Arsenal Supporter Club France

Geordie Armstrong on the wing

Démarré par Vince, 10-10-2014, 18:21:39

« précédent - suivant »

Vince

10-10-2014, 18:21:39 Dernière édition: 10-10-2014, 19:31:52 par Vince


J'aurai pu poster ce topic dans la rubrique "Littérature", "Histoire du Club", ou même "Association" ... Dave Seager (fan d'Arsenal, blogger) a écrit un livre sur Geordie Armstrong avec l'aide de sa fille Jill Armstrong. Le livre sort très prochainement et est intitulé Geordie Armstrong on the wing. Il m'a proposé d'en commander un lot histoire de faciliter la vente du bouquin pour les fans d'Arsenal en France potentiellement intéressés. Le livre serait vendu environ 25€.

Qui est Gordie Armstrong?
Il est arrivé à Arsenal à l'âge de 17 ans, en 1961. Un Club qu'il quittera que 16 ans plus tard, après une carrière remarquablement constante. C'était un ailier connu pour sa grosse qualité de centre, et il a grandement contribué aux succès d'Arsenal aux débuts des 70s (Fairs Cup 69-70, Doublé FA Cup/Championnat en 70-71). Il détenait à son départ du Club le nombre record de matchs disputé pour les Gunners avec 621 (68 buts), un record qui sera battu plus tard par David O'Leary et Tony Adams. Il retournera à Arsenal en 1990 tant que coach de la Reserve, son dernier job car le 31 Octobre 2000 il succombera à Colney d'une hémorragie cérébrale pendant une session d'entrainement. Depuis, un des terrains porte son nom, avec un mémorial. Bref, c'est un de ces hommes qui ont consacrée une grande partie de leur vie à Arsenal.

De quoi parle le livre?
Dave Seager et Jill Armstrong reviennent sur le joueur, le coach et l'homme qu'était George. Avec bien sûr pas mal d'anecdotes, pas mal de photos inédites de la collection familiale, et des témoignage de personnalités telles que : Bob Wilson, Frank McLintock, Charlie George, Eddie Kelly, John Radford, George Graham, Liam Brady, George Cohen, Arsene Wenger, Dennis Bergkamp, Lee Dixon, David Dein, Gary Lewin, Vic Akers, Stewart Houston, Pat Rice, Martin Keown, Kevin Campbell, Frank Stapleton, Steve Burtenshaw, Ken Friar, Steve Sidwell, Perry Groves, Peter Simpson, Brendan Batson, Bob McNab ...



Bref, dites moi qui serait intéressé par ce bouquin que je puisse voir avec Dave ce que l'on fait.

jones79

Ah tu m'a battu Vince j'allais ouvrir un sujet ce weekend sur ce joueur 100 per cent Arsenal. Je suis allée en Angleterre il y a deux semaine et j'avais entendu parler de ce livre

Vince

Citation de: jones79 le 10-10-2014, 19:19:50
Ah tu m'a battu Vince j'allais ouvrir un sujet ce weekend sur ce joueur 100 per cent Arsenal. Je suis allée en Angleterre il y a deux semaine et j'avais entendu parler de ce livre

Tu peux toujours ouvrir un topic si tu veux :)

gunner4life

c est le genre de livre que j aimerais lire mais mon niveau d anglais est trop limité pour l apprecier. j imagine qu il n y aura pas de traduction en francais?

jones79

Citation de: Vince le 10-10-2014, 19:31:27
Citation de: jones79 le 10-10-2014, 19:19:50
Ah tu m'a battu Vince j'allais ouvrir un sujet ce weekend sur ce joueur 100 per cent Arsenal. Je suis allée en Angleterre il y a deux semaine et j'avais entendu parler de ce livre

Tu peux toujours ouvrir un topic si tu veux :)
Non, comme d'habitude tu as très bien fait la présentation de ce joueur. Par contre je vais t'envoyer quelques photos que j'ai de l'époque de George Armstrong.

Vince

Citation de: jones79 le 11-10-2014, 15:02:15
Citation de: Vince le 10-10-2014, 19:31:27
Citation de: jones79 le 10-10-2014, 19:19:50
Ah tu m'a battu Vince j'allais ouvrir un sujet ce weekend sur ce joueur 100 per cent Arsenal. Je suis allée en Angleterre il y a deux semaine et j'avais entendu parler de ce livre

Tu peux toujours ouvrir un topic si tu veux :)
Non, comme d'habitude tu as très bien fait la présentation de ce joueur. Par contre je vais t'envoyer quelques photos que j'ai de l'époque de George Armstrong.


OK :)

Vince

Citation de: gunner4life le 11-10-2014, 10:29:20
c est le genre de livre que j aimerais lire mais mon niveau d anglais est trop limité pour l apprecier. j imagine qu il n y aura pas de traduction en francais?

Non

gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince


TheMerse


clarck59


gunner597


Ben4

Merci pour les photos! :)
On peut même remarquer qu'Armstrong arrive à sauter au-dessus de Dracula sur la troisième photo, vraiment solide le gars! :P
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy


jones79

Photo N°1: Présenté avec un canon  pour marquer 500 matchs sous les couleurs d'Arsenal.
Photo N°2: Avec des autres membres de l'équipe 1970-71 Bob McNab, John Radford, Charlie George, George Graham et Ray Kennedy.
Photo N°3: Contre Nobby Stiles de Manchester United.
Photo N°4: Un moment de fierté en 1970, joueur de l'année d'Arsenal et avec le championnat d'Angleterre et la FA Cup.
Photo N°5: En famille avec son fils Thomas, sa femme Marjorie et sa fille Jill aujourd'hui âgée de 36 ans qui a participé à l'écriture du livre sur son père.
( Merci à Vince d'avoir mis les photos)

Vince

Dommage qu'il n'existe plus ce trophée de meilleur joueur de l'année, il était magnifique ce bouclier :D


jones79

Je propose, si tout le monde est d'accord de déplacer ce topic dans "l'histoire du club" parce- que je pense s'il y a un joueur qui mérite sa place dans l'histoire d'Arsenal c'est bien George Armstrong.

FRANCOIS

Citation de: jones79 le 02-11-2014, 10:39:45
Je propose, si tout le monde est d'accord de déplacer ce topic dans "l'histoire du club" parce- que je pense s'il y a un joueur qui mérite sa place dans l'histoire d'Arsenal c'est bien George Armstrong.

Je suis d'accord avec toi :)


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Vince


jones79


Vince

Il y a une soirée hommage à George Armstrong à l'Emirates, avec pas mal d'anciens joueurs invités.






jones79


Vince

Il y a 17 ans, Arsenal perd une légende


jones79

Déjà 17 ans.Il est vraiment mort jeune.