ses débuts en tant que défenseur.
Au début je jouais attaquant mais j'étais pas assez bon donc j'ai été milieu de terrain mais finalement me suis retrouvé arrière gauche. Je pense que depuis 7 ans que je suis à ce poste à  Arsenal j'ai beaucoup progressé. Le coach m'a appris comment défendre et le fait d'avoir jouer avec des joueurs comme Ashley Cole, Lauren, Sol Campbell, toi (Martin Keown) m'a fait progresser. Je peux encore m'améliorer mais et je suis fier de ce que j'ai fait à Highbury et à l'Emirates.

L'ambiance dans l'équipe
On est tous à peu près du même âge don con s'entend bien. Il y a quelques années les jeunes n'osaient pas vraiment parler aux joueurs plus âgés, ils devaient les respecter. Aujourd'hui le respect est toujours là mais c'est un peu plus détendu. Par exemple Jack Wilshere qui est nouveau, qui a 16-17 ans fait des blagues aux joueurs plus âgés mais on a seulement 24 ans et tu peux pas vraiment  dire qu'a 24 ans tu es plus vieux. Donc l'ambiance est très bonne et il y a pas mal de blagueurs.

Son point de vue sur le poste de défenseur
C'est mon point de vue mais à la base un défenseur doit rester un défenseur et pas plus.
Maintenant le football est différent. Arsenal joue un jeu offensif et des fois tu voudrais faire des passes décisives, faire de beaux gestes offensifs et c'est bien d'avoir des gens comme Pat Rice qui te dit: tu es d'abord un défenseur donc fais ton boulot avant tout. Ce n'est qu'après que tu peux essayer de faire plus.
En fait faut trouver le bon équilibre.

Man city
Certaines personnes trouvent ça fou de dépenser autant d'argent en un mois avec la crise et tout ce qui se passe dans le monde. Mais si on parle de football je pense que c'est bien. Cela fait une équipe de plus à défier pour le top four. C'est une bonne équipe et on a pu le constater vu qu'on perdu le match. Moi j'ai toujours aimer jouer contre les meilleures équipes, les meilleurs joueurs au monde et s'ils peuvent devenir une grande équipe européenne ça sera bien pour le football anglais.


PART 2

Adebayor
Ade n'était pas mon meilleur ami mais c'était un bon ami. Même si les gens ne l'aime pas il reste un bon joueur. Je lui ai parlé après le match et je lui ai dit qu'il n'aurait pas du faire ça parce qu'il avait fait un bon match, qu'il avait marqué et donc que demander de mieux? Maintenant il a été sanctionné par la FA et j'ai plus envie de parler ça parce que  maintenant c'est du passé.

Arsene Wenger
Il veut prouver qu'il peut obtenir quelque chose avec cette équipe. Les gens ont souvent dit qu'on était trop jeune, qu'il y avait de la qualité mais qu'on devait attendre, qu'on devait dépenser plus d'argent,.... . Ces 5 dernières années nous n'avons rien gagné donc ça du être dur pour lui mais je suis sure a 100% qu'il est toujours motivé et qu'il voudra vraiment gagner quelque chose. Tous les joueurs essayent sur le terrain de lui renvoyer  la confiance qu'il nous a donné parce c'est impressionnant de voir comment il croit en cette équipe et que tu aies 16-17 ans, 24 ou 30 ans il est toujours derrière nous. Avec un tel manager tu as envie de gagner quelque chose.
Cette année pourrait être la bonne même si on a perdu contre man u et man city. Man u a prouvé qu'ils étaient dangereux et bon défensivement mais s'il n'y avait pas eu le pénalty et le but contre son camp le match ne serait pas été le même. Et Man city même si je suis le premier à dire qu'on ne méritait pas de gagner, je pense qu'on ne méritait pas non plus de perdre. On a perdu 6 points mais avec un bon mental on peut faire quelque chose cette année.

Son rôle dans le vestiaire.
J'ai 24 ans et même si je suis encore jeune quand tu as des joueurs comme wilshere de 16-17 ans tu peux, si tu vois qu'ils ont besoin d'aide, leur donner quelques conseils. Quand tu es nouveau tu essayes souvent d'impressionner le coach en touchant plus le ballon , en faisant des passes en 1 touche 2 touches... Donc le conseil qu'on peut leur donner est de certes tenter leur chance mais de surtout jouer comme le coach le veut.

Ses premiers moments en Angleterre
Pour être honnête la première année a pas été facile. Je parlais pas anglais, je connaissais pas assez les autres joueurs donc les seules choses que je faisais c'était d'aller aux cours d'anglais et de jouer à la Playstation. Les moments que j'appréciais le plus était de venir à l'entrainement et de m'amuser sur le terrain ou à la gym.
Après mon cousin est venu ici et m'a beaucoup aidé. Et puis arsenal est un club avec une bonne ambiance où le staff m'a beaucoup soutenu.
C'est bizarre car maintenant quand je suis ici ma famille me manque mais pas la France. Quand j'y vais,  après quelques temps j'ai envie de revenir a Londres. Je ne sais pas si j'aime Londres ou l'Angleterre mais ici je me sens en sécurité et chez moi.

Les amis dans l'équipe
Mes bons amis sont  theo Walcott, Kieran Gibbs aussi, Bakary Sagna parce qu'il est français et qu'on passe du temps ensemble et RVP. Ce sont des joueurs assez proches de moi.

Arshavin et Vermaelen
On connaissait déjà Andrei depuis quelques années. Thomas c'est différent. Les gens étaient sceptiques quant à sa venue. Mais il a prouvé qu'ils avaient tort. C'est sur la saison ne fait que commencer mais il a bien joué ses 6 premiers matchs. Il marque, c'est un bon défenseur et un homme bien donc c'est une bonne recrue pour nous.
Et andrei on le connaissait déjà l'an passé. Il a joué 6 mois avec nous et il a eu beaucoup d'impact dans l'équipe. J'espère que cette année ça sera pareil. Et avec le retour de Rosicky et d'Eduardo je pense qu'on a une bonne équipe pour aller chercher le titre.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

neim1218

merci pour cette traduction
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

adam


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Merci beaucoup Véro !!! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy


clarck59

Véro remplaçante officielle de Vince ;):respect:
Merci Véro :D

Thearsenal

Merci à toi Véro, qu'il est fort, qu'il est beau, qu'il est humble.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Voilà un petit sujet en français pour une chaine de TV francophone sur l'inauguration d'Highbury Square