Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] West Ham 1-3 Arsenal

Démarré par Vince, 07-12-2019, 22:08:01

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 09-12-2019, 12:58:50Mais on a fait une très bonne saison à domicile l'année dernière.
La regression a débuté la saison dernière, les performances à domicile n'avaient rien à voir, combien de match as-t-on gagné alors qu'on a concédé plus d'occasions que l'adversaire ? Combien de victoire de 2-3 buts d'écart à domicile ? Combien de fois j'ai critiqué ce genre de performances et qu'on me répondait que ce n'était pas grave parce que les résultats n'étaient pas si mauvais ? Notre domination à domicile à commencé à se détériorer la saison dernière et pas avant.

Vince

09-12-2019, 14:26:05 #31 Dernière édition: 09-12-2019, 14:28:20 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 13:09:45
Citation de: Vince le 09-12-2019, 12:39:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 12:36:03
Citation de: TheMerse le 09-12-2019, 10:26:10
Citation de: Nono le 08-12-2019, 22:25:44Ça s'est empiré mais le mal était déjà présent déjà sous Wenger, on a même changé de formation vu qu'on était incapable de défendre correctement.
De plus, on a perdu nos deux meilleurs défenseurs cet été, ça n'aide pas.
Nono, sous Wenger à la fin, les résultats n'étaient plus là...mais on avait la possession, on tirait plus de fois au but que nos adversaires SURTOUT à la maison !
Et qui te dit qu'on serait toujours dominateur à la maison aujourd'hui avec Wenger... Tous les signes pointaient vers une régression également sous Wenger.
Une regression dans nos résultats à la maison ? T'as fumé quoi wata ? :lol:
On était dominateur chez nous du début à la fin de sa dernière saison. C'était la certitude qu'on avait. Ca a régressé ensuite, pas avant, fait preuve de bonne foi ! :lol:
Son dernier match à domicile contre Burnley c'était une victoire 5-0 !
J'ai dis qu'on se dirigeait vers, car jusqu'à la saison dernière on était plutôt dominateur à la maison également, c'est seulement à partir de cette saison qu'on galère vraiment chez nous et à l'extérieur ! La dernière saison de Wenger le bilan à l'extérieur était pire que la saison dernière, tu crois vraiment qu'on serait restés dominateur à la maison jusqu'à maintenant sous Wenger... L'arbre qui cachait la forêt et Wenger, c'était nos résultats à la maison !

A l'extérieur c'est un autre problème, qui existait pendant la dernière saison de Wenger, et qui n'a pas pu être corrigé ensuite. Mais je parlais de la rare certitude que l'on avait à domicile et qui nous permettait au moins d'emmagasiner de la confiance et de voir des matchs plaisant chez nous. On a perdu ça et maintenant on est incapable de trouver des matchs "abordables" ou des match où on peut avoir la certitude de gagner avec de dominer nos adversaires.

N'importe qui sur ce forum aurait adoré qu'on ait encore cet arbre qui cache la forêt, même si dans la réalité il y a autant de match à domicile qu'à l'extérieur donc c'était plus un arbre qui en cachait un autre ou une forêt qui en cachait une autre.

DiosBergkamp

Donc la saison passée on est devenu moins bon à domicile et on a rien corrigé à l'extérieur, comment on a fait pour prendre plus de points, je m'y perds dans les maths à la sauce Vince :P

Bref ce soir on va chez une équipe qui a le même confiance que nous, c'est rare. Mais quelque-chose me dit qu'ils auront plus faim sur le terrain que nos nice boys, vous pensez pas ?

Vince

C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.

Il y a des gens qui regardent les matchs, et donc les performances. Il y a une différence entre une victoire poussive 2-1 en étant dominé dans les occasions et en ayant moins de temps fort que l'adversaire qu'une victoire convaincante 4-0. Au final c'est le même nombre de points mais ce n'est pas la même chose. Tu peux gagner en jouant mal, on a fait une longue série comme ça la saison dernière, et contrairement à ce que dit wata j'étais satisfait au début qu'on puisse construire une telle série. Seulement je m'inquiétais car ça peut arriver une fois, deux fois, mais les résultats doivent te donner de la confiance pour pouvoir progresser en terme de performance. Mais ça n'arrivais pas. Et pas besoin d'être un génie du Football pour se douter qu'une équipe qui n'est pas capable de faire de bonnes performances le paiera tôt ou tard en terme de résultat. Donc je comprends pas trop pourquoi même en étant conscient de ça, vous refusiez de voir la réalité en face, vous fermiez les yeux sur nos problèmes qui étaient déjà évidents la saison dernière.

Gunmed

L'année dernière, je voyais déjà le jeu qui se dégradé, les buts sur les quelques occasions etc. Mais j'avais laissé le bénéfice du doute à Emery, il venait d'un autre championnat, reprenait une équipe qui a connu un même manager pendant 20 ans, appliquait sa philosophie et son "process" mais à la fin de saison, alors qu'il allait réussir à accrocher son objectif, l'équipe s'est écroulé.
C'est surtout cette saison, lorsque j'ai remarqué qu'après une seconde pré-saison entière, le jeu ne s'était pas amélioré, voire pire ça allait dans le mauvais sens.

Il n'est pas le seul responsable de cet échec, le recrutement et la gestion n'ont pas été au top:
- déjà Sokratis je n'ai jamais été fan, dire que certains à son arrivée le voyait plus fort que Koscielny j'en rit encore
- Pepe donne complètement tort à son recrutement, alors que des mecs comme Ziyech, Zaha, Van de Beek aurait pu être acheté pour le même prix
- Bye bye notre meilleur milieu Ramsey qu'on ne remplace pas
- Bye bye Koscielny et Monreal nos assurances tous risques derrière, bonjour Luiz et son niveau moyen, quoique meilleur que Sokratis peut-être

Ljunberg a repris une équipe tellement malade qu'elle ne se ressaisit même pas. Il n'a peut-être pas le niveau non plus, mais il bénéficie encore du doute vu le peu de temps qu'il a eu, mais j'ai peu d'espoir pour cette semaine (deux déplacements et réception de City qui malgré ses résultats a encore un jeu de haut niveau).

Vince

Freddie - J'aime qu'ils soient en colère


Interrogé à propos de la colère d'Özil après la fin du match contre Brighton, il a répondu : "Je n'ai pas vu, mais j'ai entendu qu'il était un peu en colère et il doit l'être. On doit être en colère, contre l'équipe, contre soit, contre tout, car on veut remporter des matchs. Je veux que les joueurs soient en colère [quand il perdent]. Il n'y a rien à ajouter de plus.

[Prêt à jouer ce soir ?] Bien sûr. C'est un grand joueur, j'adore sa qualité, on a d'autres grands joueurs mais bien sûr, je veux que tout le monde soit content."

adam

Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.
Magnifique de la part de quelqu'un qui a dit ici qu'on ne finirait jamais derrière Tottenham sous Wenger, qu'on ne jouerait jamais l'Europa League et que si ça devait arriver, on la gagnerait haut la main. Magnifique.

Vince

09-12-2019, 16:28:25 #37 Dernière édition: 09-12-2019, 16:30:26 par Vince
Citation de: adam le 09-12-2019, 16:06:29
Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.
Magnifique de la part de quelqu'un qui a dit ici qu'on ne finirait jamais derrière Tottenham sous Wenger, qu'on ne jouerait jamais l'Europa League et que si ça devait arriver, on la gagnerait haut la main. Magnifique.
J'aimerai bien que tu retrouves ça :lol:
Evidemment que l'Europa League serait plus simple à gagner pour nous, la preuve on a été en demi et en finale en 2 ans. De là à affirmer que le trophée était déjà dans la poche, tu dois t'enflammer, j'ai jamais écrit ça.
Comme j'ai pas souvenir d'avoir écrit qu'Arsenal finirait jamais derrière Tottenham, ça s'est plusieurs fois joué à rien, malgré tout on a finit 19 fois sur 22 devant les Spurs, je souhaite aux prochains entraineurs de faire aussi bien.

Mais c'est pas vraiment le sujet, la saison dernière j'ai plusieurs fois alerté qu'il y a des problèmes graves qui méritent d'être réglés sinon on le paierait en terme de résultat. On se retrouve dans une situation qu'on a jamais connu depuis les années 90s ou 70s.  C'est incomparables aux pires moments de l'ère Wenger.

we are the Arsenal !

09-12-2019, 16:30:58 #38 Dernière édition: 09-12-2019, 16:36:41 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.

Il y a des gens qui regardent les matchs, et donc les performances. Il y a une différence entre une victoire poussive 2-1 en étant dominé dans les occasions et en ayant moins de temps fort que l'adversaire qu'une victoire convaincante 4-0. Au final c'est le même nombre de points mais ce n'est pas la même chose. Tu peux gagner en jouant mal, on a fait une longue série comme ça la saison dernière, et contrairement à ce que dit wata j'étais satisfait au début qu'on puisse construire une telle série. Seulement je m'inquiétais car ça peut arriver une fois, deux fois, mais les résultats doivent te donner de la confiance pour pouvoir progresser en terme de performance. Mais ça n'arrivais pas. Et pas besoin d'être un génie du Football pour se douter qu'une équipe qui n'est pas capable de faire de bonnes performances le paiera tôt ou tard en terme de résultat. Donc je comprends pas trop pourquoi même en étant conscient de ça, vous refusiez de voir la réalité en face, vous fermiez les yeux sur nos problèmes qui étaient déjà évidents la saison dernière.
A la différence qu'on ouvrait déjà les yeux les années précédentes, toi c'est depuis que Emery est en poste. Tu te raccrochais à nos bonnes performances à la maison pour dire que tout aller bien, juste nos matchs à l'extérieurs qui posaient soucis mais ce n'était pas grave on compensait avec ceux à domicile... C'était faire preuve d'une grande naïveté !! Dès qu'on est sortie du top 4, on voyait déjà les lacunes de cette équipe et les limites de Wenger. Personne n'a dit que la transition serait facile et que tout irait mieux juste après le départ de Wenger, franchement c'était utopique mais au moins on était prêts à laisser une chance à son remplaçant jusqu'à ce que les résultats ne suivent plus après une première saison correcte. Et cette chute n'est pas seulement dû à Emery, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre malheureusement.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 16:30:58
Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.

Il y a des gens qui regardent les matchs, et donc les performances. Il y a une différence entre une victoire poussive 2-1 en étant dominé dans les occasions et en ayant moins de temps fort que l'adversaire qu'une victoire convaincante 4-0. Au final c'est le même nombre de points mais ce n'est pas la même chose. Tu peux gagner en jouant mal, on a fait une longue série comme ça la saison dernière, et contrairement à ce que dit wata j'étais satisfait au début qu'on puisse construire une telle série. Seulement je m'inquiétais car ça peut arriver une fois, deux fois, mais les résultats doivent te donner de la confiance pour pouvoir progresser en terme de performance. Mais ça n'arrivais pas. Et pas besoin d'être un génie du Football pour se douter qu'une équipe qui n'est pas capable de faire de bonnes performances le paiera tôt ou tard en terme de résultat. Donc je comprends pas trop pourquoi même en étant conscient de ça, vous refusiez de voir la réalité en face, vous fermiez les yeux sur nos problèmes qui étaient déjà évidents la saison dernière.
A la différence qu'on ouvrez déjà les yeux les années précédentes, toi c'est depuis que Emery est en poste. Tu te raccrochais à nos bonnes performances à la maison pour dire que tout aller bien, juste nos matchs à l'extérieurs qui posait soucis mais ce n'était pas grave on compensait avec ceux à domicile... C'était faire preuve d'une grande naïveté !! Dès qu'on est sortie du top 4, on voyait déjà les lacunes de cette équipe et les limites de Wenger. Personne n'a dit que la transition serait facile et que tout irait mieux juste après le départ de Wenger, franchement c'était utopique mais au moins on était prêts à laisser une chance à son remplaçant jusqu'à ce que les résultats ne suivent plus après une première saison correcte.
Entre temps on a changé de dirigeants, changé d'entraineur, changé de joueurs. Ils ont récupéré le Club en bonne situation financière vu les dépenses qui ont été faite et tout ce beau monde a bien merdé. Qu'ils soient incapable de régler les problèmes qui existaient avant, c'est une chose, mais aggraver la situation dans les rares choses qui fonctionnait c'est plus qu'inquiétant.

sahin49

Citation de: Vince le 09-12-2019, 15:40:27Freddie - J'aime qu'ils soient en colère


Interrogé à propos de la colère d'Özil après la fin du match contre Brighton, il a répondu : "Je n'ai pas vu, mais j'ai entendu qu'il était un peu en colère et il doit l'être. On doit être en colère, contre l'équipe, contre soit, contre tout, car on veut remporter des matchs. Je veux que les joueurs soient en colère [quand il perdent]. Il n'y a rien à ajouter de plus.

[Prêt à jouer ce soir ?] Bien sûr. C'est un grand joueur, j'adore sa qualité, on a d'autres grands joueurs mais bien sûr, je veux que tout le monde soit content."

Il est sérieux Özil là ? Il insulte Ljunberg et on dit qu'il est en colère

Je veux bien qu'on soit en colère d'une défaite aussi de là à insulter la maman de Ljunberg de p***, je crois halluciner

Sérieux, on a des joueurs pourris gâtés après le fu** off de Xhaka

:wtf:  :wtf:  :wtf:
Keep Calm and Support Arsenal

adam

Tu nous fait la trad Sahin s'il te plait ?

Vince

On sait pas a qui il parle, ou si il insulte, a priori Ljungberg était déjà rentré au vestiaire.
On a vu le même genre de scène sur le terrain pendant le match, avec Lacazette et Aubameyang, ils ont raison d'être énervé, les fans le sont aussi.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-12-2019, 16:34:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 16:30:58
Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.

Il y a des gens qui regardent les matchs, et donc les performances. Il y a une différence entre une victoire poussive 2-1 en étant dominé dans les occasions et en ayant moins de temps fort que l'adversaire qu'une victoire convaincante 4-0. Au final c'est le même nombre de points mais ce n'est pas la même chose. Tu peux gagner en jouant mal, on a fait une longue série comme ça la saison dernière, et contrairement à ce que dit wata j'étais satisfait au début qu'on puisse construire une telle série. Seulement je m'inquiétais car ça peut arriver une fois, deux fois, mais les résultats doivent te donner de la confiance pour pouvoir progresser en terme de performance. Mais ça n'arrivais pas. Et pas besoin d'être un génie du Football pour se douter qu'une équipe qui n'est pas capable de faire de bonnes performances le paiera tôt ou tard en terme de résultat. Donc je comprends pas trop pourquoi même en étant conscient de ça, vous refusiez de voir la réalité en face, vous fermiez les yeux sur nos problèmes qui étaient déjà évidents la saison dernière.
A la différence qu'on ouvrez déjà les yeux les années précédentes, toi c'est depuis que Emery est en poste. Tu te raccrochais à nos bonnes performances à la maison pour dire que tout aller bien, juste nos matchs à l'extérieurs qui posait soucis mais ce n'était pas grave on compensait avec ceux à domicile... C'était faire preuve d'une grande naïveté !! Dès qu'on est sortie du top 4, on voyait déjà les lacunes de cette équipe et les limites de Wenger. Personne n'a dit que la transition serait facile et que tout irait mieux juste après le départ de Wenger, franchement c'était utopique mais au moins on était prêts à laisser une chance à son remplaçant jusqu'à ce que les résultats ne suivent plus après une première saison correcte.
Entre temps on a changé de dirigeants, changé d'entraineur, changé de joueurs. Ils ont récupéré le Club en bonne situation financière vu les dépenses qui ont été faite et tout ce beau monde a bien merdé. Qu'ils soient incapable de régler les problèmes qui existaient avant, c'est une chose, mais aggraver la situation dans les rares choses qui fonctionnait c'est plus qu'inquiétant.
C'est que la mayonnaise n'a pas prit pour pleins de raisons déjà évoquées. Parfois vaut mieux toucher le fond pour mieux rebondir ! Tout dépendra des décisions qui vont suivre et actions qui seront menées (mercato, nouvel entraineur etc...)

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 16:51:54
Citation de: Vince le 09-12-2019, 16:34:35
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2019, 16:30:58
Citation de: Vince le 09-12-2019, 14:41:22C'est exactement la même logique qu'a du faire croire aux dirigeants qu'il n'y avait aucun problème. Le même raisonnement que tu continues de tenir plutôt que d'admettre que t'as mis plus de temps que les autres à réaliser la gravité de nos problèmes.

Il y a des gens qui regardent les matchs, et donc les performances. Il y a une différence entre une victoire poussive 2-1 en étant dominé dans les occasions et en ayant moins de temps fort que l'adversaire qu'une victoire convaincante 4-0. Au final c'est le même nombre de points mais ce n'est pas la même chose. Tu peux gagner en jouant mal, on a fait une longue série comme ça la saison dernière, et contrairement à ce que dit wata j'étais satisfait au début qu'on puisse construire une telle série. Seulement je m'inquiétais car ça peut arriver une fois, deux fois, mais les résultats doivent te donner de la confiance pour pouvoir progresser en terme de performance. Mais ça n'arrivais pas. Et pas besoin d'être un génie du Football pour se douter qu'une équipe qui n'est pas capable de faire de bonnes performances le paiera tôt ou tard en terme de résultat. Donc je comprends pas trop pourquoi même en étant conscient de ça, vous refusiez de voir la réalité en face, vous fermiez les yeux sur nos problèmes qui étaient déjà évidents la saison dernière.
A la différence qu'on ouvrez déjà les yeux les années précédentes, toi c'est depuis que Emery est en poste. Tu te raccrochais à nos bonnes performances à la maison pour dire que tout aller bien, juste nos matchs à l'extérieurs qui posait soucis mais ce n'était pas grave on compensait avec ceux à domicile... C'était faire preuve d'une grande naïveté !! Dès qu'on est sortie du top 4, on voyait déjà les lacunes de cette équipe et les limites de Wenger. Personne n'a dit que la transition serait facile et que tout irait mieux juste après le départ de Wenger, franchement c'était utopique mais au moins on était prêts à laisser une chance à son remplaçant jusqu'à ce que les résultats ne suivent plus après une première saison correcte.
Entre temps on a changé de dirigeants, changé d'entraineur, changé de joueurs. Ils ont récupéré le Club en bonne situation financière vu les dépenses qui ont été faite et tout ce beau monde a bien merdé. Qu'ils soient incapable de régler les problèmes qui existaient avant, c'est une chose, mais aggraver la situation dans les rares choses qui fonctionnait c'est plus qu'inquiétant.
C'est que la mayonnaise n'a pas prit pour pleins de raisons déjà évoquées. Parfois vaut mieux toucher le fond pour mieux rebondir ! Tout dépendra des décisions qui vont suivre et actions qui seront menées (mercato, nouvel entraineur etc...)
C'est quand même toujours mieux de progresser pour rebondir. Là on va perdre surement nos meilleurs joueurs l'été prochain, comme l'été dernier on va probablement pas les remplacer, ou pas comme il faut. C'est difficile d'imaginer ce rebond sans une remise en cause qui ne s'arrête pas simplement à l'entraineur. Le bilan de Sanllehi est très mauvais, il s'est accaparé le pouvoir et le Club a régressé depuis.

Nono

Pourtant tu disais que Emery était arrivé dans un environnement positif, si t'es dirigeants font de la merde, dur de bosser sereinement.

Vince

Citation de: Nono le 09-12-2019, 17:18:34Pourtant tu disais que Emery était arrivé dans un environnement positif, si t'es dirigeants font de la merde, dur de bosser sereinement.
Un environnement positif dans le sens où les supporters étaient très patient (suffit de comparer aux critiques que subit Ljungberg après 2 matchs), et il est arrivé avant la pré-saison, donc il a eu à chaque fois le temps pour préparer l'équipe tactiquement, défensivement, offensivement. Beaucoup de joueurs ont été recruté avec son accord aussi. Il a vraiment pas d'excuse dans son échec. Mais une fois qu'on a critiqué les joueurs, l'entraineur, faut aussi critiquer la part de responsabilité de Sanllehi. Quand je dis qu'ils ont merdé, chacun peut dire que c'est la faute de l'autre, Sanllehi peut dire que son travail a été gâché par Emery ou par les joueurs. Le résultat est le même.

sahin49

Citation de: adam le 09-12-2019, 16:42:31Tu nous fait la trad Sahin s'il te plait ?

En plus, j'ai remarqué qu'il le faisait souvent à chaque sortie ou presque pendant un match, il dit des insultes en turc facile à lire sur ses lèvres quand on le parle

Je vais pas traduire parce que c'est vraiment mais vraiment pas beau mais il s'en prends à la maman de qqn, et sous toutes les coutures...
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Il parlait peut-être à un supporter qui l'a pris à parti ? Un qui ressemblait à Unai qui sait

serwal

Benitez est à Londres pour commenter le match sur skysport 😜coïncidence ?

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: Taz le 09-12-2019, 19:38:23@Nono pense au prono 😉
Taz ne vient plus ici que pour ça en fait :lol:

Nono


Robert P.

?s=20

Pepe et Martinelli titulaire ===> Laca et Luiz sur le banc.........

viper83

J'aime bien, wait and see ...
Come on Gunners !!!

serwal


TheMerse


gunner4life

Content de voir luiz sur le banc par contre on a encore ce tocard de xhaka.....j aurais préféré guendouzi a sa place

Vince

Citation de: Vince le 07-12-2019, 14:21:44Mon équipe pour le prochain match :

Auba
Martinelli Özil Pepe
Xhaka Torreira
Tierney ?? ?? Chambers
Leno

Vince Knows Best  :pipe:

gunner597

Retour du 4-2-3-1 :up: mais avec Xhaka :D